Enfin!!!!!

(20/07/2010 - )
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1782
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: Enfin!!!!!

Post by Setsuna »

Les modes de compet' ont toujours été fait par les fans et pas par la boite qui sort le jeu.

Par exemple: pour quake il me semble que le cpma (promod) à été fait par les fans, comme pour les cod avec le pam (cod 2) et le pam/promod (cod 4) c'est tout simple en fait j'ai l'impression que les mecs arrivent a créer de bons jeux de base, mais pour faire de la compet' dessus faut le modifier (ceci est beaucoup moins vrai pour les STR qui sont déjà bien équilibré ou qui peuvent le devenir avec de simple patch) et les créateurs non pas forcément envie de faire de leurs titres des jeux orienté competition !

Le multi est créer de manière a ce que le MAXIMUM de gens puissent l'aprécier et s'amuser avec (on en reviens aux thunes) sinon des jeux hardcores orienté compet tu en as (Red Orchestra, Shattered Horizon pour n'en cité que deux) vendu à des prix plus que correct (une vingtaine d'euros) seulement voilà ces jeux là ne se vendent pas !

Pour en revenir aux mods, je te rappelle que l'un des plus populaire et que tu apprécie bien est a la base un mods de fans: CS ! Certes valve ce l'est réapproprié mais a la base cela reste un putain de mod de fanboy !
Je pourrai aussi parler de DOTA, qui lui n'est même pas un mod mais simplement une map pour war3

Pour dawn of war 2 je pense que Roma peux t'en parler mieux que moi, c'est zéro niveau communauté, pour des parties entre potes ça passe mais pour la compet' faut oublié, et je trouve pas ça plus choquant que SC2.
Blizzard avait peut-être l'habitude de vendre ces jeux 35€ mais je pense tout de même que SC se situera dans les 50€ comme tous les jeux actuels et que les "add on" seront entre 20€ et 35€, donc oui au final je trouve la facture un peu salé malgré le suivis qui sera sûrement présent.
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: Enfin!!!!!

Post by BiBi »

Blizzard a souvent réussi à créer des jeux qui permettent à la fois de la compétition et aux plus grands nombres de pouvoir les jouer. C'est leur grande force.

Il n'y a qu'à voir la béta. Il existe des ligues solos platine/or/argent/bronze/cuivre par niveau. Et ils font la "balance" du jeu que sur les ligues or et platine (ils regardent statistiquement qui gagne plus contre qui).

Pourtant ils ont pris du temps pour créer Bnet 2.0, avec des hauts-faits, des portraits etc, pour rendre leur jeu accessible au plus grand nombre...

Dota a peut-être été la seconde vie de warcraft 3, mais avant, pendant 5 ans, les gens se sont affrontés sur le jeu entièrement fait par blizzard. Ils ont fait des patchs tous les 2-3 mois pour rééquilibrer le haut niveau. Il faut même préciser que les maps crées par les fans et jouées en tournoi ne sont arrivées qu'au bout de quelques années, malgré un éditeur de map très puissant.

D'ailleurs, je sais pas si quelqu'un a regardé l'éditeur de map de SC2, mais c'est pas du foutage de gueule non plus.

ps: j'ai pas lu le post de katoun juste avant :D
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1782
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: Enfin!!!!!

Post by Setsuna »

En fait les mods compet' "amateur" je crois que c'est une spécialité des fps, L4D par exemple a lui aussi sont mod compet' créer par les fans alors que valve est quand même réputé pour sont suivis (TF2 par exemple)
Je parle donc que de choses que je connais, d'ailleurs merci bibi d'avoir éclairé ma lanterne sur war3, et de manière générale vu que je n'ai pas vraiment pratiqué l'eSport sur des str je peux pas vraiment avoir d'avis dessus.

Le problème avec SC2 c'est que les deux "add on" à suivre semble déjà plus ou moins prêt, d'où la notion d'enculage à sec que j'évoque, je pense pas qu'a l'époque de la sortie du 1, brood wars était déjà quasiment fini (mais je peux me tromper)

Après je pense quand même que le jeu en lui même va être de qualité et aura un bon suivi, mais de là à être prêt à payé autant pour ça c'est une autre histoire...
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: Enfin!!!!!

Post by BiBi »

Ce qui est sûr, c'est qu'à la sortie de war3 ROC, l'extension était prête, vu qu'ils ont sorti TFT un an après, et que Blizzard a pour habitude de laisser maturer ses jeux très longtemps.

En fait, pour le voir d'une façon moins choquante :

Blizzard a fait des extensions à tous ses jeux (diablo 2, warcraft 2, 3, starcraft, wow) avec des compléments dans le solo (des nouvelles campagnes) et dans le multi (des nouveaux personnages).
Là, ils ont dit qu'ils ne donnaient que la campagne terran, mais que pour le coup, elle serait très développée. Ils ont promis un truc bien mieux que sur war3 ou sc par exemple, avec des innovations, de l'interactivité etc... Donc s'il y a vraiment un gros travail dessus, et que la durée de vie de la campagne terran est vraiment bonne, ce sera moins de l'arnaque. Là où c'est un peu dommage, c'est que si on aime pas cette race, on peut pas se faire plaisir avec les autres dans les campagnes, mais bon.

On peut voir les futures campagnes Protoss & Zergs comme des extensions de celle des terrans. Ce qui revient au même que sur les autres jeux blizzard, du coup.
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1782
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: Enfin!!!!!

Post by Setsuna »

En même temps je suis pas très objectif au sujet de blizzard car je n'aime aucun de leurs jeux...
Diablo par exemple, j'aime pas les hack n' slash
SC et warcraft, les troupes par 12 ça me soule, je préfère la masse, et j'aime pas non plus la gestion des héros de war3
WoW c'est le mal ! Non en fait j'ai jamais testé WoW a cause de l'abonnement.

Je suis donc un peu mal placé, car je n'ai pas comme vous (sûrement) eu un jeu blizzard sur lequel j'ai passé des centaines d'heures, et je n'ai donc pas pu constaté le boulot des créateurs à tenir leurs jeux à jours.

Je donne juste mon point de vu, un peu extérieur (objectif ?) et pas du tout fanboy de blizzard

D'ailleurs quand j'y pense les seuls studio dont je suis un peu "fanboy" sont tous des studios indépendant qui font des jeux souvent top avec assez peu de moyen.
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Enfin!!!!!

Post by romanum »

en meme temps moi je dit go diablo 3 ^^
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Enfin!!!!!

Post by lerris »

ptin stop écrire des pavés, ca fait masse à lire :p
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: Enfin!!!!!

Post by BiBi »

Désolé d'essayer d'être constructifs :d
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Enfin!!!!!

Post by lerris »

tkt pas, je voulais juste poster mais je savais pas quoi mettre :p
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: Enfin!!!!!

Post by BiBi »

I know honey.
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Enfin!!!!!

Post by romanum »

pas moi katty et au faitjai une invit pour sc2 si ça dit a quelqu'un
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: Enfin!!!!!

Post by BiBi »

Bah il suffit de pré-commander le jeu maintenant pour en avoir une.
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Enfin!!!!!

Post by romanum »

Je ne suis pas du tout d'accord, sur plusieurs points. Tous les jeux blizzard sont tous sorties avec des extantions déjà à moitier finit et clairement definit(exemple dans warcraft 3, si tu fouille le jeux dans les missions solo tu trouves un trone de glace dans une mission ^^, pour diablo 2 l'histoire même du jeux nous laisse pensez a une extantion). La seule extantion qui est a oublier pour un jeux blizzard est celle de diablo 1 (non officielle car devellopé par une autre boite que blibli).

Toutes les extantions de W3, D2, SC1 ou WOW ont amenés le joueur à voir les jeux sous un autre angle et à attirer de nouveaux joueurs.

S'il sagit d'addon ils seront extrement riches et variés comme ils l'ont toujours fait (sous peine de perdre toutes credibilité pour les futur jeux : Diablo3....). Même si je pense qu'il sagit clairement d'une politique marketing pour gagner du ponion.

De plus un jeux video coute en moyenne 50€ de nos jours + souvent une ou deux extantions (attention ne pas confondre avec DOW et ces extantions à la pelle ^^). Ils se sont simplement aligné sur les prix ^^. Puis de memoire les jeux blizzard n'ont jamais été donnés et encore on trouve war 3 pour 15€

JE pense que sc2 trouvera ça voie sur le mode online comme la plus part des jeux du moment. A mon avis l'avenir du jeux video n'est pas dans le solo, mais son mode mutijoueur sur internet, avec des contenue additionnel disponible et des mises à jours regulieres.

Le mode lan est ici abandonné pour deux grosses raison selon moi : la fin des lans de taille moyennes et petites (il y en as de moins en moins je trouves), et le piratage (sur war3 tu copies le repertoire sur ton dd et tu peux jouer en mode lan, encore plus simple sur un reseau tu lance war3 depuis le pc de ton voisin et tu peux jouer ^^). Je pris aussi pour qu'une application qui genererais un faut bnet pour pouvoir jouer en lan existera quand meme.
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Enfin!!!!!

Post by romanum »

je ne parle pas des lan française mais des l'esport en general......
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1782
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: Enfin!!!!!

Post by Setsuna »

C'est pas mal comme système: un pays nous entube ? go punir le monde !

Belle mentalité encore une fois...
Locked

Return to “Starcraft 2”