PS3 Pas de baisse de prix mais...

Du Rétro aux Next Gen
Post Reply
PEagle
Adepte Spammeur
Posts: 334
Joined: 01 Jul 2006, 22:44

PS3 Pas de baisse de prix mais...

Post by PEagle »

Un "starter pack" remplacera la baisse de prix, il contient 2 manettes SIXAXIS, la console evidemment, Motorstorm et Resistance Fall of man!
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Post by romanum »

Petit coucou pour dire que je reviens bientot (enfin) et que jai trouvé la ps3(60go) a 450€ et 500€ neuve en andore j'ai meme les photos :D
The_B@d_Wolf
Adepte Spammeur
Posts: 295
Joined: 30 May 2007, 12:26
Location: Molsheim

Post by The_B@d_Wolf »

Je trouve cette console chère pour ce quelle offre comme sois disant "révolutioné.

Le processeur graphique est le meme que celui de la wii sur les models européen et la taille du disque a baisser.

On vera mais moi j'attends la wii new generation. Plus costaud, un peu plus chère que la wii normale mais elle apportera un nouveau sens au mot graphisme :)
Jean-Muriel
Spammeur confirmé
Posts: 539
Joined: 30 Jun 2005, 00:56
Location: Marlenheim

Post by Jean-Muriel »

samoanbulldozer wrote:Le processeur graphique est le meme que celui de la wii


MMM tu sors.
The_B@d_Wolf
Adepte Spammeur
Posts: 295
Joined: 30 May 2007, 12:26
Location: Molsheim

Post by The_B@d_Wolf »

Wii VS PlayStation 3 : Nintendo vainqueur par KO .

ps 3 : le GPU de la machine : le RSX initialement prêvue à 550 MHz, avait été diminuée depuis son annonce un an auparavant. (source docmicro)

Le GPU de la wii "hollywood est un processeur type "effectif". Je m'explique. Tu prend le ce proc tu le monte sur une carte graphique il ne tournera pas pour la simple et bonne raison qu'il doit etre en alignement direct avec le processeur central de la console.
En revanche tu prend celui de la ps3 et mon sur une carte graphique sa tourne.

Tu me dira vaut mieux un proc plus rapide et séparé?
Ben non car le proccesseur central s'ajoute au proc graphique et "s'accouple".
Ce qui donne 1 consol bi-processeur. :)

Niveau comparatif les détails graphiques sont presque les memes avec une légère avance pour la ps3. RSX oblige.
Mais l'écart de prix entre les deux n'a aucun justificatif niveau rendu ecran et jouabilité.

Quoi que la wii c'est plus marrant.


ps : pour ceux qui ont des pc sony, le jour où vous ferez appel au SAV, vous penserez à moi :)
Jean-Muriel
Spammeur confirmé
Posts: 539
Joined: 30 Jun 2005, 00:56
Location: Marlenheim

Post by Jean-Muriel »

Rien que la puissance du proc CELL PS3 est de 3.2GHz je crois donc franchement niveau graphisme et même là suffit de regarder y'a même pas besoin de comparer
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Post by Le_Marseillais »

j'ai entendu dire que ce "starter pack" était fait pour écouler les stocks de manette SIXAXIS avant l'arrivée des SIXAXIS vibrante alors que sois-disant c'était impossible qu'elle le soit, info ou intox Peagle ?

moi ça ne m'étonnerais pas de la part de sony, qu'en pense-tu ?
The_B@d_Wolf
Adepte Spammeur
Posts: 295
Joined: 30 May 2007, 12:26
Location: Molsheim

Post by The_B@d_Wolf »

Ben tu te trompe de chemin.
Chacun son opinion, moi je parle de benchmark.

Je n'ajouterais qu'une chose : SONY = ......
PEagle
Adepte Spammeur
Posts: 334
Joined: 01 Jul 2006, 22:44

Post by PEagle »

samoanbulldozer wrote:Je trouve cette console chère pour ce quelle offre comme sois disant "révolutioné.

Le processeur graphique est le meme que celui de la wii sur les models européen et la taille du disque a baisser.

On vera mais moi j'attends la wii new generation. Plus costaud, un peu plus chère que la wii normale mais elle apportera un nouveau sens au mot graphisme :)

Alors la on frise le ridicule... explications plus tard dans le post...


samoanbulldozer wrote:Wii VS PlayStation 3 : Nintendo vainqueur par KO .

ps 3 : le GPU de la machine : le RSX initialement prêvue à 550 MHz, avait été diminuée depuis son annonce un an auparavant. (source docmicro)

Le GPU de la wii "hollywood est un processeur type "effectif". Je m'explique. Tu prend le ce proc tu le monte sur une carte graphique il ne tournera pas pour la simple et bonne raison qu'il doit etre en alignement direct avec le processeur central de la console.
En revanche tu prend celui de la ps3 et mon sur une carte graphique sa tourne.

Tu me dira vaut mieux un proc plus rapide et séparé?
Ben non car le proccesseur central s'ajoute au proc graphique et "s'accouple".
Ce qui donne 1 consol bi-processeur. :)

Niveau comparatif les détails graphiques sont presque les memes avec une légère avance pour la ps3. RSX oblige.
Mais l'écart de prix entre les deux n'a aucun justificatif niveau rendu ecran et jouabilité.

Quoi que la wii c'est plus marrant.


ps : pour ceux qui ont des pc sony, le jour où vous ferez appel au SAV, vous penserez à moi :)


Alors c'est la que ca devient marrant, le processeur du RSX est independant oui, cependant le CELL prends certains de ses coeurs pour aider la carte graphique, si tu lui otes le CELL il perds la plupart de sa puissance! Ensuite contrairement a un PC le CELL est optimisé parrallelement aux RSX pour que le calcul soit entierement dedié aux graphiques sur plusieurs des coeurs du cell et le RSX, Un des coeurs du CELL s'occupe des calculs physique et le reste est fait pour les utres calculs...
donc quand tu me dis que le processeur graphique de la wii est aussi puissant que le RSX je te dis qu'une 8800 est aussi puissante qu'une 8800 isolée de son SLI!!!

Renseignes toi avant de parler, si la console de sony est vendue a perte, c'est pas le cas de celle de Big-N qui fait un sacré benefice sur chaque console vendue!
Alors d'ou viennent les 500€ de difference de prix de production si la technologie de la PS3 est aussi m*rdique que celle de la wii?



'ai entendu dire que ce "starter pack" était fait pour écouler les stocks de manette SIXAXIS avant l'arrivée des SIXAXIS vibrante alors que sois-disant c'était impossible qu'elle le soit, info ou intox Peagle ?

moi ça ne m'étonnerais pas de la part de sony, qu'en pense-tu ?


Le_Marseillais wrote:j'ai entendu dire que ce "starter pack" était fait pour écouler les stocks de manette SIXAXIS avant l'arrivée des SIXAXIS vibrante alors que sois-disant c'était impossible qu'elle le soit, info ou intox Peagle ?

moi ça ne m'étonnerais pas de la part de sony, qu'en pense-tu ?

La Rumble SIXAXIS va sortir, mais pour le starter pack c'est pour écouler les stocks de console 60Giga, comme aux states ou ils ont fait une réduction du prix...
The_B@d_Wolf
Adepte Spammeur
Posts: 295
Joined: 30 May 2007, 12:26
Location: Molsheim

Post by The_B@d_Wolf »

Si tu veux.

Sony c'est comme microsoft. Sa veut vendre. Après le reste ...
Leur composant importé et de qualité médiocre. Si la seul chose bien chez sony c'est le design. Le reste c'est de la vrai saloperie.

Comme je dis chacun son opinion.

Au sujet du dual core ne te fit pas au nombre de core. Du moin pour le moment. ceux de la section CC3 te diron que mon single core laisse encore les dual au placart.
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Post by Le_Marseillais »

merci pour le renseignement peagle :)
User avatar
xenobiotique
Adepte Spammeur
Posts: 489
Joined: 11 Jun 2007, 19:05

Post by xenobiotique »

samoanbulldozer wrote:

ps : pour ceux qui ont des pc sony, le jour où vous ferez appel au SAV, vous penserez à moi :)


En tout cas je suis très content de mon Sony vaio qui fonctionne niquel bien que je le bourlingue presque tous les jours depuis 2 ans :)
The_B@d_Wolf
Adepte Spammeur
Posts: 295
Joined: 30 May 2007, 12:26
Location: Molsheim

Post by The_B@d_Wolf »

J'en est aussi un. Il tourne bien. comme server sous linux nickel. ;)
Post Reply

Return to “Consoles”