Réorganisation : place aux jeunes :)

(09/2005 - 30/05/2008)
viperfrance
God Spammeur
Posts: 2022
Joined: 08 Nov 2006, 12:40
Location: 87 : Limoges
Contact:

Réorganisation : place aux jeunes :)

Post by viperfrance »

Bonjour à tous.

je sais que ça va être long comme post alors accrochéz vous...c'est parti sur le ton de la bonne grande humeur :)

tout d'abord un petit historique, je suis arrivé chez dans ce clan il y a plus d'1,5 ans à peu prés dans une equipe dod source ou je me suis senti d'emblée accueilli et choyé.
Il a eu de grands moments et des soucis, jusqu'à ce jour avant l'été ou d'un commun accord (à peu pres lol) nous avons décidé de fermer la section.
je passe sur les larmes et le reste :)
A quatre nous avons tenté l'expérince d'autre team, pour nous rendre compte que nous n'étions bien en fait que chez nous : notre clan, les RCA.
bref le temps a passé et puis à la sortie de l'été, avec captain, nous avons fait un constat : notre section nous manquais; alors pourquoi pas tenter un pari osé en réouvrant la section et en rappatriant certains anciens qui voulaient bien nous suivre.
Chose faite, poulai cana, smg, cha, legionnaire et tcheky (trial a l'epoque de la fermeture si ma memoire est bonne) nous ont suivi, cela faisait une base solide et lesz recrutements suivant ont été pour moi une vrai joie car motivés, impliqués et plein de bonne volonté, je pense à la validation de tcheky, à maximus, synapse et dernierement l'intégration avec succés de sty, hawk et snk
Captain étant passé big boss du clan, j'ai accepté de prendre le lead de cette nouvelle équipe en me fixant un certains nombres d'objectifs à atteindre.
les voici :

- faire renaitre cette equipe de façon durable : OK
- rapatrier certains anciens, j'ai échoué avec pipoune mais gagné avec les autres que je voulais : OK
- créer une "vrai" équipe avec cohésion : OK
- impliquer les jouerus dans les 4 f: OK
- monter à 10-12 joueurs : OK
- faire du fofo un passage obligé, j'ai plus ou moins réussi meme avec les plus recalcitrant lol : OK
- relancer une VRAI activité match : OK
- mettre en place un staff wa/strat qui tien la route, meme s'ils sont en apprentissage, le binome poulai/cana va le faire ; snk/smg en strat, ça marche aussi : OK
- amener la team à un certain lvl, aujourd'hui low+, en hausse chaque jour, et les gars ont envie : OK
- participer à un tournoi : c'est chose faite.: ok
- entrer dans ESL : non réalisé car pas envie lol

bref, quand j'ai pris la décision de faire renaitre les rca dod-source, je me suis fixé un certains nombres de paliers à atteindre et je les aient atteins avec et grace à vous, je vous en remercie!!!
ceci pour te dire que je ne gére plus trop en ce moment, vous avez du vous en rendre compte, je n'ai plus le niveau face à des jeunes, il m'est de plus en plus difficile de suivre le rythme que je nous impose et d'adhérer à la nouvelle mentalité du jeu qui arrive petit à petit.

Bref, l'envie de jouer me lache petit à petit (je vieilli lol) et si vous voulez un exemple concret en voici un : le match de lundi soir, je ne devais pas jouer, captain me dis d'ans l'aprés midi " je ne serait pas là désolé"..., j'ai pris un vrai coup de chaud (pas contre captain mais pour ma présence requise) et j'ai vécu ma présence ce soir là pour ne pas les laisser à 5 comme une corvée, la preuve, quand j'ai dis à ma femme "je joue le match ce soir" elle m'a dis : "on dirait que tu retourne au taf et que c'est une corvée pour toi"... bref, ct vrai, malheureusement...

Autre chose qui me fait dire que je ne suis plus "dans le coup" : les gather? c'est une bonne chose je le comprend, mais c'est vexant de mettre en place le "jeu= TS", se battre pour ça tout les jours et de venir 2 ou 3 soirs de suite, voir des gars de la team jouer et personne sur notre TS, tous en "gather ailleur", j'ai du mal à suivre lol (ne vous trompez pas sur mes propos, je suis conscient que les gather sont un bon entrainement et une bonne chose, je suis juste "vieux jeu :)) :) je vous invite d'ailleur à contiçnuer les gather, ça a l'air sympa, un jour pê je viendrais :p...

bref je pense à la retraite, maintenant que la team est sur de vrai bons rails, je pense redevenir un joueur simple, présent car JE VEUX JOUER, mais je n'ai pas le temps de tout gérer comme je le devrais en tant que leader.
je n'attend aucun encouragement ni remontage de moral, ce n'est pas "un coup de mou" c'est une vrai décision murement réfléchie depuis qlq semaines, je ne souhaitais pas encore laisser filtrer sauf par petites touches lol avant d'avoir mis en place ma suite, chose faite!

je pense avoir été un leader pas trop mauvais puisque j'ai atteint mes objectifs, cette "nouvelle "equipe avait besoin d'un leader ferme et severe, voir brise burne pdt qlqs temps histoire que tout se mette en place, maintenant place aux jeunes et à l'étape suivante : un leader (un peu) plus souple qui saura maintenir ce que vous et moi avons recréer de zéro, je laisse à la suite le soin d'apporter d'autre idées, d'autres orientations et d'autre objectifs.

Quoiqui'il arrive, je reste membre à part entière de cette équipe 'du moins jusqu'à ce que vous me disiez : trop vieux dégage t'a plus le niveau (déjà que lol...)

Bref le roi est mort
VIVE LES ROIS
Captain bidibu reprend sa place de leader
Snk le secondera en tant que co-leader team et leader match, ils vous expliquerons eux-même ce qu'ils entendent par là.

pour résumé, je ne part pas...je laisse la place aux jeunes, c'est juste une "retraite anticipé" lol
par contre, je pense reprendre le poste de newseur en vente libre actuellement chez nous lol, histoire de continuer à m'investir pour vous

kisss ma poule

ps : j'ai du mal à taper sans faute avec mes yeux pleins de larmes lol
je vous aime

EDIT : si vous voulez bien de mopi en newseur, ce post en sera une (moins les fautes lol)
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Réorganisation : place aux jeunes :)

Post by Hank »

bon alors tu le fais quand ton pot de départ a la retraite ? :r1
dommage que tu quitte le lead de la team jtaimais bien en leader ( meme si je t'ai pas eu longtemps), mais bon tant que tu es toujours la pour jouer avec nous c'est le principal, et cette retraite la j'espere que tu n'es pas pret de la prendre :)
Bonne chance a Snk pour le coleadage de la section^^
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Réorganisation : place aux jeunes :)

Post by Captain BiDiBu »

Bon ben tout est dit. J'étais au courant de ça y a bien longtemps mais chut :). Bref je reprends donc l'équipe en main, ca fait pas un gros chamboulements puisque la plupart des joueurs m'ont connu en tant que leader donc...

Snk quant à lui me secondera au niveau de l'orga de la section mais plus particulièrement sur les matchs avec un post de lead-in-game. Il stratera et apportera son expérience à chacun, preuve qu'il est ancré chez nous pour un moment et il n'est ni trial ni merco :).

Sur ce, Viper reste joueur donc ne paniquez, ne paniquons pas !!
viperfrance
God Spammeur
Posts: 2022
Joined: 08 Nov 2006, 12:40
Location: 87 : Limoges
Contact:

Re: Réorganisation : place aux jeunes :)

Post by viperfrance »

lol pot de départ vendredi mdr!

sinon merci hawk

je sais que ça a été long à lire, alors imaginez à taper lol, j'ai fait un beau post non?, je reprend mes habitudes de post romans fleuves pour ceux qui ont connu mes rapport de match en tant que WA.. :)
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Réorganisation : place aux jeunes :)

Post by Captain BiDiBu »

mouai mais y a pas mal de fautes et parfois tu dis "tu" parfois tu dis "vous" lol. Ca sent le pompage de MP !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Snk
Spammeur de base
Posts: 209
Joined: 09 May 2004, 13:29
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Réorganisation : place aux jeunes :)

Post by Snk »

Ben ma foi bonne retraite viper ! Pour le lead ingame je vais pas vous bouffer, quoique...
k.na
God Spammeur
Posts: 2254
Joined: 06 Oct 2006, 20:37
Location: Aix en provence (13)

Re: Réorganisation : place aux jeunes :)

Post by k.na »

oua ... c'est donc ça que tu cachais depuis quelques temps ?? :mrgreen:
Nan sérieusement, c'est surement la meilleur décision à prendre!

Mais je veux rajouter, et dire certaines choses:

-Déjà, merci à toi Viper pour ce que tu as fait à la section, pour ce re-birth, c'était pas gagné d'avance, mais tu l'as fait! Félicitations ...
Et tu es, très sincèrement, un très très bon leader (ça te vient pas de Captain en tout cas :mrgreen: ), et j'ai pris plaisir à t'avoir en tant que maitre :fouet
De toute façon, Captain a l'éxpérience et l'étoffe pour reprendre ce rôle, et tant que je peux t'entendre me traiter de "ptite bite" sur le TS parce que tu marrones de tous les OS que je te mets, moi ça me va :mrgreen:
En tout cas, c'était un beau texte, émouvant (jte jure^^) et ça m'a fait très plaisir de le lire!
RCA un jour, RCA toujours l'ami :D

-Sinon, félicitations et bonne chance à Captain et SnK pour leurs promotions, je suis sûr que vous serez à la hauteur (Captain est de retour... TADAAAM!!)
On fera tous du bon boulot je pense ... je ne vois pas comment ça pourrait en être autrement!

Voilà ....
poulai
Spammeur confirmé
Posts: 730
Joined: 08 Sep 2006, 20:47
Location: Bordeaux33/Tonneins47

Re: Réorganisation : place aux jeunes :)

Post by poulai »

OUF !
Au début je croyais que tu nous quittais... Ca te fera un peu de repos pour tes vieux os et te rendra toute ton énergie pour les match :) .
Bon courage à Bidi et snk pour la gestion de la team!
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Réorganisation : place aux jeunes :)

Post by Captain BiDiBu »

les "bon courage" à nous c'est bien sympa mais techniquement on est assez grands pour poursuivre dans la bonne voix où nous sommes actuellement niveau organisation. De toute façon, le viper est pas loin et puis pour moi c'est pas vraiment une promotion pisque je suis déjà responsable du clan lol. Bref c'est juste un léger changement, rien de bien boulversant dans le fonctionnement meme de l'équipe.
viperfrance
God Spammeur
Posts: 2022
Joined: 08 Nov 2006, 12:40
Location: 87 : Limoges
Contact:

Re: Réorganisation : place aux jeunes :)

Post by viperfrance »

merci les gars, c'est beau ce que vous me dites là cana et poulai...

snif

bouhouhou

je ne suis pas loin, sauf que désormais je ne décide plus si je joue ou pas lol
je suis d'accord avec captain, forcément lool, ça ne fera pas un grand changement, vu que lui et moi avions (avons!!) les mêmes idées sur la team, ou à peu pres.

donc ça va durer...durer...durer....

et je rajouterais une chose : je suis fier du chemin que nous avons parcouru ENSEMBLE au cours de mes qlq mois de leader :)

kissssssssss

EDIT : ce post est désormais une news officielle du site, sans les fautes (a peu pres lol) et avec des adaptations.
User avatar
Sgt Maximus
Spammeur confirmé
Posts: 680
Joined: 29 Oct 2007, 00:31
Location: Vendée

Re: Réorganisation : place aux jeunes :)

Post by Sgt Maximus »

Captain BiDiBu wrote:Bon ben tout est dit. J'étais au courant de ça y a bien longtemps mais chut :). Bref je reprends donc l'équipe en main, ca fait pas un gros chamboulements puisque la plupart des joueurs m'ont connu en tant que leader donc...

Snk quant à lui me secondera au niveau de l'orga de la section mais plus particulièrement sur les matchs avec un post de lead-in-game. Il stratera et apportera son expérience à chacun, preuve qu'il est ancré chez nous pour un moment et il n'est ni trial ni merco :).

Sur ce, Viper reste joueur donc ne paniquez, ne paniquons pas !!


Bon courage Bidibu ( gaffe a l'ulster ^^ ).

Tu va nous manquer Viper pas en tant que joueur vu que j'espère bien te revoir :)

Je trouve que tu gèrai très bien ton rôle, je ne peux qu'être déçu de ton "abandon" même si je comprend bien ce qui et motive. Bon courage a tous Bidibu a mis de l'eau dans son vin (espèrons qu'il fasse pareil :mrgreen: ).
SmG
Spammeur confirmé
Posts: 684
Joined: 31 Aug 2006, 21:18
Location: Lorraine - Meurthe et moselle (54)

Re: Réorganisation : place aux jeunes :)

Post by SmG »

Perso Viper je te comprend, à ta place j'aurai fait la même chose. Maintenant que tu as eu un nouvel enfant, tu dois être auprès de ta famille plus que nous..Mais saches, que tu n'a rien à regretter, tu as fait un très beau job en tant que leader, tu as reconstruit la team RcA.Dod, ce qui est très bien...

Kiss Viper :)

----------------------------------------

Par contre, j'aurai eu une petite idée, je n'ai rien contre Bidibu (il sait que je l'adore mon Parigo depuis le tps) et Snk (qui a beaucoup d'expérience pour les grandes rencontres)...Pourquoi, ne pas faire comme une démocratie, ne pas avoir de leader mais tout les membres de l'équipe qui dirigent l'équipe..

Lorsque quelqu'un veux proposer une idée, un recrutement ou autres...On fait un petit vote afin de d'avoir l'avis de tout le monde et on avise par rapport au résultat obtenu.

Bien sûr, les places de WA, Strateur, newseur ne sont pas impliqués dans ma proposition !

Qu'en pensez-vous ?? (fin ce n'est qu'une idée parmis tant d'autres :roll: )
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Réorganisation : place aux jeunes :)

Post by Captain BiDiBu »

smg le titre de leader c'est plus pour le bordel administratif qui en plus me soule :). Mais tu devrais savoir que depuis le temps les grandes décisions ont toujours fait l'objet de votes : serveurs, recrutement, etc... Donc y a pas de raison que ca change. Tout simplement :wink
SmG
Spammeur confirmé
Posts: 684
Joined: 31 Aug 2006, 21:18
Location: Lorraine - Meurthe et moselle (54)

Re: Réorganisation : place aux jeunes :)

Post by SmG »

Oui je sais bien mais s'était une idée comme une autre, bref idée à oublier :)
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Réorganisation : place aux jeunes :)

Post by Captain BiDiBu »

non pas idée à oublier, idée à continuer... telle qu'elle existait déjà :mrgreen:
Locked

Return to “Day of Defeat: Source”