Quand la PS3 se prend pour un Supercalculateur

Du Rétro aux Next Gen
Post Reply
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Quand la PS3 se prend pour un Supercalculateur

Post by romanum »

Une Playstation 3 est en fait un petit ordinateur . C'est sur cette base qu'est parti Khanna, un astrophysicien pour détourner 16 PS3 pour les faire calculer l'activité des trous noirs dans le département de physique de l'Université du Massachusetts.

Image

Sur la base de la théorie d'Einstein de la relativité, M. Khanna réalise des recherches sur les trous noirs ( purement théorique ). Pour faire exécuter ses données , il a du faire en sorte de reprogrammer les algorithmes de travail sur la nouvelle architecture ( grâce à Linux ).

Le couplage de 16 PS3 serait l'équivalent de 400 Pc d'après lui ! (MDR 400 il y va fort lol)
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Quand la PS3 se prend pour un Supercalculateur

Post by Nounours »

J'ai du mal a y croire! Un bon serveur quadriprocesseur quadricore et les 16 PS sont hors jeux .... :mrgreen:

En plus le terme PC c'est vague
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Re: Quand la PS3 se prend pour un Supercalculateur

Post by Vent Noir »

M. Khanna >>> A mon avis il en a trop fumé celui-là et en plus il porte trop bien son nom xD !
TiTi01
Maitre Spammeur
Posts: 992
Joined: 29 Apr 2006, 18:38

Re: Quand la PS3 se prend pour un Supercalculateur

Post by TiTi01 »

il peu au moins se venter d'avoir le premier supercalculateur équipé de 16 lecteur blue ray ... -_-
enfin il y va fort sur les 400 PC... quelque petite carte de Nvidia et hop il est dépassé
User avatar
Thevenin
Spammeur confirmé
Posts: 549
Joined: 19 Feb 2007, 20:13
Location: Orléans - Loiret

Re: Quand la PS3 se prend pour un Supercalculateur

Post by Thevenin »

:roll: 400, haaa la fumette ....
Mais je suis preneur, je m'en vais dire au boss que je vais benner mon cluster pour les remplacer par des PS3 :mrgreen:
Post Reply

Return to “Consoles”