La scène Wii en pleine ébulition !

Du Rétro aux Next Gen
Post Reply
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

La scène Wii en pleine ébulition !

Post by Vent Noir »

Attention possesseurs de Wii et du jeu Zelda, un évènement incroyable vient d'avoir lieu aujourd'hui sur la scène Wii !!
Vous n'êtes pas sans ignorer l'existence du Hack Zelda permettant de lancer des homebrews sur la dernière console next-gen de Big-N ??

Image

Et bien alors que jusqu'à hier encore il n'était possible de ne lancer QUE des homebrews, Emu_Kidid (un codeur de talent ayant déjà à son actif un homebrew permettant de se servir de n'importe quel périphérique de stockage USB avec sa Wii) vient de nous servir sur un plateau d'argent un Iso-Loader de jeux GameCube !!

Qu'est-ce que cela signifie ?? Et bien que vous pouvez à présent lancer une image (iso) de vos jeux GC sur votre Wii...
Cela laisse espérer voir très prochainement débarquer un Iso-Loader Wii (l'architecture entre la Wii et la GameCube étant toute proche)...

Pour plus de détails sur la méthode à employer je vous invite à aller sur ce lien : http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... 4&Itemid=1

PS : un USBGecko ne coûte qu'environ 30€ sur le net =)
Image
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: La scène Wii en pleine ébulition !

Post by Captain BiDiBu »

qu'appelles tu un homebrew ?
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Re: La scène Wii en pleine ébulition !

Post by Vent Noir »

C'est un programme fait maison qui tourne sur la console...
Exemple : un homebrew qui émule la gameboy ou la snes, ou encore un homebrew qui te lance un "Paint" sur la Wii ;)
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: La scène Wii en pleine ébulition !

Post by Captain BiDiBu »

ok merci pour l'explication je ne connaissais pas le terme
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: La scène Wii en pleine ébulition !

Post by Le_Marseillais »

bon j'ai pas eu le temps de me renseigner mais je vais le faire, donc au cas où si je trouve pas : si je fou des ISO sur mon HDD externe je pourrais les lancer ou il faut c usb gecko de merde et je dois encore attendre un peu ?

edit : c'est bon jai trouvé les infos :p
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Re: La scène Wii en pleine ébulition !

Post by Vent Noir »

Je réponds même si t'as trouvé !

Il te faut le Gecko quand même car le homebrew pour les périphériques USB n'est pas encore release (sauf pour certains privilégiés qui béta-test ^^)...

Mais dès que le code aura été reverse (car les sources n'ont pas été données, erf...) des teams vont sûrement proposer l'utilisation du SDFront et ça ce sera LA révolution (en attendant un hypothétique Custom Firmware pour la Wii comme cela se fait sur PSP et DS) !
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: La scène Wii en pleine ébulition !

Post by Le_Marseillais »

go go que le support sd front sorte que je puisse jouer a mes backups en wifi xD
Post Reply

Return to “Consoles”