DoD:Source se met aux statistiques !

(09/2005 - 30/05/2008)
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allias [Fr]
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DoD:Source se met aux statistiques !

Post by allias [Fr] »

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Cette semaine lors de la news hebdomadaire de Valve, la devteam nous a communiqué un rapport statistique sur Day of Defeat Source au niveau des maps jouées, des armes utilisées , des classes jouées ...

Ce rapport qui recense les statistiques sur la période allant du 31 Mars au Avril 2006 nous permet de faire ressortir plusieurs éléments et d'avoir certaines réponses à des idées préconçues.

Les maps : Lien détaillé

Tout d'abord au niveau des maps officielles, on s'apperçoit que les maps les plus jouées sont dans l'ordre :
Avalanche/Donner/Anzio/Flash/Argentan/Kalt

Au niveau des maps customs : Les maps Anvil et Salerno_rc3 qui sont des remakes des maps Falaise et Railroad2_b2 sont aussi très appréciées par la communauté. On peut noter au passage la map Dijon du français Furyo qui est classée en 5ème position des customs les plus jouées.

L'autre statistiques intéressantes que l'on observe sur les maps est la domination récurrente des Axes sur les différentes maps avec une forte domination à 65 % sur la map Avalanche, seule la map Donner se retrouve avec une domination Alliés.

Les classes : Lien détaillé

Au niveau des classes, nous pouvons constater que la classe la plus utilisée est la classe Assault-Médium avec 1,31 millions de minutes jouées devant la classe Rifleman-Light 1.14 millions et la classe Support-Heavy avec 1.09 millions de minutes jouées. On retrouve en dernière position la classe Bazooka qui pourrait être plus utilisée si des maps à objectifs sortent bientôt.

Il est logique de retrouver la classe Assault en première position car les armes Thompson et MP40 sont des armes faciles à utiliser du fait d'un très faible recul. Par contre il est interéssant de voir que les "Lights" sont plus utilisés que les "Supports" par exemple ce qui montre que malgré l'absence de pistolets, les "Lights" sont toujours appréciés par la communauté.

Les armes : Lien détaillé

Cette page nous montre la différente précision des armes et leur efficacité à courte et longue distance :

Comme on pouvait le penser, les armes les plus précises et efficaces sont les Snipes en mode Scoped, les Lights en mode IS ou non, les Bazookas et les différentes grenades.

Les informations qui en ressortent sont que le Kar 98 est environ 50% plus précis que le M1 Garand. On peut noter aussi que les automatiques (Thompson, Mp40, BAR et STG44) sont environ 3 fois moins précises que les Lights.

L'autre information utile mais que l'on a tous remarqué est l'innefficacité de toutes les armes de corps à corps (Couteau, Pelle, Coup de poing) avec une précision inférieure à 5 %.

Enfin, on le sait déja mais les fusils, les snipers et les mgs sont plus efficaces à longue distance que les armes automatiques et les pistolets.

Conclusion :

Nous pouvons penser que toutes ces informations statistiques n'avaient pas qu'un but de présentation pour Valve mais elles doivent aussi leur servir de base de travail pour améliorer l'efficacité des armes et la répartition des classes sur DoD:Source.
Nous n'avons plus qu'à attendre des informations sur des futures mises à jour.
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Captain BiDiBu
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Post by Captain BiDiBu »

voila une news qui m'a intéressé :) ! Et qu'en est-il des stats individuels comme sur bf2 ?? Car ca pourrait etre intéressant aussi ca. Enfin juste une question comme ca :)
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