Fin de la Guerre

Tout ce qui a rapport avec la Version 3, Serveur 1

Pour ou contre l'arret de la guerre et un Sud Est uni

Poll ended at 26 Sep 2007, 20:25

Pour
35
90%
Contre
4
10%
 
Total votes: 39

maplec
God Spammeur
Posts: 1665
Joined: 26 Feb 2007, 13:26
Location: Drome

Post by maplec »

Je demande toujours ca car je ne veux pas que tous le monde se remette a farmer parceque la guerre contre les supr et sur le point de se terminer car nous ne sommes a l'abris de rien

Les 2 bien evidemment on aura besoin de grosses off et de grosses def
Tyris 2
Débutant Spammeur
Posts: 87
Joined: 06 Sep 2007, 19:04

Post by Tyris 2 »

compris ^^
Mystyk_Nova
Visiteur RCA
Posts: 3
Joined: 16 Aug 2007, 09:16

Post by Mystyk_Nova »

les dynasty ont déclaré la guerre comme terminé
que vas t-il se passer maintenant ?
Tyris 2
Débutant Spammeur
Posts: 87
Joined: 06 Sep 2007, 19:04

Post by Tyris 2 »

on arrete la guerre ... c'est débile de la continuer
User avatar
Alf
Mangeur de chat
Posts: 1931
Joined: 27 Dec 2006, 07:42
Location: Urville (14)

Post by Alf »

Il n'y a pas que les Suprêmes autour de nous ......
C'est pas parce qu'on est plus en guerre (ce qui est une bonne chose) que notre vie sur travian est finie.

Il y a d'autres alliances comme les G.W par exemple.... :evil
père dodu
Débutant Spammeur
Posts: 98
Joined: 10 May 2007, 19:19

Post by père dodu »

Les G.W ne sont pas tres dangereux il nous serviron plutot a prendre des village

mais il faut plutot faire attention au Anges maintenant

bayou attaque imp.cixi des LGA par exemple

et il ma dit que bientot sa va cogné dure je doute que c sur nous mais me demande bien contre qui
Mystyk_Nova
Visiteur RCA
Posts: 3
Joined: 16 Aug 2007, 09:16

Post by Mystyk_Nova »

Ouai mais bon

en faites on en es ou la ?
tanor
God Spammeur
Posts: 1798
Joined: 24 Feb 2007, 17:12
Location: DTQ
Contact:

Post by tanor »

Donc le vote est terminé ce soir.

On a eu la reponse des supremes sur le leur.
Ils avaient le choix entre :

1 - on continue la guerre avec LGA.RCA ROD GAD
2 - on fait une trève avec vous, mais on ne signe rien avec les GAD/ROD (vous avez qu'a fussioné)
3 - On fait une trève avec LGA.RCA ROD GAD


Le resultat chez eux est 2.
Je pense qu'il esperez bcp qu'on se mette a 4 pattes devant eux et qu'on accepte de faire ce qu'ils nous demandent( d"integrer les meilleurs ROD et GAD pour qu'ils puissent poutrer les autres )
Donc j'ai usé de tout mon sang froid pour ne pas leur dire d'aller se faire en.... et je leur ai juste dit :
"On est en PT avec GAD, LGA et ROD et ca changera pas"

Donc resultats, on continue la treve jusqu'a vendredi, le temps qu'ils se decident s'ils acceptent ou pas
dominikus
Débutant Spammeur
Posts: 78
Joined: 16 May 2007, 17:09

Post by dominikus »

bien jouer tu a raison
keizan
Maitre Spammeur
Posts: 846
Joined: 25 Jun 2007, 21:57
Location: lyon

Post by keizan »

Qu'ils aillent ***** allieurs, soient ils ofnt la paix avec tous le monde, soit on reprends là ou on en était, enfin moi je vois ça comme ça.
Pado_de_brue
Spammeur de base
Posts: 181
Joined: 14 Jun 2007, 15:07

Post by Pado_de_brue »

Juste pour info, ca sous entend quoi le mot trève, ca veux dire on fait une petite pause et on voit comment nos relations évoluent avec les Hostile et les Anges par exemple... s'ils nous déclarent la guerre on vous demande de l'aide mais en revanche si ils s'allient avec nous ou sont tous simplement indifférents à notre égard on se rabat sur vous et on recommence la guerre... je sais pas pour vous mais ca peu preter a confusion quand meme enfin c'est peut etre moi qui suis parano :r1
Marsouin
Maitre Spammeur
Posts: 995
Joined: 07 May 2007, 02:51
Location: Caen / Nancy
Contact:

Post by Marsouin »

tanor wrote:d"integrer les meilleurs ROD et GAD pour qu'ils puissent poutrer les autres


Ou on prends tout le monde et on fais un RCA"3 ^^
homerka
Spammeur confirmé
Posts: 545
Joined: 03 Jun 2007, 15:24
Location: reunion

Post by homerka »

bin ouai
sa change quoi ^^
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

sur le fofo suprème :

macenno wrote:je sias pas ou tu est mais je suis sûir que je suis chez toi en moins de 30h.
après faudra prévoirs la bouff et les désaltération car il va y en avoir besoij après si long trajet :15c:



fin de l'aparter, faudrais voire a revenir sur le sujet principal a savoir :

[center]
Trève ou Cessez le feu [/center]



ma réponse :

Avant de répondre à ce débat philosophique , il convient de bien cerner chacunes des éthymologies de cette assertion .

> trêve
(nom féminin)
Cessation temporaire de tout combat.• [sens figuré] Moment d'interruption dans une dispute, moment de repos.


le mot signifie donc une altération d'une situation conflictuelle limitée dans le temps après une possible repise de cettesituation initiale .
> cessez-le-feu
(nom masculin invariable)
Arrêt des combats.

ce mot donne donc une valeur définitive au même arrêt vu plus haut .

La notion donc qui les oppose n'est donc pas une condition mais une qualité temporelle .

Pour résoudre cette asertion je vous propose donc de voir en quoi Trève ou cessez le feu sont , ou ne sont pas des solutions dans le cas d'un conflit de longue durée . Puis en synthétisant les deux extrèmes , aboutir à une réponse claire sur une solution diplomatique d'accord possible .


[...]


Lorsque l'on devise sur la qualité intrinseque d'une trève , on y vois autant sur le plan historique que sur le plan millitaire ou stratégique, un gain de temps .
La guerre perpétuelle ne permettant pas de "garder du temps" , et donc encore moins d'en avoir le contrôle , La trève a pour but pendant une période déterminée de reprendre le contrôle d'un temps qui nous échappe et de l'utiliser tel un instrument , en vue de préparer , -soit- la fin de la trève et donc la reprise des hostilités , -soit- des manoeuvres diplomatiques dans le but de faire disparaître de vue le motif même de la guerre afin d'etouffer celle ci .
Vu d'un tel point , la trève semble chaotique , servant deux interets paradoxalements differents . Cependant , la guerre en elle même n'est q'un paradoxe . dans le but même de déterminer la verité du plus fort acceptée par le plus faible , elle oppose la volonté de chaque coté de se trouver du coté du plus fort . Ceci n'étant pas réalisable sous peine d'un conflit sans fin , -deux entités idéalement et identiquement fortes finissant au final par s'anihiler- , il faut donc déterminer des conditions de victoires .
Qu'elles soient inconscientes ou négociées , ces conditions déterminent l'axe de la guerre , les buts , et souvent les motifs qui régissent la guerre . La trève intervient dans ce qu'elle permet de réorganiser les moyens induits par la guerres dans la ligne des objectifs fixés .

Mais alors , la trève ne serait-elle que les prémisses d'une autre poussée vers la victoire , et donc une continuation de la guerre ?

Non , car la Trève mêne aussi à la discussion , aux échanges hors du cadre sanglant , où la diplomatie s'emploie à brouiller les cartes manichèennes de l'ennemie égal mal . La diplomatie est un cache sexe , un brouillard où l'on cherche à se perdre afin d'oublier les instants extrèmes de volonté farouche d'anihiler l'autre . Il s'agit là , non d'arriver à une solution au problème , mais plutôt de trouver un objectif commun et un consensus exterieur à la guerre . car la diplomatie ne permet pas la suppression des animosités . Tout au plus leur permet elle de ne plus s'exprimer que par le ressentiment .

[...]

La trève est-elle donc l'unique solution ?

[...]

Comme vu précédemment , la condition temporelle peut ne pas avoir de fin . La trève devient alors un cessez le feu . Là où auparavant , il s'agissait de se remettre en ordre de bataille , de se retrouver , de recontrôler le temps à des fins de gagner ce même temps , il s'agit maintenant de fermer la parenthèse écrite plus tôt par la déclaration de guerre .
Le cessez le feu , ne coupe pas totalement , comme le ferait une "débacle" ou une "renonciation sans condition" .Au contraire il fait le lien , imposant dans la locution le mot feu -violent- , avec l'arrêt de cette même violence . Il s'agit donc d'accompagner les acteurs du conflit , fortements opposés par l historique même de la guerre dans un procéssus de réconciliation ou chacun cesse le feu , ou chacun accepte de faire le pas et de passer en plusieurs étapes , de la forme offensive du conflit à une prudente concession de l'existence reelle de l autre .

[...]

Le cessez le feu est-il donc une opportunité de tout mettre sur la table ?

[...]

Cette attitude , accolée souvent au sobriquet mérpisant "bisounours" peut en effet permettre de réanalyser les causes et conséquences de la guerre , à l'aune cette fois des nouvelles dimensions temporelles ( nous les retrouvons donc... )que la guerre a pu inserer . Le but de cette réunion des avis n'est plus de se séparer violamment , mais de se retrouver autour de thèmes fédérateurs , en utilisant les actes d'éclats de chacuns , comme une preuve de respect envers son nouvel et possible allié .
L' ennemi Onni devient un un adversaire respectable, voir même un ami ( copaing? ) avec qui la discussion peut se délivrer des démons et des rancunes passées . L'historique qui dans la trève etait une cause de possible reprise , devient une cause de possible victoire pour les deux camps . On brise le tabou de la guerre à unique vainqueur pour proclamer l'autre heroiquement et vice versa .

[...]

la certitude de cette opposition repose sur l'incertitude temporelle . D'un coté la Trève , par des faux semblants , permet temporairement un état de calme cyclonique , une façon de rendre tous les futurs possibles . De l'autre , le cessez le feu est assimilé à un futur entonnoir où tout aspect ayant vocation à renouer les relations est préservé au détriment des oppositions des extrèmes . La recherche du compromis n'est plus , c'est la recherche des deux vainqueurs . Le mythe qui veut qu'à toute bataille il n'y a qu'un vainqueur et un vaincu se brise et l'instant devient exceptionnel , un nouveau futur est possible qui additionne les talents plutot que de les opposer .


:dehors:[/quote]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pulp
Débutant Spammeur
Posts: 88
Joined: 10 Jul 2007, 22:13

Post by pulp »

plus chiant que ça.... tu meurs...

et puis avec tes préciosité, les Suprèmes vont être obligés de s'acheter un dictionnaire pour décoder.

M'obliger à m'infuser une purge pareil, je prendrais vraiment ça comme une seconde déclaration de guerre !!!!

t'aime ça te branler, toi...
Locked

Return to “3.1”