RCA, plus qu'un clan, une association :)

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...
User avatar
PAgga
Bouffon du RcA
Posts: 728
Joined: 25 May 2004, 17:38

Re: RCA, plus qu'un clan, une association :)

Post by PAgga »

Bon il ne reste plus rien comme don, on a le serveur jusqu'au 20/08/2012 .
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: RCA, plus qu'un clan, une association :)

Post by Nounours »

Ca sent la fin.... et ca me rend triste! J'ai passé de bons moments sur ce forum!
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1781
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: RCA, plus qu'un clan, une association :)

Post by Setsuna »

Je suis sur une piste pour des joueurs de Shootmania, mais je pense pas qu'ils soient du genre forum / dons.

Oui le TS est très actif, entre les gens qu'on a ramener de sur LoL, les nouveaux de NS2 (enfin plus si nouveaux maintenant) pas mal sont sur DayZ en ce moment , les BF3 (certes pas trop nombreux mais ils sont là) et quelques anciens (certain viennent de war3 je pense). On peut dire que ça squatte beaucoup, malheureusement le squat ne paye pas le serveur.
Du coup je me demande si nous avons vraiment besoin d'un site + forum ?

Par exemple comme pagga en as eu l'idée, faire un blog + avoir un TS (je pense pouvoir motiver des gens pour faire un don pour un TS) ce serais plus rentable qu'avoir un gros serveur comme actuellement qui coute cher pour pas grand chose...

Alors après je vous vois venir les gars, "oui mais notre forum il va disparaitre gnagnagna", eh bien oui, surement, mais j'y suis pas pour grand chose, les gamers d'aujourd'hui n'aime pas les forums, du moins pas tous et manque de chance quasiment tout ceux qui squattent le ts n'aime pas ça.
User avatar
PAgga
Bouffon du RcA
Posts: 728
Joined: 25 May 2004, 17:38

Re: RCA, plus qu'un clan, une association :)

Post by PAgga »

Enfin le serveur ne nous pas si cher que sa, seulement 17,93€ par mois. On peut donc sur le serveur héberger les sites, le TS et même faire tourner un serveur de jeux ne nécessitant pas énormément de ressource. A voir combien coûte la location d'un serveur TS et si on a besoin d'un serveur pour l'un des jeux.
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: RCA, plus qu'un clan, une association :)

Post by romanum »

Sinon simple idée un petit pc basique peux héberger un serveur ts ^^
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1781
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: RCA, plus qu'un clan, une association :)

Post by Setsuna »

En gros un serveur TS c'est entre 20 et 27 centimes le slot
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: RCA, plus qu'un clan, une association :)

Post by Captain BiDiBu »

Nounours wrote:Ca sent la fin.... et ca me rend triste! J'ai passé de bons moments sur ce forum!
et moi donc :)
Setsuna wrote:Alors après je vous vois venir les gars, "oui mais notre forum il va disparaitre gnagnagna",
Ca sert plus à rien de lutter contre une évidence de toute façon. C'est un fait. Notre époque est révolue (putain le coup de vieux ^^)

Bref faut avancer :). Maintenant si un TS + un blog font l'affaire... tant mieux :). Mais faut juste sensibiliser toutes ces personnes que rien n'est gratuit dans la vie. :oops:
User avatar
PAgga
Bouffon du RcA
Posts: 728
Joined: 25 May 2004, 17:38

Re: RCA, plus qu'un clan, une association :)

Post by PAgga »

Un blog ,c'est une bonne chose mais il fait qu'il soit mis à jour souvent.

Pour le forum pas d'inquiétude, il ne vas pas disparaître. Je peux l’héberger chez moi, mais la connexion ne sera pas top
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: RCA, plus qu'un clan, une association :)

Post by Nounours »

Pas grave pour le débit du moment qu'on peut poster :)
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: RCA, plus qu'un clan, une association :)

Post by Captain BiDiBu »

Nounours wrote:Pas grave pour le débit du moment qu'on peut poster :)
+1 :mrgreen:
User avatar
PAgga
Bouffon du RcA
Posts: 728
Joined: 25 May 2004, 17:38

Re: RCA, plus qu'un clan, une association :)

Post by PAgga »

Monty wrote:Alors je vais modérer votre pessimisme ambiant. Le TS est très actif, avec des nouveaux joueurs, surtout chez les LOL mais aussi chez les BF. Je n'ai pas la conviction que l'on puisse monter des sections, mais on arrive à regrouper des joueurs pour le FUN et ça c'est l'essentiel à mes yeux. D'ici 5 mois on verra ce qu'on fait, je n'ai rien arrêter pour l'instant.
Bonsoir,

On fait quoi alors je veux bien payer le mois prochain en attendant de voir ce que l'on va faire vu que je viens de faire un don.
On peut louer qu'un serveur TS mais pour sa, il faudrait déjà des dons. :)

Bonne soirée.
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1781
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: RCA, plus qu'un clan, une association :)

Post by Setsuna »

Monty est en vacance à l'étranger pour l'instant, je ne pense pas qu'il réponde de suite.

Pour ma part je vais voir sur le ts ceux que je connais pour voir si ils sont prêt à faire un don et j'irais aussi voir ceux que je ne connais pas (oui il y en a ^^) et qui squattent un peu par hasard ou par nostalgie.
C'est pas grand chose mais après tout je ne suis qu'un simple membre :p

Enfin bref je ne cotise pas non plus vous me direz (et vous auriez raison) mais je trouve avoir cotisé assez longtemps (bien moins que certain certes, mais aussi bien plus que d'autres) pour me permettre de passer le relais, il faut croire que la transmission ne veux pas se faire, tant pis.
Certain sont des parasites, d'autres non juste pas les moyens, d'autres encore se disent juste que si ça ferme ici ils iront ailleurs.

A une époque j'étais même prêt à prendre un serveur ts tout seul et l'ouvrir à tous le monde d'ici, mais je crois qu'il faut un arrêt brutal pour que les gens comprenne que si ils n'aident pas ça ne marche pas... :|
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: RCA, plus qu'un clan, une association :)

Post by romanum »

Setsuna wrote:A une époque j'étais même prêt à prendre un serveur ts tout seul et l'ouvrir à tous le monde d'ici, mais je crois qu'il faut un arrêt brutal pour que les gens comprenne que si ils n'aident pas ça ne marche pas... :|

+1 cela est bien bisous setsuna
User avatar
PAgga
Bouffon du RcA
Posts: 728
Joined: 25 May 2004, 17:38

Re: RCA, plus qu'un clan, une association :)

Post by PAgga »

Serveur prolongé de 1 mois jusqu'au 21 septembre pour le moment, pourra encore être prolonger jusqu'au 21 octobre. Merci pour les dons :)
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: RCA, plus qu'un clan, une association :)

Post by Captain BiDiBu »

romanum wrote:
Setsuna wrote:A une époque j'étais même prêt à prendre un serveur ts tout seul et l'ouvrir à tous le monde d'ici, mais je crois qu'il faut un arrêt brutal pour que les gens comprenne que si ils n'aident pas ça ne marche pas... :|
+1 cela est bien bisous setsuna
+1 ! Que les gens se rendent compte qu'il y a une structure derrière leur plaisir. Y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui donnent. Bisous les gens :)
Post Reply

Return to “Journal Officiel”