Rupture du PT GAD / RCA

Tout ce qui a rapport avec la Version 3, Serveur 1
Marsouin
Maitre Spammeur
Posts: 995
Joined: 07 May 2007, 02:51
Location: Caen / Nancy
Contact:

Post by Marsouin »

Je pense que tu confond carotte et PT...

Si vous etiez nos carottes (comme tu le dis) nous vous aurions laché, vu que dans un sens on aurait plus eu besoin de vous et puis on aurait pus vous taper dessus sachant les troupes et tout que vous aviez...

Mais non on a refusé l'offre des supremes car nous etions en PT, en gros c'est a la vie a la mort, et on a continuer la guerre pour sa...(parce que si on avait accepté on serait plus en guerre a l'heure actuel, et on serait en train de farmer grave...)

Que 1 personne fasse n'importe quoi dans l'ally, sa arrive, (ya tjs des brebis égaré) mais sa ne fais pas de sa une généralité.

Es ce que tu comprend ce que je veux dire?
[LGA] Asphixix
Spammeur de base
Posts: 195
Joined: 30 Sep 2007, 20:04

Post by [LGA] Asphixix »

pour moi je considère leur actes comme un instinct de survie, plus qu'une trahison (la trahison aurai voulu qu'ils nous attaque).... mais je n'apprécie pas qu'on vienne nous reprocher des chose qui aurai pu être mis a plat bien avant.

Pépita_Ola wrote:
Ce que les RCA ne digéré pas c'est que les suprême nous ont proposer la même chose et nous avons refusé....peut être étai-ce justement parce que nous avions votre soutien, un soutien que nous estimions fort.


Voilà.... la carotte GAD



Je ne crois pas qu'il y ai eu une quelconque carotte..... il faut tout lire et pas s'arrêter a quelque bout de phrase.... a moins que vous ne coïncideriez le texte de genesyo-II comme pure calomnie?!


topic13522-45.html

Maintenant je ne vous cache pas qu'il y avais peut être des deux.. pourtant je croi que ce texte est sincère... et le sentiment de trahison des RCA renforce encore plus cette conviction.

Je pense que le jour ou vous comprendrez le sentiment d'injustice qui Anime les RCA, alors nous pourrons avancé..... d'ici là, rien de bon ne pourra être tirer de ses discutions qui ne ferons que ressassé de mauvais souvenir et amplifier ainsi la rancœur au grand plaisir de certain.

Quand a la différence entre le jeux et la réalité, je ne pense pas que vous mesuriez la valeur de tel propos.... nous somme bien en train de parler de ce qui c'est passé dans le jeux. ce n'est pas comme si il y avais eu une dispute entre je joueur Tanor et vous et que vous cassé le PT a cause de ça.
Bien que dispute il y as eu, c'est suite a votre PNA....

Bien sur si sur MSN (ou autre) les disputes continu jusqu'a s'insulter.... alors oui... ça déteint sur la vie privée
Pépita_Ola
Newbie
Posts: 23
Joined: 04 Oct 2007, 18:56

Post by Pépita_Ola »

Rolalaa!! attendez ce soirrrrrrrr je termine dans 15 mn :P

Vais finir par me faire virer moi..chouette ça me fera des vacances...
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Quelque soit le jeu , Travian ou autre , la RCA est avant tout une communauté multijeu .

On sait que quand le serveur Travian s'arretera , nos membres resterons RCA , iront peut etre sur un autre serveur , quitteront Travian pour Ogame , ou COD4 , iront voir ce qui se fait sur Team forteresse 2 , ... mais resteront RCA .

Nous existons depuis 10 années . 10 années que nous avons au fur et à mesure des "générations" de RCA , des plus anciens aux nouveaux , des revenants , aux partants , toujours essayé de maintenir une haute réputation de "fairplay" , "loyauté" et "confiance" dans nos actes .

Point de triche chez nous , tout membre trouver à le faire est immédiatement exclus s'il ne se justifie pas . Point d'insulte , si ce n'est sur war III , où le mode de communication est assez bizarre et inclus de manière "normale" ce qui ailleurs serait considéré comme insulte . Point de trahison , à la vie à la mort , une parole donnée par une section RCA est respectée .

Le point qui nous interesse ici c'est le dernier . Nous snous sommes , en tant que RCA fixé ces obligations car c'est ce qui determine à la fois notre statut au sein de la communauté Esport et notre longevité .

Quand un nouveau jeu sort , nous recevons des admins des propositions pour être dedans . Quanc une ligue se crée , c'est la même chose . Ceci nous le devons à cette réputation que nous gardons farouchement .

Dans les jeux où nous donnons notre parole , où nous signons un pacte , où nous faisons un echange , où nous nous engageons en clan war , on respecte nos alliers ET nos adversaires . Il peut arriver qu'un membre ait un mot de trop sous la colère , mais jamais nous n'avons dénoncé un pacte , jamais nous n'avons failli intentionnellement à nos alliers .

Maintenant il est important de rappeler que ceci , nous nous le sommes nous même imposés . Le cas actuel des GAD qui romptent le PT ne doit pas être vu comme une trahison . C'est un aspect du jeu qui autorise tout groupe à cesser quand il le veut ou peut une relation d ordre guerriere ( attaque ou alliance) si sa sécurité ou sa priorité le nécessite . Dans ce cadre , les GAD font ce qu'ils veulent et nous n'avons pas de leçons à leur donner .

Comment expliquer de notre part une animosité en leur encontre si quelques jours plus tôt nous recevions encore leurs troupes en defense? Qui après voudra faire un pacte avec nous si nous ne sommes pas capable de cesser une relation avec courtoisie quand la situation le demande ?

Alors oui , celà peine et attriste pas mal d'entre nous qui avaient vu une communauté d 'esprit avec les GAD comme avec les ROD d ailleurs . Mais les priorités de chacuns et ses propres buts lui appartienent et nous devons respecter les notres qui sont le fairplay , la loyauté et la confiance .

Dans un jeu de guerre où les choses stagnent , il faut parfois accepter un bouleversement des choses pour hâter une décision de paix qui aidera peut-être à un nouvel avenir .

Une chance "historique" est faite de peut-être clôturer la guerre avec les suprèmes , qui à mon sens n'ont pas vraiment interet à continuer à avoir de dangereux adversaires commes nous dans le dos , s'ils souhaitent participer activement aux merveilles . Ce qu'ils n'ont pu faire en de longs mois leur en prendrait de nombreux autres pour nous achever effectivement , et le temps presse .

Le sage est celui qui accepte d'évoluer quand les choses évoluent et qui s'empare de son futur sans oublier son passé . Faisons la paix avec nos ressentiments , acceptons les bases du jeu qui veulent que le futur ait changé et par la même de nouvelles portes ont été ouvertes .


Ma dernière phrase sera pour nos amis GAD . Nous avons vu partir de nombreux ex LGA vers les GAD car nous n'avons pas su vous entendre . Nous l'avons su et nous n'avons pas réagit en nous remettant en cause . Il a fallu évènement plus important encore -cette rupture de PT- pour que nous en prenions conscience . Ne refaisons pas la même erreur de nous voiler la face à nouveau en restant sur nos ressentiments passés sur ce qui aurait pu être , passons à la suite , et vite !

le temps presse ...
tanor
God Spammeur
Posts: 1798
Joined: 24 Feb 2007, 17:12
Location: DTQ
Contact:

Post by tanor »

sujet deplacé a l'endroit aproprié
Locked

Return to “3.1”