Formations, astuces, conseils...

(26/10/2006 - 25/10/2007)

Formations, astuces, conseils...

Messagepar Le_Marseillais » 03 Avr 2007, 20:00

Donc voila je créer ce topic suite à de forte pression et de menace de mort :mrgreen:
Ici vous trouverez les conseils des pros (qui a dit Bidibu ? comment ca je fayote ?), astuces, etc.. .
Ce topic servira d'aide aux personnes qui ne savent pas à quoi correspondent tel ou tel chose dans les menus un peu bordelique de notre cher PES.
Vous pouvez si vous le souhaitez révéler vos astuces qui vous serve a faire la difference, décortiqués votre facon de jouer afin que votre partenaire s'adapte mieux a votre style :)
Vous pouvez dire avec qui vous aimez jouer, que vous n'aimez pas jouer ( ba oui des fois on y arrive vraiment pas avec certains), enfin toute ce qui aura de l'importance pour vous. Ne pas faire de HS est le bienvenue aussi.

En gros ce topic sera la bible PES du RCA enfin je l'espère).

Je réserve le post #1 afin de vous y mettre quelques astuces issu du bouquin officiel, d'ailleur je l'ai toujours si vous etes interessé....
Dernière édition par Le_Marseillais le 03 Avr 2007, 20:08, édité 2 fois.
Le_Marseillais
RCA God
 
Message(s) : 3080
Inscription : 15 Fév 2007, 00:13
Localisation : Istres (13)

Messagepar Le_Marseillais » 03 Avr 2007, 20:01

Liste des Gestes Techniques glanés sur le net avec manette PS2, a vous d'adapter Si vous en connaissez d'autre envoyé par MP je rejouterais ^^

La V-Feint :
Stoppez le ballon puis faites un Drag-Back > tirez les ballon vers l´arrière : R2 + direction arrière et enchaînez trés trés rapidement avec une direction diagonale-avant (45°) sans relâchez R2. La direction diagonale dépend du pied fort du joueur. Si il est droitier, appuyez diagonale-avant-droite.
Ce geste est réalisable avec n´importe quel joueur.


La Matthews :
Stoppez le ballon puis faites rapidement gauche-droite ou droite-gauche avec votre joueur (haut-bas ou bas-haut sur la manette si vous allez de gauche à droite). Votre joueur fait mine de partir dans une direction puis accélère dans l´autre.


Petite feinte rapide :
Stoppez le ballon puis faites 2x rapidement R2 ou L1.


Course lente :
Courrez en ligne droite puis maintenez enfoncé R2.
Votre joueur ralenti de plus plus sa course. On peut alors enchaîner avec une accélération R1 ou un geste technique. Avec des joueurs hyper technique et excellents en dribble, on peut garder la balle collé au pieds tout en changement de direction.

Course semi-lente :
Courrez en ligne droite puis maintenez enfoncé R2. Votre joueur ralenti de plus plus sa course. Tout en maintenant R2, appuyez de manière régulière sur R1 afin de faire réaccélerer légèrement le joueur. Vous pouvez le faire à l´infini.


Protection de balle :
Quand vous arrivez façe à un adversaire, arretez le ballon puis lachez tout. Votre joueur va se tourner de dos pour se mettre en oposition entre le ballon et le défenseur (vous pouvez égallement maintenir R2). Appuyez alors sur la direction arrière pour revenir sur vos pas tout en continuant a protéger le ballon.

Talonnade-lob :
A l´arret, avec un droitier, placez-vous dos au but sur le côté gauche de la surface de réparation puis faites un lob avec L1.


Talonnade-tir :
Placez-vous dans la même position que pour la talonnade-lob mais, cette fois, à l´intérieur de la surface de réparation. Faites un tir puis appuyer tout de suite sur R1 ou R2. Vous réaliserez un tir moins lobé mais plus efficace façe au gardien.


Coup-franc rapide :

Quand l´îcone de coup-franc rapide apparait, faires rapidement L1+R1 pour jouer immédiatement la phase arretée.
Pour passer la balle au joueur voullu, donnez la bonne direction au moment de jouer la phase !! !


Passe haute flottante :
Pour réaliser une passe haute longue et flottante, il suffit d´appuyer sur R2 juste aprés avoir fait apparaitre la jauge de puissance de passes hautes... donc juste avant que la balle ne parte du pied du passeur. La trajectoire de la balle sera plus haute, plus longue et plus flottante. Idéal pour les changements d´aile.
Fonctionne égallement sur coup-franc ou sur les passes hautes automatiques avec L1.


Stop and Go fulgurant :
Stoppez le ballon puis faites R1+R2+ diagonale-avant droite ou gauche (45°).
Votre joueur réalise une accélération fulgurante en diagonale.


Pousser le ballon :
Stoppez le ballon puis faites L1+R1.
Ce geste existait déjà mais il s´exécute plus rapidement cette fois et le joueur pousse son ballon devant lui plutot que sur le côté. Faites un tir, une passe longue ou une passe en profondeur haute aprés ce geste pour plus de précision.


Soulever le ballon sur un contrôle :

Au moment de recevoir une passe, si le receptioneur est à l´arret, faites + (tir + passe courte) à l´instant précis où il recoit le ballon dans les pieds. Si vous ne réalisez pas la manip au tout dernier moment, le receptionneur fait un shoot, une passe voir une feinte de tir. Vous pouvez ensuite enchaîner avec un coup du sombrero (si la balle est suffisemment haute) en donnant la direction arrière directement aprés avoir soulevé le ballon.


Hip-Hop à la Boillzz :
Ici l´enchaînement est noté pour un droitier, ballon à l´arret, corps tourné vers la droite, avec un joueur qui a une bonne technique.
- Enchaînez trés vite bas/gauche, droite (rateau vers l´arrieère enchainé en course vers l´avant),
- ou enchaînez trés vite bas/gauche, bas/droite (rateau vers l´arrière enchaîné en course vers l´avant/droite),
- ou enchaînez trés vite bas/gauche, haut (rateau vers l´arrière puis petit contrôle par le talon, trés trés beau).
Le timing est le même que pour la V-Feint (trés trés rapide donc).


Canceller et ralentir sur un soulevé de balle :
Réalisez un soulevé de balle avec bas-haut R3. Si vous êtes en course, le ballon ne montera pas trés haut en revanche, à l´arret ou en toute fin de course lente, le ballon partira plus haut.
Une fois que la balle est en l´air, maintenez R2 pour ralentir la course du joueur (et enchaîner par exemple avec un tir).
Quand la balle est en l´air, vous pouvez égallement utiliser le super cancel (pour contourner un adversaire par exemple).

Décalage R2 :
Ce geste classique est enfin de retour uniquement en appuyant sur R2.
Pendant que vous courrez, faites R2+ direction à perpendiculaire à 90°.
Ensuite soit vous accélérez dans une autre direction, soit vous ne touchez à rien et votre joueur continue à partir en décalage, soit vous maintenez R2 et appuyez vers l´arrière pour enchaîner avec un drag-back.


Drag-Back :

Le rateau arrière s´effectue toujours à l´arret en maintenant R2 et direction arrière. Cette fois, vous pouvez continuer à faire des drag-back´s et les orienter dans d´autres directions en maintenant R2 et en changent de direction à 45°.
Le_Marseillais
RCA God
 
Message(s) : 3080
Inscription : 15 Fév 2007, 00:13
Localisation : Istres (13)

Messagepar Le_Marseillais » 05 Avr 2007, 18:26

fouxfoot a écrit:voila un petit paragraphe pour les coups francs

Les coups francs :

Vous avez pu remarquer que les coups francs dans pes6 sont vraiment très difficile à marquer même avec d'excellent frappeur. Nous allons vous expliquer quelques techniques selon la distance ou se situe le coup de pied arrêté.


:!: entre 18 et 20 mètres une simple pression sur rond et la balle est propulsée au-dessus du mur en lucarne ou dans le soupirail . N'oubliez pas que certains joueurs ont plus d'effet que d'autres alors pensez à décaler un peut votre direction vers la droite ou la gauche.

Vous pouvez aussi maintenir enfoncé L1 puis tirer et mettre de l'effet, pour ainsi ralentir la balle et qu'elle passe plus facilement le mur et est plus précise.

:!: entre 20 et 25 mètres il faut appuyer sur R2 et rester appuyer sur carré jusqu'à la moitié ou plus selon la position (sans exagérer). Cela va mettre un peu plus de puissance.


:!: entre26 et 28 mètres R1 et carré et rester appuyer jusqu'à un peu plus que la moitié.


:!: au delà, jusqu'à 35 mètres rester appuyer sur R1, Haut et carré jusqu'à la moitié et 2 à 3 crans. C'est un coup franc en puissance. Vous pouvez aussi frapper en décalant la balle si vous possédez des joueurs puissant comme R.Carlos ou autres.


voila maintenant vous n'aurez plus de soucis à oser les coups francs
Le_Marseillais
RCA God
 
Message(s) : 3080
Inscription : 15 Fév 2007, 00:13
Localisation : Istres (13)

Messagepar Captain BiDiBu » 19 Avr 2007, 12:40

j'ai jamais filé mes conseils alors voila je vais essayer :) !

Moi j'aime le jeu simple, le beau jeu, le collectif et le jeu en passe.

Ma formation préférée : celle pronée par la configuration automatique simple : attaque centrale, offensive.

En résumé ca donne une compo avec 4 défenseur, un milieux en losange, deux attaquants avec une pointe et un électron libre.

J'aime jouer en passe, en variant les attaques par le centre et par les cotés pour ne pas habituer l'adversaire à mon style de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Captain BiDiBu
Mafia B+I
 
Message(s) : 17495
Inscription : 19 Jan 2006, 18:27
Localisation : Houilles (78)


Retour vers Pro Evolution Soccer 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité