Mise au point et recherche d'une solution

ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Mise au point et recherche d'une solution

Post by ArKanis »

Comme vous avez pu vous en rendre compte, dernièrement, tout n'est pas rose, loin de là ! Quelques rappels :
- L'arrêt de CAN, 2e élément en terme de population avant la prise de son village
- La prise du VP de just aujourd'hui
- Les épisodes de pertes de troupes à cause du manque de céréales chez i-pod
- Le peu de nouvelles têtes
- Perte de motivation en général
- ...

Bref, je peux continuer.

Cependant, je tiens à faire quelques remarques :
je trouve que les anciens RCAs (je parle en terme d'avant l'arrivée des {NWF}) sont largement moins actifs que nos nouveaux amis. Je souhaite vraiment remercier les ex-{NWF} et à en féliciter (tohor, tu pourras faire passer le mot :wink) avec qui je passe de bons moments, qui répondent présent et qui sont actifs !
Je vais faire un cas par cas, en parlant de ce que j'ai pu constater :
- tohor, très actif, puissant, agréable et présent. C'est sans aucun doute le membre le plus important du groupe.
- labuse, peu actif sur le forum. Je pense qu'il est assez actif IG mais je ne le vois pas souvent en fait ...
- Umbertoo, avec qui j'ai dernièrement eu pas mal de relations.
- Olaf Grossebaf, répond présent aux assistances.
- Santino, présent aux assistances, présence suffisante sur le forum.
- Détraqueur, pas tellement présent sur le forum, n'a ni participé à l'assistance d'i-pod ni à la mienne. Je reste convaincu qu'il peut être un bon élément s'il se donne un peu plus :wink
- docteur gang, répond présent aux assistances, participe au forum (pas trop non plus :P), malheureusement en retard niveau population. Joueur très sympa ceci dit :)
- infocentrix, idem qu'Olaf, bien que largement en retrait niveau population. Assez peu actif sur le forum pourtant.


Bien sûr, certains RCAs de la première génération sont actifs. Je vais les citer, histoire qu'on sache de qui on parle :
- nounours, bien que malgré la perte de son VP continue à jouer.
- djei (keizan), peu présent sur le forum mais pourtant son rang dans le clan n'est pas négligeable. Il m'avait également pas mal aidé lors de l'assistance de mon V3 (il m'avait envoyé 800 prétos sur chacun de mes V2 et V3)
- DaDa (ania), en perte de vitesse malheureusement, après une bonne reprise il y a plusieurs mois.
- Anna (David), bien qu'officiellement L_S_T, elle participe activement aux assistances. La perte de ses troupes (mortes de faim) lui a mis un sacré coup de moral :(
- GL Maximus, qui est assez présent, mais en retrait du fait de son commencement retardé.
- moi ? à vous de juger ... j'espère tout de même jouer un rôle assez important ... je fais mon maximum même si la motivation n'est pas à son plus haut niveau.


En nouveaux venus :
- ptimanou, présente sur le forum, vue IG. Elle est tout de même assez imposante (en population ...) et semble sympa et motivée.
- Barret, un peu en retrait, peu vu sur le forum (il a eu ses accès un peu en retard à cause d'une erreur de notre part).


Mention spectateur (pas besoin de développer davantage ...) :
- pttemily
- mushi (djmaplec), pas vu sur le forum depuis le 18/05 ...


Mentions négatives :
- alf (le belge), bien que présent dernièrement sur le forum, il ne s'en sort toujours pas IG ... L'assistance l'a bien aidée mais il est lent.
- just, frigo par Guille, il vient de perdre son VP. Il n'a pas cru nécessaire de nous informer de son besoin d'aide car s'estimant "que c'était trop tard" ...
- i-pod, pour sa présente trop faible en période de crise ...


Mention "pas de chance" :
- romanum, qui a pris cher ...

Je crois qu'il y a tout le monde.

Maintenant que le point a été fait, il faut trouver une solution ! En voici quelques unes :
- on continue sans rien changer et on va droit dans un mur
- on intègre nos meilleurs éléments dans une autre alliance (et que faire des autres ? ...)
- on tente un rapprochement avec une alliance très active
- on vire les éléments qui nous ralentissent et on se fait un recrutement de folie
- on delete ...

Qu'en pensez vous ?

J'aime cependant finir sur une note positive ... donc c'est ce que je vais faire. Souvenez-vous des assistances assez récentes qui m'ont été données sur mon V3, on a montré qu'ensemble, et en étant bien organisés, on peut faire du bon boulot !

Merci d'avoir eu le courage d'avoir tout lu (enfin j'espère pour vous sinon :bourrin)
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Mise au point et recherche d'une solution

Post by Nounours »

Les inactif ca me soule et j'aime pas me casser le cul pour des gens qui sont dans l'alliance juste histoire d'avoir un tag! Dans un premier temps faut qu'on face du ménage! Une fois que cela sera fait il restera 2 solutions voir 3 :
- On continu seulemnt entre gens actifs et on recrute comme des fous ( le recrutement sera pas facile si on est plus que quelques membres)
- On trouve une alliances avec les meme problemes que nous est on se réuni en une seule alliance active! Voir meme on integre une grosse alliance (dans se cas on perdra surement le tag RCA...)

- Derniere solution qui ne me plait pas je supprime l'alliance et on delete tous!


Perso je suis plus pour la 1 mais vu que j'ai peur pour le recrutement je pense que ca va finir en 2....

PS: j'ai toujours mon VP c'était mon V2 que j'ai perdu!
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Mise au point et recherche d'une solution

Post by Captain BiDiBu »

je suis pour un ménage des inactifs, comme cela avait été convenu au départ de ce serveur. Meme s'il s'agit de membres déjà RCA par ailleurs, tout le monde a été prévenu des règles. Avertissez les puis agissez ensuite par conséquence. Ensuite, rejoindre une autre alliance que RCA signifierait la fermeture de cette section et en tant que responsable du clan je ne peux que m'opposer à cette solution.

Il faudrait donc attirer dans nos filets de bons joueurs actifs, intégrer une autre alliance ou bien trouver une solution.

delete? pour regretter tous les sacrifices faits jusqu'à présent ? ta ta ta ! On essaie de se serrer la ceinture, redresser les bretelles, et sortir les doigts du cul. Moi aussi je galère au niveau de dods poru le recrutement mais il faut persévérer !
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Mise au point et recherche d'une solution

Post by Nounours »

On est d'accord BiDiBu mais on exposé toutes les solutions.

Dans un premier on fait du menage!

Je pense qu'on va devoir dire en revoir a :
- pttemily
- mushi (djmaplec), pas vu sur le forum depuis le 18/05 ...
- i-pod, pour sa présente trop faible en période de crise ...

Ceux qui vont se prendre un averto :
- alf (le belge) => Faut qui'il s'enleve les doigts du cul!
- just => La prochaine fois faut qu'il pense a nous demander de l'aide
-Barret => IL doit etre plus présent sur le fofo

Vous en pensez quoi? Il y en a d'autre a mettre sur le liste?
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Mise au point et recherche d'une solution

Post by romanum »

ben ipo-d a été tres actif durant unmoment peut etre est il en periode d'exam??

Sinon moi je suis foutu je vais gardon mon seul village et le faire evolué mais il ne faut pas croire aux miracles.


Il ne reste pasbeaucoup de solution,soit refusionner avec ne autre alliance pour nous renforcer, soit foncer dans le mur.

Le delate bof bof je trouve moi, ou alors pour recommencer une nouvelle fois sur un nouvel univers :) un un nouveaux jeux sur navigateur :)
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Re: Mise au point et recherche d'une solution

Post by ArKanis »

t'aurais pu reprendre le compte de tanor comme je te l'ai proposé mais bon ...
le V2 de tanor sera bientôt aux mains de tohor, normalement :)
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Mise au point et recherche d'une solution

Post by Nounours »

OUais je me suis trop enflamé sur i-pod, je pense que he vais juste le remttre en place!

En parlant de ca je voudrait voir ca avec toi arkanis, pour que tu m'aide a écris le post et le message qui va leur expliquer qu'on est pas contant
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Re: Mise au point et recherche d'une solution

Post by ArKanis »

Tu me fais une version et je te la corrige/reformule, je te la renvoie et tu leur fait passer ?
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Mise au point et recherche d'une solution

Post by romanum »

je pensais que j'allais pouvoir garder mon 15C (ma capitale) ça qu'il puisse la prendre..... me suis trompé ....


Bon vous pensez quoi de mes solutions?
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Re: Mise au point et recherche d'une solution

Post by ArKanis »

ben disons que toute ville peut être rasée si tu en as plus qu'une. Capitale ou pas, avoir deux villes implique qu'une d'entre elles peut être entièrement détruite.

Pour tes solutions : faut encore la trouver, cette alliance ...
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Mise au point et recherche d'une solution

Post by Nounours »

Pour pttemily et mushi (djmaplec):

Cela fait longtemp qu'on ne te voi plus n'y IG n'y sur le fofo. Des le debut du serveur on était clair, les joueurs inactifs ancien ou nouveau RCA seront viré donc je suis désolé de te l'annoncé mais je vais te viré de l'alliance et t'enlever les droits sur le fofo.

Bonne journée
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Re: Mise au point et recherche d'une solution

Post by ArKanis »

Cela fait longtemps qu'on ne te vois plus n'y IG n'y sur le fofo. Dès le début du serveur, on avait été clair : les joueurs inactifs, qu'ils soient ancien ou nouveau, seront virés. Je suis désolé donc de te l'annoncer, mais je vais te retirer de l'alliance et t'enlever les droits sur le fofo.

Petite remarque : tu ne préfères pas un avertissement quand même pour leur demander quelques explications ?
Ca fait super sec là le message quand même !
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Mise au point et recherche d'une solution

Post by Nounours »

Ils vont me donner une explication a deux balles, il s vont posté 3 ou 4 messages et aprés on le verra plus! A moins que vous vouliez que je les avertisse?

Par contre je vais faire un autre message pour avertir les autres:
- alf (le belge) => Faut qui'il s'enleve les doigts du cul!
- just => La prochaine fois faut qu'il pense a nous demander de l'aide
-Barret => IL doit etre plus présent sur le fofo
- i-pod, pour sa présente trop faible en période de crise ...
tohor
Spammeur confirmé
Posts: 573
Joined: 26 Mar 2008, 21:46

Re: Mise au point et recherche d'une solution

Post by tohor »

hello àtous,

pour mes petits camarades ex-nwf


- tohor -> merci :oops:
- labuse, assez actif IG , le delete de CAN lui a fait mal (ils sont potes)
- Umbertoo : collegue de boulot
- Olaf Grossebaf, collegue de boulot
- Santino, avec moi depuis le debut, très fiable
- Détraqueur, je le co-gestionne
- docteur gang, pour sa pop, elle a eu enormement de pb avec le germain fou des supremes qu'elle a regle avec diplomatie
- infocentrix, (collegue de boulot) a commencé il y 2 mois -> normal pour sa pop, vient de construire son v3

voila pour un resume.
en conclusion : tous me suivront (je pense) quoi qu'il arrive
avec mes colegues de boulot nous sommes connectés plusieurs fois par jour et nous connaissons tous nos villages ;-) et les troupes de chacun ;-)

pour barret , il vient de rentrer, me contacte IG souvent, on peut le recadrer.
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Mise au point et recherche d'une solution

Post by Nounours »

Ok alors au passage j'ai envoyé le message au deux personne concerné et toujours pas de réponse donc je vais leur enlever les droits et les viré de l'ally comme prévu.
Locked

Return to “Grand Conseil Travian 3.7”