[MAJ2] Tournoi RCA SC2 : Finale DISLOK VAINQUEUR

(20/07/2010 - )
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille
Posts: 4109
Joined: 09 Nov 2002, 13:28
Location: Athis Mons

Re: [MAJ2] Tournoi RCA SC2 : Finale

Post by Lord_KasK_Noir »

Prodinou ?
DisloK
Maitre Spammeur
Posts: 1191
Joined: 10 Sep 2005, 03:53
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [MAJ2] Tournoi RCA SC2 : Finale

Post by DisloK »

Ouais bon, cet avatar je l'ai mis quand la serie valait encore le coup. Bref, pour résumer DIE =)
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Re: [MAJ2] Tournoi RCA SC2 : Finale

Post by PROD »

DISLOK 3-0 BEBOP

GG Voilà le premier vainqueur DISLOK

DisloK
Maitre Spammeur
Posts: 1191
Joined: 10 Sep 2005, 03:53
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [MAJ2] Tournoi RCA SC2 : Finale DISLOK VAINQUEUR

Post by DisloK »

GG Bebop,

Je tiens à remercier le PARTI sans qui je ne serais pas là, sinon pour le reste... DIE =D

:leffe

gogo les ZERGGG!!
Hergahn
Maitre Spammeur
Posts: 1406
Joined: 08 Sep 2005, 20:10

Re: [MAJ2] Tournoi RCA SC2 : Finale DISLOK VAINQUEUR

Post by Hergahn »

oulà l'hymne russe à 6h du mat' c'est chaud ^^
die zerg imba !!
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: [MAJ2] Tournoi RCA SC2 : Finale DISLOK VAINQUEUR

Post by BiBi »

Allez tu as le droit à ta sodo gravier Dislok :D

GG !
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille
Posts: 4109
Joined: 09 Nov 2002, 13:28
Location: Athis Mons

Re: [MAJ2] Tournoi RCA SC2 : Finale DISLOK VAINQUEUR

Post by Lord_KasK_Noir »

GG Dislok, par g été déco sur la 2eme game....je lag depuis 2 semaines sur Bnet...j'imagine etre le seul mais bon grrrr
NiCo
Maitre Spammeur
Posts: 1441
Joined: 11 Jan 2005, 20:23
Location: Mulhouse
Contact:

Re: [MAJ2] Tournoi RCA SC2 : Finale DISLOK VAINQUEUR

Post by NiCo »

GG Dislok et gg les autres aussi !
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: [MAJ2] Tournoi RCA SC2 : Finale DISLOK VAINQUEUR

Post by BiBi »

Passage en topic normal, on va pas congratuler Dislok 100 ans non plus. Go train d'ailleurs, on need des zergs >.<
PalaaD
Adepte Spammeur
Posts: 429
Joined: 14 Jan 2003, 00:07

Re: [MAJ2] Tournoi RCA SC2 : Finale DISLOK VAINQUEUR

Post by PalaaD »

Au fait merci de m'avoir oublié pour l'obs des games...
bebop
RCA God
Posts: 3804
Joined: 09 May 2003, 05:47
Location: Paris

Re: [MAJ2] Tournoi RCA SC2 : Finale DISLOK VAINQUEUR

Post by bebop »

Pas grave mon cher palaad, je te mets ici un petit résumé des parties vu que j'ai un peu de temps. J'éspère que ma mémoire ne sera pas trop défaillante. Si des commentaires ou réflexions que je me fais ne vous paraissent pas pertinentes, je suis ouvert à toute critique, je n'ai pas peur de dire que je suis un diamond assez low level :)

Game 1

Game sur Bassin de la jungle ou un truc du genre, je l'ai joué une fois contre Kask. Dislok pose expand avant pool. J'essaie de mettre pression avec 2 zealots en tout début de partie. Peine perdue, je crois que je ne tue rien ou un malheureux drone pour 200 de minerai, pas la top rentabilité...
Je pose ma B2 bien après le zerg et j'arrive à poser photons canon pour défendre l'entrée back door sur cette map. A peine remis de mes émotions, j'entends le bruit crasseux des mutas qui scrutent le ciel azur de ma base en quête de sondes à tuer. Je campe un peu, Dislok n'insiste pas et me controle en envoyant quelques glings devant ma base. Scouting the freaking front...

Je décide une sortie avec 2 imo, et un mix stalker zealots. Je go chez le zerg et cancel la B3 au passage (sans tuer le drone évidemment...) et je pose un pylone en bas de pente pour essayer d'envoyer les renforts. Et là c'est le drame. Une grosse grosse masse violente de roachs et les mutas de tout à l'heure. Je crois que dislok ne perd rien ou pas grand chose, je me fais submerger par le nombre.

J'essaie de me refaire, j'ai 2 bases mais Dislok en a 3. Je retente une attaque pour essayer de gagner un timing pour ma B3 mais je me fais retourner. GG

Game 2

Je prends cette map. Honnêtement je me doute que Dislok va faire masse roachs puis B2, je veux savoir si c'est possible de contrer en ayant l'imortal le plus vite possible, car il est vrai que ça les remove bien.
Je pars sur 1 gate et en scoutant, je vois que les aliens sont partis sur la strat que je viens de citer ci-dessus. Dès que mon cybernetic core est posé, je pose de suite robot, sans faire stalker ni la recherche warp gate. On peut pas faire plus fast c'est pas possible.
Pourtant, quand mon premier imo sort, le zerg a coupé le courant à l'entrée de la base :) Comment c'est possible de contrer mass roachs en early game sur petite map, j'ai toujours pas trouvé... Faut dire, j'avais 1 zealot pour me défendre.

Je me fais retourner grave et le zerg se ballade chez moi tranquille pdt que j'en chie. Honnêtement je pensais dire gg mais je veux pas lacher l'affaire aussi facilement. Finalement Dislok me laisse en respiration artificielle et s'en va. Ptete aussi le fait que le 2eme imortel a fait le ménage, mais g perdu bcp de temps et d'énergie. Pas posé les gates supplémentaires non plus, trop sous pression :)

Finalement j'arrive à me refaire mais je crains vraiment le pire. J'attends 3 imo avant de push. Je go mais sans aucun soutien (pas de warp avec pylone a proximité). J'attaque la B2 je fais des dégats mais je n'arrive pas à la raser. J'ai tout perdu mais g réussi à poser B2. Pas terrible...
Je campe la B2 en essayant d'amasser de l'armée et cette fois c'est moi qui attend l'alien. Il vient comme prévu, et me bouffe comme prévu, mass roach et le reste j'ai pas vu tellement il y avait de cafards :) 2-0

Bon la game 3 je me prends un cheese donc je me fais plier en 3 minutes, c'est un précoce Dislok il aime pas que ça dure :)
. C'est pas fair mais c'est le jeu faut l'accepter. De toutes façon la différence de niveau est évidente, victoire logique de la mère patrie !

Moi j'ai une question, comment on fait pour contrer un mass roachs sans les imortels? mass stalkers ?
Merci pour vos conseils avisés.
Nazgul
Maitre Spammeur
Posts: 1046
Joined: 10 Feb 2004, 03:14
Location: Nice
Contact:

Re: [MAJ2] Tournoi RCA SC2 : Finale DISLOK VAINQUEUR

Post by Nazgul »

mass roach ca se contre avec 2 ou 3 zealots, 2 ou 3 stalkers et 1 sentry en début de game quand il te push, tu bloque la rampe derrière lui, puis tu le tue sur la rampe sans qu'il puisse reculer. Normalement ca te laisse assez de temps pour sortir juste après 2 immortals, et c'est bon ensuite.

Ca veut dire que tu fais 2 gates/Robo/3ème gate et tu l'attends gentiment sur ta rampe.
bebop
RCA God
Posts: 3804
Joined: 09 May 2003, 05:47
Location: Paris

Re: [MAJ2] Tournoi RCA SC2 : Finale DISLOK VAINQUEUR

Post by bebop »

Ok je vais tester ça. Au fait je crois qu'on est dans la même division Nazgul :)
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Re: [MAJ2] Tournoi RCA SC2 : Finale DISLOK VAINQUEUR

Post by PROD »

PalaaD wrote:Au fait merci de m'avoir oublié pour l'obs des games...
Y'avait je sais pas combien d'obs à chaque game, si tu ne te manifestes pas plus que ça je peux pas penser à tout le monde dsl
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: [MAJ2] Tournoi RCA SC2 : Finale DISLOK VAINQUEUR

Post by BiBi »

bebop wrote: Bon la game 3 je me prends un cheese donc je me fais plier en 3 minutes, c'est un précoce Dislok il aime pas que ça dure :)
. C'est pas fair mais c'est le jeu faut l'accepter. De toutes façon la différence de niveau est évidente, victoire logique de la mère patrie !
rs ?
Ha je l'ai contré celui-là en demi-finale. De façon bordélique en plus donc de façon intelligente c'est assez easy je pense.

VR contre les cafards sinon ? :D
Locked

Return to “Starcraft 2”