Proposition Organisation Forum

(20/07/2010 - )
Locked
bebop
RCA God
Posts: 3804
Joined: 09 May 2003, 05:47
Location: Paris

Proposition Organisation Forum

Post by bebop »

Salut à tous.

Et ben on peut dire que je m'investis.. j'adore trop ce clan alors je prends sur mon temps, comme annoncé :)

Un petit topic pour proposer une nouvelle organisation au niveau du forum. Alors avant de proposer je veux dire 2 choses. La première, c'est que effectivement, quand on cherche une information c'est pas instinctif de trouver le sujet adéquat, d'où une proposition de simplification de l'équation forum. L'autre chose, c'est que on peut épingler ou mettre en favoris les topics les plus importants, et classés par dossiers en plus (merci mozilla). Donc bon l'organisation c'est vraiment relatif :)

Ce que je propose

Alors à mon avis il faut simplifier l'arborescence. Disons que l'on est dans la section Starcraft 2 (http://forum.clan-rca.com/viewforum.php?f=316). A mon avis il faut procéder comme suit:

- Privé sc2 on garde ^^
- En fait on garde toute l'architecture actuelle dans starcraft 2 cad nous défier et privé ensemble, les annonces pour des vrais annonces inhérentes à la vie du clan (celui qui fait pas une annonce je le mange) et les sujets pour que les gens du tiers monde puissent s'exprimer.

Ensuite on clique sur starcraft 2, et là c'est ici qu'il faut simplifier. A mon avis il faut que tout soit accessibles du private, cad les matchs de esl panda etc. Ce que je propose ci-dessous dans private:

- dans la partie forum en haut (là ou il y a strats, replays, tournois et matchs) on vire tout et on met bcp plus de sujets par exemple sc2f, pandaria, cw amicaux coupe des clans etc.. en fait tout ce qu'il y a dans tournois/matchs, on le remonte d'un cran.

Pourquoi on fait ça ? Parce que c'est moi le chef ! nan je déconne, parce que c'est bcp bcp plus visible et surtout imaginez. vous ajoutez en favoris l'url private et vous avez accès à tous les sujets en un seul coup d'oeil, lesquels ont été update etc.. avane la l'orga actuelle, impossible de le savoir, il faut naviguer dans le sous menu. Avec ce que je propose, on a tout d'un seul coup d'oeil.

N'oubliez pas que les informaticiens, ingénieurs et même le monde en général est fainéant par nature. C'est très important à prendre en compte. Plus c'est simple et facile d'accès, mieux ça marche.

Donc vous voyez un gros topic pour finalement pas grand chose, c'est juste qu'iol faut simplifier l'arborescence...

Bon je retourne bosser. Soyez sages et ne faites pas n'importe quoi n'importe comment et pas de décisions sur des coups de tête, c'est mal bouhh, faut proscrire les décisions sur coup de tête !!

Bon aprem.
Locked

Return to “Starcraft 2”