reglage loss et choke

(09/2005 - 30/05/2008)
Locked
SmG
Spammeur confirmé
Posts: 684
Joined: 31 Aug 2006, 21:18
Location: Lorraine - Meurthe et moselle (54)

reglage loss et choke

Post by SmG »

Comme Bidibu m'a demandé s'était quoi les rate et à quoi ça servait, alors je suis allez chercher un ptit tuto sur le net pour vous expliquez à quoi ça sert et comment on doit les régler.

-------------------------------

Le "Loss" représente conbien de paquets sont perdus pendant le transfert entre le serveur et vous. Cela est du à une mauvaise connection, et pas forcément à une connexion lente.

Le "Choke" représente conbien de paquets votre PC est incapable d'uploader soit parceque votre connexion est trop lente soit que le serveur envoi trop de données.

Voiçi comment manipuler ces contrôles coté joueurs en éditant votre config.cfg ou en entrant directement les valeurs dans la console.

"cl_updaterate XX" - cela régle le nombre de paquets/seconde envoyés à votre PC.
Max 100

"cl_cmdrate XX" - cela régle le nombre de paquets/seconde envoyés au serveur.
Max 100.

"rate XXXXX" - cela determine le taux de données tranférées entre le serveur et le joueur à tout monent. Max 99999.

Attention :
Fixer une valeur élevée ou trop basse au niveau du "rate" peu engendrer du loss et du choke.
En général les serveurs sont réglés à 25000 ("sv_maxrate") donc avec un bonne connection réglé votre "rate" à la même valeur.

LOSS - contrôlé par le "cl_updaterate"
Si vous avez du "loss", réduiser cette variable.
Si vous n'en avez pas, vous pouvez essayer de l'augmenter pour réduire le ping.

CHOKE - contrôlé par le "cl_cmdrate"
Si vous avez du "choke", réduiser cette variable.
Si vous n'en avez pas, vous pouvez essayer de l'augmenter pour réduire le ping.

RATE
Si vous avez du "loss et du "choke", réduiser cette variable toujours progréssivement.
Si vous avez ni "loss" ni "choke", augmenter la.

Commencer par paramétrer le "cl_updaterate" et le "cl_cmdrate" à un taux raisonnable, puis essayez différentes valeurs au niveau du "rate".
Augnenter le "rate" jusqu'à ce que vous ayez du "loss" et du "choke", puis réduisez le "rate" jusqu'à ce qu'il n'y est plus de "loss" et "choke".

Si vous faite cela directement à partir de la console tout en étant connecté à un serveur cela predra quelques secondes avant de voir les résultats donc ne l'augmenter/reduiser pas trop rapidement.

Il n'y a pas de valeurs type il appartient à chacun de tester différentes valeurs.

Valeurs données à titre d'exemple :

"cl_updaterate" - 40 à 50 pour les ADSL.
"cl_cmdrate" - 30 à 40 pour les ADSL et 50 en LAN. Valeur à décroitre s'il y a beaucoup de joueurs sur le server.
"rate" - 6000 à 10000 pour cable/ADSL, 7000 à 20000 >T1, 20000+ LAN.
Last edited by SmG on 14 Jan 2008, 22:06, edited 1 time in total.
User avatar
MilzVanHash
RCA God
Posts: 4143
Joined: 06 Mar 2007, 20:29
Location: Lille/France
Contact:

Re: Reglage des rate !!

Post by MilzVanHash »

et c'est vraiment important ?! ca change bcp de choses ?!
SmG
Spammeur confirmé
Posts: 684
Joined: 31 Aug 2006, 21:18
Location: Lorraine - Meurthe et moselle (54)

Re: Reglage des rate !!

Post by SmG »

Bah ça permet de reduire ton "choke" ou tes "loss", donc en gros, le jeu est plus fluide et tu touche mieux.
k.na
God Spammeur
Posts: 2254
Joined: 06 Oct 2006, 20:37
Location: Aix en provence (13)

Re: Reglage des rate !!

Post by k.na »

mdr complexe comme truc !!
Le Blond
Maitre Spammeur
Posts: 871
Joined: 17 Sep 2002, 11:00
Location: Suisse
Contact:

Re: Reglage des rate !!

Post by Le Blond »

Parfait SMG! Et pour augmenter son FPS? J'ai environ 30 fps de moyenne, comment augmenter ça?
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Reglage des rate !!

Post by Captain BiDiBu »

Le Blond wrote:Parfait SMG! Et pour augmenter son FPS? J'ai environ 30 fps de moyenne, comment augmenter ça?


réduire la qualité de ton jeu en diminuant les détails et augmenter ta capacité (carte graphique).
viperfrance
God Spammeur
Posts: 2022
Joined: 08 Nov 2006, 12:40
Location: 87 : Limoges
Contact:

Re: Reglage des rate !!

Post by viperfrance »

bravo et merci smg

ce post aurai du s'appeler :

configurer loss et choke
reglage loss et choke

je pense ton explication super clair et enrichissante.

encore merci, je test ce soir

PS :

cette explication étant dans la partie "team, donc accessible de l'exterieur à partir de n'importe quelle recherche google ou autre.(j'ai vérifié!!!)

je pense que de nombreuses personnes risque de lire ceci, merci donc DE NE PAS FLOODER OU FREEPOSTER SUR CE POST, toujours dans l'optique de nous faire connaitre :) encore plus
Chapelain
Spammeur confirmé
Posts: 590
Joined: 31 Aug 2006, 21:31
Location: REMELING 57480 Moselle

Re: Reglage des rate !!

Post by Chapelain »

Le Blond wrote:Parfait SMG! Et pour augmenter son FPS? J'ai environ 30 fps de moyenne, comment augmenter ça?


30 fps c'est déjà pas mal, un pote ma fait lire que sur dod ou CS toute les config une fois que tu est sur le net c'est limité à 30 fps quelque soit la config
viperfrance
God Spammeur
Posts: 2022
Joined: 08 Nov 2006, 12:40
Location: 87 : Limoges
Contact:

Re: reglage loss et choke

Post by viperfrance »

bizarre ça car moi je grimpe facilement à 75-80, et j'en connait qui stabilise meme plus haut.

m'enfin ...:)
Le Blond
Maitre Spammeur
Posts: 871
Joined: 17 Sep 2002, 11:00
Location: Suisse
Contact:

Re: Reglage des rate !!

Post by Le Blond »

Chapelain wrote:
Le Blond wrote:Parfait SMG! Et pour augmenter son FPS? J'ai environ 30 fps de moyenne, comment augmenter ça?


30 fps c'est déjà pas mal, un pote ma fait lire que sur dod ou CS toute les config une fois que tu est sur le net c'est limité à 30 fps quelque soit la config


J'étais à 15 FPS sur notre serveur hier....
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Reglage des rate !!

Post by Nounours »

Chapelain wrote:
Le Blond wrote:Parfait SMG! Et pour augmenter son FPS? J'ai environ 30 fps de moyenne, comment augmenter ça?


30 fps c'est déjà pas mal, un pote ma fait lire que sur dod ou CS toute les config une fois que tu est sur le net c'est limité à 30 fps quelque soit la config



Je peu t'assurer que c'est faut. Je suis a 100 FPS tout le temp! ET je suis pas le seul vince par exemple a une bonne config et il est aussi a 100FPS.
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: reglage loss et choke

Post by Captain BiDiBu »

idem que nounours, en moyenne 100-120.
k.na
God Spammeur
Posts: 2254
Joined: 06 Oct 2006, 20:37
Location: Aix en provence (13)

Re: reglage loss et choke

Post by k.na »

bah révélez nous vos secrets svp ... je tourne à 50 en moyenne! et le double ne me ferait pas de mal!!
Marsouin
Maitre Spammeur
Posts: 995
Joined: 07 May 2007, 02:51
Location: Caen / Nancy
Contact:

Re: reglage loss et choke

Post by Marsouin »

en moyenne 260 fps, avec les pointes a 299...bah oui la commande fps_max par defaut est 300....mais quand je la passe a 600 je fais des pointes a 490fps ... =)

et vivement mon overclokage ^^
Tch3ckY
Spammeur de base
Posts: 182
Joined: 14 Sep 2007, 21:01
Location: cholet

Re: reglage loss et choke

Post by Tch3ckY »

augmenter la fréquence de l 'écran pour gagner en fps déjà. perso je bascule sur 100 hz mon écran quand je vais sur dod
et oui tu peux avoir 10000 fps qui s affiche à l écran çà sert a rien car c limité par l 'écran un écran 85 hz n affichera que 85 fps max voili voilou!
ah oui veillez à n utiliser que des taux de rafraichissement utilisable pour son écran car sinon tu le bousilles.
ensuite faut paramétrer tes options graphiques désactiver pas mal de truc (anticrénelage-anisotrope-synchro verticale....)
basculer performances du système sur performances.
apres y a le cfg a touché je vais essayer de retrouver une config type esl avec tous les paramètres déjà configuré.
Locked

Return to “Day of Defeat: Source”