NOD

(04/2007 - 06/2007)
Locked
User avatar
MilzVanHash
RCA God
Posts: 4143
Joined: 06 Mar 2007, 20:29
Location: Lille/France
Contact:

NOD

Post by MilzVanHash »

Si vous avez des techniques de développement rapide pour le NOD allez ici...

Ou meme des astuces contre certaines unités des autres races...
Sniperpa
Débutant Spammeur
Posts: 68
Joined: 31 May 2007, 23:18

Post by Sniperpa »

Salut tout le monde :)

Tu veux roské avec des scorpions ? Cette stratégie est pour toi ^^
Tu commence un B.O dans une optique shadowTeam : empecher l'extand éco de ton adversaire pendant que tu creer une force d'attaque pour le poutrer :)

Alors sa donne:
Centrale,caserne, arche secrête (focus extand/grue/centrale/radar) raffi, usine d'armement,rafi,usine d'armement,centrale, grue,centre opérationnel,centrale,centre technique,centrale,usine chimique :)

Un masse scorpions accompagné de lance missile c'est completement efficace oO, s'il y a des helico, c'est pire !

A vous d'adapter ce B.O a vous même, aux cartes, et aux adversaires :)
hckrzzje
Débutant Spammeur
Posts: 68
Joined: 02 Jun 2007, 13:45
Location: Hossegor (-40-)
Contact:

Post by hckrzzje »

moi NOD , je fais rush st ( centrale/caserne/arche/arche vendu ce qui me donne un st et je vend caserne) , après je fais 3 usines , mass raf + collecteurs , et deux aérodromes avec vertigo ( vertigos conseillés , super efficaces en cas d'arrivée en masse de mamouths ou autres ... )
Raynnon
Spammeur de base
Posts: 203
Joined: 09 Jun 2007, 12:04

Post by Raynnon »

hckrzzje wrote:moi NOD , je fais rush st ( centrale/caserne/arche/arche vendu ce qui me donne un st et je vend caserne) , après je fais 3 usines , mass raf + collecteurs , et deux aérodromes avec vertigo ( vertigos conseillés , super efficaces en cas d'arrivée en masse de mamouths ou autres ... )


J'ai centrale/Caserne/ARche (que tu vends directe)/Rafi/Usine d'armement ou tu lance un recolteur et mass scorpion/Rafi sur un autre spot/Armement sur cette rafi ac recolteur mass scorpion puis buggy/tu coupe la caserne/Centrale/Grue/Centrale/Rafi sur 3eme spot si il y a ^^/Centre opé/Centrale/Aerodrome avec mass venom/Centrale/Labo tech/Rafi... Bien sur avant il y a eu le temps de faire un mass scorpion + Buggy ^^
Assa.
Débutant Spammeur
Posts: 69
Joined: 17 May 2007, 16:31

Post by Assa. »

Petite stratégie de putassage coupe-gorge made in Assa :

( je sais que je joue pas Scrins en général, mais ce soir j'ai fait une dizaine d'automatch en aléatoire, et j'ai eu le nod tous le temps excepté 2 GDI )

Alors : Territoires désolés de Barstow ( la map avec la tiberium Spike au milieu )

1st : Lancer un expand, mettre le point de ralliement, assez près de sa base, et assez près du tibérium du milieu, ya un risque non nul malgré tout, les plus prudents prefère l'escorter avec de l'infanterie et quelques scorpion plus tard, vu que pour le début, on peut se suffire du premier spot.

-Centrale

-Caserne > Point de ralliement sur le tiberium spike du centre > 4 Escadrons ballistiques, 1 Saboteur, 2 Lances roquettes ( l'ordre est important ). Placez très vite les infanteries dans les bunkers pour sécuriser l'avancée du saboteur : Contre les scrins, prévoyez plus de ballistique que de lance roquette, ça devrait passer sans trop de problème si en face il fait un B.O sans caserne. Une fois le tiberium spike capturé, visez en tir forcé le pont avec vos lances roquettes, pour empêcher que l'ennemi passe sans devoir faire un ingénieur. ( pour les plus cruels, piégez le pont avec un saboteur ).

-Usine d'armement > 1 récolteurs, 7 motos

-Raffinerie que l'on pose sur l'expand déployé.

-Usine d'armement n°2 : sur l'expand, ou sinon, par défaut, sur la base principal > un recolteurs > au choix, scorpions ou motos d'attaques, ou buggy voir même les trois selon l'ennemi.

Les motos d'attaque précédemment construite vont servir à harass les recolteurs ennemis, pour cela, passer sur les côtés, et exploser l'expand ennemi au passage, si ya de la résistance, sautez cette étape, et allez directement sur le spot vert du début pour massacrer du récolteur, après les récolteurs, pulvériser la grue, après la grue la caserne, après la caserne assurez vous qu'il n'y ai pas de centre technique, sinon continuez avec vos motos. Normalement avec 7 motos, il suffit de deux salves, le tout est de bien savoir micro-gérer ses unités pour les mettres hors de portée d'eventuelles tourelles anti-tank, ou d'infanterie, qui de toute manière serait trop lente ( les scrins par exemple, sont une proie facile, leur infanterie attaquant au CaC ). Cependant, ces motos ne font généralement qu'un temps, mais assez vivent assez longtemps pour savoir bousiller une partie de la base ennemie, essayez de les préserver le plus possible !
Si économiquement, vous êtes à l'aise, rendez vos motos furtives grâce au pouvoir de deflection, elles seront invisibles par rapport à l'infanterie ennemie, combinée à leur rapidité, elle seront silencieuses, et mortelles ( nodesque quoi ).
Si vous avez eu la possibilité de détruire ses récolteurs, au moins 3, alors vous avez dors et déjà l'avantage, si en plus vous avez détruit son expand, il aura du mal, sans caserne, pas d'infanterie ( logique ). Pendant que vous procédez à l'attaque vous construisez une :

-Centrale.

-Centre opérationel.

-Grue.

En parralèle, on produit encore de l'infanterie en conséquence, ainsi que quelques scorpions, et des lances flammes.
Maintenant, on a 2 files :

1-Raffi
2-Labo Technique ( Une fois construit, rushez les amélios laser et lames pour scorpions upgradé ^^ )

1-Tour de controle ( avions ) -> 10 Venoms, puis 4 vertigos dès que possible
2-Laboratoire à tiberium.

Pendant ce temps là, de l'autre côté, vous continuez d'attaquer avec des mixs infanterie/scorpions/lance-flamme ( sisi )/Venoms puis plus tard Vertigos.

Petite astuce : Contre les tourelles anti-tank du GDI, qui ne tire qu'un obus à la fois, ça peut être intéressant de faire des leurres, pour qu'ils tirent sur des faux scorpions, ça fait une sorte de bouclier ^^.

Petite astuce numéro 2 : Rendre furtif ses lances-flammes grâce au pouvoir correspondant, les envoyer par une brêche ( par brêche j'entend sans chercheur/pitbull/moto/tourelles qui pourrait détecter l'invisibilité ) derrière la base ennemie, pour reserver une surprise brûlante à vos ennemis.

Petite astuce numéro 3 : Attaquez par les deux côtés, avec des forces équivalentes, et même par les airs. C'est dur de gerer deux groupes d'assaut sans grue...

En gros si c'est un succès la partie en est là :

-Vous avez une économie plutôt bonne - L'ennemi, lui, n'a pas d'économie. ( est-il néssécaire de préciser qu'a ce stade là, normalement, un tir de missile catalytique pourrait finir d'achever l'adversaire? )

-Vous avez une armée pas trop esquintée, prête à recevoir un assaut de front, avec de l'infanterie, des scorpions, des venoms, des beamcannons ( j'ai pas dit, mais utile à faire en fin de partie, mais normalement on arrive pas j'usque là ) et autres avatars....

-Vous possédez un expand, pas ( plus ) lui.

Normalement la partie durent pas assez longtemps pour arriver j'usqu'au T3, ou elle est pliée avant, ce qui pourrait vous arrêter? :

-Un nod plus rapide que vous !

-Un GDI prévoyant qui aura fait des prédators pour pulvériser vos motos, mais encore faut-il qu'il ai eu le temps. Pour qu'il fasse des prédators, il lui faut une économie, sans éco, pas de prédator. D'autant plus qu'un joueur à l'économie bousillée, va d'abord faire des récolteurs, avant de faire des prédators.

-Si vous perdez le début du combat, et que vous avez pris des risques avec votre expand, et que finalement, vous n'avez pas pu dèvelopper une économie correcte en parallèle à vos assauts, vous êtes cuit, mais ça, quelque soit le B.O ou la stratégie employée !

-Si vous êtes attaqué, et que c'est pas vous qui attaquai constamment, ça peut vous forcer à jouer sur la défensive, alors qu'il faut jouer sur la contre-attaque.

Notes : Produire quelque shadowteams aussi, ça fait toujours mal, et si le combat dure à vos dépends, mais que vous avze le milieu, envoyez-y des canons lasers, ils ont une portée suffisante pour détruire tout les récolteurs qui sont dans le tibérium autour de la montagne centrale ( de même pour les dévoreurs scrins ), si vous le faites, prévoyez quelques stealth tank/motos/lances roquettes.
Contre un B.O grue/raffi, ça fait mal ( d'ailleurs le B.O raffi est à la mode chez les GDIens ).
Si on vous attaques avec des pitbulls en massent, je pensent que des tourelles de guardes ainsi que des lances roquettes feront l'affaire si on estime que c'est en début de partie et qu'ils ne sont pas upgradés ! Sinon, c'est que vous avez pas réussie la stratégie.

Défaut(s) de la stratégie : Néssécite une grosse réacitvité et trois mains, ainsi qu'une certaine polyvalence des unités. Sinon, je vous laisse trouver le reste, parceque ya Raynnon il fait que m'embêter et il veut toujours me prouver que j'ai tord, alors que c'est pas toujours vrai.

:mrgreen:

Avantage(s) : Le rush rapide permet de prendre à la gorge le joueur ennemi, le stressant mentalement d'une part, et rompant son économie et son dèveloppement très tôt, vous permettant de confirmer l'avantage que vous avez tout au long de la partie.
Locked

Return to “Command & Conquer 3”