La PS3 recule

Du Rétro aux Next Gen
Post Reply
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

La PS3 recule

Post by romanum »

dernière étude de NDP montre que les ventes de Wii et Xbox 360 connaissent une belle croissance en Amérique du Nord.

Vente
La principale raison, comme à chaque fois, est la vente de jeux qui aident la vente d’une console. Ainsi, Star Wars : Le Pouvoir de la Force a tiré les ventes de Xbox 360 vers le haut. Il s’est ainsi vendu 347 200 Xbox en septembre, contre 687 000 Wii qui profite toujours de Wii Fit. La PS3 reste loin derrière avec seulement 232 400 consoles, la version PS3 de Star Wars ayant été moins vendu que la version Xbox 360.

Parts de marché
Nintendo continue donc de posséder 54,2 % de parts du marché des consoles nouvelles génération de salon, contre 27,4 % pour Microsoft et 18,3 % pour Sony qui souffrent de plus en plus de la concurrence de la Xbox et de la récente baisse des prix de la console verte.


Source : http://www.presence-pc.com/actualite/PS ... box-31896/

Avis : la ds bis, l'annonce de la nouvelle wii vont finir de l'achever si vous vouler mon avis ^^
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: La PS3 recule

Post by BiBi »

Je sais pas, c'est pas forcément le même public. C'est plus la xbox qui peut éventuellement l'achever, non?
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: La PS3 recule

Post by Captain BiDiBu »

comme l'a dit bibi, je pense que les publics sont différents entre les consoles et les différents usages que l'on souhaite faire d'une console. Perso je suis plutot pro nintendo pour du pur jeux pour le fun. les jeux PS sont plus évolués je trouve. Mais ce n'est que mon avis et je suis pas vraiment un connaisseur en terme de console.
Post Reply

Return to “Consoles”