Binds & Alias CoD4

(04/01/2008 - 08/2010)
arcane86
Maitre Spammeur
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Binds & Alias CoD4

Post by arcane86 »

Bon comme demandé j'vous fait un tuto' rapide pour faire des binds dans CoD4.

J'précise que le système est le même que dans la plupart des jeux (notamment CS) et que donc y'a des explications plus fournies sur le net.


    Les commandes sont à rentrées dans le fichier .cfg du chemin suivant :
    your_directory\Call of Duty 4\players\profiles\your_nick

Le fichier s'ouvre avec un éditeur de texte (genre notepad).

Remarquez qu'il s'y trouve l'ensemble des commandes multijoueurs, variables de configuration et touche (c'est ici notamment qu'on modifie les commande cl_cmdbackup ... ; peut-être que je ferait un ptit récap' des commandes utiles).

Il peut aussi être bon de faire une copie de sauvegarde du fichier avant de tripatouiller ! PB est, des fois, assez susceptible par rapport aux cfg modifiés !

A noter aussi que certains binds/scripts n'ont marché (chez moi) quand les tapant dans la console in-game (et pas dans le .cfg). Je sais pas pourquoi.




    Dans un premier temps, les binds pour les message rapide :

    Code: Select all

    bind key "say (ou say_team) votre_message"


    key doit être remplacé par votre touche clavier qui activera le message.
    say ou say_team choisissez l'un, soit pour le canal général, soit pour le canal de team.
    votre message c'est la que vous mettez le message qui apparaitra à l'écran.

    Exemple :

    Code: Select all

    bind H "say Hello"

    écrira Hello lors de l'appui sur le touche H.

    Ajouter de la couleur :

    Il suffit d'ajouter les symboles ^# (ou # est un chiffre) pour que la suite s'écrive d'un couleur différente :
    ^1 pour le rouge
    ^2 pour le vert
    ^3 pour le jaune
    ^4 pour le bleu
    ^5 pour le cyan
    ^6 pour le magenta (du rose en fait quoi !)
    ^7 pour le blanc (oui ça se voit peu ici, mais c'est la couleur par défault !)
    ^0 pour le noir

    Exemple :

    Code: Select all

    bind H "say ^1Hel^4lo !"

    écrira : Hello ! aprés appui sur H.

    Message sur plusieurs lignes :

    On complique un peu les choses ! On va maintenant mettre sur une touche un message sur plusieurs lignes.

    Exemple (mon message sur notre bien aimé chef de section !) :
    résultat in game wrote:RCA|Milz c'est mon leader ...
    ... et c'est pas une fierté !


    Code: Select all

    seta Milz1 "say ^1RCA|Milz c'est mon leader ...; seta TMilz vstr Milz2;"
    seta Milz2 "say ^6... et c'est pas une ^3 fierté !; seta TMilz vstr Milz1;"
    seta TMilz "vstr Milz1"
    bind M "vstr TMilz"


    Ici la commande seta permet de créer un variable : seta nom_variable "commande".
    Plusieurs commande à la suite sont séparées par des ; .

    En fait le principe est simple : à chaque fois qu'on appuis sur une touche la commande suivante lui est attribué. La première fois on exécute la première commande (qui automatiquement assigne à la touche la prochaine commande), la deuxième fois on exécute la deuxième commande (qui assigne la troisiéme) et ainsi de suite !

    C'est pas clair ?
    OK! Voyons un schéma ou vous aurez juste à remplacer par votre message (modifié le rouge!)

    seta nom1 "say message_ligne1; seta nom_bind vstr nom2;"
    seta nom2 "say message_ligne2; seta nom_bind vstr nom3;"
    seta nom3 "say message_ligne3; seta nom_bind vstr nom1;"



    Voila pour trois lignes, mais vous pouvez en rajouter ou en mettre que deux ! Il suffit de recopier les lignes, puis de changer les indice de lignes et de noms (pensez a bien bouclé, votre dernière ligne doit renvoyé vers nom1).

    Enfin pour finaliser on rajoute deux lignes :

    seta nom_bind "vstr nom1"
    bind votre_touche "vstr nom_bind"


Futurs edit : j'suis encore en train de rechercher des info', notamment sur le liste des touches bindable, donc j'mettrais à jour.

    Quelques commandes en vrac :

    Code: Select all

    bind F7 "toggle cg_drawFPS 0 1"
    bind F8 "toggle cg_drawLagometer 0 1"

    Permet d'afficher puis de dés afficher les compteur de FPS (en haut à droite de l'écran) et le lagometer (en bas à droite).
    Permet de voir si on à des problèmes de connexion ou graphiques.
    Vous pouvez bien entendu modifier la touche.
    Un appuis sur la touche fait apparaitre, le second fait disparaitre (et ainsi de suite).


    Code: Select all

    bind F9 "openScriptMenu ingame changeteam"

    Permet de faire apparaitre le menu de sélection de l'équipe sur appuis sur la touche (au lieu de passer par échap, changer d'équipe ; on se retrouve direct sur l'écran de sélection marines/ennemi SAS/Spet).
    La encore la touche peut-être changée.


    Code: Select all

    bind F12 "quit"

    Encore histoire de gagner du temps, sur appuis sur la touche le jeu quitte (retour windows).
    Attention à pas mettre la touche choisie trop prés de vos touche habituelles ! Y'a pas de confirmation et en match ça le fait moyen !


    Code: Select all

    bind $ "toggle name ^1RCA|ArCaNe86 ^1RCA|AcN86 ^4RCA|PLouF!"

    Pour ceux qui aime changer de pseudo ! Sur appuis sur la touche, votre pseudo changera pour le suivant dans la liste (le ^1 servant à mettre de la couleur, visible uniquement dans la console pas sur le tableau des scores :( ).
    C'est de la forme :
    bind votre_touche "toggle name pseudo1 pseudo2 pseudo3 pseudon

    On peut mettre autant de pseudo que l'on veut (je crois !), mais bon pour revenir au premier faut passer tous les autres !
    Merci de ne pas utiliser mes pseudo :r1


    Pour les snipeuses ( :fuck ) de la part de Zhyzy :

    Code: Select all

    bind MOUSE2 "+speed_throw;+holdbreath"

    Permet de retenir automatiquement sa respiration quand on scope, par contre du coup on peut plus scoper sans retenir sa respiration.
    Problème faut rester appuyé sur le bouton de la souris pour rester scope, et pour les armes classiques c'est pas tip-top !
    Ma version ou l'arme reste scope :

    Code: Select all

    bind MOUSE2 "+toggleads_throw;+holdbreath"


    Petit rajout suite à une idée (pas bête !) de Dada : une touche pour lancer direct un record, puis l'arrêter en appuyant une deuxième fois : (pas encore testé mais bon)

    Code: Select all

    seta rbegin "record; seta rvideo vstr rstop"
    seta rstop "stoprecord; seta rvideo vstr rbegin"
    seta rvideo "vstr rbegin"
    bind F11 "vstr rvideo"
    Bon j'ai pas testé j'verrais demain ! J'ferais une explication aussi, mais c'est sur le même modèle que les message sur plusieurs ligne.

Sources :
The bind arena, le site sur lequel j'ai comencé, c'est prévu pour Q3, mais ça marche aussi (en grande partie) sur CoD4.
Forum CoD-Gamer, y'a quelques thread dessus.
L'ensemble des joueurs qui laissent leurs .cfg à disposition, merci !
Last edited by arcane86 on 06 Mar 2008, 23:54, edited 13 times in total.
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Re: Binds & Alias CoD4

Post by arcane86 »

Bon aujourd'hui on s'occupe du radar !

code wrote:seta compassPlayerHeight "10"
seta compassPlayerWidth "10"
seta compassFriendlyWidth "10"
seta compassFriendlyHeight "10"
seta compassObjectiveHeight "10"
seta compassObjectiveWidth "10"
seta compassRotation "1"
seta compassSize "1.3"


Ça c'est ma config, j'vous explique le tout pour que vous fassiez selon vos gouts !

compassPlayerHeiht & Width : hauteur et largeur de la flèche qui vous représente sur le radar.De base je crois que c'est 16, la j'ai diminué, c'est plus précis mais faut s'adapter (on a l'impression que les distance sont plus grande !).

compassFriendlyHeight & Width : la même chose mais pour les flèches alliées (et les points oranges ennemis).

compassObjectiveHeight & Width : la même chose pour l'icône de la bombe et des bombes sites (et des autres objectifs dans les autres modes).

compassRotation : savoir si le radar tourne avec votre flèche fixe (1) ou si votre flèche tourne avec la carte fixe (0).

compassSize : coefficient de zoom du radar, à 1 il est de taille normal, à 0.5 moitié moins grand, à 2 deux fois plus grand. Attention ça grossit en même temps les flèches et les objectif. On voit toujours la même zone de la carte (le mettre en pleine écran ne fait pas apparaitre toute la carte :s).

Voila pour les commandes que j'ai modifié, il reste celles ci-dessous que je n'ai pas modifié car je n'ai pas vu d'effets, si quelqu'un sait à quoi elle servent ...

code wrote:seta compassObjectiveArrowHeight "20"
seta compassObjectiveArrowOffset "2"
seta compassObjectiveArrowRotateDist "5"
seta compassObjectiveArrowWidth "20"
seta compassObjectiveIconHeight "16"
seta compassObjectiveIconWidth "16"
seta compassObjectiveMaxHeight "70"
seta compassObjectiveMaxRange "2048"
seta compassObjectiveMinAlpha "1"
seta compassObjectiveMinHeight "-70"
seta compassObjectiveNumRings "10"
seta compassObjectiveRingSize "80"
seta compassObjectiveRingTime "10000"
seta compassObjectiveTextHeight "18"
seta compassObjectiveTextScale "0.3"
seta compassSize "1.3"
seta compassSoundPingFadeTime "2"
seta compassTickertapeStretch "0.5"
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Re: Binds & Alias CoD4

Post by arcane86 »

Bon aller maintenant quelques commandes qui peuvent être bien utiles, surtout si comme moi vous avez pris le .cfg de match :
la console devient illisible !

Donc voila comment y remédier, et customiser tout ça (Zyzy est par exemple très content de sa console rose et bleu clair :roll: ) :

Code wrote:seta con_outputSliderColor "0.5 0.5 0.5 1"
seta con_outputBarColor "0 0 0 0.75"
seta con_inputBoxColor "0 0 0 1"
seta con_inputHintBoxColor "0.3 0.3 0.3 1"
seta con_outputWindowColor "0.5 0.5 0.5 0.75"


Alors chaque commande a un quadruplet de valeur, qui représentent la couleur dans le système RVB : le taux de rouge (entre 0 et 1), puis le taux de vert, puis le taux de bleu et enfin la transparence.
Par exemple "0 0 0 1" représente du noir opaque, "0 0 0 0.3" du noir très transparent, "1 1 1 0.5" du blanc translucide, "1 0 0 0.75" du rouge fort ...

Enfin a vous de tester pour trouver la bonne couleur.

con_outputSliderColor et con_outputBarColor représente les deux couleur de l'ascenseur de défilement de la console dépliée (chez moi en gris et noir).

con_inputBoxColor représente la couleur de fond de la console pliée (chez moi en noir opaque, bien plus lisible que le vieux transparent que j'avais !).

con_inputHintBoxColor représente la couleur de fond de l'écran qui apparait pour la complémentation syntaxique (la liste des commandes qui apparaissent quand vous tapez juste le début ; en gris chez moi).

con_outputWindowColor représente la couleur de fond de la console dépliée (en gris translucide chez moi).
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Re: Binds & Alias CoD4

Post by arcane86 »

seta compassPlayerHeight "10"
seta compassPlayerWidth "10"

faut remettre :

seta compassPlayerHeight "18.75"
seta compassPlayerWidth "18.75"
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Re: Binds & Alias CoD4

Post by arcane86 »

Code: Select all

seta cut_ "bind MOUSE1 +melee; seta cut_tire vstr tire_; say_team ModCut[ON]"
seta tire_ "bind MOUSE1 +attack; seta cut_tire vstr cut_; say_team ModCut[OFF]"
seta cut_tire "vstr cut_"

bind m "vstr cut_tire"
Voila pour le script de changement d'assignation du bouton gauche souris à la volé !
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Re: Binds & Alias CoD4

Post by arcane86 »

Voila pour mzrc` qui aime pas la sélection de map actuelle, et pour Whysy qu'on puisse mettre les règles rapidement :

Code: Select all

bind F3 "vstr connection"
bind F4 "vstr fastrestart"
bind F5 "vstr map_selection"
bind F6 "vstr mr_10_12"
bind F7 "vstr cb_esl"
bind 0 "vstr regle"

seta connection "rcon login clanrca2008; say_team Login done"
seta fastrestart "rcon fast_restart"

seta map_selection "vstr backlot"

seta menu_map "say_team 1.bakclot - 2.crash - 3.crossfire - 4.citystreet - 5.downpour - 6.overgrown - 7.showdown - 8.strike - 9.vacant"

bind kp_ins "vstr menu_map"
bind kp_end "seta map_selection vstr backlot"
bind kp_downarrow "seta map_selection vstr crash"
bind kp_pgdn "seta map_selection vstr crossfire"
bind kp_leftarrow "seta map_selection vstr citystreet"
bind kp_5 "seta map_selection vstr downpour"
bind kp_rightarrow "seta map_selection vstr overgrown"
bind kp_home "seta map_selection vstr showdown"
bind kp_uparrow "seta map_selection vstr strike"
bind kp_pgup "seta map_selection vstr vacant"

seta backlot "rcon map mp_backlot"
seta crash "rcon map mp_crash"
seta crossfire "rcon map mp_crossfire"
seta citystreet "rcon map mp_citystreet"
seta downpour "rcon map mp_farm"
seta overgrown "rcon map mp_overgrown"
seta showdown "rcon map mp_showdown"
seta strike "rcon map mp_strike"
seta vacant "rcon map mp_vacant"

seta mr_10_12 "vstr mr_10"
seta mr_10 "rcon promod_mode match_mr10; seta mr_10_12 vstr mr_12; say_team Mode mr_10"
seta mr_12 "rcon promod_mode match_mr12; seta mr_10_12 vstr mr_10; say_team Mode mr_12"

seta cb_esl "vstr cb"
seta regle "rcon pb_sv_load CB.cfg"
seta cb "rcon pb_sv_load CB.cfg; seta cb_esl vstr esl; say_team Regles CB; seta regle rcon pb_sv_load CB.cfg"
seta esl "rcon pb_sv_load ESL.cfg; seta cb_esl vstr cb; say_team Regles ESL; seta regle rcon pb_sv_load ESL.cfg"
Explication :
-F3 : pour se log au serveur
-F4 : fast_restart du serveur
-F5 : lance la map sélectionnée
-F6 : switch entre mr10 et mr12 (premier appuis mr10)
-F7 : switch entre règles CB et ESL (premier appuis CB)

-0 (touche 0/à/@) , ré applique les régles après un changement de map

-0 (du pavé numérique), affiche la liste de map sélectionnable
-1 à 9 du pavé numérique, sélectionne la prochaine map (F5 pour lancer)
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Whysy
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Re: Binds & Alias CoD4

Post by Whysy »

GEEK !

Image


Sinon j'ai supprimer tout les autres messages pour garder que les Binds en tête de page et je passe le sujet en post-it
DaDa`
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Re: Binds & Alias CoD4

Post by DaDa` »

Esque quelqu'un connait la commande pour diminuer l'icône bombe dans le jeu ( pas dans le radar... )
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Whysy
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Re: Binds & Alias CoD4

Post by Whysy »

Je l'ai dans ma cfg mais je m'en rappelle plus de la commande, je vais regarder ça.
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Re: Binds & Alias CoD4

Post by DaDa` »

Esque tu as retrouvé Whysy ?
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Re: Binds & Alias CoD4

Post by Whysy »

DaDa` wrote:Esque tu as retrouvé Whysy ?
Me rappelle plus de la ligne exacte, essaye en remplaçant ça dans ta cfg

Code: Select all

seta cg_hudChatIntermissionPosition "5 110"
seta cg_hudChatPosition "5 204"
seta cg_hudDamageIconHeight "64"
seta cg_hudDamageIconInScope "0"
seta cg_hudDamageIconOffset "128"
seta cg_hudDamageIconTime "2000"
seta cg_hudDamageIconWidth "128"
seta cg_hudGrenadeIconEnabledFlash "1"
seta cg_hudGrenadeIconHeight "25"
seta cg_hudGrenadeIconInScope "1"
seta cg_hudGrenadeIconMaxHeight "104"
seta cg_hudGrenadeIconMaxRangeFlash "500"
seta cg_hudGrenadeIconMaxRangeFrag "250"
seta cg_hudGrenadeIconOffset "50"
seta cg_hudGrenadeIconWidth "25"
seta cg_hudGrenadePointerHeight "12"
seta cg_hudGrenadePointerPivot "12 27"
seta cg_hudGrenadePointerWidth "25"
seta cg_hudMapBorderWidth "2"
seta cg_hudMapFriendlyHeight "15"
seta cg_hudMapFriendlyWidth "15"
seta cg_hudMapPlayerHeight "20"
seta cg_hudMapPlayerWidth "20"
seta cg_hudMapRadarLineThickness "0.15"
seta cg_hudProneY "-160"
seta cg_hudSayPosition "5 180"
seta cg_hudStanceHintPrints "1"
seta cg_hudVotePosition "5 220"
seta cg_invalidCmdHintBlinkInterval "600"
seta cg_invalidCmdHintDuration "1800"
seta cg_laserLight "0"
seta cg_mapLocationSelectionCursorSpeed "0.6"
seta cg_marks "0"
seta cg_marks_ents_player_only "0"
seta cg_nopredict "0"
seta cg_overheadIconSize "0.7"
seta cg_overheadNamesGlow "0 0 0 1"
seta cg_overheadNamesMaxDist "10000"
seta cg_overheadNamesSize "0.5"
seta cg_overheadRankSize "0.5"
seta cg_predictItems "1"
seta cg_scoreboardBannerHeight "25"
seta cg_scoreboardHeaderFontScale "0.3"
seta cg_scoreboardHeight "435"
seta cg_scoreboardItemHeight "16"
seta cg_scoreboardPingHeight "0.7"
seta cg_scoreboardPingWidth "0.036"
seta cg_scoreboardRankFontScale "0"
seta cg_scoreboardScrollStep "3"
seta cg_scoreboardWidth "350"
seta cg_ScoresPing_BgColor "0.25098 0.25098 0.25098 0.501961"
seta cg_ScoresPing_HighColor "0.8 0 0 1"
seta cg_ScoresPing_Interval "100"
seta cg_ScoresPing_LowColor "0 0.74902 0 1"
seta cg_ScoresPing_MaxBars "4"
seta cg_ScoresPing_MedColor "0.8 0.8 0 1"
seta cg_scriptIconSize "0"
seta cg_small_dev_string_fontscale "1"
seta cg_sprintMeterDisabledColor "0.8 0.1 0.1 0.2"
seta cg_sprintMeterEmptyColor "0.7 0.5 0.2 0.8"
seta cg_sprintMeterFullColor "0.8 0.8 0.8 0.8"
seta cg_subtitleMinTime "3"
seta cg_subtitles "1"
seta cg_subtitleWidthStandard "520"
seta cg_subtitleWidthWidescreen "520"
seta cg_teamChatsOnly "0"
seta cg_viewZSmoothingMax "16"
seta cg_viewZSmoothingMin "1"
seta cg_viewZSmoothingTime "0.1"
seta cg_voiceIconSize "0"
seta cg_weaponCycleDelay "0"
seta cg_weaponHintsCoD1Style "1"
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Re: Binds & Alias CoD4

Post by DaDa` »

bé ca change rien..

Si arcane passe par là ?! :P
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Whysy
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Re: Binds & Alias CoD4

Post by Whysy »

Code: Select all

eta compassClampIcons "1"
seta compassCoords "740 3590 400"
seta compassDebug "0"
seta compassECoordCutoff "37"
seta compassFriendlyHeight "10"
seta compassFriendlyWidth "10"
seta compassMaxRange "2500"
seta compassMinRadius "0.0001"
seta compassMinRange "0.0001"
seta compassObjectiveArrowHeight "20"
seta compassObjectiveArrowOffset "2"
seta compassObjectiveArrowRotateDist "5"
seta compassObjectiveArrowWidth "20"
seta compassObjectiveDrawLines "1"
seta compassObjectiveHeight "10"
seta compassObjectiveIconHeight "16"
seta compassObjectiveIconWidth "16"
seta compassObjectiveMaxHeight "70"
seta compassObjectiveMaxRange "2048"
seta compassObjectiveMinAlpha "1"
seta compassObjectiveMinHeight "-70"
seta compassObjectiveNumRings "10"
seta compassObjectiveRingSize "80"
seta compassObjectiveRingTime "10000"
seta compassObjectiveTextHeight "18"
seta compassObjectiveTextScale "0.3"
seta compassObjectiveWidth "10"
seta compassPlayerHeight "18.75"
seta compassPlayerWidth "18.75"
seta compassRadarLineThickness "0.4"
seta compassRadarPingFadeTime "4"
seta compassRadarUpdateTime "4"
seta compassRotation "1"
seta compassSize "1.3"
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Re: Binds & Alias CoD4

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Pareil :mrgreen:
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Re: Binds & Alias CoD4

Post by Whysy »

Mais lol, normalement tu devrais avoir l'icône réduite :roll:
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