Annonce : Reorganisation de l'alliance

Tout ce qui a rapport avec la Version 3, Serveur 1
tanor
God Spammeur
Posts: 1798
Joined: 24 Feb 2007, 17:12
Location: DTQ
Contact:

Annonce : Reorganisation de l'alliance

Post by tanor »

Salut a tous.
En raison de l'absence de la khornette pour des raisons personnelles, j'ai vu avec elle et elle m'a demandé de m'occupé de notre organisation.
Comme vous avez pu le voir ( j'espere ), la guerre risque de ne pas trop tarder à arriver. C'est pour cela et pour tout simplement enfin nous organiser correctement que je viens vous voir.

Voici toute les mesures que je souhaite mettre en place, vous etes tous invité a venir en parler.

1. Nous avons besoin de plusieurs personnes pour diriger l'alliance.
- Je sais que le role du chef est un role difficile a porter ( notamment au niveau de la charge travail ), c'est pour cela que j'avais penser à l'idée d'avoir plusieurs conseillers qui pourrais se partager la tache et diriger l'alliance.
- Nous avons besoin d'un chef des armées ( avec un assistance s'il le souhaite ). Peut etre un pour l'off ( organise les offensives ) et un pour la def ( decide ou et qui doit envoyer de l'assistance ).

2. Nous devons faire l'inventaire des joueurs actifs et des inactifs ( sur le forum je parle ). Car comme le dit Gene, le forum, c'est le coeur de l'alliance, s'il n'y avait pas de forum, il n'y aurait pas d'alliance.
Je voit beaucoup de joueur ayant posté un message pour leur recrutement et plus rien après. Pour moi ces joueurs sont ici pour s'assurer la protection de l'alliance et certainement pas pour la faire vivre et evoluer sur le serveur. Vous etes tous invité (les actifs) à donner votre avis sur le sujet. En ce qui me concerne, si je n'ecoutais que moi, ce serait de les inviter à aller voir ailleurs (mais ce n'est que mon avis) .

3. TRES IMPORTANT. Vous devez tous vous preparer à une attaque qui pourrais arriver du jour au lendemain sur toute l'alliance. Comme vous le savez tous, une triade Supremes/Eom/Taika à été formé, je n'ai pas dit qu'ils avaient des intentions de guerre contre nous mais bon, je suis pas sur de l'inverse non plus.
Je vous invite donc a renforcer vos defences, a consolider vos liens avec nos alliés ( que ce soit nos alliés commun ( la LGA ) ou nos alliés personnels ( vos voisins par exemple ) et aussi à preparer ( et surveiller )vos armées off.

Pour finir je vous rappel que le seul moyen que nous avons de vaincre, c'est d'etre unis. Si nous restons comme nous sommes aujourd'hui ( un groupe de joueur avec le meme TAG ), tout est perdue d'avance, nous nous ferons laminer.
Je vous rappel que tout le monde à le droit de parole ici, alors servez vous en et reagisez a mon message.

Merci
A Bientot
maplec
God Spammeur
Posts: 1665
Joined: 26 Feb 2007, 13:26
Location: Drome

Post by maplec »

Monsieur le prsident ce fut très emouvant et en même temps très réaliste je suis d'accord comme tu peux t'en doutais sur tous les points evoqué je ne suis pas un grand parleur (contrairement a R1 captain hugh géne etc etc) mais pour moi faire un trium vera performant serait une bonne chose.
Un chef des armées fiables et stables est egalement indispensable
Des veilleurs serait également indispensables.
Faire un bon nettoyage ou du moins améliorer la participation au forum est innevitable et indispensable aussi
Pour la Def ca je suis operationnel mon lieutenant des milliers de preto et des caeseris au service de NOTRE alliance.
Par contre pour le Trium Vera il me semble que des personnes réactives raisonnables et censé serait interressantes quand je dis ca je pense a 4 ou 5 personnes en particulier (notamment Hugh, Géne, Biloute34, Froost et toi même)
Gabranth
Débutant Spammeur
Posts: 53
Joined: 18 Mar 2007, 13:15

Post by Gabranth »

Salut,

Voilà mon avis sur les différents points :

1. Nous avons besoin de plusieurs personnes pour diriger l'alliance.

-Je pense que moi aussi, avoir plusieurs conseillers est important pour soutenir la décision du chef. Il faudrait quelques conseillers et un chef qui trancherai et prendra la décision final.
-A propos des chefs des armées, de même que pour le chef. Des assistants pour l'aider.

2. Nous devons faire l'inventaire des joueurs actifs et des inactifs ( sur le forum je parle ).

-Je pense que l'inventaire est la première chose avant de faire des décisions afin d'éviter au maximum d'espions. Je pense que notre forum est facilement accessible.
-Pour le chef, cela serai bien de faire une partie privée et que seulement le chef et ses conseillers auront l'accés, de même pour le chef des armées. Cette partie permettrai de prendre des décisions sans espions et après les transmettre ingame pour plus de sécurité et non sur le forum (vu que tout le monde ne participe pas au forum.)
-Pour les nouvelles recrues, je pense qu'il ne faut pas leur donner leur droit d'accés s'il ne le demande pas. S'il demande leur droit, il faudrait les surveiller quelques temps après et voir s'ils participent au forum.

3. TRES IMPORTANT

-Sur ce point, j'ai pas grand chose à dire. Je pense qu'il est toujours nécessaire d'avoir de la défense ou bien de l'attaque. (ou les deux :) )
Pour le chef des armées, il sera bien qu'il soit au courant de qui a une grosse offensif et de qui a une grosse défense.

Maintenant il faut trouver les bonnes personnes pour occuper ces places.

Voilà mon point de vue :)
User avatar
Alf
Mangeur de chat
Posts: 1931
Joined: 27 Dec 2006, 07:42
Location: Urville (14)

Post by Alf »

Que dire, a part que tout ce que tu dis est bien vrai et qu'il faut absolument renforcer les liens non seulement des alliés mais aussi a l'intérieur de l'alliance.

Pour les postes dont tu parles, je ne postulerai pas ^^ je connais pas assez bien le jeu pour ca ( et tant mieux pour le bien de nous tous)

Sur ceux je vais de ce pas, renforcer ma défense :)
maplec
God Spammeur
Posts: 1665
Joined: 26 Feb 2007, 13:26
Location: Drome

Post by maplec »

Bonne correction de Gabranth et très bonnes anticipation aussi
biloute34
Mafia B+I
Posts: 860
Joined: 22 Dec 2006, 12:58

Post by biloute34 »

Je plussoie, tout est dit et agréablement bien exprimé aussi.
tanor
God Spammeur
Posts: 1798
Joined: 24 Feb 2007, 17:12
Location: DTQ
Contact:

Post by tanor »

Alf wrote:Pour les postes dont tu parles, je ne postulerai pas ^^ je connais pas assez bien le jeu pour ca ( et tant mieux pour le bien de nous tous)


Je fait parti de ce qui pense que ce dont qq'un a besoin pour prendre un poste, c'est une volonté de s'investir plus que la connaissance du jeu.
L'experience s'acquire au fil du temps, pas la volonté
captain
Spammeur confirmé
Posts: 519
Joined: 29 Apr 2006, 15:40
Location: carcassonne

Post by captain »

Je suis d accord avec toi tanor ...
Si vous avez besoin d aide au niveau def je suis pret a aider et en cas de conflit je serai dans les premiers a repliquer ...
tanor
God Spammeur
Posts: 1798
Joined: 24 Feb 2007, 17:12
Location: DTQ
Contact:

Post by tanor »

ah j'ai toujours su que tu avais l'ame d'un chef des armées captain ;)
greymalkin
Spammeur de base
Posts: 115
Joined: 06 Apr 2007, 19:45

Post by greymalkin »

Grosso modo, je n'ai pas grand-chose à ajouter aux précédents commentaires avec lesquels je suis plutôt d'accord.

Pour les inactifs ou les peu actifs, ce serait intéressant de connaître leurs réelles disponibilités. J'imagine qu'il y a des joueurs qu'on voit peu souvent mais qui font monter leur village à un rythme lent mais régulier. Après être au courant de ce qui se passe dans l'alliance reste primordial également. Ceci dit dans toutes les alliances il y a des inactifs, ça doit être un casse-tête pour tout le monde...
orchidee
Maitre Spammeur
Posts: 1290
Joined: 08 Mar 2007, 18:18
Location: entre deux oasis

Post by orchidee »

Bonsoir à tous,

je pensais vous l'annonçer mais Tanor l'a fait avant moi. Je suis evidement d'accord avec lui et le suis dans tous ses choix.

Une alliance ne fonctionne que si tous les membres vont dans le meme sens, et qu'ils soient solidaire et uni en cas de coups durs.

Préparez vous à faire face aux attaques des ally cités par Tanor, et je vous demanderez de vous porter assistances entre vous, membres de la meme alliance, ainsi qu'à nos alliés.

Je ne sais pas quand je reprendrais mon role, mais j'ai toute confiance en Tanor et Maplec. Je vous demanderez de les aider dans leurs taches car se n'est pas si facile.

A bientot, Khornette
Tyris
Spammeur de base
Posts: 190
Joined: 01 Jan 2007, 17:40

Post by Tyris »

Il serait interessant je pense qu'un conseiller s'occupe de recenser les troupes de chacun, pour faire un rapport au chef des armées par la suite (et le noter sur un forum privé pour les conseillers)

Quelqu'un qui s'occupe activement de l'espionnage/ragots serait interessant egalement, sale besogne mais tres pratique surtout en ce moment.

Faire en sorte que notre alliance soit attractive pour recruter de nouveaux joueurs et completer les pertes qui sont plutot precoces depuis peu.

Voici déja quelques postes a promouvoir au sein de l'alliance...

Si on ajoute à cela, plusieurs diplomates officiels cela fait une petite poignée de postes à occuper :)
Don Vincenzo
Spammeur confirmé
Posts: 721
Joined: 26 Nov 2006, 01:01

Post by Don Vincenzo »

+1 avec Tanor !

En cas de guerre, il va falloir s'unir. Et ce... très rapidement pour pouvoir faire face à la menace.

En ce qui me concerne, je suis actif dans le RCA². Je viens régulièrement sur le forum et tout ca.

J'aime beaucoup Travian mais de là à demander un poste plus haut. Je pourrais pas l'assumer. Donc, je laisse le soin aux autres de se présenter.

Je suis avec Gabranth en train d'évoluer le plus vite possible pour me faire une grande armée en cas d'attaque. Mais j'ai pour l'instant besoin de ressource. Gabranth m'aide bcp de ce côté là.
K.|2.Y.S
Maitre Spammeur
Posts: 1408
Joined: 27 Nov 2006, 18:18
Location: Hérouville St Clair
Contact:

Post by K.|2.Y.S »

Pourquoi ne pas faire un inventaire personnel des armées de chacun ou encore un inventaire des ressources que chacun gagne sur chacun de son village ?

En cas de guerre ça permettrait de savoir qui peut aider dans quoi...

Sinon je suis totalement d'accord que si on rentre en gueere et qu'on communique pas entre nous on risque de couler...

Alors envoyez un message IN GAME a tout le monde pour les prévenir que c'est le moment ou jamais de participer au forum !
Sunny
Spammeur confirmé
Posts: 795
Joined: 05 May 2007, 17:46

Post by Sunny »

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été cité dans les discussions. Pour les chefs c'est assez compliqués car cela demande un investissement majeur de temps à se consacrer pour l'alliance. Sinon je pense qu'il faut renforcer les liens un maximum pour que l'entente soit bonne et pour que l'on puisse réagir au quart de tour en cas d'attaques,...
Locked

Return to “3.1”