puntos

(20/07/2010 - )
Kanon
Rodeur
Posts: 44
Joined: 09 Sep 2010, 15:05

puntos

Post by Kanon »

bon rowa a declaré la guerre des puntos, je crois quil aurait pas du car le noob ladder est plein de free farm !!
qui veut tater mon kanon :D
Rowa
Spammeur de base
Posts: 220
Joined: 03 Sep 2010, 21:52

Re: puntos

Post by Rowa »

http://www.teamliquid.net/forum/viewmes ... _id=165066

noob ;)

en gros ils expliquent que les points c juste pour les noobs :P
User avatar
Acid
God Spammeur
Posts: 1614
Joined: 13 Jan 2003, 21:57
Location: Poissy

Re: puntos

Post by Acid »

les points ca veut pas tout dire !
regardes 1500+ et platine encore :mrgreen:
Nazgul
Maitre Spammeur
Posts: 1046
Joined: 10 Feb 2004, 03:14
Location: Nice
Contact:

Re: puntos

Post by Nazgul »

Ce système de points bonus est débile : persos ça m'empeche plutot de jouer, pasque j'ai l'impression que jouer sans bonus c'est perdre des points. Résultat je fais 2 ou 3 solo par jour pour utiliser mes points et ensuite j'arrête.

Il faudrait changer complètement le système, genre commencer avec quelques centaines de bonus points mais arrêter par la suite d'en gagner chaque jour. Et changer le points gagnés/perdus par partie aussi.

Les points veulent pas dire grand chose à mon avis.
bebop
RCA God
Posts: 3804
Joined: 09 May 2003, 05:47
Location: Paris

Re: puntos

Post by bebop »

Les points donnent une indication sans plus. Seul le MMR permet de se faire une idée.
Foumiz
Spammeur de base
Posts: 240
Joined: 19 Aug 2005, 20:28

Re: puntos

Post by Foumiz »

Mais tout ça, c'est juste la noob friendly touch de Blizzard. Tu donnes l'impression que tout le monde progresse. Faudrait récupérer le bon vieux système de level de war3.

Et puis, ils ont loupé quelque chose dans leur système, car le ladder s'est divisé en deux. Il y a clairement de plus grosses divisions que d'autres. Un type qui a 1400 d'elo dans une vieille division équivaut à quelqu'un qui a 1800 dans une division plus récente. La preuve ? Il suffit de regarder l'historique des joueurs.
bebop
RCA God
Posts: 3804
Joined: 09 May 2003, 05:47
Location: Paris

Re: puntos

Post by bebop »

Ouais, il y a clairement des divisions pour élevées que d'autres.

sur celle de Moman par exemple, avec 2000 points, t'es 40eme. C'est pour cela que le topic de Fleau m'a fait marrer (1st ladder diamond). Mais ça reste bien Fleau, garde la pêche :)
Birvip
Adepte Spammeur
Posts: 452
Joined: 15 Jan 2004, 16:02

Re: puntos

Post by Birvip »

Vu qu'on ne joue pas que contre les mecs de notre division, je ne vois pas pourquoi vous dites qu'il y a des niveaux différents ...
C'est juste qu'être 1er ou 40eme de ta division ne veut strictement rien dire. T'es à 1500 ou à 2000+. C'est le seul critère (lui aussi moyennement cohérent) qui te permettent de te positionner par rapport aux autres.
Le vrai critère serait le MMR mais on ne l'a pas.

Donc en l'absence de toute indication réellement utile, je ne trouve pas que la combinaison division / points soit totalement sans intérêt. Un diamant / 2000 a de bonnes chances d'être meilleur qu'un platine 1500 pour reprendre l'exemple d'Acid. Entre un diamant 2000 et un diamant 1800 le doute est permis, dépendant du nombre de games effectuées, du MMR etc ... Mais ça donne une vague idée du niveau, et la seule idée à notre disposition actuellement ...
Foumiz
Spammeur de base
Posts: 240
Joined: 19 Aug 2005, 20:28

Re: puntos

Post by Foumiz »

Non on ne peut pas comparer platine et diamant. Et je dis que certains diamants 1400 (en milieu de classement) valent des diamants 1800 (premier de leur ligue). Il suffit de regarder l'historique de certains joueurs et de voir contre qui ils jouent.
Birvip
Adepte Spammeur
Posts: 452
Joined: 15 Jan 2004, 16:02

Re: puntos

Post by Birvip »

Oui, pour ca que je dis que le classement sert à rien.
Et oui des 1400 valent des 1800, pour ca que je disais qu'entre un 2000diam et un 1800diam le doute était permis. Ca dépend du MMR, du nombre de games jouées etc ...

En gros, c'est naze qu'on ait pas de vrai système de classement :)
bebop
RCA God
Posts: 3804
Joined: 09 May 2003, 05:47
Location: Paris

Re: puntos

Post by bebop »

Le système de level à l'ancienne de war " était vraiment le mieux. avec la possibilité de jouer des mecs entre -6 et +6 levels de différence que le tien.
Birvip
Adepte Spammeur
Posts: 452
Joined: 15 Jan 2004, 16:02

Re: puntos

Post by Birvip »

Il était foireux sur les rerolls.
du haut de mon p'tit level 36 j'ai eu joué des pros qui se remontaient des persos ... c'était pas forcément l'éclate :D enfin .. si, moi je me faisais éclater, et mes points avec.

Le principe du MMR étant d'éviter ça, le système est pas con. C'est les points de bonus qui sont stupides, et le fait que le MMR soit masqué.
Sous WoW les arènes ont ce système et j'ai l'impression qu'il est plutôt pas mal. Quand tu arrives en gros à ton level cible, ton ratio win / loss se stabilise pas mal et tes points avec. Sauf qu'avec les bonus, ben ici tu gagnes toujours plus de points, donc c'est con.
Nazgul
Maitre Spammeur
Posts: 1046
Joined: 10 Feb 2004, 03:14
Location: Nice
Contact:

Re: puntos

Post by Nazgul »

Oui mais considérant que dans SC2, on peut pas faire de reroll sans racheter le jeu, pourquoi ne pas revenir au système de départ de wc3, comme le dit Beb? Les rerolls, c'était son seul défaut :)

Nazg
Rowa
Spammeur de base
Posts: 220
Joined: 03 Sep 2010, 21:52

Re: puntos

Post by Rowa »

+1 nazgul
Kanon
Rodeur
Posts: 44
Joined: 09 Sep 2010, 15:05

Re: puntos

Post by Kanon »

bon en tout cas , on est dans le premiere ladder, les choses vont changer comme sou war, avec des programmes de test et autres emulations, blizzard sait sans doute deja que ce doit pas etre le meilleur moyen de niveler les persos, mais faut regarder au dela, tt le monte grimpe a bloque ds le ladder, ca donne envie aux gens de jouer, de faire la course, blizzard a bien jouer son aspect commercial.
Certains se touchent sur leur recompenses via les hauts faits , moi jme toucherai bien sur mon 2k punots si jy arrive...
chacun ses motivations.
bientot existera des ligues ubber pro etc... ca va se faire no souci :D
Locked

Return to “Starcraft 2”