Travian :OUI, oublier le clan : NON !

Locked
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Travian :OUI, oublier le clan : NON !

Post by Captain BiDiBu »

J'annonce dès maintenant les choses, comme ca on dira pas que j'ai pas prévenu.

De nombreux membres ont rejoint le clan RCA (ou devrais-je dire alliance) sur les précédents serveurs : 2.13, 3.1 et 3.1. Combien de ses membres se sont-ils réellement investis dans la communauté au dela de Travian ?

Et là vous comprenez le titre de mon post. Je ne suis pas contre l'ouverture d'une nouvelle section (la quatrième !) pour un jeu qui apparemment vous passionne, mais je me bats pour faire battre le coeur de cette communauté. Elle vit grâce à ses membres et à leur implication. Si vous comptez recruter, faites le de façon intelligente, en vous assurant, j'insiste sur ce point, en vous assurant que les membres iront voir au delà de Travian. J'ai vu des membres Travian dont le nombre de posts a grandi de façon exponentielles grâce à des posts de flood (taverne, suite de mots...). Mais combien de posts ont-ils réellement fait au delà de Travian ?

Pour ne pas refaire les memes erreurs du passé, je serai donc beaucoup moins tolérent avec les gens qui participent à outrance à Travian sans pour autant s'ouvrir au reste du clan. Nous sommes une communauté ! Travian n'est en rien une section à part et elle est, au meme titre que DotA, DoD:S ou PES, un membre de cette personne que forme le clan RCA.

A vous tous, je souhaite bon jeu. Victoire à l'alliance !

Captain BiDiBu.
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Travian :OUI, oublier le clan : NON !

Post by Nounours »

Captain BiDiBu wrote:Victoire à l'alliance !Captain BiDiBu.


Gloire a dark BiDiBu!
Ya pas mal de membre du RCA qui sont motivé et qui voi les choses comme toi grand chef.
DOnc je pense que ca va le faire.... hihihi
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Travian :OUI, oublier le clan : NON !

Post by Captain BiDiBu »

Nounours wrote:Ya pas mal de membre du RCA qui sont motivé et qui voi les choses comme toi grand chef


Le dire c'est bien mais l'écrire c'est encore mieux. Au moins je mets les choses au point dès le début :).
forzz
Spammeur de base
Posts: 182
Joined: 27 May 2007, 13:06

Post by forzz »

Moi je suis motivé et j'ai jamais rien laché :)
mily
Grande Dame du Clan
Posts: 2566
Joined: 27 Nov 2006, 20:19
Location: Lyon
Contact:

Post by mily »

et il y en a qui n'aime pas les autres jeux, faut aussi ne pas oublier ce fait.
Goneric IV
Maitre Spammeur
Posts: 1132
Joined: 07 Nov 2006, 20:54

Post by Goneric IV »

mily wrote:et il y en a qui n'aime pas les autres jeux, faut aussi ne pas oublier ce fait.

je suis du même avis que Mily, je comprends pas bien votre volonté de forcer la main aux gens
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Post by PROD »

ce n'est pas histoire de forcer la main, c'est juste qu'il y a eu bcp de membre travian qui ne se sont pas plus interessés que ça au clan. Nous sommes avant tout une communauté et non pas un clan Travian.
Last edited by PROD on 07 Dec 2007, 11:49, edited 2 times in total.
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

qu'on ne joue pas à un autre jeux, soit ! Je le reconnais et je l'accepte c'est logique. Mais le clan n'est pas seulement qu'un ensemble de jeux c'est une communauté.

Outre la partie Sections, il y a la partie supérieures Clan RCA avec ce qui se passe dans le clan au niveau des sections, des membres, une partie divers, des trucs et astuces informatiques etc... C'est là où j'aimerai voir un peu plus de présence.

Par ailleurs j'avais demandé à la demande de certains membres Travian un channel sur le TS, il n'a jamais été utilisé. :(. On ne veut pas forcer la main aux gens, on veut juste qu'ils réalisent que le clan va au delà d'un simple jeu. C'est tout :).
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Post by romanum »

OUI OUI je suis daccord avec Bidibu longue vie au clan RCA et a la section travian
Goneric IV
Maitre Spammeur
Posts: 1132
Joined: 07 Nov 2006, 20:54

Post by Goneric IV »

En ce cas, proposez aux gens, informez-les, mais par dessus tout, ne les obliger à rien... On est là pour s'amuser, pas pour avoir des contraintes...

C'est comme dans les assoces, et je sais de quoi je parle, bcp de gens y adherent mais peu les encadrent. Pour les y amener, c'est pas la force qui compte mais l'information.
User avatar
xenobiotique
Adepte Spammeur
Posts: 489
Joined: 11 Jun 2007, 19:05

Post by xenobiotique »

Même si on aime pas les autres jeux y a quand même pas mal de place pour s'exprimer et faire vivre le forum (trucs et astuces, materiels autres jeux...)
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Post by PROD »

xenobiotique wrote:Même si on aime pas les autres jeux y a quand même pas mal de place pour s'exprimer et faire vivre le forum (trucs et astuces, materiels autres jeux...)


Merci! c'est ça qui est important
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Post by romanum »

xenobiotique wrote:Même si on aime pas les autres jeux y a quand même pas mal de place pour s'exprimer et faire vivre le forum (trucs et astuces, materiels autres jeux...)


Merci xeno. ça montre que meme si on aime que son jeu, on peux quand meme aller voir alleur ce que peu de travaianais fond et c'est bien dommage (merci d'avoir cité mes sections :D )
Sunny
Spammeur confirmé
Posts: 795
Joined: 05 May 2007, 17:46

Re: Travian :OUI, oublier le clan : NON !

Post by Sunny »

Personnellement, j'ai été faire un tour et poster un message 1 ou 2 fois section non-traviannesque...

A part les beaux messages de Romanum qui conseille en informatique pas grand chose m'intéresse mais je veux bien faire un effort si vous le souhaitez! :king



Ps : Le nouveau fofo est tout beau :ganja
pross
Rodeur
Posts: 45
Joined: 11 Sep 2007, 20:27

Re: Travian :OUI, oublier le clan : NON !

Post by pross »

De nombreux membres ont rejoint le clan RCA (ou devrais-je dire alliance) sur les précédents serveurs : 2.13, 3.1 et 3.1. Combien de ses membres se sont-ils réellement investis dans la communauté au dela de Travian ?on est quand meme quelque un meme si on etais pas toujour sur le fofo on prenai contactes via msn :argue
mais il est vrais que l'on aurai pas du negliger le forum
Locked

Return to “Accueil 3.7”