MOD PROMOD

(04/01/2008 - 08/2010)
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

MOD PROMOD

Post by DaDa` »

Source Cod-Gamer: http://www.cod-gamer.net/index.php?file ... ews_id=784

Des membres de la communauté Call of Duty développent en ce moment même le ProMod Call of Duty 4, un mod qui se veut tourné vers l'esport et augmentant la compétitivité du jeu. Selon Ryan 'raf1', un des développeurs, "Promod a été développé pour 2 raisons : unifier la communauté compétitive européenne derrière des règles standardisées, et parce que le développement du mode PAM - l'actuel mode compétitif - s'est arrêté et il fallait quelque chose pour combler le manque.

C'est ainsi que Ryan 'raf1' Palmer, développe actuellement un mod bien connu sur CSS : PROMOD.

Ce mod a été créé par des joueurs pour des joueurs. Ce sont donc tous les bugs récurrents qui ont été corrigés, et des améliorations visant a rendre les matchs fluides et jouables a haut niveau sans que le jeu vienne porter préjudice aux joueurs.

LES REGLES

• 3 SMG maximum
• 1 sniper maximum avec le sniper fixe
• 1 fusil à pompe maximum
• 10 secondes de Strat Time (15 secondes en Overtime)
• 5 Second pour poser/7 secondes pour désamorcer
• Viseur fixe
• Perks : Cartouchière et Force d'opposition (non modifiables)

_______________________________________________________

Ce mode remplacera certainement le MOD PAM
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: MOD PROMOD

Post by romanum »

Ben voila GG reste a savoir s'il va remplacer ou non le pam 4...
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Re: MOD PROMOD

Post by DaDa` »

Je pense ! Car le développement du MOD PAM est fini...
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: MOD PROMOD

Post by lerris »

moi je dis a tester...
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: MOD PROMOD

Post by romanum »

mouais mais jespere qu'il sera moins beugué
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Re: MOD PROMOD

Post by DaDa` »

Bé si tu as lu il corrige tous les bugs du PAM4 donc on va bien voir =)
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Re: MOD PROMOD

Post by arcane86 »

Si ils pouvaient augmenter un poil la vitesse du jeu et diminuer la dispersion ...

M'enfin !
Minimons
Débutant Spammeur
Posts: 69
Joined: 18 Apr 2008, 00:18

Re: MOD PROMOD

Post by Minimons »

Version final disponible pour quand ?
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Re: MOD PROMOD

Post by DaDa` »

Je sais pas encore.
Minimons
Débutant Spammeur
Posts: 69
Joined: 18 Apr 2008, 00:18

Re: MOD PROMOD

Post by Minimons »

ok.
Vous comptez tester la beta quand elle sortira ? ou vous préférez attendre la version définitive ?
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: MOD PROMOD

Post by romanum »

on peux tester cash la beta
User avatar
Whysy
God Spammeur
Posts: 1677
Joined: 11 Jan 2008, 22:43
Location: Blois

Re: MOD PROMOD

Post by Whysy »

Changelog du mod, j'essaye de récupérer l'exe de la bêta et je test.

FPS augmentés : Suppression de divers éléments physiques du jeu pour avoir un gain d'environ 20% de FPS.

Rafraichissements plus fréquents : Les commandes sv_fps 30 et snaps 30 sont activées, ce qui augmente le nombre de rafraîchissement de l'environnement chaque seconde. Pour le moment, on a 20 rafraichissements par secondes. En les passant à 30, le serveur va actualiser plus souvent l'information, donc les tirs seront plus précis, ce qui équivaut a une baisse de ping (environ 15ms).

Couteau : La visée automatique avec le couteau est supprimée : il faudra désormais viser avec le couteau pour toucher, comme dans les précédents opus de Call of Duty.

Changements en mode S&D : Il est désormais possible de lacher la bombe en cours de partie via les commandes de chat vocal (Voir la vidéo de démo)

Changements en Ready-up : Il est désormais possible de tuer (alliés et ennemis) pendant le Ready-Up mod. On ne sera plus obligé de se contenter de casser les voitures en attendant que tout le monde soit prêt.

Visibilité amélliorée : Le jeu est moins terne qu'à la base : cela donne une meilleure visibilité.

Corrections sur les armes : Le mode inclue le Nogunsway (viseur fixe) pour les snipers ainsi que les autres armes. La puissance des SMG a été réduite (il faut 2 balles pour tuer dans le torse et la tête, mais 3 seront nécessaire pour tuer en tirant dans les mains, les bras, les jambes et les pieds

Correction du bug Sum/Name Mismatch : Ce bug faisant crasher les serveurs (Kick all) sur certaines cartes à la fin du Ready-Up mod, en début de match. Il est désormais corrigé.

Amélioration des menus : Suppression de toutes les parties du menu inutiles en match : seules les armes disponibles apparaissent en sélection, le choix des perks a disparu (arbitrairement tout le monde a Cartouchière et Force d'opposition), choix du skin de l'arme possible (les mêmes qu'en FFA). De plus, il est possible de naviguer dans le menu avec le clavier et pas forcément à la souris.

Stats : A la fin de chaque round, les statistiques sont affichées dans la console (dommages infligé, dommages reçus, précision...)

Scores : La pose d'une bombe donne autant de points qu'une assistance.

Correction du bug sniper : Le bug qui obligeait a repasser en spectateur lorsqu'un joueur voulant prendre le sniper après qu'un autre joueur l'ai libéré.

Suppresion de la mort par Teamkill : On ne mourra plus lorsqu'on fait un Teamkill en tout début de round.

Blocage du Scroll : Il était possible de tirer plus rapidement en utilisant des scripts ou en choisissant de tirer avec le la molette de la souris (Scroll). Désormais, les joueurs qui effectueront ce genre d'action seront kickés automatiquement.

Gestion des spectateurs : Les spectateurs seront passés automatiquement Ready pendant le Ready-Up mod

Radar : Cheat du radar (affichage des ennemis sur le radar) supprimé même sur les serveur ou PunkBuster n'est pas mis à jour.

Musique : Le volume de la musique est fortement réduit

Bombe : Le bug empêchant de désamorcer la bombe lorsqu'un Timeout est demandé est corrigé. On pourra différencier la touche pour ramasser les armes et poser/désamorcer la bombe, pour qu'il n'y ai plus de confusion. De plus, le skin de la bombe a été modifié : à la place de la malette, on a des explosifs (même skin que CoD2).

Flash : Les flash sont moins efficaces quand on ne les regarde pas directement. Le son des flash n'est pas modifié (il reste le même qu'on soit de face ou non)

Brouillard et Fumées : Les différentes flammes, fumées et poussières ont été supprimées sur les nouvelles cartes. De plus, le champ de vision est amélioré sur toutes les cartes (anciennes et nouvelles).

Bypass : Il suffit qu'un seul joueur de chaque équipe choisisse de passer le Strat Time pour que le jeu commence. Il n'y a plus de latence entre le Bypass et le début du jeu.


Ps : Après un petit test rapide sur un serveur le mod est plus que pas mal. Z'ont supprimé le ciel remplacé par texture fixe, les couleurs ont été changé moins marron qu'avant, j'ai effectivement un ping moins élevé (j'ai gagné ~10ms). Les smokes me semble un petit peu plus courte en durée qu'avant. Le seul truc qui me dérange c'est le sniper en visée fixe ... un peu l'impression qu'ils l'ont mit pour attiré les joueurs de CS.
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Re: MOD PROMOD

Post by arcane86 »

Pas mal de truc sympa je trouve.

Pour l'aspect optimisation c'est bien, surtout pour les config moyenne comme la mienne.

Pour les flash c'est excellent ! Baisser les SMG c'est ballot :P , mais bon j'vais être bon joueur, pour le nogunsway c'est normal et d'ailleurs ils pourraient baisser la dispersion en plus (quaker inside :r1 ).
Qu'ils le mettent sur le snipe, ça me fait chier parce que le snipe c'est chiant, mais ça se comprend : c'est pas spécialement pour les joueurs CS mais plus parce que le snipe n'est pas assez puissant pour vraiment servir actuellement (la du coup remplacer un rifle par un bon snipe sera vraiment utile).

Pour le couteau, ça va être le grand désespoir d'Artiste :P et ça va ôter du fun. Mais d'un autre coté cette arme aussi nécessitera du skill !

La musique en moins aussi c'est très bon ^^

Bon j'essais de test ça.
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Re: MOD PROMOD

Post by arcane86 »

Après test vraiment pas mal.

Juste quitte à mettre le snipe stable autant ôter le son de respiration et du gars qui s'étouffe !

Pour les flash je les trouvent encore bien violentes même dos tourné.

Sinon c'est vrai que les map sont plus agréable à jouer, on voit plus loin c'est moins fouillis.

Par contre du coup c'est du full AK47, plus de AK74 et MP5.
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: MOD PROMOD

Post by lerris »

tu a teste ou arcane ?
Locked

Return to “Call of Duty 4”