Le craft et les blueprints

(08/2008 - 02/2010)

Le craft et les blueprints

Messagepar Ceddy G. » 06 Jan 2010, 16:52

Voilà de quoi vous débarrasser des armes que vous avez en double, le craft. Le but, avoir d'autres armes que vous avez déjà oui :r1 , mais surtout pour fabriquer des chapeaux, qui rappelons le, sont difficiles à avoir aléatoirement. Le craft est là pour les avoir à tout les coup, mais c'est long quand même.

Le fonctionnement :

Il faut :

I) Des blueprints

Vous savez, ce que l'ingénieur a, juste avant de monter une sentry, un dispenser ..., tout le monde appelle ça des recettes, mais ici on fait pas de cuisine, on fait des armes, donc appelons ça des plans de construction. Certains sont donnés dès le départs, et pour les autres, il faut être imaginatifs et les trouver soit même. Ça donne une liste de metal, d'armes ou autre qu'il faut pour le craft et le résultat de la construction. Vous avez une liste de blueprints connus, dans laquelle s'ajouteront les blueprints que vous aurez trouvé.

II) Des objets à utiliser

1) Du métal, niveau 1, 2 ou 3, ou appelé scap metal (débris de métal), reclaimed metal (métal recyclé), refined metal (métal raffiné).

2) Des armes dont on ne se sert pas.

3) Des tokens (de classe ou d'arme), ce qui va forcer le craft vers une arme et/ou une classe précise.

4) Des chapeaux (?). Si par exemple vous avez malheureusement des chapeaux en double, vous pouvez les utiliser pour en faire un autre.

III) Le mélange

Vous suivez les instructions des blueprints, faites glisser les objets demandés dans "crafting area", une fois tout les objets dedans, un ou plusieurs blueprints apparaissent sous "known blueprints", sélectionnez celui que vous voulez et cliquez sur CRAFT !
Un message apparaitra pour vous dire si le craft s'est bien passé et l'objet que vous avez gagné.

NOTE : vous pouvez essayer de crafter des objets même si aucun blueprints apparaît, si ça marche, un nouveau blueprints s'affichera dans la liste des blueprints connu, sinon retentez votre chance avec d'autres objets.

Les blueprints :

Ceux de base :

smelt melee weapons : 3 armes de mêlé identiques -> 1 scrap metal
smelt class weapons : 3 armes utilisées par la même classe -> 1 scrap metal
combine scrap metal : 3 scrap metal -> 1 reclaimed metal
fabricate headgear : 3 refined metal -> 1 chapeau au hasard
fabricate class token : 4 armes utilisées par la même classe -> 1 class token de la classe correspondant aux armes
fabricate slot token : 4 armes qui utilisent le même slot (armes de mêlé par exemple) -> 1 slot token correspondant aux armes
fabricate class headgear : 4 refined metal + 1 class token -> 1 chapeau au hasard pour la classe correspondant au token

Ceux que j'ai trouvé :

smelt secondary weapons : 3 armes du slot 2 identiques (par exemple 3 bonks ou 3 sandvichs) -> 1 scrap metal
combine reclaimed metal : 3 reclaimed metal -> 1 refined metal
rebuild class token : 1 armes + 1 class token -> 1 class token de la classe correspondant à l'arme (exemple : 1 kritzkrieg + 1 class token pyro -> 1 class token medic)
rebuild slot token : 1 armes + 1 slot token -> 1 slot token correspondant à l'arme (exemple 1 backburner + un slot token de slot 2 -> un slot token de slot 1)
smelt primary weapons : 3 armes du slot 1 identiques (par exemple 3 backburner ou 3 ambassador) -> 1 scrap metal

Trouvés sur internet :

Pas trouvé le nom : 2 chapeaux -> 1 chapeau au hasard (pas testé)


Si il y a des questions, des erreurs, ou des blueprints que vous avez trouvés, allez y.
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Re: Le craft et les blueprints

Messagepar lerris » 06 Jan 2010, 19:24

on fait comment pour avoir les armes tf2? car perso j'en ai juste une...
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Re: Le craft et les blueprints

Messagepar Ceddy G. » 06 Jan 2010, 20:35

Par un système bidon, en jouant ^^. Tu peux trouver des objets (armes, chapeaux ...) aléatoirement, toutes les x minutes (m'en rappelle plus du nombre). Je crois que tout les X minutes, le jeu dit si oui ou non tu trouve quelque chose, de manière aléatoire et si oui, tu as un certain pourcentage de trouver tel ou tel objet. Pareil tu trouve un objet quand tu meurt. Mais je crois que le système a légèrement changé. Autrement dit il faut beaucoup jouer et mourir souvent.

Sinon, la manière honnête, c'est en débloquant des succès. Tu regarde dans la liste des succès de chaque classe, et t'as trois succès appelés "Milestones" ou un truc comme ça. Quand t'en débloque un, la prochaine fois que tu meurt, on te donne une arme. En débloquant tout les Milestones, t'es sur d'avoir toutes les armes.

Les chapeaux sont aléatoire (sauf deux) et sont plus rares à trouver.
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Re: Le craft et les blueprints

Messagepar ADDX » 06 Jan 2010, 20:58

Le craft est un peu limite ... pas traduit, il faut beaucoup d'armes juste pour des chapeaux ... sa devient très limite. :deal
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Re: Le craft et les blueprints

Messagepar lerris » 06 Jan 2010, 21:02

oki merci car j'ai juste la hache du pyro :p
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Re: Le craft et les blueprints

Messagepar charly69x » 26 Jan 2010, 20:08

Jai trouvé 3 nouveaux plans qui sont : fusionner armes secondaire ( 3 armes secondaire donne une feraille )
-fusionner armes de classes ( 3 armes d'une meme classe donne une feraille )
-combiner metal recyclé ( 3 métal recyd donne 1 metal affiné )

Donc pour le métal, 3 férailles donne un recyclé..

Pas d'autres plans trouvé pour l'instant.
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Re: Le craft et les blueprints

Messagepar Nounours » 26 Jan 2010, 21:12

Je savais pas qu'on pouvais faire nos propres amres dans ce jeux. Ce me donne envie de m'y remettre
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Re: Le craft et les blueprints

Messagepar Ceddy G. » 27 Jan 2010, 01:52

charly69x a écrit:Jai trouvé 3 nouveaux plans qui sont : fusionner armes secondaire ( 3 armes secondaire donne une feraille )
-fusionner armes de classes ( 3 armes d'une meme classe donne une feraille )
-combiner metal recyclé ( 3 métal recyd donne 1 metal affiné )

Donc pour le métal, 3 férailles donne un recyclé..

Pas d'autres plans trouvé pour l'instant.


Comme ceux que j'ai trouvé :

Ceddy G. a écrit:Ceux que j'ai trouvé :

smelt secondary weapons : 3 armes du slot 2 identiques (par exemple 3 bonks ou 3 sandvichs) -> 1 scrap metal
combine reclaimed metal : 3 reclaimed metal -> 1 refined metal
rebuild class token : 1 armes + 1 class token -> 1 class token de la classe correspondant à l'arme (exemple : 1 kritzkrieg + 1 class token pyro -> 1 class token medic)
rebuild slot token : 1 armes + 1 slot token -> 1 slot token correspondant à l'arme (exemple 1 backburner + un slot token de slot 2 -> un slot token de slot 1)
smelt primary weapons : 3 armes du slot 1 identiques (par exemple 3 backburner ou 3 ambassador) -> 1 scrap metal


Mais c'est pas traduit. Je retraduirais plus tard, vous inquiétez pas ^^.

En fait on peut fabriquer des armes, mais c'est celles déjà existantes, qu'en générale, tout le monde a au bout de quelques heures de jeu. Le plus intéressant, c'est de créer des chapeaux, qui sont plus dur à avoir aléatoirement.
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