Explication sur la guilde

(12/2004 - 08/2005)

Explication sur la guilde

Messagepar Elerinna » 25 Jan 2005, 12:22

Voilà, je vais vous parlé un peu de la guilde

Fonctionnement
Comme vous le savez, WoW est un MMORPG, hors la gestion d'une section comme celle-ci est bien differente des autres section, de ce fait son fonctionnement differe des autres. En effet, les membres de la guilde ne seront pas affilié au RCA (c'st a dire membres RCa a proprement parlé). Bien sur, s'ils souhaitent devenir membres, il n'y aura aucun soucis, ils le seront a leur demandent. Mais etant donné que c'est un type de ju ou beaucoup de monde jouent, et donc beaucoup de gens entrent dans un guilde, il se pourrait que nous ayaons un grand nombre de membres, hros ce sont des joueurs qui ne recherchent pas forcement un clan, mais juste a avoir des amis, qui peuvent s'entre-aider et grouper, dans le jeu. Nous vons donc dcidé, avec Croustibat et Khorne, de laisser au membres de la guilde, le choix de devenir ou non membre RCA a proprement parlé.

Ensuite, la guilde a pour le moment 2 leaders, Croustibat et moi meme. Mais nous discutons actuellement avec Crousti pour mettre en place un systeme de chaman (ou d'officier etant donné que c'est le terme dans la partie gestion de guilde sous WoW) pour nous aider. Vous allez me dire que cela ressemble etrangement a ce que la section W3a fait :D Et bien c'est normal, nous nous sommes inspiré d'eux ;) Nous n'avons pas encore décider du nombres de chaman/officiers mais cela ne serait tardé. Donc si vous souhaitez participer a la gesion de la guilde, n'hsitez pas a conacter, soit Croustibatfr soit moi.

Pour le reste, nous discutons encore avec Croustibat pour savoir ce que nous allons devoir mette en place, ce qu'il faudra comme autes personnes pour la gestion, ...

But de la guilde
Purquoi faire une guilde sous World of Warcraft ? Et bien simplement pour pouvoir joueensemble, se retrouver dans le jeu et hors du jeu. Discuter, grouper, échanger des items, s'entre-aider,... enfin il y a pleins de raison.
Vous allez me demander quels sont les objectifs de cette guilde, et bien a vrai dire pou le moment, les objectifs ne sont pas énormes. Nous n'avons pas de plans d'invasions, pas l'intention de constrire une ville immense, ni de conquerir tout Azeroth ou tout Kalimdor. Nan nous restons simple, simplement de permettre a chacun de trouver son plaisir en jouant avec d'autres personnes qu'il apprécie. Permettre a chacun dévoluer a son rythme dans une bonne ambiance, de trouver les réponses aux questions qu'il se pose sur le jeu, de l'aide pour ces quetes et ces instances, ... Nous recherchons juste a nous amuser ensemble, c'est simple et efficace. Peut etre un jour nous viserons autre chose, mais pou le moment la bonne ambiance et le plisir de jouer ensemble sont nos priorités.

Voilà pour les petites explications :D
Crousti si tu as quelques choses a ajouter, n'hesite pas ;)
Elerinna
Spammeur de base
 
Message(s) : 201
Inscription : 23 Sep 2002, 01:47
Localisation : Strasbourg

Messagepar croustibatFR » 25 Jan 2005, 13:02

objectif a long terme : conquerir le monde =)
Je pense que qd on sera pas mal de haut level, on se fera des raids.
Pour le reste, tout d'accord avec toi ^^
croustibatFR
RCA God
 
Message(s) : 4090
Inscription : 14 Mai 2003, 23:27
Localisation : le pecq(78)

Messagepar Acid » 25 Jan 2005, 14:24

Bravo vous deux :D
Avatar de l’utilisateur
Acid
God Spammeur
 
Message(s) : 1614
Inscription : 13 Jan 2003, 21:57
Localisation : Poissy

Messagepar bebop » 25 Jan 2005, 14:48

Ah ca y est g retroucé le poisson, il poste sur le forum Wow :)
bon courage pour la guilde en tout cas.
bebop
RCA God
 
Message(s) : 3804
Inscription : 09 Mai 2003, 05:47
Localisation : Paris

Messagepar zebrat » 25 Jan 2005, 15:10

Plusieurs rôles des 'officiers' sont définis ds une Guilde.

D'aprés mon xp, voici les principales :
- Prendre sous son aile (en fait on l'appel un tuteur), les nouvelles recrues, certains jeux proposent les allégeances, ou de l'xp montent
rapidement grâce à ce concept, le coté pas cool c'est de prendre un max. de recrues pour gagner de l'xp et de ne pas s'en occuper..
1) donc le rôle principal est de s'occuper des nouveaux et de les aider dans leur apprentissage (choix de l arbre, recherche de quête et aide éventuelle)
2) lui donner dans des proportions raisonnables de l'équipement basique (commencer avec une sword buffée pour level 40 est anti-RP !), et d'autres ressources
3) lui présenter d'autres recrues du même level, afin qu'ils levellent ensemble
4) Répondre à leurs questions (donc être à l'écoute)
5) être un lien de communication entre son équipe et le leader
6) pousser les recrues à lire le forum !

C'est un rôle pour ceux qui l accepte assez contraignant, voila ma modeste contribution à cette grande aventure qui va commencée.J'espère que nous serons souvent ensemble et que nous soloterons pas trop..

Ah ui, trés important, pour un max. de plaisir et d 'efficacité, il faudrait des constitutions 'type' pour former des groupes de quêtes. Cela nous permettra de répartir le choix des persos., genre éviter un max. de tank et se retrouver sans healer ou buffer..


Encore 20 jours...

Zebrat (druide elfique)
Avatar de l’utilisateur
zebrat
 

Messagepar croustibatFR » 25 Jan 2005, 15:32

oui tinkiet on va eviter d'avoir 10 fois les memes classe/professions a la release =)
croustibatFR
RCA God
 
Message(s) : 4090
Inscription : 14 Mai 2003, 23:27
Localisation : le pecq(78)

Messagepar Elerinna » 25 Jan 2005, 16:35

Vi zebat pour a on est oki ;) c'est d'aillerus pour cela qu'il y a un sondage sur le site WoW ;) Afin d'essayer de savoir ce que chacun va faire comme perso ;)

M'enfin faut voir, et pi bon souvent on a 2 persoo dans ce genre de jeu :D m'enfin c'est pas evident de choisir, moi j'hesite trop pour un 2) perso, j'aim ien le mago c'est spell de base sont deja po mal :D (j'ai un mago ud lvl 6 :D) Sinon duide c'est sympa aussi (druide elfe lvl 11 :D) et pi ben j'ai vule chasseur chez Phenix (son 2° perso) et moi ca me plait bien ;)

M'enfin bon, tout ca pour dire que c'est po evident de choisir :D Et qu'on arrivera surement a voir un peu de tout ce qui permettrait d faire de bon groupe ;)

Sinon, nous faudra ausi des paladine t pretre (j'ai vu dans lesondage qu'on avait po encore ;) )
Elerinna
Spammeur de base
 
Message(s) : 201
Inscription : 23 Sep 2002, 01:47
Localisation : Strasbourg

Messagepar Phil68 » 25 Jan 2005, 16:56

Le prêtre est apprécié ds un groupe parcequ'il heal..(mais pas d'autres avantages déterminants)
Le Paladin est carrément boudé par les groupes, alors pour un solitaire ça va...

Mais LE perso healeur et buffeur c'est le Druide ;o) il est assez autonome en combat, il compense ça vulnérabilité par son immersion ds un groupe, qui lui même apprécie d'être choucouté par le Druide

D'autant plus que le mien vous fera des bonnes potions gratuites! ;o)
Phil68
Spammeur confirmé
 
Message(s) : 572
Inscription : 03 Mars 2003, 15:10
Localisation : Mulhouse-Plage

Messagepar BornBanane » 26 Jan 2005, 04:02

pld boude par les equipe , c'est quand meme THE tank avec le warrior.
BornBanane
Maitre Spammeur
 
Message(s) : 1405
Inscription : 16 Sep 2002, 20:25
Localisation : ANGERS POWAAA

Messagepar Elerinna » 26 Jan 2005, 10:19

Perso je pense po que le paladin soit boudé par les groupe, j'ai vu plusieurs groupe avec pal, au contraire, sur un serv, y a souvent des groupe qui demande a avoir un pal et/ou un healer.

Le pretre, outre etre healer, en shadow pretre peut etre efficace en combat, c'est clair que le but d'un healer est de healer, en soit c'est normal nan? Et puis, generalement, ceux qui jouent pretre savent tres bien quel est leur but : soins/buff et ress. J'ai un pretre danas Resident of Asylum sur le Fr 1 PvE et nous on l'apprecie, il nous soigne, il nous buff, nous ress (je lui donne bien sur une pierre d'ame au cas ou il en aurait besoin) Et sinon, avant hier soir on a grouper avec des lvl 26-27 et y avait un pal et il avait l'air d'etre bien apprecier des autres ;)

Franchement hier soir on a fait une partie, avec un paladin, un mage, un pretre, un voleur (Phenix) et mon warlock et ben c'etait plutot une bonne partie.

Je pense pas que healer ou pal soient bouder, le seul truc c'est qu'en jouant pretre faut savoir ce que l'on joue et qu'on est la pour soigner, tout comme le pal c'est qu'en partie (sans pretre) c'est lui qui ress et soigne aussi un peu.
C'est sur qu'un druide c'est bien, mais c'est pas un pretre, et un druide ca remplace un pal en forme ours, mais dans ce cas là, ca soigne pas. Et s'il reste sous ca forme druide, et ben il soiugne mais il pal po. Donc meme avec un druide, je pense qu'un pal ou un pretre reste toujours utile a un bon groupe :D
Elerinna
Spammeur de base
 
Message(s) : 201
Inscription : 23 Sep 2002, 01:47
Localisation : Strasbourg

Messagepar Outkast » 27 Jan 2005, 16:58

Pretre boudé?Ca va pas ;) C'est la classe la plus recherchée par les groupes car meilleur healer justement(bien plus que le druide)et pour son buff d'endurance.Sans pretre c'est pratiquement impossible de faire une instance(ou alors 2 shamans ou groupe plus haut lvl que les mobs de l'instance)
Pour le paladin vu que c'est Alliance only je suis pas sur mais je pense pas que ce soit boudé également car j'en vois énormément dans les groupes en pvp mais il est vrai que j'en vois aussi pas mal seuls(d'ailleurs faudrait les nerfer les paloufs)
Outkast
God Spammeur
 
Message(s) : 1918
Inscription : 16 Sep 2002, 21:34

Messagepar BornBanane » 28 Jan 2005, 01:07

Pretre boudé?Ca va pas ;)

on parlait du pld :D
BornBanane
Maitre Spammeur
 
Message(s) : 1405
Inscription : 16 Sep 2002, 20:25
Localisation : ANGERS POWAAA

Messagepar Elerinna » 28 Jan 2005, 10:29

Zebrat cté le palouf et le pretre comme etant boudé, ce qui n'est pas vrai.

D'abord le pretre sert a healer, c'est clair et a buff aussi, mais bon, en shadow pretre il est capable de bien se defendre et attquer aussi, mais c'est sur que ce n'est pas l'utilité premiere demandée a un pretr.

Sinon, palouf, chez l'alliance c'est souvent en groupe, car heal aussi, buff et ress aussi, certes moins que le pretre mais c'est deja bien. Et pi le palouf tank en plus de tout ca, donc tres utile d'apres moi :D
Elerinna
Spammeur de base
 
Message(s) : 201
Inscription : 23 Sep 2002, 01:47
Localisation : Strasbourg

Messagepar Outkast » 28 Jan 2005, 14:10

Bon bah a force de voir que du pala intuable en pvp j'ai décidé d'essayer cette classe et j'ai créé un nain palou sur pvp 3...
Que dire si ce n'est que j'ai été grave décu.
C'est horriblement chiant a jouer,comme le warrior quoi,on fait que taper,
de plus je sais pas pourquoi mais je pouvais pas me faire 2 gars de mon lvl en meme temps et meme 1 c'etait chaud,bref j'ai été jusqu'au lvl 10 ou j'ai plus tenu et j'ai effacé le perso.Je pense refaire un mage car ca c'est super fun a jouer et tres efficace des le début..
Outkast
God Spammeur
 
Message(s) : 1918
Inscription : 16 Sep 2002, 21:34

Messagepar Lord_KasK_Noir » 28 Jan 2005, 14:36

moi je comptais faire justement un pal pour tester le jeux :)
je vous retrouve vers 17h ce soir ^^
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille
 
Message(s) : 4109
Inscription : 09 Nov 2002, 13:28
Localisation : Athis Mons

Suivant

Retour vers World of Warcraft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité