Secteur de colonisation

Tout ce qui a rapport avec la Version 3, Serveur 1
tanor
God Spammeur
Posts: 1798
Joined: 24 Feb 2007, 17:12
Location: DTQ
Contact:

Secteur de colonisation

Post by tanor »

Dans l'optique de monter une place forte dans un secteur bien definit et afin de pouvoir proteger une hypotethique merveille ( on joue pour ca non ? ), nous avons mit en place un secteur de regroupement "nettoyer" de tout ennemi.
Le point centrale de ce secteur se situe en 30,-100 ( voir carte si dessous )

Image


Je conseil vivement a tout le monde et incite tres fortement a ceux dont le secteur est tres dangereux ( Nord est du sud est ) de venir coloniser dans ce secteur.
Le but étant de ne pas laisser un seul petit carré de terrain libre.
K.|2.Y.S
Maitre Spammeur
Posts: 1408
Joined: 27 Nov 2006, 18:18
Location: Hérouville St Clair
Contact:

Post by K.|2.Y.S »

et on fait quoi en 50 / -50 ?
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

vous tenez , on est entrain de remonter la carte la , on arrive bientot pres de vous .
nicky
Spammeur de base
Posts: 147
Joined: 06 Jun 2007, 12:09
Location: ile de france

Post by nicky »

c'est sur en 50/ -50 il y a pas enormement de rca mais ont tiens quand meme le coup et ont s'entraident
maplec
God Spammeur
Posts: 1665
Joined: 26 Feb 2007, 13:26
Location: Drome

Post by maplec »

le truc est de remplir toute les cases de ce secteur le plus possible il faut coloniser ce secteur au max pour roteger au mieux l'eventuel merveille. Le secteur 50 -50 sera bientot soutenu fortement mais il faut proceder etape par etape le secteur 50 -50 reste une place forte qu'il faut preserver mais au plus la colonisation sera forte au plus la place sera soutenu

Je serai moi meme sous peu une fois le nettoyage terminée en colonisation en 30 -100
pulp
Débutant Spammeur
Posts: 88
Joined: 10 Jul 2007, 22:13

Post by pulp »

j'envoie 3 colons demain.

peux tu expliquer aux novices comme moi comment ça se passe avec une merveille et la tactique à adopter et comment on gagne?
maplec
God Spammeur
Posts: 1665
Joined: 26 Feb 2007, 13:26
Location: Drome

Post by maplec »

Faut demander a genesyo car c'est la prod des grand romans mais bon en gros faut defendre a -1000000 pour faire delete le serveur on y est pas encore mais avant il faut preparer le terrain pour cela il faut une zone ou on pourrai l'heberger serennement
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Mes chiffres tiennent compte du serveur 2.13, et donc de la limitation de cereales à 10 en champs max , sans oasis etc etc

de plus le serveur était "jeune" et les grosses off avaient 30k fantassins et 10k cavaliers environ .

enfin , l importance de certains artefacts qui donnent à la defense un e toute puissance enorme : /2 cereales , X5 resistance des batiments ( il faut une off de 1000 cata là où 200 "suffisaient" etc etc )

ici il faudra compter avec le batiment qui donne x3 resistance aux batiments ...en plus .


Une merveille et les villages de la personne qui la construit , c'est l equivalent de 100/150 attaques par jour , c'est une consommation de -450k cereales et donc 450k cereales à trouver toutes les heures ou alors de sacrees qunatités de silots de cereales .

Un village à merveille c'est generalement 1 batiment principal , un cimentier x3resistance des batiments , une palissade , la merveille elle meme , et le reste en depots ( 4 ou 5) et en silots ( tout le reste )

si le village est bien construit , on a 3ou4 heures de cereales "tranquiles" max.

ca signifie donc un turn over de gens qui se relaient sur le compte pour gerer les envois des colonisations de villages cerealiers tout autour du village à merveille .

la defense :
des pretos ( sur le S13 on avait des defenses de 140 000 pretos et c'etait un serveur "jeune")
des gourdins ( des tonnes de gourdins )
des phalanges ( des tonnes de phalanges )
des cavaliers druides ( des tonnes de cavaliers druides )
des paladins (des tonnes aussi tiens)
des hedouins ( des tonnes?)
des tonnes de colons ( ca defend bien)
des chefs ( ca defend bien )


pas de caesaris ( sa mange trop)
pas trop de scouts (ca mange des cereales et ca defend pas )
pas d unites " off ".

le bon truc ce sont des villages "en etoile " autour du village à merveille . Si possible , pas d'adversaire à moins de 20 h de cata de la merveille

s'attendre à la fin du serveur(merveille 95% + ) à se recevoir 90% de toutes les armees du serveur sur vous .

voila .


P.S : à propos des scouts , une des tech à un moment avait été de lancer des milliers et des milliers de scouts en assistance sur la merveiulle pour lui "manger" ses cereales , d envoyer des cata et des belliers en assistance aussi , etc etc ...
pulp
Débutant Spammeur
Posts: 88
Joined: 10 Jul 2007, 22:13

Post by pulp »

merci pour ces lumieres... ça a l'air marrant comme tout... sur le papier
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Post by Nounours »

Je comprend pas tout. Ya encore pas longtemp on me dit" Viens sur le point de rassemblement c'est important il est en 50/-50" je fais un village et hier soir tout heureux je fais un dixieme! ET la ce matin je decouvre que maintenant le point de rassemblement c'est 30/-100 mais qu'il va se "deplacer" en 50-50 en utilisant toutes les cases.

Alors voila je me demande l'interet d'avoir fait un point de rassemblement en 50 | -50 si maintenant tout le monde va en 30 -100????
nicky
Spammeur de base
Posts: 147
Joined: 06 Jun 2007, 12:09
Location: ile de france

Post by nicky »

des que j'ai des colon je les enverais a la futur place forte de notre alli en 30 -100 et suis bien implanter sur le secteur 50 / -50 pour aidez
tanor
God Spammeur
Posts: 1798
Joined: 24 Feb 2007, 17:12
Location: DTQ
Contact:

Post by tanor »

Je ne dit pas a tout le monde d'abandonner leur secteur, je dit juste que si vous souhaitez coloniser ou si vous etes obliger parce que vous avez pas le choix ( si vous etes entouré de supremes quoi ), faite le en 30,-100.
A terme, il faudra de toute facon le faire ( ou alors, on joue pas pour la gagne )

Apres vous vous demandez pk pas en 50,-50 ? Parce que se secteur a beau etre blindé de RCA/LGA et quand meme assez protegé, il en reste pas moins qu'on est encerclé de supremes/dynasty.
En 30,-100, il n'y aura bientot plus aucun ennemis a 20 ( voir plus tard si on peut 30 ) cases a la ronde.
nicky
Spammeur de base
Posts: 147
Joined: 06 Jun 2007, 12:09
Location: ile de france

Post by nicky »

c sur que pour le moment je ne peut coloniser mais si il faut je viendrai installer un village pour commencer apres on vera

et puis si on veut on peut rendre le secteur 50 / -50 pareil que le 30 / -100 sauf qu'il y aura beaucoup plus d'allier dans le secteur
Pado_de_brue
Spammeur de base
Posts: 181
Joined: 14 Jun 2007, 15:07

Post by Pado_de_brue »

Beh pour moi dès que j'ai les pc je viens coloniser dans le coins mais je voulais savoir, on peut s'installer dans n'importe quelle case tant que l'on est proche du point 30/-100 ?? et une dernière question, toutes le grosses allys préparent un secteur pour leur futur merveille ou pour l'instant c'est juste nous ???
tanor
God Spammeur
Posts: 1798
Joined: 24 Feb 2007, 17:12
Location: DTQ
Contact:

Post by tanor »

Les supremes oui, les autres je sais pas
Tu peux t'installer ou tu veux
Locked

Return to “3.1”