Quelle console pour Noël ?!

Du Rétro aux Next Gen

450 euros à investire dans :

Wii + accessoires + Jeux
10
48%
360 Elite (les autres modèles suxx)
3
14%
PS3 40Go (60Go étant trop chère)
8
38%
 
Total votes: 21

User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Post by romanum »

genesyo-II wrote:
Vent Noir wrote:Les graphismes de malades, ouais, j'ai plus vraiment besoin de ça pour m'extasier, moi je recherche l'ivresse au niveau du jeu en lui-même, de son scénar', de son gameplay, de sa durée de vie !!


prend les conseils de tati genesyo : achete rien , telecharge dosbox , va sur le site abandonware , et joue à captive , dongeon master , chaos strike back , populous , powermonger ...

C'est gratuit , le game play est excelent , meme si les graphisme datent bien ^_^ :

la console cay le mal




oui je confirme le must nord ans sud :mrgreen:
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Bah en ce moment je tatonne du Poplulous justement et du Theme Hospital, enfin surtout ma copine :)
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

moi j'ai voté pour la wii pour le coté convivial de la console. Je pense qu'en soirée y a de quoi passer un bon moment. La jouabilité est très intuitive et tu pourras meme y jouer avec tes parents :). N'importe qui est capable de balancer des pompes à chiotte dans la tete de lapins débiles (raymin et les lapins je sais pas quoi). Donc pour moi la wii !!

PS3 si tu veux des beau graphiques mais bon, t'as déjà un PC non ? :)
zefton75
Adepte Spammeur
Posts: 287
Joined: 13 Mar 2007, 19:22
Location: paris

Post by zefton75 »

Moi ossi je vote Wii car si ta un pc perso c'est pareil ^^

la wii tu peux bien déliré pas qu'avec les lapins ^^ya du tennis et meme du golf a la telecomande :D
User avatar
Alf
Mangeur de chat
Posts: 1931
Joined: 27 Dec 2006, 07:42
Location: Urville (14)

Post by Alf »

Perso, j'ai la wii et la PS3.

La wii est très bien niveau gameplay, la gestion des mouvements est bien interprétée. Il est vrai que graphiquement, elle se place dernière des consoles actuelles. Quant à ceux qui disent que niveau jeux elle laisse à désirer, je tiens à dire que c'est entièrement faux, regardez si on fait une petite liste non exhaustive de jeux:
-Pour les enfants, nous avons, par exemple, Kororinpa, dont le but est d'emmener une petite boule d'un endroit à un autre!
-Pour les ados, il y a rayman contre les lapins crétins par exemple.
-Aprés nous avons Zelda, COD³, Red Steel.
-Même mes grands parents jouent à wii sport ou encore à Cérebrale Académie!


Il est vrai que la PS3 à des capacités assez impressionantes, on peut la comparer à un mini pc, on peut naviguer sur internet, voir des vidéos, écouter de la musique!
En ce qui concerne les graphismes, j'ai étais décu par le fait qu'il faut absolument un écran HD pour voir une différence avec la ps2!
Sur ma télé normale, je ne vois pas d'énormes différences avec ma bonne vieille ps2, et quand vous faites le prix d'ensemble hd + ps3 (pas loin de 3000 €) ça fait cher le loisir :)


Et enfin pour parler du multijoueur, je joue souvent avec des potes sur la console (ou encore avec ma chérie ;) )
Et je peux vous dire qu'on est plus sur la wii que sur la ps3 (environ 90 % pour 10 %) à jouer à mario football ou encore mario party, etc ....


Pour résumer (et ça ne tient qu'a mon avis) je dirais que la ps3 est plus faite pour le solitaire qui a pas mal d'argent de coté ^^ car j'ai pu y joué sur écran HD et elle est sublime!
La wii quant à elle, propose des jeux amusants mais aussi d'autres jeux plus sérieux qui satisferont un gamer solo !

Vous avez le choix : la beauté inabordable ou le fun peu couteux
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Bon et bien merci à vous tous...
Mon choix se portera donc sur la Wii =)

J'attends la sortie de Mario Galaxy pour me faire plaisir, j'avoue avoir énormément espéré une annonce de bazisse du prix de la console mais il semble que nintendo, vendant tellement bien sa petite dernière, n'exaucera pas mon voeux !

Enfin, si jamais vous avez des infos là-dessus, je suis preneur ;)
User avatar
xenobiotique
Adepte Spammeur
Posts: 489
Joined: 11 Jun 2007, 19:05

Post by xenobiotique »

Hier j'ai joué chez des amis à un jeu ou il y avait tennis boxe golf booling avec les accessoires on s'est bien marré.
Tu as l'air d'un con à t'agiter devant la télé mais c'est marant et au moin s tu bouges
Madjid
God Spammeur
Posts: 1641
Joined: 29 Dec 2002, 19:13
Location: Saitamaken - Tokorozawashi - kotesashi
Contact:

Post by Madjid »

Si tu veux de vrais bons jeux : Xbox360, tous les styles possibles dispo
Si tu veux une console ultra casual pour t'amuser avec tes potes 15min : Wii
Si tu veux une console + lecteur BR mais qui ne sera pas opérationnelle avant fin 2008 niveau jeu : PS3
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Et si je veux un peu de tout et tout de suite ? =)
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Post by romanum »

Jsute une question pourquoi achetter une console avec un lecteur blueue ray alors que le format HD n'est pas encore definitif. Un nouveu format va arrivé sur lemarché, les lecteurs HDVD et Bleue ray (sur une meme platine) sorte donc pour moi ce n'est pas un argument de vente.... VOus en penser quoi?



(ps je ne cherche pas le conflict, l'embrouille)
Last edited by romanum on 21 Oct 2007, 12:10, edited 1 time in total.
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Pis attendez encore un an... Là le marché du DVD se porte encore à merveille et tous les foyers de France ne possèdent pas encore de TVHD...

D'ici un an tous les prix vont bien se casser la gueule et là le format HDDVD (ou Blue Ray) va devenir prédominant !!
Il en a été de même à l'époque de la transition VHS > DVD et il en sera de même encore aujourd'hui !

Sinon rappellez-vous l'époque de la venue des premiers écrans plats à quasiment 1000€ le 17", de nos jours on en trouve pour 150€.

Tout est une question de patience =)
PEagle
Adepte Spammeur
Posts: 334
Joined: 01 Jul 2006, 22:44

Post by PEagle »

bon j'ai pas tout lu mais ce que je peux te dire c'est que la Wii a plein de défauts qui commencent a se montrer :
Fiabilitée, de plus en plus de wii motes tombent en panne apres une utilisation un peu trop intensive (anectotique c'est la plus chere des 3 manetes a 60€ et la moins fiable)
La wii mote montre ses défauts la reconnaissance de mouvement marche mais est beaucoup trop approximative, de plus en plus de joueurs s'en plaignent et nintendo ne fait rien! (Seul les jeux nintendo sont assez au point certains autres souffrent parfois de réactions lentes au niveau de l'analyse du mouvement)
autre petit bémol, elle lit pas les CD audios et le navigateur internet est galere et assez lent, les menus sont parfois brouillon
Un autre point : seul 2 jeux sont jouables en ligne et la console prends un coté vraiment interressant a plusieur joueurs...

Coté X360 Il faut savoir que
le modele 360 est pas le meilleur compromis, la "prémium" est plus avantageux puisque tu as 2 jeux "offerts"
Tu n'as pas de lecteur HD qui commencent a devenir necessaires pour les jeux, ce qui fait des faux frais de 180€ quand meme!
Le réseau pour jouer en ligne est a 60€/an mais c'est le meilleur du marché
Fiabilitée rien a redire si ce n'est que les preoblemes de surchauffe ont étés resolus (apparement)...

PS3 40Go
Attention ce modele n'integre ni l'EE ni l'emulateur (pour l'instant) ce qui fait que la PS3 ne lit pas les jeux PS2
Faux frais de 20 a 60€ selon le cable HDMI que tu choisis
Pour 50€ de plus tu te retrouves avec la PS3 et 2 jeux plus la rétrocompatibilité PS2 PS1
La console est fiable depuis la sortie (écarté un probleme de bruit qui a été corrigé sur certaines version des USA qui ne sont plus fabriquées)

Voila pourquoi a mon avis tu ferais bien d'attendre pour te prendre un PS3 60Go ou réorienter ton choix de la 360
Je te mets en dessous d'autres petits points qui pourraient t'interresser



Autres petites comparaisons
La PS3 et la Wii proposent des jeux Retro qui sont vendus sur le "network" de chacune d'entre elles 5€ coté PS3 7-10€ coté wii
La 360 propose aussi des oldies variés de 5 a 10€

Mulitmedia
Format musique pris en compte
PS3 : MP3 MP4 WMA non protégés WAV Atrac
360 : MP3 WMA non protegés
Wii : MP3

Images
PS3 : Jpeg Tiff BMP Gif PNG
360 et Wii : Jpeg

Video
Mpeg 4 Mpeg 2 Mpeg 1 AVCHD
360 : WMV WMV HD Mpeg 2
Wii : .mov

Lecture de cartes
PS3 60Go : SD MS Compact Flash 4*USB
Wii : SD 3USB non actifs
360 : 3Usb
PS3 40Go : 2* USB
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Post by romanum »

Merci Peagle pour les infos ça fait plaisir de te voir tu as recuperé le net???
darkfenix0013
Maitre Spammeur
Posts: 1489
Joined: 11 Sep 2007, 17:34
Location: DTC

Post by darkfenix0013 »

Bon je redonne mon avis rapidement : j'avais une 360, et j'ai actuellement une PS3 et je pense m'acheter une Wii (elle est si peu couteuse et tellement fun, et puis total rétrocompabilité avec ma chère Cube :D).

Sinon la 360 j'ai bien dit que je l'avais et oui parce que je l'ai revendu, il faut bien se rendre compte qu'elle est beaucoups moins prometteuse que la PS3 (même si pour le moment ca ne se voit pas trop, ca va venir rapidement).

Pour la Wii, comme dit : super fun, pas chère et puis franchement entre pote y a pas mieu en console.

Pour la PS3, déjà y aura pas besoin d'attendre 2008, je signal que d'ici fin de cette année d'enorme hit vont arrivé (vivement le petit Assassin Creed :D). Y a le lecteur blue-ray qui va surement devenir le prochain support standart.
Je m'explique pour le blue-ray, avant c'etait 50/50 avec le hd-dvd, puis une grande firme de location aux Stats à décidé d'arreter de louer des hd-dvd car il ne représentait que 2/10 des sortie des formats HD. Et croyez moi ca va beaucoup jouer. Puis maintenant il est possible de mettre le contenu d'un hd-dvd sur un blue-ray (cherché sur le net pour plus d'info) et ca marche très bien.

Donc pour moi : console pour plusieur pas chère mais bof graphiquement => la Wii, pour un graphisme de malade et le futur support hd => PS3.

Maintenant en plus la PS3 a baissé de prix et les hits vont s'enchainer.

De plus ne pas voir la différence avec la PS2 ... faut vraiment jouer sur un écran 8pouces ... et puis même si pour vos yeux faut absolument un télé HD je signale que ca a beaucoups baissé et qu'on en à des très très bonne pour 1000€.

Perso sur une télé normal elle passe très bien la PS3 ;)

edite : la Xbox360 est un monstre niveau bruit ... c'est horrible, la PS3 de son coté ... pas un pête de bruit. Le réseau PS3 marche très bien pour ma part j'ai jamais eut de prob n'y de lag ... et c'est "gratuit" !!
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Post by PROD »

moi j'ai la WII et je trouve qu'on se lasse vite des mini-jeux. A part avec des potes bien torchés pas trop d'interet pour moi
Post Reply

Return to “Consoles”