ptit coup d'gueule / BIG IDEE!!!

(09/2002 - 12/01/2003)
Locked
NoWhere
Débutant Spammeur
Posts: 62
Joined: 21 Sep 2002, 16:03
Location: centre, pas loin de Tours
Contact:

ptit coup d'gueule / BIG IDEE!!!

Post by NoWhere »

bon d'abord, je voudrais dire qu'on s'agite plus beaucoup en ce moment, c'est a cause de la lune? :mrgreen: en tout cas, il fo inover pour changer des trainings : si hds a proposer de faire un classement de nous par rapport a nos .pps et tout le reste qui s'en suit, c'est kan meme cool de sa part. alors, mercredi dernier,il a dit qu'il avait reçu seulement le mien, pourtant il y a eu 7 vues du message, il y'a un probleme quelque part :roll: !

bon sinon, niveau inovation, j'en ai parlé quelque peu a ceux qui etaient present mercredi dernier, donc voici a quoi j'ai pensé:

d'abord, il fo etre au min. 4, 6 ,ou 8.
il fo faire des equipes de 2, EQUILIBREES CORRECTEMENT!!!
(ici le classement qu'aurait fait hds aurait pu nous servir !)
chaque membre de l'equipe se rencontre, prenons par exemple pour eclaircir:

(1 et 2= team / A,B,C...=joueurs)

1 : A et B
2 : C et D


- A joue contre C
- B joue contre D

- admettons que A gagne avec 5 sec. d'avance sur C
- admettons que B perde avec 6 sec. de retard sur D

Dans ce cas,
- A aura la possibilité de gagner qu'avec seulement 3 sec. d'avance sur C
- B remerciera A de perdre qu'avec 4 sec.de retard sur D.

REGLES:
----------

--> Celui qui gagne, et dans chaque equipe, a la possibilité de "donner" des secondes a son partenaire si celui-ci a du retard.

--> Si les deux membres d'une équipe ont de l'avance, celui qui en a le plus a tout de meme la possibilité de "donner" a son partenaire.

--> Inversement si les deux coéquipiers ont du retard, celui qui en a le moins peut "donner" du temps a son équipier, mais remarquez que ce procédé rééquilibre seulement le retard des deux, celui qui "donne" est encore plus en retard, mais son pote un peu moins.

--> C'est aux membres et seulement aux membres de la même équipe de s'accorder entre eux pour se "donner" ou non du temps, et combien de temps.

--> Les membres de l'équipe ne sont PAS OBLIGES de "donner" du temps à leur coéquipier.

--> On peut jouer plusieurs fois contre le même adversaire.

--> Les spéciales seront choisies au hasard avant le départ.

--> Les joueurs qui s'affrontent notent chacun leur temps et le temps de leur adversaire, afin de vérifier si les temps cohèrent et d'éviter les tricheries.

--> Les deux adversaires qui s'affrontent se rejoingnent sur une partie crée par l'un d'eux, et ou ils seront seuls. Ils commencent dés qu'ils le veulent, mais qu'ils ne trainent pas trop non plus.

--> Si les temps notés par deux adversaires ne sont pas identiques, il sera infligé une pénalité.

--> On pourra reprendre le système de McLio, c'est a dire qu'apres chaque spéciale accomplie, chaque joueur note les temps, et on rejoint les autres sur l'IRC. Et on se MANIFESTE brièvement si on ne voit pas les autres.

--> Cela peut paraitre un peu long de revenir sur l'IRC a chaque fois, mais nous ne sommes pas en championnat. On peut décider au tout début du nombre de spéciales que l'on veut faire. Au minimum 2, pas de maximum.

--> Les temps seront notés je pense sur un classeur excel, de cette facon on note d'abord tous les temps, puis les joueurs disent ensuite le nombre de secondes que l'un donne a l'autre, assez simple pur rectifier.

--> Les deux coéquipiers devront indiquer le même temps que l'un donne à l'autre. Si ce nombre est différent selon les deux joueurs, il sera refusé le "passement" du temps.


Bon, j'me suis kan meme fais chier a expliquer le PLUS CLAIREMENT POSSIBLE ce ptit truc, alors dites moi AU MOINS ce que vous en pensez :!:
Si vous avez des questions bien sur mettez un post, ou une suggestion....
Ce projet ne peut de toutes facon que s'améliorer.
Je pense que je n'ai pas été tro vache au niveau des regles...

EST CE QUE VOUS AVEZ COMPRIS AU MOINS :?: :?: :?: :?: :?:
Norge_
Spammeur confirmé
Posts: 539
Joined: 26 Oct 2002, 13:15
Location: Saessolsheim
Contact:

...

Post by Norge_ »

Vache tu n'a pas mal au doigt après avoir tapé un message aussi long :?:

:mrgreen: :mrgreen:
McLio
Débutant Spammeur
Posts: 87
Joined: 16 Sep 2002, 22:17
Location: Belgium
Contact:

Post by McLio »

J'avais déjà pensé a un système similaire, sauf que sa ne se jouerai pas en fonction du temps (passement de temps à son coéquipier), sa se jouerai au nombre de manche gagnée (comme à la course des champions aux canaries, pour ceux qui connaissent).
EX: 2 équipes s'affrontent
2 ou 3 joueurs par équipe

Team 1: joueurs A, B et C
Team 2: joueurs D, E et F

A vs D => A gagne => Team 1: 1 point || Team 2: 0 point
B vs E => E gagne => Team 1: 1 point || Team 2: 1 point
C vs F => C gagne => Team 1: 2 points || Team 2: 1 point

==> Team 1 gagne face à Team 2

Ou alors, on peut faire joueur contre joueur sans équipe, avec des manches éliminatoire, 1/4 de finale, 1/2 finale et finale.

Je n'était pas présent ce mercredi, j'ai oublié de le signaler, mais je suis en examen, donc je ne serais pas à l'entrainement encore mercredi prochain.
Solo
Rodeur
Posts: 42
Joined: 16 Oct 2002, 17:16
Contact:

Post by Solo »

D'abord je vous felicite pour vos inovation.C'est pas donner a tous le monde de creer des systeme de jeu.
Mais personnelement je pense que l'idee de Mclio et plus simple et mieux.
Le systeme de tournois est plus attirant et plus stressant surtout en equipe.
Donc voila ma facon de voir les choses. :D
NoWhere
Débutant Spammeur
Posts: 62
Joined: 21 Sep 2002, 16:03
Location: centre, pas loin de Tours
Contact:

Re: ...

Post by NoWhere »

Norge_ wrote:Vache tu n'a pas mal au doigt après avoir tapé un message aussi long :?:

:mrgreen: :mrgreen:


tu sais je suis en terminale Spécialité gestion, alors une fois par semaine, on est planté 4h d'affilé sur un ordi a taper et a cliker, alors, j'suis un peu rôdé!! :D
NoWhere
Débutant Spammeur
Posts: 62
Joined: 21 Sep 2002, 16:03
Location: centre, pas loin de Tours
Contact:

Post by NoWhere »

c'est vrai que mon truc est peut etre legerement kompliké aux premiers abords, mais je pense qu'il fo essayer avant de dire si c fesable ou pas.

merci aussi de vous etre reveillé pour certains :shock: d'autres dorment encore :sleep

heu, est ce que vous savez ou on pourrait trouver sur le net des voitures a telecharger pour colin?
Norge_
Spammeur confirmé
Posts: 539
Joined: 26 Oct 2002, 13:15
Location: Saessolsheim
Contact:

Re: ...

Post by Norge_ »

NoWhere wrote:tu sais je suis en terminale Spécialité gestion, alors une fois par semaine, on est planté 4h d'affilé sur un ordi a taper et a cliker, alors, j'suis un peu rôdé!! :D


Lol, un vrai bureaucrate quoi :mrgreen:
NoWhere
Débutant Spammeur
Posts: 62
Joined: 21 Sep 2002, 16:03
Location: centre, pas loin de Tours
Contact:

Post by NoWhere »

arf, t'as po completement tord dans le fond..... :mrgreen:
h_des_steppes
Newbie
Posts: 19
Joined: 02 Oct 2002, 22:38

Copieur ?

Post by h_des_steppes »

En fait ca ressemble un peu a mon idee de depart, sauf que je trouve le systeme d'equipe trop lourd, surtout pour faire des parties. Ca oblige a se reunir a plus de deux, et donc a ne faire des parties que rarement.

Moi, je voulais proposer un systeme dans lequel n'importe qui peut jouer avec n'importe qui. Par deux minimum.

Les deux adversaires annoncent le resultat de leur partie, et le classement evolue. (un genre de classement comme le tennis, tu peux faire des perfs, et des contre)

Ce qui veut dire que tout le monde peut jouer au tournoi n'importe quand, meme si deux joueurs se rencontrent sur icq.

Je souhaiterai egalement favoriser les rencontres sur icq. Un train tous les mercredis soir, C bien. Mais pourquoi pas jouer des autres soirs avec ceux qui sont connectes ?

Donc, que pensez de ne pas jouer en equipe, mais seulement pour soi ?

h_des_Steppes
Locked

Return to “Colin McRae Rally 2”