Les armes déblocables

(08/2008 - 02/2010)
Locked
Ceddy G.
Adepte Spammeur
Posts: 294
Joined: 11 Jan 2009, 17:54
Location: Grand-Quevilly (Rouen, Normandie)

Les armes déblocables

Post by Ceddy G. »

J'avais envie de lancer un petit débat sur les armes déblocables, à savoir si Valve a bien dosé chaque arme, afin de pas les rendre trop puissante, ni pas assez. Qui a dit MAJ scout ? :D Oui, c'est aussi pour savoir si vous penser que cette MAJ est bâclé.

Pour ceux qui ne connaissent pas ou vaguement TF2, un petit résumé des armes que l'on peut débloquer :

Le medic :

-Le Blutsauger, qui remplace le lance seringue : il donne 3 HP par coup au but, mais ne peut pas faire de critiques aléatoirement.
-Le Kritzkrieg, qui remplace le medigun : le medigun rend invulnérable le medic et celui qu'il soigne pendant 10 secondes, le Kritzkrieg donne 100% de chance à la cible de faire des critiques et il se charge plus vite.
-L'Ubersaw, qui remplace la scie à amputation : le temps de frappe est plus élevé, mais chaque coup au but augmente la jauge de l'uber de 25%.

Le pyro :

-Le brûleur arrière, qui remplace le lance-flamme : 100% de chance de faire des critiques si on brûle quelqu'un dans le dos, mais n'a pas le souffle d'air comprimé du lance-flamme qui renvoie les roquettes et les grenades.
-Le pistolet de détresse, qui remplace le fusil : une balle à la fois, il permet d'incendier à distance.
-L'Axtinguisher (je sais plus si il y a une traduction), qui remplace la hache : 100% de critiques sur un ennemie en flamme, mais fais moins de dégâts par rapport à la hache sur un ennemi qui ne brûle pas.

Le heavy :

-Natascha, qui remplace Sasha (ce sont des mitrailleuses ^^) : ralentit ceux qui sont touchés, mais les dommages sont réduits de 25%.
-Le Sandvich, qui remplace le fusil : donne 120 HP lorsque le heavy le mange, mais bloc le heavy pendant quelques secondes le temps qu'il le mange ^^ et ne fait pas de dégâts (et pis quoi encore). Le Sandvich est inépuisable.
-Les G.B.M. (les Gants de Boxe de la Mort), qui remplace les points : donne 100% de chance de critiques pendant 5 secondes lorsque l'on tue quelqu'un avec les gants, mais le temps de frappe est plus élevé. (aussi, on ne peut pas faire la raillerie qui tue :D )

Le scout :

-La-Force-De-La-Nature (je crois qu'il a un autre nom), qui remplace le fusil à dispersion : deux cartouches au lieu de six, temps de tir plus rapide, plus de dégâts par balles, MAIS (oui quand même :roll: ) moins de balles par cartouches.
-Bonk, une boisson énergisante, qui remplace le pistolet : ne fait pas de dégâts, est inépuisable et a un temps de consommation (assez court) comme le Sandvich, mais donne un court instant d'invulnérabilité, pendant lequel on ne peut pas tirer.
-Le marchand de sable, qui remplace la batte de base balle : le scout n'a plus son double saut, mais peut envoyer une balle qui stoppe un ennemi touché (et il a une raillerie qui tue aussi, mais bon ...)

Bon maintenant, est ce que les nouvelles armes sont plus utilisées que les précédentes ?

-Le Blutsauger a pris le pas sur le lance seringues (100% de chance de gagner 3HP ou peu de chance de faire des critiques ? Surtout qu'en match les critiques sont désactivés, sauf pour les armes à 100%) -1
-Le Kritzkrieg est autant utilisé que le medigun, il permet d'avoir des critiques en match +1
-L'Ubersaw a pris le pas sur la scie (augmenter l'ubercharge plus vite ou frapper plus vite ?) -1

Donc Valve a rendu les armes déblocables trop puissantes pour le medic, ce qui fait qu'on utilise plus les premières armes à part le medigun.

-Le brûleur arrière et le lance-flamme sont autant utilisés, pour défendre une tourelle ou attaquer un solider de front, le souffle est utile, et les pyros qui prennent par derrière trouvent leur bonheur avec les brûleur arrière +1
-Le pistolet de détresse est bien sur les maps arena ou pour faire chier le monde en FFA, mais en match il est rare, (déjà que le pyro est rare en match ^^) +1
-L'Axtinguisher est toujours utilisé, en général on tue en un coup quelqu'un qui est en feu, alors que la hache n'est qu'une arme de corps à corps, autant utiliser le lance-flamme -1

Là les armes déblocables du pyro n'effacent pas complètement ses premières armes à part la hache.

-Natascha très rarement utilisée en FFA, pas du tout utilisée en match (c'est mieux de faire plus de dégâts) -1
-Le Sandvich, utilisé en FFA lorsqu'il y a pas de medic, le fusil pour faire des dégâts est mieux en match +1
-Les G.B.M. sont tout le temps utilisés, (avoir 100% critiques c'est mieux que de taper plus vite) -1

A part le Sandvich/fusil, ont utilise toujours les mêmes armes pour le heavy.

Pour le scout, comme la vague kikoolol scout n'est pas encore totalement parti, ont peut pas trop juger, personnellement :
-Le nouveau flingue tire trop vite, c'est à dire que si on rate son premier coup, le deuxième aussi, par contre si on a bien visé on tue rapidement UNE victime, après pendant le temps de chargement, il se passe quoi ? Moi j'utilise toujours le premier fusil à dispersion -1
-Le Bonk peut être pas mal pour se replier lorsqu'on a plus de vie, ou pour distraire une tourelle pour qu'un demo puisse la détruire tranquillement, mais je pense que la communauté scout laissera pas tomber complètement le pistolet +1
-Le marchand de sable est en discussion dans les ligues pour le limiter, donc je pense qu'il sera beaucoup utilisé, mais pareil, beaucoup de scout ne pourront pas se passer du double saut.

Pour moi, Valve a mieux géré les nouvelles armes du scout (à par le fusil, mais tout le monde partage pas mon opinion)

Conclusion :

Valve a délesté certaines armes, qui ne sont jamais utilisées, souvent due aux armes déblocables. Vous me direz "c'est normal, pour les débloquer, il faut remporter des succès" et c'est surement pour ça que les nouvelles armes du medic ont remplacer les anciennes. Mais bon, les joueurs ne sont pas honnêtes, dès la sortit des nouvelles armes, beaucoup de joueurs les ont déjà tous à cause des maps achievement, qui permettent de débloquer plus facilement les succès, et c'est surement pour ça que les nouvelles armes du scout et du pyro sont pas plus puissantes que les anciennes, ce qui est quand même leur but, ne pas faire des armes trop puissantes, qui prennent le pas sur les premières mais qui permettent de changer de style de jeu.

Il faut voir les succès comme une difficulté en plus, qui nous permettent de débloquer des armes (qui procure une satisfaction ^^) et ainsi s'ouvrir à de nouvelles façons de jouer et non sur un jeu plus puissants.

Alors que pensez vous de tout ça ? Ça vous a endormi ? :r1
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Re: Les armes déblocables

Post by Khorne »

Moi ce que je n'aime pas, c'est quand on parle de kikoolol pour désigner les gens qui jouent une classe pour remporter les achievements.
Moi perso en ce moment je joue bcp a TF2 pour compléter les achievements justement. Par contre je joue seulement les cartes officielles pour avoir le plaisir de les remporter de manière honnête. Alors comme je suis loin d'avoir encore completé le medic, l'heavy et le pyro, je joue seulement ces trois classes là. Mais viendra un moment où je ne jouerais que le scout pour remporter ses achievements.

Ensuite les gens se plaignent toujours ou critiquent les mises à jour. Mais mince, Valve font un suivi de leur jeu quasiment inégalé en terme de contenu additionnel. Alors forcement sur les millions de joueurs, ca peut pas plaire a tout le monde. Mais ils auraient pu comme la plupart des développeurs de jeux, sortir le jeu et basta on se contente de mises à jour de corrections de bugs.


Sinon je suis d'accord avec toi en grande partie.
Ceddy G.
Adepte Spammeur
Posts: 294
Joined: 11 Jan 2009, 17:54
Location: Grand-Quevilly (Rouen, Normandie)

Re: Les armes déblocables

Post by Ceddy G. »

Quand je parle de kikoolo, je parle de ceux qui entre sur un serveur, qui voient qu'il y a déjà 5 scouts dans la team, mais c'est pas grave on se met scout quand même scout. Moi aussi je joue beaucoup les classes où il me reste des succès, mais si ya déjà des gens qui jouent cette classe, j'en prends une autre pour pas bloquer la situation.

Ce qu'il faut savoir pour les MAJ, c'est que Valve fait ce que les joueurs mettent sur leur forum, en gros, c'est pas la majorité qui décide. Par exemple, il suffit que quelqu'un qui n'aime pas les demo arrive et dise "oui, c'est une classe cheaté, les stickies font trop de dégâts ..." et que quelques joueurs pensent la même chose et voilà, je peux plus être offensif avec le demo (les stickies font moins de dégats, même pas du tout des fois et peuvent se casser, on s'habitue à jouer d'une façon et ils changent tout le temps). Il font beaucoup de bonnes MAJ sinon, je ne le nie pas ^^, mais pas toutes. La dernière, je sais pas trop ce que junction (qui est bourré de bug) et egypt font là, et pourquoi ya un _final dans le nom, mais bon.
Locked

Return to “Team Fortress 2”