Interrogation écrite ! il vous reste 5minutes...

(20/07/2010 - )
Nazgul
Maitre Spammeur
Posts: 1046
Joined: 10 Feb 2004, 03:14
Location: Nice
Contact:

Re: Interrogation écrite ! il vous reste 5minutes...

Post by Nazgul »

oué j'ai testé on peut pas changer les raccourcis pour les sorts et les capacités spéciales des unités, c'est useless... >_<
Zouper_massoN
Rodeur
Posts: 48
Joined: 20 Oct 2010, 01:45

Re: Interrogation écrite ! il vous reste 5minutes...

Post by Zouper_massoN »

Je te trouve sévère.

Perso c'est tout ce que je cherchais, les raccourcis clavier de base me conviennent parfaitement, par contre, les sauvegardes de caméra et le raccourcis pour revenir sur tes couveuses était super contraignant pour moi ( F9 et back space...Bof bof quoi ).

Du coup maintenant je peux cracher sur mes couveuses super efficacement sans aller chercher des touches a l'autre bout du clavier ( F1/1/V/Clic ).
Je me retrouve a régulièrement frapper F1 pour vérifier l'état de mes couveuses/saturations de minerai tout en ayant accès a mes raccourcis d'armée ( 2/3/4/5 ).

De plus il me semble qu'on peut modifier les raccourcis en mode grille, sachant que beaucoup se plaignent d'avoir l'attaque move sur T ( ce qui me semble contradictoire d'ailleurs, ou plutôt une mauvaise habitude, 1T2T3T étant plus simple a faire que 1A2A3A je trouve ).
Rowa
Spammeur de base
Posts: 220
Joined: 03 Sep 2010, 21:52

Re: Interrogation écrite ! il vous reste 5minutes...

Post by Rowa »

tu peux cracher sur tes couveuses a partir de la minimap aussi :)

perso qd je joue zerg je trouve cette manière de faire 50 fois plus rapide, mon hotkey avec mes queens, shift v et spam click sur les hatch de la minimap (j'ai vu cella werra faire ca en stream, merci TL)
Nazgul
Maitre Spammeur
Posts: 1046
Joined: 10 Feb 2004, 03:14
Location: Nice
Contact:

Re: Interrogation écrite ! il vous reste 5minutes...

Post by Nazgul »

Moué mais vu que je me sers pas des touches F1-F5 (j'enregistre pas de positions, j'ai pas l'habitude, venant de wc3), pour moi ca sert à rien :'( D'autant plus que les raccourcis grille merdent chez moi, je me retrouve à utiliser que les raccourcis standard, et c'est chiant. Vivement les raccourcis personalisé promis par Blizz !
Birvip
Adepte Spammeur
Posts: 452
Joined: 15 Jan 2004, 16:02

Re: Interrogation écrite ! il vous reste 5minutes...

Post by Birvip »

J'comprends toujours pas le problème qu'il y a avec les raccourcis de base .. sont très bien je trouve. Et bien mieux que sc1 et le "s", "o" pour faire des overlords, ou "b", "p" pour faire un pylon ou encore "p" pour un probe. Tout est globalement du même coté du clavier la.

Par contre 'tite question, c'est quoi cette histoire de shift + v ? perso j'injecte les larves en ayant toutes mes queens dans le même groupe, puis en faisant "v" et clique sur la mini map sur une hatch, puis "v" et prochaine hatch etc ..

Ça fait quoi "shift + v" ?
DisloK
Maitre Spammeur
Posts: 1191
Joined: 10 Sep 2005, 03:53
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Interrogation écrite ! il vous reste 5minutes...

Post by DisloK »

j'ai joué avec des hotkeys customisés aussi, mais bon le patch a tout fait merdé, du coup raccourcis de base =).
Zouper_massoN
Rodeur
Posts: 48
Joined: 20 Oct 2010, 01:45

Re: Interrogation écrite ! il vous reste 5minutes...

Post by Zouper_massoN »

Birvip wrote:Par contre 'tite question, c'est quoi cette histoire de shift + v ? perso j'injecte les larves en ayant toutes mes queens dans le même groupe, puis en faisant "v" et clique sur la mini map sur une hatch, puis "v" et prochaine hatch etc ..

Ça fait quoi "shift + v" ?
Le fait de faire shift+V en restant appuyer sur shift te permet de cliquer en continue sans avoir a relancer le sort ( avec V ), tu spam cliclic sur la minimap, comme ça tu es sûr de ne pas louper ton coup et tu n'as pas a relancer le sort.

Perso j'aime moyen le fait d'injecter avec la minimap, je trouve le clic trop précis, donc incertain. Ça peut dépanner quand tu ne peux pas revenir sur ta couveuse cela dit.
Maintenant il n'y a pas de meilleur façon de faire, c'est vraiment comme les control group, c'est une question d'affinité.
Nazgul
Maitre Spammeur
Posts: 1046
Joined: 10 Feb 2004, 03:14
Location: Nice
Contact:

Re: Interrogation écrite ! il vous reste 5minutes...

Post by Nazgul »

Les raccourcis personnalisés, c'est bien. Moi je mets tous les sorts/capacités spéciales en Z, et E, attaquer en A, et rien besoin d'autre :) C'est plus simple
bebop
RCA God
Posts: 3804
Joined: 09 May 2003, 05:47
Location: Paris

Re: Interrogation écrite ! il vous reste 5minutes...

Post by bebop »

Rowa wrote:tu peux cracher sur tes couveuses a partir de la minimap aussi :)

perso qd je joue zerg je trouve cette manière de faire 50 fois plus rapide, mon hotkey avec mes queens, shift v et spam click sur les hatch de la minimap (j'ai vu cella werra faire ca en stream, merci TL)
Intéressant ça. Dommage que l'on puisse produire des unités protoss en les faisant warper via la minimap :(
Locked

Return to “Starcraft 2”