Katoun vs Daluxe

(04/2007 - 06/2007)
Locked
Raynnon
Spammeur de base
Posts: 203
Joined: 09 Jun 2007, 12:04

Post by Raynnon »

Si il joue NOD je pense qu'il va forcement te harass shadow team car aparament à haut niveau c'est très utilisé puis beaucoup de scorpion puis venom.
GDI il va te harass pitbull normalemenent et donc passera au tier 2 et 3 assez lentement.
Scrin il va faire mass chercheur et passer au tier 2 et 3 assez vlentement aussi puis fera tripode, anti aerien, bombardier (je sais plus le nom) puis unité d'assault planétaire donc a contrer avec des venom.

Dans tous les cas ses unités seront tres variées et donc il faut que tu sois varié toi aussi. Avec les shadowtu peux en effet défoncer ses expand.

Dans tous les cas je te souhaite bon courage parce que c'est pas une merde ^^ Bien sur fais nous partager ton replay en editant ce post à la fin. GL HF
The_B@d_Wolf
Adepte Spammeur
Posts: 295
Joined: 30 May 2007, 12:26
Location: Molsheim

Post by The_B@d_Wolf »

Sa ne passeras pas. Du moment que tu joue une expent faut la sécuriser. Mais tu en perdra une d'office.
Raynnon
Spammeur de base
Posts: 203
Joined: 09 Jun 2007, 12:04

Post by Raynnon »

Gg quand même. Je materai le replay tout à l'heure.
Assa.
Débutant Spammeur
Posts: 69
Joined: 17 May 2007, 16:31

Post by Assa. »

Il utilise une tactique un peu similaire à la mienne j'ai l'impression, attaquer très vite l'expand ennemie avec de l'infanterie, ce que t'aurais pu faire :

D'entrée de jeu : tu mets le point de ralliement de ton VCM vers le spot de tibs que tu vas contrôler, tu commande un Explo bien entendu

-Centrale
-Caserne ( - 2 Désin -> Expand ennemi / 4 buzzeurs -> Cover ton expand / 2 ingé -> 2 tourelles à tiberium à prendre )
-Raffi
-Usine d'armement ( tu la met prêt de la raffi, comme ça quand tes recolteurs sont blessés, ça les répares pendant qu'il rendent leur ressource, et en plus, tu commences à sortir un recolteurs, et tu prépare 15 chercheurs )
-Raffi n°2
-Centrale
-Grue.

A partir de là tu as plusieurs options, commencé à masser du T1 avec des buzzeurs que tu scotch aux Chercheurs, et pas mal de desing pour parer ses prédators / scorpions, bref un bon vieux mix scrin. Tu sors le centre nevralgique un peu tard, admettons que tu ai réussis à bousiller son premier expand, empêche le de repartir sur un autre expand avec des chasseurs tempête, en même temps lance des assauts vers ses expand tout ça, harass les récolteurs, les chercheurs sont fait pour ça.

Sinon, le rush technolohique, dans la première file, tu fais un centre nevralgique, dans la seconde tu sors une centrale, puis une fois le centre finie, tu fait une chambre de stase, et un assembleur technologique, à ce stade de la partie, tu arrêtes de produir chercheur/infanterie T1 ( qui est assez offensif car c'est plutôt rapide ), tu passes à Troupes de Choc/buzzeurs/Dévoreur/chasseur de tempête, c'est un quatuor beaucoup plus axé défensif ( dévoreur excellent si rechargés, dans l'ensemble, vitesse lente, seul les avions sont pas mauvais en attaque, sers t'en pour scouter et pour détruire leur grue, si possible ) ! Et avec cette grosse défense, tu peux aller chercher les tripodes, et ensuite les ultimes unités d'assauts planétaires, à ce stade de la partie, tu as l'avantage car : tu as plus de ressource ( accélérateur ) des unités plus puissantes,
Du côté de ton expand, tu continue à fare des raffi, et t'oublie pas de sortir des tourelles adaptées à ses attaques, ainsi que des accélérateurs de croissance, ne néglige pas l'anti aérien, car c'est la faiblesse des scrins en High-End je trouve.

Mais tout ça reste du théorique, et si le jeu se base plutôt sur du rush, un boom technologique est suicidaire, or c'est là que les scrins démontrent leur toute puissance, en gros, en début et milieu de partie, soit tu mets la préssion avec du T1, soit t'encaisse avec des unités défensives. Enfin, voilà c'est ça que je fait en général, biensur ya pas mal de variantes selon la situation, et je ne me contente pas de 3 raffi, à la fin de la partie j'en ai 8 normalement.
Raynnon
Spammeur de base
Posts: 203
Joined: 09 Jun 2007, 12:04

Post by Raynnon »

Assa. wrote:-Caserne ( - 2 Désin -> Expand ennemi / 4 buzzeurs -> Cover ton expand / 2 ingé -> 2 tourelles à tiberium à prendre )


Pour les buzzeur pr gagner du temps autant faire 2 nid de buzzeurs que tu revends direct.
Assa.
Débutant Spammeur
Posts: 69
Joined: 17 May 2007, 16:31

Post by Assa. »

De rien, chacun le fait à sa sauce :).

Moi même j'adapte toujours en fonction de la map, de l'adversaire.
Assa.
Débutant Spammeur
Posts: 69
Joined: 17 May 2007, 16:31

Post by Assa. »

Katoun, ça depend de la map, et des stratégies employés par l'adversaire, sur arène du tournois, certain se contente du vert, d'autre vont cherche le bleu avec un expand.

Maintenant, cette stratégie est un classique ^^, même si je ne l'applique pas tout le temps, je sais qu'elle peut être très efficace, mais c'est vrai qu'elle est un peu facile à parer, c'est un risque à prendre.
Locked

Return to “Command & Conquer 3”