Guide pour L4D

(16/03/2009 - 12/10/2009)
darkfenix0013
Maitre Spammeur
Posts: 1489
Joined: 11 Sep 2007, 17:34
Location: DTC

Guide pour L4D

Post by darkfenix0013 »

Le guide est également posté dans la partie privé en annonce, bisous

Voici quelques petites règles d'or à respecter pour réussir à

Image

Stratégies pour les Survivants :

Première règle : COUREZ !!
Quelque chose que les survivants ne comprennent jamais. Je vois pendant des parties des survivants qui se remettent d’une attaque d’infectés, qui prennent bien leur temps pour vérifier que leurs guns sont remplis et que tout le monde est fini de faire ses petits trucs dans son coin, de fouiller minucieusement chaques pièces à la recherche d'un molotov ou d'une bombe pensant que ca leur fera gagner du temps, résultat : les infectés réattaquent au même endroit.
Votre seule chance de survivre (ou au moins de faire le meilleur score) est de Courir et de ne jamais vous arrêter. JAMAIS (exception faite pour sauver l'un des votres évidement).

Deuxième règle : NE VOUS AVENTUREZ JAMAIS SEUL !!
S’il vous faudrait techniquement plus de 2-3 secondes pour avoir un camarade en vue, c’est qu’il y a un problème : les Hunters et Smokers ne vont pas se gêner pour mettre ces secondes à profit. Quand quelqu'un decide d'aller explorer un endroit, car on sait qu'il s'y trouve un molotov et que ceci nous servira contre le futur tank, il se doit de prévenir les autres (via mumble) de ses FUTURS faits et gestes.

Troisième règle : ORDRE DES PRIORITES
Le succès d’une équipe dépend avant tout du sens des priorités. Eviter les raisonnements du style « Ma maison est en feu ! Vite ! Appelez la poste qu’ils fassent suivre mon courrier ! » -cela semble débile mais ca arrive tout le temps-.

Imaginons une situation critique : Francis vient de se faire sauter dessus par un hunter, Louis est au sol, la Horde arrive, et il n’y a plus de papier toilette pour Zoey.

Les priorités à respecter sont les suivantes :
1°) Avant tout : Libérez vos amis des hunters/smokers. J’insiste : priorité ABSOLUE. Si la horde est déjà sur vous, frayez vous un chemin à coup de poings s’il le faut.
2°) Maintenant occupez vous de la horde.
3°) Quand le chemin est dégagé, profitez de ce petit instant de repit pour relevez les survivants mis au sol.
4°) Apportez le papier toilette à Zoey afin de pouvoir continuer à courir.
Voilà, c’est cet ordre qu’il faut garder à tout prix. Si vous ne le respectez pas il y a de fortes chances que notre équipe y passe.

Stratégies pour les Infectés :

Première règle : ATTAQUEZ A 4
Même si les premiers à être en mode réapparition doivent attendre 10 secondes pour que l'équipe soit au complète, une attaque simultanée et bien enchainée des 4 Infectés est la technique la plus fructueuse (et donc qui fera le plus de dégât).

Deuxième règle : UN SURVIVANT EST SEUL
Dans ce cas uniquement, on peut presque passer outre la première règle, je dis "presque" car le Smoker/Hunter qui va se charger de cet inconscient qui se balade tout seul doit impérativement prévenir les autres (toujours via Mumble) afin que tout le monde apparaisse près de lui dans le but de ralentir la progression des 3 autres Survivants qui vont venir à son aide. Ce genre de situation n'est pas rare (trop de joueurs se croient trop fort pour se faire pièger ou se dise qu'ils vont juste se séparer du groupe quelques secondes le temps de chercher un molotov) et permet d'aboutir à la mort d'un Survivant (sachant que c'est toujours le premier Survivant qui est le plus dur à tuer 8) ).

Troisième règle : CONSEIL D'UTILISATION DES DIFFERENTS INFECTES
1°) Le Hunter : tout simplement le meilleur tueur de Survivants, il ne lui faudra que quelques secondes pour anéantir la proie sur laquelle il vient de sauter.
/!\ le Hunter ne doit PAS sauter sur un Survivant ayant déjà été attrapé par un Smoker.
/!\ le Hunter doit évitez de sauter sur Survivant ayant été infecté par le Boomer, et plutôt se focaliser sur les Survivants les moins confus.
Image
2°) Le Smoker : moins bon tueur que le Hunter, celui-ci est néanmoins tout aussi dangereux si il est utilisé intelligement, car il peut permettre d'isoler un Survivant (ce qui fait de lui un personnage qui peut engager les fights si les 3 autres infectés sont à ses côtés afin ralentir la progression des 3 autres Survivants).
/!\ si le Smoker est très bien utilisé à certains endroits stratégiques, il peut obliger tout les Survivants à effectuer un long retour en arrière afin d'aller sauver leur coéquipier.
/!\ si le Smoker est très très bien utilisé avec un très bon timing à certains (autres) endroits stratégiques, il peut séparer définitivement un Survivant du groupe, ce qui entrainera irrémédiablement sa mort :bourrin .
Image
3°) Le Boomer : est tout simplement le plus gras et le plus laid et le moins resistant des infectés !! Optionnellement il est l'infecté qui peut semer le plus la zizanie parmis les Survivants.
/!\ Sa fragilité n'a d'égale que sa puissance destructrice, il est tout simplement le meilleur pour engager un fight.
Image
4°) Le Tank : l'infecté qui, bien utilisé, peut reverser la vapeur et transformer une victoire presque assurée des Survivants en un chaos/échec total.
/!\ Les 3 autres infectés doivent l'assister : le Boomer doit ralentir les Survivants en leur vomissant dessus, et les Hunters/Smoker doivent s'occuper des Survivants isolés.
/!\ Le Tank ne doit pas s'acharner sur un Survivant mis à terre, sont objectif est de mettre tout les Survivants à terre ou de protéger 1 ou plusieurs Infectés qui sont entrain de tuer un Survivant (et oui, c'est tout de suite plus facile à 4v3 ou 4v2 8))
/!\/!\/!\ Le Tank doit impérativement faire attention à ne PAS FRAPPER les autres infectés, et à ne pas frapper un Survivant ayant déjà été attrapé par un Hunter/Smoker.
Image

PS : Donnez moi vos idées afin d'étoffer et d'affiner ce sujet, merci
PS 2 : Avez-vous remarqué que sur cette photo Francis avait encore des cheveux ? :shock:
PS 3 : Avez-vous remarqué que sur cette photo Louis avait lui aussi des cheveux ? :shock: :shock:

Conclusion : le vomi de Boomer c'est pas bon pour la régénération capillaire
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Guide pour L4D

Post by Captain BiDiBu »

mise en post-it car je pense que c'est important.
darkfenix0013
Maitre Spammeur
Posts: 1489
Joined: 11 Sep 2007, 17:34
Location: DTC

Re: Guide pour L4D

Post by darkfenix0013 »

Petit up du post, car quelques améliorations et merci à Bobo pour la correction 8)
berny05
Visiteur RCA
Posts: 6
Joined: 15 Jan 2009, 16:30

Re: Guide pour L4D

Post by berny05 »

pAS Mal les conseils mais je suis allemand comprend pas tout :wc :wc
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: Guide pour L4D

Post by BiBi »

Captain BiDiBu wrote:mise en post-it car je pense que c'est important.
Tiens Fenix, tu connais l'utilisation des post-it etc?
Sinon tu viens sur msn, je t'explique, comme ça tu pourras t'occuper de tous les futurs topics à passer éventuellement dans ta section.
Scratch
Spammeur de base
Posts: 162
Joined: 17 Mar 2009, 21:04
Location: Strasbourg

Re: Guide pour L4D

Post by Scratch »

Les cheveux c'est simplement parce que c'est une image tiré de la beta de L4d, dans laqu'elle les survivants avaient vraiment la gueul de survivant et pas de type qui se font couser par des zombi en rentrant tout juste du travaille. Francis et Louis avaient des cheveux.
Conclusion: Les survivants actuelles on vraiment eu une journée de merde.

Sinon pour le hunter j'ajouterais qu'il est souvent préférable (et surtout lors d'une attaque qui a juste pour but de ruiner les survivants sans forcément les tuer) de passer dans des flammes, le hunter fait plus de dégats quand il est en feu (même si il en fait bien moins depuis le dernier patch).

Un truc marrant mais pas vitale avec le smoker c'est de chopper un survivant qui tien un molotov, dès qu'il glisse au sol il fait tombé le molotov qui enflammera la zone. Au pire il se cramera tout seul au mieux tous les survivants a proximité.

Une technique qui peut fonctionner avec le tank, suffit qu'un hunter choppe un survivant et que le tank le protège, souvent les survivants courent dans tous les sens quand le tank les charges préférant se séparer et abandonner les autres. Bref si un survivant s'isole et est choppé par un infecté le mieux c'est que le tank le protège plutot que de foncer sur les 3 autres survivant, immancablement y'en a un qui va passer et délivrera son pote d'une mort assuré.
Autre détail, ne jamais foncer sur un survivant dans le vert! Ils courent plus vite que le tank!!! Beaucoups de tank courent après un survivants qui va plus vite et se rende compte une fois la moitié de la vie perdue qu'il est plus rapide.
Ne jamais attaqué 4 survivant en même temps. Mort en 10sec chrono surtout si ils ont tous des pompes.

Quand un survivant se fait choper par un hunter ou vomir dessus par un boomer tous les autres survivant alentour son 'bousculé' pendant 2-3 sec. Pratique quand les survivants son en bloque genre, un premier hunter chope un survivant, les 3 autres son bousculé, directement après le second hunter attaque, les 2 autres survivant son re bousculé et la avec un peu de chance le boomer gerbe sur le reste, sa les rebouscule et le smoker peut tiré un survivant hors de la masse. Sa fait pas forcément de gros dégats mais sa fait un bordel monstre.

Fenix l'a déjà souligné mais je le répète, toujours (et surtout si il se fait encore démonté par la horde) laissé un survivant au sol si il attire du monde sur lui. C'est simple quand il est au sol il a une barre de vie spécifique qui disparait dès qu'il sera debout. Qu'on relève un survivant alors qu'il lui reste 200 pts de vie 'au sol' ou 10 il se relèvera avec 30 pts de vie 'debout'. Un survivant au c'est un bon aimant à saloprie, c'est d'autant moins de coup que vous vous prendrez (après tout il avait pas qu'a glisser au sol) et surtout vous faites un sacré carnage (a bout portant au pompe sur un groupe de zombi qui frappe un type au sol vous êtes plus destructeur que Chuck Norris)

Info pratique: Un smoker peut chopper à traver une porte, même si elle n'est pas complètement démolie.


Voilà un-peu en vrac ce qui me passe par la tête. Y'a un bon dossier sur NoFrag si sa peut servire: http://www.nofrag.com/2009/jan/24/30450/
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Guide pour L4D

Post by Nounours »

/!\ le Hunter ne doit PAS sauter sur un Survivant ayant déjà été attrapé par un Smoker.
Je demande des explications car je comprend pas pourquoi?

A part ca je trouve ce post it très intéressant!!
Scratch
Spammeur de base
Posts: 162
Joined: 17 Mar 2009, 21:04
Location: Strasbourg

Re: Guide pour L4D

Post by Scratch »

Enfaite c'est très simple y'a 3 raison pour ça:

1/ Un survivant choppé par un smoker (ou même un hunter) est un survivant qui n'emmerde plus personne donc autant le laisser se faire bouffer et s'occuper d'un autre.
2/ Si un hunter est en mesure de sauter sur un survivant choppé par un smoker il est surtout en mesure de sauter sur le/les survivants qui viendront l'aider et donc mettre encore plus la confusion et occasionner plus de dégat. (Je tiens a rappeler au passage que si le survivant qui se fait chopper se trouve entre vous (en hunter) et le survivant qui vient ruiner votre plan de domination total vaut mieux sauter a côté du survivant smoker plutot que par dessus sans quoi vous avez toutes les chances du monde de chopper sans le vouloir le survivant smoké.
3/ Un smoker ne peut pas tirer sa langue toutes les 2sec. Quand il envoie sa langue et qu'il rate son coup il doit attendre envrion 5sec avant de pouvoir retenter sa chance, quand il touche un survivant qui se fait ensuite libérer le Smoker doit attendre 15sec pour pouvoir balancer sa langue à nouveau. Conclusion: chopper en hunter un mec qui vient de se faire smoker c'est rendre inutile le smoker pendant environ 15sec (qui devient de plus une proie facile).
Last edited by Scratch on 18 Mar 2009, 14:47, edited 1 time in total.
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Guide pour L4D

Post by Nounours »

OK j'ai tout compris!
darkfenix0013
Maitre Spammeur
Posts: 1489
Joined: 11 Sep 2007, 17:34
Location: DTC

Re: Guide pour L4D

Post by darkfenix0013 »

8) c'est bien ca, j'ai même pas besoin de donnés des explications, Scratch le fait pour moi :D, sinon je pense que cette apres-midi je vais reéditer mon guide avec les infos que tu as donné Scratch. BSG* à tous


*BSG : Bonne Sodo-Gravier
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Guide pour L4D

Post by Captain BiDiBu »

BiBi wrote:
Captain BiDiBu wrote:mise en post-it car je pense que c'est important.
Tiens Fenix, tu connais l'utilisation des post-it etc?
j'ai pas vérifié mais je pense qu'il doit avoir les droits pour le faire.
User avatar
Alf
Mangeur de chat
Posts: 1931
Joined: 27 Dec 2006, 07:42
Location: Urville (14)

Re: Guide pour L4D

Post by Alf »

Un ptit truc en plus:

En tant que tank, ne jamais s'acharner sur un mec au sol. Le seul objectif du tank : Foutre tout le monde à terre (ou ejecter les survivants hors du dernière étage de Hospital ^^)
darkfenix0013
Maitre Spammeur
Posts: 1489
Joined: 11 Sep 2007, 17:34
Location: DTC

Re: Guide pour L4D

Post by darkfenix0013 »

Bien vu ca aussi Alf, c'est vrai que ca me parait tellement évident que je l'ai pas noté :)
Scratch
Spammeur de base
Posts: 162
Joined: 17 Mar 2009, 21:04
Location: Strasbourg

Re: Guide pour L4D

Post by Scratch »

Faudrait limite faire un guide par map. Y'a plein de technique précise selon les maps genre smoker le dernier survivant qui descend dans la map1 de No Mercy ou se placer près des transfos avec le smoker dans l'attaque final de No Mercy (pour bouffer les 3/4 de vie avec la chute) et autres trucs comme ça.

Je sent Berserk il a bien envie de nous faire ça avec screen, plan et vidéo à l'appuie pour être certain que même Fenix comprendra.

Sinon autre info pratique (histoire de pas faire un flood) tenter dans la mesure du possible avec le hunter de sauter du haut des toits (voir toute plateforme en hauteur) plus le saut et long plus vous infligerez des dégâts d'écrasement à votre cible. Concrètement si vous tombez sur un survivant du haut d'un gratte ciel vous lui infligez directement (donc sans compter les carresses que vous lui faites ensuite) de 1 à 25pts de dégâts, ce qui est toujours bon à prendre.

Autre astuce toujours avec le hunter vous pouvez vous aider des murs pour prendre une nouvelle impulsion. Concrètement si vous sautez en direction d'un murs vous pouvez (si vous avez pas la poliomélites des mains comme moins) vous tourner dos au mur et faire un nouveau jump (et ça à l'infinie). Si vous couplez cette technique à c'elle juste au-dessus sachez que c'est le dernier saut qui est prit en compte pour le calcul des dégâts d'écrasement.

Panique, vous êtes un smoker et un survivant vous a vue. Il fonce sur vous, vos potes sont allé manger des moulles et vous êtez bloqué dans votre pièce de 2m². Petite technique qui peut vous faire prendre l'avantage, plutot que de fuir dans un coin rapproché vous au max de l'angle par lequel va venir le survivant. Si il tombe nez à nez avec vous et que vous arrivez à le toucher avec votre langue au corps à corps vous allez directement "l'emprisoner" dans vos bras (il n'aura plus ces 2sec de libre mouvement comme c'est le cas quand vous le trainer avec votre langue sur une longue distance).



Voilà des infos pas forcément très utile voir même assez connu mais vaut mieux ça que de ne pas les avoirs.
AngelOfGosu
Spammeur confirmé
Posts: 522
Joined: 12 Feb 2004, 22:49

Re: Guide pour L4D

Post by AngelOfGosu »

Un bon guide pour guillaume si il veut devenir pro :mrgreen:
Locked

Return to “Left 4 Dead”