Systeme d'attribution des points

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Locked
User avatar
ObZn
Maitre Spammeur
Posts: 1027
Joined: 25 Apr 2003, 19:12
Location: Lyon

Systeme d'attribution des points

Post by ObZn »

SYSTEME D'ATTRIBUTION DES POINTS

Voici un récapitulatif de l'attribution des points dans Battlefield 2, je vous indique ici le nombre de points par actions ainsi que le moyen de les recevoir et une astuce ou un truc sympa à réaliser, d'après ma propre expérience, d'une grande réflexion, de tests et de posts d'autres membres (merci à eux).

I) Points de combat

Les points d'élimination
- combien ? 2 points par ennemi tué
- comment ? en éliminant de toutes les manières possibles vos ennemis. Pas de pitié, si vous en épargnez un, il ne sera pas gracieux avec vous pour autant...
- truc sympa : tuez en utilisant les manières les moins habituelles, comme avec le défibrillateur (médecin), avec votre couteau ou même en écrasant vos ennemis...


II) Points relatifs aux drapeaux

a) Les points de capture de drapeau
- combien ? 2 points par neutralisation
2 points par capture finale de drapeau
- comment ? en vous tenant près d'un drapeau ennemi ou neutre et attendre jusqu'a la fin de la capture du drapeau. Vous remarquerez que le drapeau ennemi descend du pylône auquel il est accroché, puis, une fois arrivé en bas, le drapeau se change en drapeau de votre équipe (neutralisation), puis ce dernier monte et une fois tout en haut du pylône, la capture est terminée.
- astuce : jusqu'au moment où la neutralisation est effectuée, vos ennemis peuvent réapparaîtrent à tout moment près du drapeau, alors soyez vigilant.

b ) Les points d'aide à la capture de drapeau
- combien ? 1 point par aide à la neutralisation
1 point par aide à la capture
- comment ? en vous tenant près d'un drapeau à capturer alors que celui-ci est déjà en train de l'être par un coéquipier. Plus il y a de coéquipiers alentours, plus la capture est rapide.
- truc sympa : passez en raz motte avec un avion au-dessus d'un drapeau en train de se faire capturer par un coéquipier, vous pourrez peut être alors recevoir un point d'aide à la capture ou à la neutralisations si vous passez au bon moment (si si, ça peut arriver, j'en suis la preuve vivante)

c) Les points de défense de drapeau
- combien ? 1 point par défense de drapeau
- comment ? lorsque vous tuez une ennemi qui se trouve dans la zone de capture d'un drapeau de votre équipe, en plus des deux points pour avoir tué cet ennemi, vous recevez 1 point de défense de drapeau
- astuce : lorsque vous vous déplacez dans un véhicule terrestre ou un hélicoptère, au lieu d'aller directement capturer le drapeau ennemi, essayez de passer par le plus grand nombre de drapeaux de votre équipe, vous serez surpris du nombre d'ennemis qui rodent autour de ces drapeaux et puis ça peut vous donner des points en plus que si vous éliminiez ces ennemis ailleurs...

III) Points d'équipe

a) Les points d'aide à l'élimination
- combien ? 1 point par aide à l'élimination
- comment ? lorsque vous blessez un ennemi à 50% ou plus de sa santé totale et que dans la minute qui suit ce même joueur se fait tuer (par un de vos coéquipiers comme par un suicide comme par un Tk adverse) vous recevez un point d'aide à l'élimination. Vous pouvez également recevoir ce point si vous vous trouvez dans un véhicule et qu'un de vos coéquipier, également présent dans ce véhicule, tue un ennemi.
Ce point peut être également reçu lorsque vous repérez un ennemi et que celui-ci ce fait éliminer par un de vos coéquipier alors que le petit point rouge qui "marque" l'ennemi est toujours apparent sur la mini carte.
- truc sympa : vous utilisez une arme à gros dégâts et vous n'êtes pas content car vous n'avez tué personne, ne vous inquiétez pas, si jamais un coéquipier passe par là, il y a de la chance de se faire des points en plus... (exemple : je bombarde une zone en avion mais je ne tue personne, dix secondes après, l'artillerie balaye la même surface, hop, 5 points de plus...)

b ) Les point de soin (uniquement pour la classe "médecin") :
- combien ? 1 point par soin d'un coéquipier blessé
- comment ? lorsqu'un de vos coéquipier est blessé (ou vous même), vous pouvez le soigner en selectionnant la sacoche de soins. Soit vous gardez cette sacoche "entre les mains" et vous restez à côté du coéquipier à soigner, dans ce cas l'opération dure quelques secondes (vous soignant par la même occasion), soit vous jetez une sacoche à terre (en utilisant la touche tir) et dès qu'un coéquipier blessé (ou vous même) passe dessus il sera soigné intégralement en un dixième de seconde, mais les ennemis peuvent également se faire soigner par vos trousses à terre, mais cela ne vous rapportera pas de point (et puis quoi encore !). Lorsque vous êtes dans un véhicule, celui-ci se transformera en "ambulance" et tous les joueurs près de ce véhicule ou à l'intérieur seront soignés (également ceux qui se trouvent dans d'autres véhicules proches du votre), au même rythme que si vous leur brandissiez une sacoche.
- truc sympa : se retrouver avec plusieurs coéquipiers blessés, il suffit alors de brandir orgeilleusement votre sacoche pour tous les soigner en même temps...

c) Les points de réanimation (uniquement pour la classe "médecin") :
- combien ? 2 points par réanimation
- comment ? Lorsqu'un coéquipier est en "mode réanimation" (plus de vie, mais pas mort pour autant...), vous pouvez le réanimer. Sélectionnez le défibrillateur dans la sélection des armes du médecin et placez vous au-dessus du coéquipier en question, visez bien son corps et appuyez sur la touche de tir pour le réanimer (vous pouvez également tuer un ennemi grâce au défibrillateur, pour cela approchez vous de lui comme si vous vouliez le toucher au couteau et appuyez sur la touche de tir, si vous réussissez à le toucher, vous le tuez sur le coup).
- astuce : lors d'attaques groupées, il est préférable que le(s) médecin(s) reste(nt) légèrement en retrait, afin de ne pas être surpris par un ennemi quelconque et de pouvoir réanimer ou soigner ses (leurs) coéquipiers de façon certaine.

d) Les points de ravitaillement (uniquement pour la classe "soutien") :
- combien ? 1 point par ravitaillement en munition
- comment ? utilisez le même système de soin du médecin, mise à part que vous rendez des munitions aux joueurs (amis ou ennemis) au lieu de les soigner.
- truc sympa : Lorsque vous êtes dans un véhicules quelconque et qu'il ne vous reste plus beaucoup de munitions (je pense surtout aux missiles du VBTT et à ses balles explosives, en faible quantité), il suffit de jeter une trousse devant ce véhicule et de rouler ensuite par-dessus pour le ravitailler intégralement en munition.

e) Les points de réparation (uniquement pour la classe "sapeur") :
- combien ? 1 point par réparation de véhicule ou d'équipement allié.
- comment ? en sélectionnant la clé à molette dans le panneau de sélection des armes du sapeur, tendez la clé vers le véhicule ou l'équipement endommagé et appuyez sur la touche de tir pour le réparer, l'opération peut durer plusieurs secondes.
- que puis-je réparer avec ma clé à molette ? Les stations satellites, les stations drône, les pièces d'artilleries, les défenses AA et AT, tous les véhicules aériens comme terrestres ou marins (sauf ennemis).

f) Les points d'aide au pilotage :
- combien ? 1 point par aide au pilotage
- comment ? lorsque vous embarquez des passagers dans un véhicule dont vous avez le contrôle, vous recevrez des points d'aide au pilotage. Plus il y a de passagers plus les points arrivent vite (exemple : dans un hélicoptère de transport plein, environ 1 point toutes les 20 secondes...).
- astuce: faire en sorte de piloter un véhicule de transport et de convaincre vos coéquipiers de monter avec vous.

g) Les points de destruction d'équipement stratégique ennemi (uniquement pour la classe "force spéciale", quoi que...)
- combien ? 1 point par destruction d'équipement stratégique ennemi (station drône, station satellite, pièces d'artilleries)
- comment ? sélectionnez l'arme C-4, positionner des "pains" de C-4 sur l'équipement à détruire (2 "pains" minimum) en cliquant sur le bouton de tir, après vous être éloigné légèrement, appuyez sur la touche de visée (clique droit par défaut) puis appuyez de nouveau sur la touche de tir. BOOM
- truc sympa : vous pouvez détruire ces mêmes équipements en les bombardant grâce à un avion, il faut un minimum de deux bombes, et puis aussi avec une dizaine d'obus de char, etc... Ca rapporte autant de points qu'avec du C4.

IV) Points de commandement,

Les points de commandement
- combien ? moyenne des points obtenu par les joueurs de l'équipe
- comment ? division des points totaux de l'équipe par le nombre de joueurs, bien entendu, votre score ne peut descendre si la moyenne baisse (sauf en cas de Teamkill, dommages alliés ou scuicide de votre part)
- astuce : 1- communiquez le plus possible avec les chefs de groupe (chat ou voix Ip) afin de les informer le mieux possible sur la présence d'ennemi ou non, de leur fournir un maximum de précisions sur l'objectif à effectuer, etc..
2 - vous n'êtes pas forcé de rester "inactif" tout au long de la partie, même si cela ne vous rapportera pas de points en plus pour la partie (en effet, ils seront enregistrés dans vos statistiques mais ne compteront pas pour la partie en cours), vous pouvez capturer des drapeaux peu sensibles, réparer les équipements (satellite, drône, artillerie), voir aller faire un petit tour au C-4 chez l'équipe adverse, etc, etc...


V) Points négatifs

a) Les points perdus pour avoir tué un coéquipier
- combien ? - 2 points par coéquipier tué si ce dernier vous à pardonné
- 4 points par coéquipier tué si ce dernier ne vous a pas pardonné
Remarque : lorsque vous êtes commandant, les coéquipiers que vous tuez ne peuvent vous punir.
- comment ? en éliminant un coéquipier par tous les moyens possibles et inimaginables
- astuce : Excusez vous toujours lorsque vous tuez un coéquipier (sauf si vous l'avez fait vraiment exprès), avec un peu de chance il sera gracieux et vous pardonnera votre erreur.

b ) Les points perdus pour avoir blessé un coéquipier
- combien ? - 1 point lorsque vous blessez un coéquipier.
- comment ? en blessant à 50%de sa santé un coéquipier par tous les moyens possibles et inimaginables
- astuce : faites attention...

c) Les points perdus pour avoir endommagé un véhicule ou un équipement allié
- combien ? - 1 point par endommagement de véhicule ou d'équipement allié
- comment ? en endommageant un véhicule allié (avec une grenade, un missile, l'artillerie, etc...) ou un équipement allié (station drône, satellite et pièces d'artillerie, avec du C-4 ou d'autres moyen d'explosion à gros dégâts...) à plus de 50%.
- astuce : faites attention...

d) Les points perdus pour suicides (uniquement pour les pas-doués), merci à canafou pour le rappel
- combien ? - 2 points par suicide.
- comment ? en loupant un saut en prachute, en s'écrasant en avion, en descendant d'un buggy alors que celui-ci roule plein pots, etc, etc... (les possibilité sont immenses :roll: ) ou tout simplement en cliquant sur "suicide" dans la panneau de respawn.
- astuces : Ne jamais descendre d'un buggy allant trop vite, ne jamais rouler sur une de ses mine AT, de passer sur une de ses claymore, de se balancer une grenade à la face, de cliquer sur le bouton BooM du C-4 trop rapidement, etc, etc... Et un conseil parmis tant d'autres, éviter la Kamikaserie :shock:

BF²Live, novembre 2005
Locked

Return to “Battlefield 2”