Tactiques de Jeu

User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Tactiques de Jeu

Post by PROD »

Voilà ici nous parlerons de la tactique à adopter:

Rapprochement, diplomatie etc....
keizan
Maitre Spammeur
Posts: 846
Joined: 25 Jun 2007, 21:57
Location: lyon

Post by keizan »

Pour le raprochement, un départ groupé a la même heure, décider a l'avance, donc si possible s'arrenger pour que tous ou au moin 95% sois inscrit sur le même crénau horaire (prendre décalage horaire en compte). Par la suite faire un zone de regroupement.

Pour la diplomatie, attendre au moin un mois avant de commencer a faire des pactes, officieux comme officiels, afin d'aviter les mauvaises surprise, je penses aux ROD du S4.

Essayer de mettre un commerce a l'intérieur de l'alliance afin de faire en sorte de pouvoir tous ce développer au plus vite.

Voir dès le début si des joueurs veulent volontairement être déffensifs ou offensif, afin d'être efficace au plus vite de ce côté là, evidemment ce seront des "bénévoles".

Et puis là j'ai plus d'idée, peut être que manger m'inspirera, ou pas :/
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Post by ArKanis »

et si quelqu'un ne peut créer un compte le jour du lancement, un RCA pourra le faire pour lui à la limite ... :)

perso j'approuve tes idées :)
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Post by PROD »

je suis aussi d'accord avec le fait de s'inscrire à une heure precise.
Par contre j'ai vraiment un dileme concernant le rapprochement. En effet si on fait ca des le deuxieme village, ca veut dire pas pillage et on oublis les villages cerealiers 9c/15c....
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Post by Nounours »

Ouais mais si on veut une bonne defense ya pas moyen faut qu'on soit proche pour mettre en place une bonne DEFF rapidement!
De plus l'idée de s'inscrire a la meme me plait faudra juste definir un créneau horaire convenable (un soir.... pas un aprés midi!)
Une fois que tout le monde sera inscris, on doit definir un Point de rassemblement en fonction de nos position, faut faire ca 2-3 jours aprés l'inscription, faut pas attende 1-2 mois et surtout faut que tout le monde bouge son cul au Point de rassemblement => OBLIGATOIRE
IRon
Khorne's Child
Posts: 5277
Joined: 14 Jun 2004, 21:19
Location: Nîmes

Post by IRon »

Le raprochement ne sers qu'au bout du 3ème, 4ème village. Regarder le 3.4 on s'en sortai très bien avec 2-3 pôles distincts, je voit pas pourquoi ça serais différent la.
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Post by Nounours »

Je n'étais pas sur le serv 4 dsl....
C'est sur que ca peut marcher de faire plusieurs pole mais faut pas ertre trop loin les uns des autres!
En plus une fois que chacun c'est developpé dans sont coin se va etre trés dur de se mettre d'accord sur un point de rassemblement...
Alors que si on choisi rapidement cet emplacement ba tout le monde sera d'accord et pourra se developper en fonction de se point
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Post by PROD »

Moi je suis pour Une ZONE de rassemblement assez large pour qu'on puisse neanmoins se developper sans se marcher sur les pieds et ca a mettre en place dès le DEUXIEME village.
Marsouin
Maitre Spammeur
Posts: 995
Joined: 07 May 2007, 02:51
Location: Caen / Nancy
Contact:

Post by Marsouin »

en faite faudrait (a mon avis) mettre un point de rassemblé a relativement longue distance, genre 120/-120 et faut qu'on pense a faire un vrai bloc!!

meme si on ne pille pas c'est pas grave, franchement car la meilleur attaque c'est la defense, donc si on vrai un vrai bloc defensif, on sera mieux organisé, et puis la pas d'excuse de "ho je suis a 40h de toi"

car il nous faudra UNE VRAI DEF
K.|2.Y.S
Maitre Spammeur
Posts: 1408
Joined: 27 Nov 2006, 18:18
Location: Hérouville St Clair
Contact:

Post by K.|2.Y.S »

Bah disons que le danger de faire un point de rassemblement ou bout du 3e ou 4e villages c'est que les personnes préferent continuer a se développer autour de leur VP ..

Sur le serveur 1 on avait essayé de se regrouper en 50 / -50 et cela a été un gros échec puisque que la plupart on continuait a se développer autour de leurs villages, pour au final comme l'a dit marsouin, avoir des gens a plus de 30h de certains. Et aprés ça se plain de pas recevoir d'assistances a temps
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Post by PROD »

De toute facon si on decide de se regrouper au deuxieme village, ceux qui ne suivront pas out !
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Post by romanum »

Pk out direct??

Sinon tu dit pas e pillage la meilleure attaque cest la defence si t'es un germain c'est pas cool..

Pour ce qui est de l'inscription si on s'inscrit la meme heure on sera forcement a côtés??
K.|2.Y.S
Maitre Spammeur
Posts: 1408
Joined: 27 Nov 2006, 18:18
Location: Hérouville St Clair
Contact:

Post by K.|2.Y.S »

Il dit ça parce que " SI " on doit se regrouper au 2e village autant avoir une ligne de conduite que tout le monde se doit de respecter ...

Sinon si chacun rejoint le bloc quand il veut bah ça va refaire le coup du serveur 3.1 et de la fameuse zone 50/-50

edit : il me semble que ce qui rentre en comptre c'est pas l'heure d'inscription, mais l'heure d'activation du compte ( c'est a dire la 1ere connection sur le serveur).
keizan
Maitre Spammeur
Posts: 846
Joined: 25 Jun 2007, 21:57
Location: lyon

Post by keizan »

Oui, c'est l'heure d'activation qui compte, mais il vaut mieux ce préinsrcire pour avoir nos pseudos de fofo.

Je serai pour une zone de regroupement large moi aussi, pour pouvoir piller un minimum, mais surtout pour pouvoir chacun ce réserver un céréaliers dans la zone, car ça reste vitale pour avoir une off digne de ce nom...

Il faut penser à la définir du début, et réserver son village dans la zone, et pensez aussi aux oasis sinon on va ce chamailler inutilement :/.

La zone, je penses qu'il faut y aller dès le début, ou au moin pour le 4ème village au plus tard.
Pado_de_brue
Spammeur de base
Posts: 181
Joined: 14 Jun 2007, 15:07

Post by Pado_de_brue »

Moi je suis plutot de l'avis que la meilleur défense, c'est l'attaque !!!

Donc je dirais qu'il faudrait délimiter une zone de ressemblement assez large ou tous les joueurs sera au moins à 10h d'assist ca me parait raisonnable et ca nous laissera un peu de liberté, niveau frigo et céréaliers.
Donc pour facilité les choses on se fixe un point un peu reculer pas du genre 25/-25, on évitera d'etre Kamikase mais plutot 125/-125 voir un peu moins et les membres doivent fonder leur village au maximum à 5h de ce point ca ferait que les joueurs vraiment les plus éloignés seraient à 10h les uns des autres. Notre zone formerait ainsi un cercle enfin je sais pas si vous me comprenenez et si c'est faisabable ou non. Voila on serait obligé de fonder au moins un de nos 4 premiers villages dans cette zone ...
Locked

Return to “Tactiques et Conseils de jeux”