Réunion 13 septembre 2011 à 21h

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...
User avatar
PAgga
Bouffon du RcA
Posts: 728
Joined: 25 May 2004, 17:38

Réunion 13 septembre 2011 à 21h

Post by PAgga »

Bonsoir,

Le mardi 13 septembre 2011 à 21h sur le TS réunion pour parler de l'avenir du RCA:

Soit on continuer:
-Revoir tous les postes au niveau du clan et de l'association
-Repartir de zéro niveau site et Forum ???
-Mise en place des E-mail clan-rca.com
-Se lancer que sur Un ou deux jeux
-Relancer les cotisations

Soit on arrête .

Bonne soirée et merci de venir nombreux. :)

PS:
lien pour télécharger Teamspeak
ip => 91.121.196.111
port => 9987
le nom d'utilisateur => le votre
le mot de passe => le demander en mp à moi
'mrzc
Spammeur confirmé
Posts: 636
Joined: 01 Aug 2008, 16:50

Re: Réunion 13 septembre 2011 à 21h

Post by 'mrzc »

Ok c'est noté
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1781
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: Réunion 13 septembre 2011 à 21h

Post by Setsuna »

Si ma présence est souhaité, je suis là
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Réunion 13 septembre 2011 à 21h

Post by romanum »

Elle est ouverte à tous setsuna
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Réunion 13 septembre 2011 à 21h

Post by Captain BiDiBu »

J'aurai bien participé mais je suis en vacances. Bon courage à vous et j'espère que ce sera constructif.
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

Re: Réunion 13 septembre 2011 à 21h

Post by RevaN_Val »

Bonjour à tous.

Cela fait quelques mois, où je passe parfois (par le plus grand hasard) Cela doit bien faire plus de 2 voire 3 ans que je ne suis plus des vôtres.
Le "clan" si je peux l'appeler encore ainsi aujourd'hui est tombé dans un trou sans fond.

Pourquoi continuer à le garder en vie ? Il agonise ! Je l'ai remarqué durant mes différentes visites. (Fermeture de sections, Démissions de grands piliers du clan)
En plus un retour sur Ogame (et dire que vous aviez fermé cette magnifique section).

Il faut être lucide. Ou proposer un réel plan de sauvegarde.
User avatar
PAgga
Bouffon du RcA
Posts: 728
Joined: 25 May 2004, 17:38

Re: Réunion 13 septembre 2011 à 21h

Post by PAgga »

Salut RevaN_Val

C'est pour sa qu'on fait la réunion:
Soit on arrête tout
Soit on relance le clan avec une section.

Et si à la fin de l'année rien n'a changé, on ferme le clan.

Bonne journée :D
User avatar
Monty
Maitre Spammeur
Posts: 1435
Joined: 12 Jan 2007, 17:25
Location: Salon de Pce / Draguignan

Re: Réunion 13 septembre 2011 à 21h

Post by Monty »

RevaN_Val wrote:Bonjour à tous.

Cela fait quelques mois, où je passe parfois (par le plus grand hasard) Cela doit bien faire plus de 2 voire 3 ans que je ne suis plus des vôtres.
Le "clan" si je peux l'appeler encore ainsi aujourd'hui est tombé dans un trou sans fond.

Pourquoi continuer à le garder en vie ? Il agonise ! Je l'ai remarqué durant mes différentes visites. (Fermeture de sections, Démissions de grands piliers du clan)
En plus un retour sur Ogame (et dire que vous aviez fermé cette magnifique section).

Il faut être lucide. Ou proposer un réel plan de sauvegarde.

J'adore l'avis des mecs qui sont partis, c'est tellement simple et facile, " Allez les gars il faut redresser la barre" ou "Allez il faut recruter et faire des trucs". Ceci dit, celui là pose la question de la fermeture du clan, ce qui change un peu des voix des morts habituels. Bref...

En ce qui me concerne, je devrais être là mardi.
'mrzc
Spammeur confirmé
Posts: 636
Joined: 01 Aug 2008, 16:50

Re: Réunion 13 septembre 2011 à 21h

Post by 'mrzc »

Monty j'allais faire la même remarque en étant moins diplomate... Pourquoi il faut garder le clan en vie? Parce que certains passent encore du bon temps sur le TS à jouer ensemble même s'il n'y a plus de véritable section. Après je comprends Pagga, si ça doit lui coûter des tunes...
User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

Re: Réunion 13 septembre 2011 à 21h

Post by Mania »

Je passerai à cette réunion.

Si on trouve pas de solution, j'proposerai qu'on migre sur un TS public :D !
User avatar
PAgga
Bouffon du RcA
Posts: 728
Joined: 25 May 2004, 17:38

Re: Réunion 13 septembre 2011 à 21h

Post by PAgga »

Pour l'instant sa me coûte zéro car il reste encore des dons mais cela fait environ 1 ans que le clan ne fait plus grand chose. On avance plus, une bonne partie des membres sont inactifs même le staff est très peu présent.
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1781
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: Réunion 13 septembre 2011 à 21h

Post by Setsuna »

Il y a quand même en moyenne entre 10 et 20 personnes sur TS chaque jours (parfois plus, parfois moins) ça fait déjà un petit groupe pour essayer de faire quelque chose (plus ceux qui sont sur le forum et jamais sur TS) quoique en réfléchissant bien si on enlève les "squatteurs" il reste peut-être pas tant que ça...
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Re: Réunion 13 septembre 2011 à 21h

Post by Khorne »

Pour ma part je préférais une mort du clan quand celui-ci à encore un peu de "dignité" (je trouve pas de meilleur mot) plutôt qu'une obstination qui menerait à un clan en total agonie; sachant que là vous êtes un peu à mi-chemin.

Et pour ceux qui serait tenté de me répondre "c'est facile à dire quand on ne fais rien", je rappelle que j'ai crée le clan RCA et que je l'ai dirigé pendant 8 ans :-)
Ceux qui sont partis, se sont aussi investis à un moment donné dans le clan pour la plupart, donc il me semble normal qu'ils puissent donner leur avis.


On aura eu une belle histoire et une durée de vie assez exceptionnel pour un clan de jeux, peut-être que le temps est venu de tourner la page...
User avatar
PAgga
Bouffon du RcA
Posts: 728
Joined: 25 May 2004, 17:38

Re: Réunion 13 septembre 2011 à 21h

Post by PAgga »

Je risque de ne pas être à l'heure pour la réunion, ma voiture est en panne donc obligé de prendre les transports pour aller travailler.
User avatar
MilzVanHash
RCA God
Posts: 4143
Joined: 06 Mar 2007, 20:29
Location: Lille/France
Contact:

Re: Réunion 13 septembre 2011 à 21h

Post by MilzVanHash »

Khorne wrote:Pour ma part je préférais une mort du clan quand celui-ci à encore un peu de "dignité" (je trouve pas de meilleur mot) plutôt qu'une obstination qui menerait à un clan en total agonie; sachant que là vous êtes un peu à mi-chemin.
On va me dire que mon avis ne compte plus maintenant mais je suis complètement d'accord ...


Khorne wrote:Ceux qui sont partis, se sont aussi investis à un moment donné dans le clan pour la plupart, donc il me semble normal qu'ils puissent donner leur avis.
Totalement d'accord également, et j'ajouterai même que certains ont passé beaucoup de temps pour le clan. Je prend l'exemple pour les plus récent de Pagga, Lerris, Whysy, moi aussi ...
Perso, pourquoi donner de mon temps pour des gens qui ne me respectent même plus (pas tout le monde bien entendu) ?! Le nouveau site est terminé mais quel intérêt j'ai aujourd'hui de vous le laisser ?! (pas besoin de chercher sur le serveur, il n'y est plus !!!)




Bref ... Il est nécessaire de faire le point sur ce que vous devez faire, et surtout AVEC QUI vous voulez continuer si c'est ce que vous décidez, parce qu'il est clair que les souci qu'on a eu ne sont pas du uniquement au manque de jeux auxquels jouer ...
Post Reply

Return to “Journal Officiel”