Le craft et les blueprints

(08/2008 - 02/2010)
Locked
Ceddy G.
Adepte Spammeur
Posts: 294
Joined: 11 Jan 2009, 17:54
Location: Grand-Quevilly (Rouen, Normandie)

Le craft et les blueprints

Post by Ceddy G. »

Voilà de quoi vous débarrasser des armes que vous avez en double, le craft. Le but, avoir d'autres armes que vous avez déjà oui :r1 , mais surtout pour fabriquer des chapeaux, qui rappelons le, sont difficiles à avoir aléatoirement. Le craft est là pour les avoir à tout les coup, mais c'est long quand même.

Le fonctionnement :

Il faut :

I) Des blueprints

Vous savez, ce que l'ingénieur a, juste avant de monter une sentry, un dispenser ..., tout le monde appelle ça des recettes, mais ici on fait pas de cuisine, on fait des armes, donc appelons ça des plans de construction. Certains sont donnés dès le départs, et pour les autres, il faut être imaginatifs et les trouver soit même. Ça donne une liste de metal, d'armes ou autre qu'il faut pour le craft et le résultat de la construction. Vous avez une liste de blueprints connus, dans laquelle s'ajouteront les blueprints que vous aurez trouvé.

II) Des objets à utiliser

1) Du métal, niveau 1, 2 ou 3, ou appelé scap metal (débris de métal), reclaimed metal (métal recyclé), refined metal (métal raffiné).

2) Des armes dont on ne se sert pas.

3) Des tokens (de classe ou d'arme), ce qui va forcer le craft vers une arme et/ou une classe précise.

4) Des chapeaux (?). Si par exemple vous avez malheureusement des chapeaux en double, vous pouvez les utiliser pour en faire un autre.

III) Le mélange

Vous suivez les instructions des blueprints, faites glisser les objets demandés dans "crafting area", une fois tout les objets dedans, un ou plusieurs blueprints apparaissent sous "known blueprints", sélectionnez celui que vous voulez et cliquez sur CRAFT !
Un message apparaitra pour vous dire si le craft s'est bien passé et l'objet que vous avez gagné.

NOTE : vous pouvez essayer de crafter des objets même si aucun blueprints apparaît, si ça marche, un nouveau blueprints s'affichera dans la liste des blueprints connu, sinon retentez votre chance avec d'autres objets.

Les blueprints :

Ceux de base :

smelt melee weapons : 3 armes de mêlé identiques -> 1 scrap metal
smelt class weapons : 3 armes utilisées par la même classe -> 1 scrap metal
combine scrap metal : 3 scrap metal -> 1 reclaimed metal
fabricate headgear : 3 refined metal -> 1 chapeau au hasard
fabricate class token : 4 armes utilisées par la même classe -> 1 class token de la classe correspondant aux armes
fabricate slot token : 4 armes qui utilisent le même slot (armes de mêlé par exemple) -> 1 slot token correspondant aux armes
fabricate class headgear : 4 refined metal + 1 class token -> 1 chapeau au hasard pour la classe correspondant au token

Ceux que j'ai trouvé :

smelt secondary weapons : 3 armes du slot 2 identiques (par exemple 3 bonks ou 3 sandvichs) -> 1 scrap metal
combine reclaimed metal : 3 reclaimed metal -> 1 refined metal
rebuild class token : 1 armes + 1 class token -> 1 class token de la classe correspondant à l'arme (exemple : 1 kritzkrieg + 1 class token pyro -> 1 class token medic)
rebuild slot token : 1 armes + 1 slot token -> 1 slot token correspondant à l'arme (exemple 1 backburner + un slot token de slot 2 -> un slot token de slot 1)
smelt primary weapons : 3 armes du slot 1 identiques (par exemple 3 backburner ou 3 ambassador) -> 1 scrap metal

Trouvés sur internet :

Pas trouvé le nom : 2 chapeaux -> 1 chapeau au hasard (pas testé)


Si il y a des questions, des erreurs, ou des blueprints que vous avez trouvés, allez y.
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Le craft et les blueprints

Post by lerris »

on fait comment pour avoir les armes tf2? car perso j'en ai juste une...
Ceddy G.
Adepte Spammeur
Posts: 294
Joined: 11 Jan 2009, 17:54
Location: Grand-Quevilly (Rouen, Normandie)

Re: Le craft et les blueprints

Post by Ceddy G. »

Par un système bidon, en jouant ^^. Tu peux trouver des objets (armes, chapeaux ...) aléatoirement, toutes les x minutes (m'en rappelle plus du nombre). Je crois que tout les X minutes, le jeu dit si oui ou non tu trouve quelque chose, de manière aléatoire et si oui, tu as un certain pourcentage de trouver tel ou tel objet. Pareil tu trouve un objet quand tu meurt. Mais je crois que le système a légèrement changé. Autrement dit il faut beaucoup jouer et mourir souvent.

Sinon, la manière honnête, c'est en débloquant des succès. Tu regarde dans la liste des succès de chaque classe, et t'as trois succès appelés "Milestones" ou un truc comme ça. Quand t'en débloque un, la prochaine fois que tu meurt, on te donne une arme. En débloquant tout les Milestones, t'es sur d'avoir toutes les armes.

Les chapeaux sont aléatoire (sauf deux) et sont plus rares à trouver.
ADDX
Spammeur de base
Posts: 139
Joined: 28 Oct 2009, 23:31

Re: Le craft et les blueprints

Post by ADDX »

Le craft est un peu limite ... pas traduit, il faut beaucoup d'armes juste pour des chapeaux ... sa devient très limite. :deal
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Le craft et les blueprints

Post by lerris »

oki merci car j'ai juste la hache du pyro :p
charly69x
Visiteur RCA
Posts: 6
Joined: 14 Jan 2010, 18:47
Location: Mâcon

Re: Le craft et les blueprints

Post by charly69x »

Jai trouvé 3 nouveaux plans qui sont : fusionner armes secondaire ( 3 armes secondaire donne une feraille )
-fusionner armes de classes ( 3 armes d'une meme classe donne une feraille )
-combiner metal recyclé ( 3 métal recyd donne 1 metal affiné )

Donc pour le métal, 3 férailles donne un recyclé..

Pas d'autres plans trouvé pour l'instant.
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Le craft et les blueprints

Post by Nounours »

Je savais pas qu'on pouvais faire nos propres amres dans ce jeux. Ce me donne envie de m'y remettre
Ceddy G.
Adepte Spammeur
Posts: 294
Joined: 11 Jan 2009, 17:54
Location: Grand-Quevilly (Rouen, Normandie)

Re: Le craft et les blueprints

Post by Ceddy G. »

charly69x wrote:Jai trouvé 3 nouveaux plans qui sont : fusionner armes secondaire ( 3 armes secondaire donne une feraille )
-fusionner armes de classes ( 3 armes d'une meme classe donne une feraille )
-combiner metal recyclé ( 3 métal recyd donne 1 metal affiné )

Donc pour le métal, 3 férailles donne un recyclé..

Pas d'autres plans trouvé pour l'instant.
Comme ceux que j'ai trouvé :
Ceddy G. wrote: Ceux que j'ai trouvé :

smelt secondary weapons : 3 armes du slot 2 identiques (par exemple 3 bonks ou 3 sandvichs) -> 1 scrap metal
combine reclaimed metal : 3 reclaimed metal -> 1 refined metal
rebuild class token : 1 armes + 1 class token -> 1 class token de la classe correspondant à l'arme (exemple : 1 kritzkrieg + 1 class token pyro -> 1 class token medic)
rebuild slot token : 1 armes + 1 slot token -> 1 slot token correspondant à l'arme (exemple 1 backburner + un slot token de slot 2 -> un slot token de slot 1)
smelt primary weapons : 3 armes du slot 1 identiques (par exemple 3 backburner ou 3 ambassador) -> 1 scrap metal
Mais c'est pas traduit. Je retraduirais plus tard, vous inquiétez pas ^^.

En fait on peut fabriquer des armes, mais c'est celles déjà existantes, qu'en générale, tout le monde a au bout de quelques heures de jeu. Le plus intéressant, c'est de créer des chapeaux, qui sont plus dur à avoir aléatoirement.
Locked

Return to “Team Fortress 2”