[Wii]Légère modification

Du Rétro aux Next Gen
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

[Wii]Légère modification

Post by Vent Noir »

Hello World,

Je viens de réaliser un petit " tuning " de ma console en modifiant la couleur du mange-CD...
J'ai réalisé cette modification non seulement dans le but de donner un nouvel élan estéthique à ma Wii mais également pour connaître le chipset de ma console dans le but de la pucer !

Le démontage et la modification ont été filmés et je vous propose de retrouver tout cela au travers de 3 vidéos sur Dailymotion :

>>>>> Part 1
>>>>> Part 2
>>>>> Part 3

C'est de la prise de vue faite maison avec un Nokia N95 8Go donc ne vous attendez pas à de la haute qualité (ça se voit quand je zoom héhé)... Néanmoins ça sera une bonne approche pour ceux qui voudraient voir les entrailles de leur console familliale =)
Pour info je ne suis pas vraiment un bidouilleur hardware donc si je l'ai fait, tout le monde peut le faire, ça ne pose pas plus de difficultés que cela...

Retrouvez le tuto qui m'a servi au démontage ici et le lien vers le Wii-Gate sur le site du revendeur que je cite dans les vidéos à cette adresse !
Au fait si les vidéos saccadent, rechargez la page ;)
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: [Wii]Légère modification

Post by Nounours »

Très bon tuto!!

J'ai pas de wii mais je trouve ca super interressant a voir! Ca permet de voir l'interieur de wii sans abimé la sienne... lol
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: [Wii]Légère modification

Post by Le_Marseillais »

et sinon, c'est quel chipset alors ?
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: [Wii]Légère modification

Post by Nounours »

Il la dit dans la video numero 1! Mais je sais plus...
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Re: [Wii]Légère modification

Post by Vent Noir »

Un D2C, ouiiinn !!!!!

Je suis emmerdé car avec une Wiikey+WiiClip, en comptant les frais de port, j'en aurais eu pour 50€...
Là je dois partir sur une Argon+WiiClip+Programmeur jTag, et toujours avec les frais de ports cela me reviendrait à 92€ (ouch)...

Je trouve que c'est pas donné la modif' :/
Bon après j'ai accès à un catalogue phénoménal de jeux mais vais-je y jouer à tous, à mon avis non ^^
Je vais patienter pour voir si de nouvelles puces pour chipset D2C vont voir le jour et qui possèdent la capacité d'être MAJ par DVD comme la Wiikey ou la Wasabi. Ou bien attendre qu'arrive un Iso-Launcher de backups Wii avec la faille Twillight :roll:
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: [Wii]Légère modification

Post by Nounours »

Mais c'est toi qui monte la puce si tu l'achete? Tu va faire les soudure et compagnie tout seul !? Ta pas peur de cassé ta wii
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Re: [Wii]Légère modification

Post by Vent Noir »

Alors je vais passer par un WiiClip, c'est un circuit imprimé sur lequel on soude la puce (au lieu de directement la souder sur le circuit du lecteur DVD de la Wii) puis que l'on clipse sur le chipset... Au niveau du clipse se trouvent des " pattes " d'étain qui permettent l'intéraction entre la puce et la Wii.

Ensuite pour éviter d'avoir moi-même à souder sur le WiiClip j'ai trouvé sur le net un site très sérieux qui propose la puce déjà soudée au Clip, il n'y a donc plus qu'à poser délicatement le montage !

Il n'y a donc aucun risque d'abimer sa Wii, mais cela a un coût :/
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: [Wii]Légère modification

Post by Nounours »

FAut mieux payer un peu plus chers mais garder ca wii!
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: [Wii]Légère modification

Post by Le_Marseillais »

le wiiclip fonctionne pour une argon ? M'enfin moi je te conseillerais plutôt de faire monter une argon direct sans wiiclip pourri par un pro. Je trouve pas que ce wiiclip ai un si bon retour que ça...
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Re: [Wii]Légère modification

Post by Vent Noir »

Alors oui le WiiClip fonctionne parfaitement pour l'Argon et pour en avoir vu de près je peux t'assurer que le WiiClip n'a rien à envier à une véritable soudure !!!
C'est précis, solide, une fois clipsé ça TIENT, ça tient vraiment =)

Les on-dit autour du clip m'agacent et si tu regardes par exemple ceux qui lancent de telles rumeurs dessus sont des bouzeux de 15 ans qui n'y connaissent rien car ils n'en ont jamais approché ou alors ce sont les soudeurs qui ne pensent qu'à leur business (20€ le clip contre 115€ la pause à l'ancienne)...
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: [Wii]Légère modification

Post by Le_Marseillais »

ma fois fait comme tu veux, n'empêche que je trouve ce wiiclip pourri, et rien ne vaut une bonne soudure plutôt qu'un pseudo clip qui lâchera a coup sur !!! et non je ne suis pas un soudeur.
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Re: [Wii]Légère modification

Post by Vent Noir »

Mais je te jure que ça tient, une fois clipsé tu peux même soulever la Wii par le Clip sans que ça ne se décroche !!!

Bon sang je vais venir chez toi avec le WiiClip posé et tu vas témoigner dans une vidéo de ses qualités :vader
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Re: [Wii]Légère modification

Post by ArKanis »

la majorité des cameras enregistrent les infrarouges :P
filme ta télécommande, tu verras :)

toi t'es sensible aux 400-800nm et c'est tout. Ta camera peut faire bien plus :mrgreen:

sinon, t'es un geek :P
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: [Wii]Légère modification

Post by Le_Marseillais »

oui ça tiens sur le coup, mais quid a sur le long terme ? moi perso j'y crois pas :) Par contre tu peux venir avec ta wii, mais pas sur que tu repartes avec ^^
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Re: [Wii]Légère modification

Post by Vent Noir »

Je baisse les bras... :argue

Merci Arka pour tes lumières, j'ai vraiment appris un truc au sujet des infra-rouges (sauf pour la longueur d'onde à laquelle nous voyons ^^) !
Post Reply

Return to “Consoles”