section tmnf

(04/01/2008 - 08/2010)
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

section tmnf

Post by ArKanis »

Non non, je ne me suis pas trompé de section, c'est bien à vous, les cod4, que je m'adresse !

J'ai pu remarquer à de nombreuses reprises que la section TMNF recevait des reproches ou des commentaires bien peu sympathiques venant de joueurs de votre section. Bien entendu, je ne m'adresse pas à tout le monde mais j'espère que par ce moyen les choses seront mises au clair.

N'étant pas dans le staff général, je vous prierai de bien vouloir laisser aux TMNF leurs méthodes de recrutement et de ne pas essayer de les conseiller, ou pire, de les critiquer. Laissez aux admins le soin de faire leur travail. Les critiquer ne les aidera jamais ! Ca ne fera que leur ruiner leur motivation, leur travail ainsi que tuer toute leur crédibilité.

Si vous avez une remarque à faire à propos de la gestion des TMNF (et en théorie vous ne devriez pas en avoir !!!), adressez-vous directement au parrain de la section, à savoir BiBi. C'est lui le mieux placé pour conseiller les TMNF. Il y a une façon de faire, et il semblerait que peu d'entre vous l'aient envers les TMNF malheureusement. N'oubliez pas non plus qu'au Staff Almighty, nous en discutons sans même que vous en soyez au courant ! Vous n'avez donc pas à vous en faire, la section est surveillée.

Bien entendu, je ne vous empêche pas de leur souhaiter la bienvenue et peut-être même de leur proposer des soirées sous CoD4 ou sous Trackmania, je veux juste que chaque section s'auto-gère et principalement les TMNF qui ont besoin de prendre confiance et de faire leurs preuves.

A ce que je sache, les TMNF ne viennent pas par ici vous dire "ah mais machin il a fait un trial ? ça a duré combien de temps ?" ou même "c'est un peu trop rapide comme recrutement". Faites-en de même.

A bon entendeur et merci d'avance :wink
bonne soirée à vous tous
ArKanis, chef de clan (semblerait d'après certains que j'aie encore et toujours besoin de le préciser ... :/)
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Re: section tmnf

Post by arcane86 »

J'vais aller voir ça, d'ailleurs si tu pouvais rajouter un lien vers les posts en questions.
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1782
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: section tmnf

Post by Setsuna »

J'ai juste posé la question pour savoir si il y avait une période de trial, mais si vous prenez tout mal bah sachez que je vous emmerde bien profondément !
Sur ce ciao !
User avatar
stg44
Maitre Spammeur
Posts: 1264
Joined: 23 Jun 2006, 11:34
Location: dunkerque

Re: section tmnf

Post by stg44 »

mes propos etait amicaux est non pas agressifs ,je demander seulement si ils aller sur mumble pour discuter et faire connaissance pour aller dire un coucou et discuter de leur section
apres si tu prends mes propos comme agressif ben OSEF a toi mon ami ^^
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Re: section tmnf

Post by ArKanis »

viewtopic.php?f=253&t=17292
entre autres
après, je n'ai pas vraiment envie de fouiller pour trouver d'autres preuves

oui stg44, cette partie était amicale et je ne dis pas le contraire, mais tu n'as pas dit que ça !

à noter que thomas fait partie de la section donc ça passe encore
User avatar
stg44
Maitre Spammeur
Posts: 1264
Joined: 23 Jun 2006, 11:34
Location: dunkerque

Re: section tmnf

Post by stg44 »

ArKanis wrote:viewtopic.php?f=253&t=17292
entre autres
après, je n'ai pas vraiment envie de fouiller pour trouver d'autres preuves

oui stg44, cette partie était amicale et je ne dis pas le contraire, mais tu n'as pas dit que ça !
et tu met 1mois et demi a reagir :ganja
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Re: section tmnf

Post by arcane86 »

Sérieusement comme ça en lisant le topic et en écoutant l'avis de setsu' et R3d sur le mumble je trouve que vous vous prenez la tête pour rien.
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Re: section tmnf

Post by ArKanis »

stg44 wrote:et tu met 1mois et demi a reagir :ganja
pardon ? oO

sur le topic de hier ?
arcane86 wrote:Sérieusement comme ça en lisant le topic et en écoutant l'avis de setsu' et R3d sur le mumble je trouve que vous vous prenez la tête pour rien.
ça ne concerne pas mumble ! cette partie était tout à fait amicale et je vous félicite pour votre sympathie !

je parle des "remarques" concernant le fonctionnement du recrutement, dans ce cas
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: section tmnf

Post by BiBi »

C'est plus pour votre accumulations de remarques les amis. Ca fait longtemps qu'on vous en parle de cette manie de critiquer les tmnf, tu ne me diras pas le contraire stg.
Par ailleurs, vous avez tout de suite compris de quoi on voulait parler ici, preuve que...

Il me semble que vous êtes capables de recevoir une critique sans pour autant prendre la mouche, non? "Osef" et "je vous emmerde" ne sont pas des réponses qui vont nous conduire à penser que vous avez raison.

Pour arcane, tu peux aller voir le topic de recrutement tmnf où parlent setsuna et stg, donc.( viewtopic.php?f=253&t=17292 )

Pour moi, la réussite(il me semble?) de votre section, vous conduit à ce genre d'exactions avec les autres sections. C'est dommage, vous pourriez les encourager plutôt, c'est ça, un clan.
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1782
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: section tmnf

Post by Setsuna »

Bah si dans la section tmnf les recrutement dure 3 jours faut pas s'étonner des départ précipité, mais bon vous géré comme vous le pouvez ! :D
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Re: section tmnf

Post by ArKanis »

Setsuna wrote:Bah si dans la section tmnf les recrutement dure 3 jours faut pas s'étonner des départ précipité, mais bon vous géré comme vous le pouvez ! :D
c'est là où je veux en venir, on gère comme on VEUT. Il faut leur faire un peu confiance aussi après, mais t'en fais pas comme je l'ai signalé avant, nous sommes derrière !
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: section tmnf

Post by BiBi »

Bah c'est le genre de remarques que tu peux développer, construire, et m'envoyer par MP. Je te répondrai avec plaisir, en argumentant etc. Tu peux demander à stg, nombre de ses remarques ont trouvé écho.

Par contre, est-ce-que tu comprends que faire cette remarque "SUR" le topic de recrutement des trackmania discrédite ceux qui font le recrutement dans cette section? C'est aussi simple que ça!
User avatar
Whysy
God Spammeur
Posts: 1677
Joined: 11 Jan 2008, 22:43
Location: Blois

Re: section tmnf

Post by Whysy »

BiBi wrote:Il me semble que vous êtes capables de recevoir une critique sans pour autant prendre la mouche, non? "Osef" et "je vous emmerde" ne sont pas des réponses qui vont nous conduire à penser que vous avez raison.
Déjà un ont est pas ton amis de deux j'apprécie pas trop ce que tu viens de dire là. Déjà dire dans la partie staff que t'emmerde les joueurs de cod4 et après tu viens nous faire la morale ... je trouve ça très surprenant venant d'un membre placé assez haut dans la hiérarchie du clan.

D'un côté tu nous insultes et de l'autre t'es le moralisateur sans fautes ni pêchés qui va à la rescousse des faibles tmnf brutalisés par les méchant joueur de COD4.

BiBi wrote:Pour moi, la réussite(il me semble?) de votre section, vous conduit à ce genre d'exactions avec les autres sections. C'est dommage, vous pourriez les encourager plutôt, c'est ça, un clan.
T'a raison ont est des dieux ont veut faire un putsch et bouger tout ces leaders et modérateurs imbu de leurs pouvoirs. Tain mais stop de prendre la tête, ça te monte à la tête, justement je crois qu'on s'investit dans le clan. Quand je voit une section qui est toujours bancales presque 6 mois après son intégration je crois que les joueurs des autres sections peuvent se préoccuper un minimum de celle-ci.

Sans jugement de ma part je crois que c'est la section cod4 et TF2 qui fait vivre le clan aussi bien aux niveau des résultats que de la participation à la vie du clan. Donc oser dire que que la réussite de notre section nous monte à la tête et qu'on on profite pour rabaisser les autres sections, j'ai envie de dire va voir ailleurs si j'y suis (et je suis poli).

Pour en revenir au Tmnf si en tant que leader d'une section je me met à recruter des joueurs n'importe comment, je pense que j'apprécierais que des joueurs des autres sections viennent sur les posts de recrutement pour dire que ça va pas, c'est ça un clan.

Mais bon visiblement ça gène les grands de ce monde donc on va plus poster dans aucune section sauf la notre. On verra bien comment évolue le clan.
ArKanis wrote:je veux juste que chaque section s'auto-gère et principalement les TMNF qui ont besoin de prendre confiance et de faire leurs preuves.
T'inquiète on postera plus que sur notre forum. Mais quand je vois que j'ai du expliquer au tmnf comment marche la gestion de leur serveur ingame voila quoi. Quand on demande une intégration dans une mutligaming le minimum et de savoir faire un minimium de choses dans son jeux. Si je devais chercher comment gérer tout les serveurs ingame avec tout les mods et tout je serais pas coucher. Quand je vois les tmnf me contacter pour plein de questions sur le jeux alors que théoriquement il le connaisse beaucoup mieux que moi; je dit problème !

Enfin bon je vais pas polémiquer, mais j'ai l'impression que à chaque fois qu'il a un problème chez les tmnf c'est de notre faute. Personnellement je trouve que les posts de Stg44 et Setsuna dans la partie recrutement était tout sauf agressif. Bibi tu commence à me souler à toujours nous taper dessus pète un coup et ça ira mieux, parce que là je rejoins l'avis d'Arcane à dire que vous vous prenez la tête pour rien.
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Re: section tmnf

Post by ArKanis »

Whysy, comme je l'ai indiqué, ces remarques ne concernent que certains codeurs.

BiBi s'est effectivement enflammé, et il a généralisé alors qu'il n'aurait pas dû. J'imagine qu'il s'excusera prochainement (en tout cas je lui conseille de le faire ...)
Whysy wrote:Sans jugement de ma part je crois que c'est la section cod4 et TF2 qui fait vivre le clan aussi bien aux niveau des résultats que de la participation à la vie du clan.
tu as entièrement raison, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger les autres sections :(
Whysy wrote:je pense que j'apprécierais que des joueurs des autres sections viennent sur les posts de recrutement pour dire que ça va pas, c'est ça un clan.
faux, ce n'est pas le rôle des joueurs, mais celui du staff, et justement comme dans la plupart des cas, nous sommes intervenus (et tu es en droit tout à fait légitime d'intervenir toi également). Nous avons un beau et tout nouveau staff, pourquoi ne pas l'utiliser ? Les quelques joueurs CoD4 qui viennent sur le forum des TMNF n'ont donc pas réellement à s'en mêler :roll:

Whysy, tu sais à quel point nous te sommes reconnaissables et j'imagine bien que tu n'apprécierais que moyennement qu'un joueur quelconque vienne critiquer ton travail sur le site, remettre en question une de tes décisions ou t'exposer son point de vue personnel et complètement à côté de la plaque. Nous t'avons toujours félicité et remercié pour ton superbe travail et on n'aurait jamais osé te critiquer (et même, je n'ai absolument rien à critiquer ...)
Whysy wrote:j'ai l'impression que à chaque fois qu'il a un problème chez les tmnf c'est de notre faute.
absolument pas. On tient uniquement à éviter les dérapages et à éviter l'effet papillon, si je puis dire.
Puis, plus clairement, ce n'est pas la "faute" de la section CoD4, mais quelques joueurs de CoD4 en sont responsables.

Il ne me semble pas avoir dit que leurs posts étaient agressifs, non ? Leurs posts concernent des choses qui ne les concernent pas eux, c'est tout.

Ce post, bien qu'il soit devenu assez agressif (et malheureusement d'ailleurs, ce n'était en aucun cas le but recherché), aura au moins le mérite d'argumenter sur la section TMNF et la définition du staff
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1782
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: section tmnf

Post by Setsuna »

Donc donner des conseil à une autre section sur le recrutement ça ne se fait pas sous peine de les démoraliser, ok j'en prend note, je vais donc vous laisser gérer la section comme vous l'entendez en gardant mes conseil pour moi (même si je pense toujours que recruter direct en soi disant 3 jours est une GROSSE erreur [même Thomas ex leader des tmnf s'en rend compte !])

Longue vie au RCA et à ça sublime section fantôme TMNF si bien dirigé et si bien "encadré" !
Last edited by Setsuna on 27 Nov 2008, 04:07, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Call of Duty 4”