Hotel de ville

tchetchene
Rodeur
Posts: 42
Joined: 08 Jun 2007, 14:34
Location: avignon

Hotel de ville

Post by tchetchene »

Salut
Quelqu’un peu il me dire quel avantage procurent les hôtel de ville?
si j'ai bien compris, pour qq1 qui comme moi n'a pas besoins de plus de points de culture pour coloniser, ça ne sert qu'a faire progresser l'alliance (et c'est déjà pas mal...)
Je dit ça parce que je vient d'en faire 2 sans vraiment savoir, juste pour écouler de la ressource... :roll: et aussi parce que j'aime bien faire la fête, même virtuellement :mrgreen:
A ce propos, je fais une teuf chez moi à Avignon ce vendredi. Si jamais qq1 habite dans le coin (ou pas) il est le bienvenu. La seul ressource à apporter, c'est l'alcool
:r1
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Post by romanum »

J'ai pas compris le coup de faire progresser l'alliance? tu gagne pas plus de pop en fessant une fete ?
tchetchene
Rodeur
Posts: 42
Joined: 08 Jun 2007, 14:34
Location: avignon

Post by tchetchene »

la colone de droite dans le tableau de classement des alliances, c'est pas la somme des points de cutlure de tout les membres de l'alli? (points par jour, je m'entend...)
je pense pas que ca fasse progresser le nombre d'habitants, mais c'est qu'un avis. je vais regarder ca de plus près
TurnPage
Débutant Spammeur
Posts: 52
Joined: 11 Jun 2007, 15:09

Post by TurnPage »

tchetchene wrote:la colone de droite dans le tableau de classement des alliances, c'est pas la somme des points de cutlure de tout les membres de l'alli? (points par jour, je m'entend...)
je pense pas que ca fasse progresser le nombre d'habitants, mais c'est qu'un avis. je vais regarder ca de plus près


Et non, dans le classement des alliances, les points que tu vois à droite, sont le nombre d'habitants que l'alliance possède. :)

L'hôtel de ville sert surtout pour les prises de villages et augmenter ton nombre de points de culture à toi seul. Les petites fêtes ne sont pas d'une grande utilité, puisqu'elles ne font qu'augmenter les points de culture. Tandis que les grandes fêtes augmentent l'efficacité d'un chef. Normalement, pour prendre un village, tu as besoin de 6/7 chefs, dépendemment de la situation (grosseur du joueur par rapport à toi), mais si tu fais la prise avec une grande fête dans le même village que ton ou tes chefs sont, tu peux prendre le village avec seulement 5 chefs (si la situation le permet). Le seul problème avec les grandes fêtes, c'est qu'elles sont très coûteuses!

J'espère avoir répondu à ta question :)
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Post by romanum »

A ben il a posté avant moi snifffff j'allais donner les definitions du wiki mais bon.....
tchetchene
Rodeur
Posts: 42
Joined: 08 Jun 2007, 14:34
Location: avignon

Post by tchetchene »

romanum wrote:A ben il a posté avant moi snifffff j'allais donner les definitions du wiki mais bon.....

pas grave merci tout le monde!
y'a tout ca dans wiki? vraiment, ils savent pas quoi foutre les gens... :P
Last edited by tchetchene on 13 Jun 2007, 16:11, edited 1 time in total.
tchetchene
Rodeur
Posts: 42
Joined: 08 Jun 2007, 14:34
Location: avignon

Post by tchetchene »

et au fait, je peux pas detruire puis refaire mon palais ou la residence pour faire plus de 3 chef sur le même village?
je vais voir ca dans wiki... ca sert finalement :D
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Post by romanum »

Bonne question .....
mily
Grande Dame du Clan
Posts: 2566
Joined: 27 Nov 2006, 20:19
Location: Lyon
Contact:

Post by mily »

Non ce n'est pas possibles.

detruire ta residence ou ton palais ne te permettra pas de refaire des chefs ou des colons en la reconstruisant.
tchetchene
Rodeur
Posts: 42
Joined: 08 Jun 2007, 14:34
Location: avignon

Post by tchetchene »

même en refaisant le palais dans un autre village?
mily
Grande Dame du Clan
Posts: 2566
Joined: 27 Nov 2006, 20:19
Location: Lyon
Contact:

Post by mily »

si tu en avais deja un cela ne change rien...
tchetchene
Rodeur
Posts: 42
Joined: 08 Jun 2007, 14:34
Location: avignon

Post by tchetchene »

domage :roll:
merci, ça sera tout, on peut fermer le poste
TurnPage
Débutant Spammeur
Posts: 52
Joined: 11 Jun 2007, 15:09

Post by TurnPage »

Tu peux détruire ta résidence pour mettre un palais (s'il n'est pas déjà ailleurs), mais tes "slots" d'expension resteront les même. Si tu veux absolument ravoir tes 3 chefs (question de stratégie ;)), tu prends les villages que le village que tu as ton palais a pris (ou fait) avec d'autres villages.

Exemple:

-Village avec Palais "A", avec expensions "B" et "C"
-Villages avec chefs disponibles "D" et "E"

Tu veux avoir 3 chefs sur ton village "A", mais il a déjà 2 autres expensions, donc tu veux les libérer. Avec tes villages "D" et "E", tu casse ta résidence sur tes villages "B" et "C" et tu passes avec tes chefs jusqu'à ce que les villages soient pris. Comme ça, tu auras tes 3 chefs sur le village qui a ton palais. Pourquoi faire ça? C'est une stratégie offensive :)
tchetchene
Rodeur
Posts: 42
Joined: 08 Jun 2007, 14:34
Location: avignon

Post by tchetchene »

c'est juste pour deplacer tes chef d'un village a un autre en fait... :roll: ?
TurnPage
Débutant Spammeur
Posts: 52
Joined: 11 Jun 2007, 15:09

Post by TurnPage »

Oui, ça peut être très utile!
Locked

Return to “La Taverne”