Guide pour L4D

(16/03/2009 - 12/10/2009)
Ceddy G.
Adepte Spammeur
Posts: 294
Joined: 11 Jan 2009, 17:54
Location: Grand-Quevilly (Rouen, Normandie)

Re: Guide pour L4D

Post by Ceddy G. »

Le problème c'est que les bots, dès qu'il y a un mec à terre, les autres courent dessus, même si le tank est à côté, ce qui fait que quelques secondes après, je me retrouve tout seul debout. J'en ai même vu devant le tank sans tirer. Avec un peu de chance, j'arrive à tuer le tank tout seul (mais c'est rare) avec plus de vie et les hunter et autres qui réapparaissent peu de temps après et comme ya personne pour me relever, bah la partie est finie.

Mais bon la prochaine fois je vais prendre le pompe et privilégier les molotov plutôt que les bombes artisanales. Pour le moment je peux pas faire la campagne sur internet : pc pas assez puissant ^^.
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Guide pour L4D

Post by Nounours »

C'est bête que ton PC ne soit pas assez puissant car c'est beaucoup plus simple avec de vraies joueurs.
Et puis en plus tu pourrais jouer avec nous :)

Ton PC fais tourner TF2 et pas L4D?
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Guide pour L4D

Post by romanum »

Justement je vend un pc qui fait tourner l4d ^^
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Guide pour L4D

Post by Captain BiDiBu »

romanum wrote:Justement je vend un pc qui fait tourner l4d ^^
toujours à l'affût des bonnes occaz le toulousain !
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Guide pour L4D

Post by romanum »

Sans rire si ton pc fait tourner TF2 il doit faire tourner L4D c'est le meme moteur 3d source
darkfenix0013
Maitre Spammeur
Posts: 1489
Joined: 11 Sep 2007, 17:34
Location: DTC

Re: Guide pour L4D

Post by darkfenix0013 »

romanum wrote:Sans rire si ton pc fait tourner TF2 il doit faire tourner L4D c'est le meme moteur 3d source
=> j'avoue
Ceddy G.
Adepte Spammeur
Posts: 294
Joined: 11 Jan 2009, 17:54
Location: Grand-Quevilly (Rouen, Normandie)

Re: Guide pour L4D

Post by Ceddy G. »

Ça fait un moment que le mode Survival est sorti et je me demandais si il serait intéressant de rajouter les astuces de chaque map à ce guide. Par exemple, pour l'hôpital, ya une porte qu'on peut détruire à coup de cross, les survivants prennent les fusils automatiques pour les tanks, et tirent avec les pistolets vers l'entrée pour empêcher les infectés d'entrer.
Pour les égouts, ya une technique qui consiste à faire monter une caisse (grâce à un explosif) là où ya des packs de soins et de passer par le conduit pour retourner au spawn et de mettre trois survivants qui poussent la porte pour empêcher le tank d'entrer. J'ai vu un mec qui a tenu 35 min sur cette map.
Pour le finale sur le toit de No Mercy, j'ai vu des mecs sur une plate forme et les infectés montaient jamais, même les tanks, mais je sais pas comment ils ont fait.
Scratch
Spammeur de base
Posts: 162
Joined: 17 Mar 2009, 21:04
Location: Strasbourg

Re: Guide pour L4D

Post by Scratch »

Enfaite c'était un bug du jeu. Quand tous les survivants se mettaient à un endroit précis le jeu buggait et les infectés restaient comme des cons sur place sauf les smockers. J'ai fais la technique une fois et crois moi quand tu descend et que tu te prend 10min de zomzom sa devient très vite le bordel ^^.

Après des techniques et autre peuvent se faire pour chaque map même si je pense qu'elles vont être légèrement modifié par Valve dans les prochains temps parce que outre les bug exploit y'en a certaines ou c'est vraiment trop simple de tenir les 10min.
Dans tous les cas la meilleur technique reste toujours la co-opération ^^. La plus pars du temps quand on perd en Survival c'est soit qu'il y a eu un enchainement très bien réglé d'infectés spéciaux (ils le font pas expret mais parfois ils attaquent ensemble si si ^^) soit l'un des survivants s'est sentie inspiré, a fait une mission solo et s'est fait bouffé.

Sinon après quelque astuces en vrac:

Le chantier:

Il faut que les survivants se placent sous la sorte de chateau d'eau. 1 dans chaque coin. L'avantage ici c'est que les hunters arrivent que très rarement a pouncé un survivant, les smockers attrape mais ne peuvent pas trainer les survivants en bas (enfin la plus part du temps ^^), les Boomers se voient de loin et le tank perd du temps à monté, temps pendant lequel il va prendre 3x son poid en plomb grace au pompe des survivants ^^.

Le terminal d'aéroport:

Le plus simple, il suffit de se mettre derrier le comptoir ou le long de la grille juste à côté du comptoir. Il faut prendre les doubles pistolets pour les zomzoms et autre et garder le pompe pour les tanks et les zomzom de près. Le point de kit et de munition et facilement accessible et vous pourez vous y rendre sans problème. La on peut facilement faire dans les 15min (j'ai vue un gars faire dans les 22 de souvenir).

La ferme:

Il suffit de se mettre en haut de la grange, vous n'avez pas les armes ni les kits mais les munitions. Comme d'hab tous les survivants au pompe, 3 qui protège le trouve dans le plafond/mur (au moins un sur le tas de paille) et le dernier survivant qui protège l'échelle, accessoirement celui-ci demandera de l'aide par moment les zomzom arrivent en masse et 2 pompes ne seront pas de trop (mais pas plus sa serait prendre le risque de laisser la brèche du toit trop accessible). Les seuls infectés spéciaux viennent par l'échelle, autant vous dire que quand ils arrivent à la queuleuleu ils pointent à peine le bout de leur nez (ou langue) infecté qu'ils regrettent leur peine. Le seul 'problème' peut venir du tank, si il arrive par l'échelle c'est simple faut l'exploser au pompe tant qu'il monte, si il vient par la brèche il arrivera surement à vous mettre quelques claque mais bon sa reste gérable faut juste faire gaff que l'une des claques ne vous fasse pas valser en bas voir en dehors de la grange sinon c'est game over.

La piste d'atérissage:

L'une des plus ch**** à faire. Tout du moins la seule technique que je connaisse et qui laisse une chance de réussite c'est de se mettre dans l'un des coin de la map. Plus précisement le coin derrier la grand carcasse de l'avion (celui sur lequel vous pouvez sauter et marcher sur les ailes, vous pouvez voir le 'coin' en question sous une sorte de préaut, il y a une ouverture dans le mur bloqué par une grille de souvenir). Mode survie poussé au max vous n'aurez accès à... rien! Ni arme ni kit ni munition, autant bien s'armer dès le début donc et avoir un teamplay nickel. Alors la technique dans l'action, tous les infectés (zomzom et spéciaux) sont à se faire au double gun, l'avantage de cette maps c'est que vous les voyez tous venir d'assez loing (en gros sa se passe ainsi 1. Vous voyez quelques zomzom arrivé et se faire alligné directe 2. vous voyez encore plus de zomzom arrivé et la vous rigolez moins parcequ'ils commence déjà à vous sentir leur haleine 3. vous voyez encore plus de zoms arrivé avec des spéciaux, votre pote s'est déjà fait smocker et trainé à l'autre bout de la map, un autre vien de se faire pounce par Hunter qui a traversé la map en 3 bon et le dernier (le noob de l'équipe) s'est fait boomé on sait pas trop comment. Et la il vous reste plus que 2 solution, soit vous battre jusqu'à la mort et mourir dans l'honneur (mais une fois mort l'honneur à quoi sa sert hein?) soit quitter ^^). Nan vraiment cette technique elle déchire parceque vous avez le temps de vous préparer psychologiquement à galérer puis à mourir. Il faut garder et économiser le pompe pour les tanks (comme d'hab) et quand vous vous faites vraiment submergé. Faites gaff aux smockers parcequ'ils vont vous trainer jusqu'à l'autre bout de la map, la ou arrive la horde et ou sourtout skouatte bien souvent un boomer. Les Hunter aussi deviennent vite chiant, ils sont difficile a atteindre avec leurs jump, viennent souvent à 2 dans les 5 dernières minutes et franchement avec le double gun on fait pas des miracles.
Bref, bonne amusement pour cette map, si vous trouvez mieux héistez pas a en faire part. :bourrin

Le hangar:

Une map bien marrante. Regardez bien vos 3 potes et dites vous une chose, se seront vos pire ennemies. Si si, il y a neuf chance sur 10 que l'un d'eux vous fassent tous grillé (et la dernière chance sur 10 que sa soit vous qui les fassiez griller).
La technique est assez simple pourtant, il suffit que tous les survivants se mettent dans la pièce à l'étage de la barraque en bois (non pas la cabane au fond du jardin, la 'maison'). Tous au pompe comme d'hab, vous avez tous ce qu'il vous faut pas trop loin (munition, kit, arme, etc) alors ne vous privez pas. La disposition des survivants, un premier survivant dans le coin en haut des escaliers, il va dégomer tout ce qui va venir par là. Le second dans le coin juste à côté de la fenetre et les 2 derniers survivants dans un troisième coin (celui directement à droite quand on rentre par la porte de l'étage). Oui oui il y a bien 4 coin dans cette pièce mais le dernier (celui à moitié occupé par une étagère) va vite explosé donc pas exploitable. L'astuce, qui est le plus gros risque de la map c'est de récupérer TOUTES les jerican de la map (doit bien en avoir 7-8) et de les mettres sous la fenetre (enfaite un survivants sera entourré de toutes ces jericans). Le but c'est très simpe celui qui est entouré de jerican en balance une à son pote qui protège les escalier dès qu'il y a un rush important ou un tank comme ça celui qui protège les escalier balance la jerichan en bas, l'allume, et pendant les 30 sec à venir il pourra s'occuper à 'autre chose' genre le tank. Le truc justement marrant c'est que vous être certain qu'un de vos potes va inévitablement tiré dans le tas de jerican tot ou tard (en général plus tot que tard, n'est ce pas Berserker). Autant vous dire que celui qui skouatte au milieu des jerica va légèrement puer le cramer. Si vous jouez sur Mumble avec les gens y'a un moyen très simple de repérer celui qui a tiré dans le tas, c'est seul qui ne dira pas 'C'est pas moi les gars!' ou 'Bordel vous faites ch***' ou encore 'Bam tes relou' ou encore 'Ps5c0...... noob'. (Du vécue ^^).
Autre point, quand le tank débarque ne sortez surtout pas de la maison sinon vous allez valdinguer loin, très loin, trop loin. Restez à l'intérieur si l'un de vos potes se fait démonter (surement bien fait pour lui) hésitez pas à exploser le tank a coup de pompe au corps à corps c'est plus que mortel. Si vous allez chercher des munitions non loin allez-y tous ensemble, y'aura surment un ou 2 infectés spécial en bas à vous attendre et vous ne serez pas trop de 4 à ce moment pour éviter de perdre bêtement le round.
Bug: Souvent le tank passe par la fenetre, il y reste bloqué bien 5sec, hésitez pas à l'exploser de très près à ce moment là.

L'église:

Alors la je pense que la meilleur position serait tout en haut du clocher. Avouez que c'est penard quand même, un seul accès, une échelle sa vous laisse le temps de tout dégomer même le tank. Seul problème le clocher est pas accessible (pas con les dev quand même, la on comprend mieux pourquoi ils ont pris 4 mois de plus pour nous sortir le patch, le temps pour eux de bien s'assurer que les maps étaient équilibré n'est ce pas). Bon bref seul position viable ici, l'intérieur de l'église. Les survivants toujours au pompe (on le répètera jamais assez, tank oblige). Un survivant se place devant la porte (c'elle qui donne sur une plus petite pièce dans laquelle se trouve et kit et pipe), le second devant la breche dans le mur, devant les sac de sable pas devant les banc sinon un smocker qui le chope va le trainer par dessus la baricade et sa sera vite marrant de lancer une mission sauvetage à l'extérieur. Le 3iem va se placer sur le piano, il aura une bonne vue circulaire de la pièce et pour aider la où il y en a besoin. Le dernier se place dans le coin de la pièce, juste à côté d'une fenetre, lui il va tuer les quelques zomzom pas trop stupide qui vont passer par les dites fenetres (et donc venir dans le dos des survivants qui se prennent déjà la vague principale), il va également libérer le bonhomme sur le piano qui se fera quand même souvent smocker par une fenetre (il faudra juste qu'il remonte donc). Les spéciaux sont pas trop un problème, les tank comme d'hab il faut le faire courir un max tout en le plombant, les seuls qui risquent d'être chiant son les smocker si jamais ils trainent quelqu'un dehors ca devient vite le bordel. Les munitions sont pas trop loin vous devriez pas tomber à cours de munition mais comme toujours si vous aller en chercher ni allez pas seul! Sa reste le meilleur moyen de foutre en l'air bêtement une partie. Les kit eux son encore plus simple à atteindre, juste dans une pièce adjacente (à 2 mètres du survivant qui bloque la porte). Sauf erreur bête ou tank vraiment méchant vous devriez pouvoir faire la map sans trop de problèmes (on a fait 9min et des poussières à 3 avec un bot vraiment très... bot).

Le phare:

Alors là il parrait qu'on peut se placer tout en haut du phare, moi par contre jamais réussie à tenir les 10 min (et pourtant je jouais avec Fenix hein). La technique qu'on a utilisé pour tenir le temps c'est de se mettre dans la petite réserve en bas (c'elle ou se trouve le générateur qui déclenche les festivités). Tous les survivants doivent monter sur les petites cuve dans un coin de la pièce. 2 entre le mur et la tuyauterie et les 2 autre entre la tuyauterie et rien (la cuve d'a coté enfaite). La par contre il va falloir économiser les munitions donc tous avec les doubles gun, sauf un survivant qui gardera le M16 pour se faire exclusivement tous les smockers. C'est le plus grand danger de cette map, quand ils vous trainent en bas au milieu de la horde vous allez avoir un mal fou à remonter (déjà que sans bordel au tour c'est pas simple). Le tank faudra le faire avec les pompe que vous garderez bien au chaud, vous pourrez notament l'exploser quand il montera sur votre position. La comme dis le plus important sera de dégommer tous les smockers. L'emplacement ou vous serez est très étroi mais les survivants peuvent se superposer, il faut juste que vous marchier toujours en direction du mur (sinon le jeu va automatiquement pousser les joueurs jusqu'à avoir une position 'réaliste'). D'ailleur petite info au passage, si un survivant vous colle vous remarquerez que le jeu vous fais bouger sur le côté automatiquement. Si vous êtes déjà au bord d'un ravin/fenetre/tout autre truc qui vous ferez faire une belle chute mortelle et que quelqu'un vous 'pousse' n'ayez pas ce réflexe, humain certe mais dangereux dans le jeu de bouger ne serait-ce que sur le côté. Enfaite y'a une sécurité, il est impossible qu'un survivant en 'pousse' un autre dans le vide automatiquement le jeu va placer le survivant le plus près du bord certe mais ne le fera pas tombé donc si jamais vous êtes 4 sur 10cm² tout près d'un vide evitez de gesticuler dans tous les sens par peur de tomber et laissez vous simplement porter. ;-)


(J'edit au fur et à mesure comme je suis au taf, si je trouve le temps j'améliorerais la mise en page et classerait les astuces par N° de campagne et mission)
p5yc0
Rodeur
Posts: 32
Joined: 19 May 2009, 20:49

Re: Guide pour L4D

Post by p5yc0 »

Je viens de tout lire!!! exploit pour moi!!!

J'ajouterais pour le mode versus l'activation d'alarmes de voiture et le réveil de witch avec un infecté qui sert d'appât, ça peut beaucoup aider à certains moments. Il suffit de se mettre à coté de la chose à activer et attendre qu'un survivant en stress vide son chargeur pour finir vidé de son sang...

pour ce qui est du survival, les techniques sont propres à la team qui joue... chaque joueur agit différemment et a des réflexes différent, donc les endroits stratégiques sont assez vagues. Mais il y a tout de même des endroits imparables où toute team pourra tenir ses 10 minutes...

C'est à peu pres tout ce que j'avais à dire... étant donné mas TRES LONGUE.....
....expérience... (what else??)
arwam
Newbie
Posts: 15
Joined: 16 Mar 2009, 21:51

Re: Guide pour L4D

Post by arwam »

Le coup de monter la caisse ou de se mettre sur le bord de la map c'est vraiment des exploits... mais j'en connais d'autres si vous galérez à finir certaines maps :crash
Pour info, sur "le hangar", on peux monter sur un toit...
Locked

Return to “Left 4 Dead”