La L1 : vrai championnat ou non ?

Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

La L1 : vrai championnat ou non ?

Post by Le_Marseillais »

Donc pour poursuivre la discussion qui avait commencé ici, j'ouvre ce topic pour éviter de polluer l'autre. Donc merci de débattre ici de la L1 voir des autres championnats.
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: La L1 : vrai championnat ou non ?

Post by Captain BiDiBu »

bon alors je serai premier à ouvrir le feu et j'aimerai aussi que tous ceux qui s'expriment dans ce post le fasse de façon objective, sans prendre parti pour leur équipe chérie. Tout le monde sait que je supporte le PSG mais je vais parler de façon objective, sans m'étendre sur les malheurs de mon club en carton (lucide le supporte :) ).

Notre ligue est un championnat d'un niveau faible je pense, si l'on juge au niveau européen. Y a qu'à regarder l'équipe du dimanche ! Les championnaits étrangers sont plus vivants car les entraineurs moins frileux. En France on défend, à l'étranger on attaque, voila comme je vois les choses pour lancer le débat :).
K.|2.Y.S
Maitre Spammeur
Posts: 1408
Joined: 27 Nov 2006, 18:18
Location: Hérouville St Clair
Contact:

Re: La L1 : vrai championnat ou non ?

Post by K.|2.Y.S »

On est quand meme le seul championnat européen ou les " censées" grande écuries de notre championnant ne sont pas en tete ...

Heureusement qu'on a lyon :roll:

Dans les 6 1er de notre beau championnat on retrouve nancy, le mans, valencienne et caen :~( .
Il n'y a que Bordeaux qui tient son rang, car le psg, marseille et monaco c'est plus trop ça ...

Suffit de comparer par rapport aux autres championnats:

Italie
1er Inter milan
2 As Roma
3 Juventus

Y'a limite que le milan AC qui tient pas son rang

Angleterre

Les 4 grosse écuries sont devant dans les 5 1er ! Arsenal, machester, chelsea et liverpool

espagne


Pareil on retrouve toujours les meme devant ! Barcelone, Real Madrid, villareal, athletico madrid etc

Y'a qu'en france ou des clubs modestes arrivent a s'incruster dans les 1ere places et c'est ce qui reflete la qualité médiocre de notre championnat !

Aprés c'est bien parce que ça prouve qu'avec des petits budgets on peut faire des belles choses, mais faut pas déconner, c'est pas comme ça que sur le niveau européen on va pouvoir rivaliser et attirer de grands joueurs !

Comment voulez vous que lyon soit pret a jouer des gros matchs de coupe d'europe quand on voit qu'en france son rival le plus sérieu c'est nancy ...
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Re: La L1 : vrai championnat ou non ?

Post by DaDa` »

Je ne préfère pas débattre maintenant car je prendrai partie de mon équipe chérie comme dit bidibule. Donc mieu vaut que je me taise.

Captain BiDiBu wrote:te plains pas dada :) ! Les médias sont focalsés sur les autres équipes et donc caen peut avancer tranquillement c'est tant mieux pour eux :) !!! Moi je dis c'est bien de voir une équipe monter, mais dommage de se la faire dépouiller de ses meilleurs joueurs :(.


Je répondrai juste à ca. Oui c'est sur, nous on s'est que l'on mérite et, tant mieu que l'on ne soit pas focalisé sur nous. Mais au bout de 6 matchs c'est lourd de voir les médias sucer les soit disantes grosse equipes.

PS1:J'ai encore mal au cul de samedi :( C'est pas top d'être capo sur un grillage ou les piques ressortent...

PS2:Allez Caen & le MNK96. :fuck
zizou_maestro
Spammeur confirmé
Posts: 697
Joined: 03 Jan 2007, 18:38
Location: La roche sur Yon

Re: La L1 : vrai championnat ou non ?

Post by zizou_maestro »

A mon tour,
Je pense tout d'abord que notre championnat n'est pas attractif pour attirer de nouveaux joueurs étrangers dans notre pays! Pourquoi cela ?
- Trop d'impot?
- Pas assez bien payé?
- Pas assez sponsorisé?
Il y a plein de raison la dessous!!!
Regarde les grands joueurs qui ont joués en france sont restés maximum 2 ans et apres hop Angleterre, Espagne, Italie... C'est vraiment dommage!!!
Il suffit de voir Ronaldino, Drogba, Essien, Ribéry... Meme que ces joueurs jouaient dans leur équipe préféré, ils partent! Tout simplement pour le fric!!! Les footballeurs seraient payés au meme prix qu'un sport - médiatisés, faut pas croire, ils mouilleraient le mayo et resterait dans leur club!!!
Un exemple! Le defenseur Terry de Chelsea, joueur le mieux payé d'angleterre avec 200 000 euros par semaine!
Pour comparer Cissé en 2007 environ 5millions d'euros annuel (je dois etre un peu au dessus)
Cette année Terry 200 000€ par semaines x 52 semaines par an = 10 400 000 euros! plus du double sans compter le 13eme mois :) et la publicité et les sponsor...
Ca vaut quoi ce type la! rien du tout meme pas capable de qualifier sa nation pour l'euro, :fuck

Revenons L1, je trouve ca bien que des clubs comme Valenciennes, Caen, Le Mans arrivent a se sortir de la L1 sans forcer en + (ca c'est mon impression)! (dsl de ne pas citer Metz rudy...)
Mais s'ils arrivent a se qualifier pour une league européenne, ce sera tres dur pour eux!!!

Tout ca pour dire,pauvre L1,il n'y a plus de gros club!!! (a part Lyon) sinon tous peuvent espérer le podium (sauf Metz encore desolé Rudy :r1 )

En espérant que le mercato va nous apporter quelques surprises et remettre les équipes dans le droit chemin
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Re: La L1 : vrai championnat ou non ?

Post by DaDa` »

Oui mais le soucis des payes, c'est que c'est les supporters qui en payent une partie.. Et si les salaires augmentent encore,les prix des places le feront aussi. Faut pas pousser... Nous sommes pas des vaches à lait... Moi je suis supporter je suis partis tous les weekend et faire des dépacement ca se donne pas... Après si des joueurs peuvent pas bouger leurs gros cul en gagnant 5millions d'euros annuel...ca devient grave...! Car nous à Caen on a des joueurs qui sont les moins payés de la L1 mais les mecs mouillent le maillot... Alors que dans les grands clubs ils regardent d'abord leurs salaire avant de jouer...
Certes les autres championnat on de la tune... Mais le truc c'est que ce n'est pas vous qui aller à tous les matchs à domicile et à l'extérieur et qui payé de plus en plus chere chaque année...
zizou_maestro
Spammeur confirmé
Posts: 697
Joined: 03 Jan 2007, 18:38
Location: La roche sur Yon

Re: La L1 : vrai championnat ou non ?

Post by zizou_maestro »

Alors que dans les grands clubs ils regardent d'abord leurs salaire avant de jouer...

Le probleme est bien la...
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Re: La L1 : vrai championnat ou non ?

Post by DaDa` »

Alors que nous petit club, nous recherchons le résultat tous ensemble...!
Djei
God Spammeur
Posts: 1963
Joined: 10 Jan 2005, 18:55

Re: La L1 : vrai championnat ou non ?

Post by Djei »

Pour moi les causes :

Trop d'impots et en parlant de ca pour moi il existe un club de la L1 qui pourrait exploser Lyon, et de loin, c'est Monaco. La seule chose qu'il leur manque pour avoir un véritable budget c est des revenus stades/marketing digne d'un OM. Si tu fais un velodrome plein a monaco on a notre équipe internationale.

Sponsor : je pense qu'il y a un peu de ca car en France on est plutot nul en sponsoring comparé à d'autres pays (exemple un peu décalé mais peut être plus flagrant pour nous : le niveau ridicule du sponsoring dans l'esport comparé à d'autre pays comme l'Allemagne).
Mais bien qu'encore niveau recette pour les clubs on est pas mal (si canal décide de ne pas baisser ... d'ailleurs ya des sondages teléphonique qui tournent en ce moment :))

Trop peu de mise en avant de l'offensive par la fédé : pour moi la seule et unique solution pour faire exploser le nbre de but et le spectacle c est prendre ex sur le rugby, avec un écart de +3 buts sur un match, par exemple, on gagne 1 point deplus.
Maintenant il ne faut pas oublier non plus qu'on est l'un des pays avec les meilleurs gardien et defenseurs au monde et on a de bons milieu récup aussi ca joue.

Aussi derniere chose en ce qui concerne les recettes stades, pour moi on ne peut pas copier un systeme à l'anglaise en augmentant le prix des places car cela risquerait de faire diminuer l'affluence, le coté populaire/familiale etc donc moins d'ambiance (peut être moins de violence mais bon).
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Re: La L1 : vrai championnat ou non ?

Post by DaDa` »

Djei wrote:Aussi derniere chose en ce qui concerne les recettes stades, pour moi on ne peut pas copier un systeme à l'anglaise en augmentant le prix des places car cela risquerait de faire diminuer l'affluence, le coté populaire/familiale etc donc moins d'ambiance (peut être moins de violence mais bon).


Ca ne changera rien niveau fight...! Vive les médias... Ils te disent qu'il n'y a plus de tappe en angleterre alors qu'il y en a presque tous les weekend...!
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: La L1 : vrai championnat ou non ?

Post by Le_Marseillais »

oui mais pas dans les stades donc ils s'en foutent. Pour le prix des places, c'est sur ca marchera pas : il faut garder l'esprit populaire du foot et pas faire des trucs élitistes comme en Angleterre . le coup des sponsors c'est pas faux : Quand des sponsors arrivent, genre 888.com je crois, on leur dit cassé vous, ya la FDjeux et vous avez pas le droit de la concurrencer. Moi la solution elle est simple et Djei la dise : les impots. Bon on est tous d'accord les joueurs de foot gagnent trop mais c'est la seul solution pour concurrencer les autres pays. Une DGCCRF europeenne ? Impossible a mettre en place.

M'enfin je tiens qquand même a dire que je respecte les petits clubs, ils profitent que la France na pas su suivre l'évolution et puis avec les taxes qui tombent de partout ca aide pas :) (genre une nouvelle taxe sur les tels comme les iphones peut etre). Le seul truc de bien dans un championnat comme ca, c'est que ya du suspense et encore on connais deja le champion et le 1er a etre relégué :)
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Re: La L1 : vrai championnat ou non ?

Post by PROD »

Vous allez pas me dire que faut baisser les Impots à des mecs qui gagnent des millions par an pour qu'ils en gagnent encore un peu plus lol
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: La L1 : vrai championnat ou non ?

Post by Le_Marseillais »

tu as une autre solution a donner pour que ENFIN nos joueurs de talent ne partent pas dès qu'ils ont 20ans ? Pour attirer des "stars" ? Je t'écoute :)
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Re: La L1 : vrai championnat ou non ?

Post by DaDa` »

Osef moi le foot Français je l'aime comme il est car au moins le petites équipes peuvent se montrer. :p

Après en ce qui concerne, la LDC je m'en branle littéralement...! :fuck
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: La L1 : vrai championnat ou non ?

Post by Nounours »

Perso je ne suis pas beaucoup le foot mais je sais une chose. A une certaine époque tout le monde regarder les afrontement des grand club, paris, marseille, lyon, monaco hors aujourd'hui une seul équipe nous ort un beau digne de jouer en coupe d'europ c'est lyon => resultat les match sont mou dans notre ligue1

Pour les Impot je trouve ca desesperent que des mecs qui gagnent 5 millions € par ans se pleine de payer trop d'impots! Faut arreté les conneries!:!!!!

Seul avantage d'avoir un lihue avec un failble niveau c'est qu'on voi des petit équipe ( :) DaDa )

J'avou de voir caen en le mans ca fait plaisir...... Et ouais moi aussi je suis de caen!
Locked

Return to “La 3ème mi-temps”