PS3 ou Wii

Du Rétro aux Next Gen

Vous me conseillez quelle console ?

PS3
6
38%
Wii
10
63%
 
Total votes: 16

DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Re: PS3 ou Wii

Post by DaDa` »

Oui après chacun choisit sa marque :) Après je te tiendrais au courant dans le temps, comment évolue cet écran. Pour l'instant je t'es donné mon avis sur le moment.
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: PS3 ou Wii

Post by Le_Marseillais »

sony ça pu, samsung ou LG ça c'est bon. Puis commencer pas a me demander des arguments pourquoi lg et samsung sont les bests, suffit d'utiliser google. VN je veux bien un lien vers un article pour me prouver que SONY fait de meilleurs écrans que samsung ou LG.
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Re: PS3 ou Wii

Post by Vent Noir »

Tests et analyses du bureau technique de la FNAC entre autres...
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: PS3 ou Wii

Post by romanum »

qui ont un tres bon bureau au passage mais moi je classe sony samsung sony LG (cela depend pour sony)
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: PS3 ou Wii

Post by Le_Marseillais »

lien pour vos tests, autre que des fnac ou autre qui veulent vendre ce qui est le plus chère ^^
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Re: PS3 ou Wii

Post by Vent Noir »

Pas du tout, à la FNAC en réalité tu as de très bons prix (surtout si tu es adhérent), les vendeurs, contrairement au rayon info, sont très précis et surtout connaissent bien leur boulot !

Mon LG de l'époque était en promo à 549€ et il était bien supérieur à des modèles valant dans les 800€ au bas mot...
Il faut se rendre sur place, regarder leur catalogue avec les tests du labo. Il faut aussi demander au vendeur si on peut changer les paramètres d'image soi() même avant d'acheter, car il arrive que les réglages d'origine soient mauvais (petit truc marketing je suppose).

J'avoue ne pas me baser sur des tests en ligne, je préfère carrément me déplacer et visualiser moi-même les caractéristiques de la dalle !
C'est clair que Samsung fait de putains de beaux designs, mais j'accroche vrai()ment pas sur le rendu des noirs et sur les contrastes de leur() milieu de gamme...

Sony en HD Ready c'est bien trop cher, en ce qui concerne les Full HD par contre il n'y a rien à redire, c'est la marque qui a une longueur d'avance sur les autres et ce depuis les origines des écrans plats !
LG s'en sort très bien dans toutes les gammes sans pour autant que les prix ne s'affolent (à part pour le Scarlet mais on s'en fout car son design est raté)...

Je pense que le Samsung de DaDa est très bien, je ne l'ai pas testé. Après je suis peut-être un pro-Sony mais ça ne m'empêchera pas de reconnaître les qualités d'un LCD d'une autre marque si mes yeux se trouvent être subjugués =)
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: PS3 ou Wii

Post by romanum »

En conclusion acheté iiyama ^^
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Re: PS3 ou Wii

Post by Vent Noir »

Voici ma télé : http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... s-LG26LC3R

Elle va avoir un an, pas de TNT mais on la capte pas chez moi et mon PC a un tuneur, HDMI 1.1 ce qui est un peu dommage je le reconnais, très bonne définition d'image en contre-partie et 5ms pour un tout petit prix c'est une très bonne affaire =)

-----

Ici se trouve ton écran DaDa : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0M87BD.htm

D'après ce que j'ai pu lire fais bien attention à l'uniformité des noirs (surtout au centre) et à l'intensité de la luminosité dans les coins... Il semble que c'est un défaut qui apapraît sur quelques modèles... Sinon il semble qu'avec de bon réglages on peut avoir une image tip top donc fais-toi plasir ^^

-----

Et enfin voici l'écran que j'aurai choisis si je devais m'acheter un écran maintenant : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W4000.htm

Un bon gros bébé Sony ! Ce n'est certes pas le même budget que le tiens mais quand on aime...
Je ne vais pas trop parler de la bête, je risquerais de donner trop de superlatifs :P
darkfenix0013
Maitre Spammeur
Posts: 1489
Joined: 11 Sep 2007, 17:34
Location: DTC

Re: PS3 ou Wii

Post by darkfenix0013 »

Je ne suis pas sur à 100% mais presque, que ca soit LG, Sony ou Samsung (et d'autres marques encore) les dalles LCD proviennent toutes du même fournisseur :D
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Re: PS3 ou Wii

Post by Vent Noir »

Toi tu sors, go train meepo !
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: PS3 ou Wii

Post by Le_Marseillais »

il me semble que tu as raison darkfenix avec sony en moins, toute façon c'est de la merde leur tv suffit de voir celle de VN...
Post Reply

Return to “Consoles”