Débat : Ligue 1 : La qualité de notre championnat

(26/10/2006 - 25/10/2007)
Locked
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Débat : Ligue 1 : La qualité de notre championnat

Post by Captain BiDiBu »

Bonjour à tous !!!

J'aimerais que nous ouvrions un topic, celui ci en l'occurence, pour débattre de la ligue 1. Ce que vous penser des équipes (OBJECTIVEMENT !!!!) et sans flooder ce sujet. Nous sommes des gens bien élevés et nous savons maitriser la langue française pour nous exprimer. Merci donc d'exposer votre opinion dans un langage compréhensible de tous :).

Tout d'abord j'aimerais revenir sur la journée d'hier soir. J'étais au Parc des Princes et quel jeu affligeant joué par le PSG. Indigne d'une ligue 1... (inutile de dire Paris en ligue 2, ca n'a rien de constructif). Les jeunes recrues que sont Bourillon et Digard sont très bons et se bougent le cul sur le terrain. Mais le jeu des parisiens était mou, indigeste. Alors en meme temps difficile de séduire son public avec si peu d'attaquant sur le terrain. Oui pour gagner un match il faut marquer des buts, ca serait bien de commencer à s'en rendre compte...

Lorient a fait preuve de réalisme : 3 occasions pour 2 buts et un pénalty un peu abusé (j'avais la télé derriere moi avec les ralentis).

Marseille et Bordeaux : meme combat !!! Pensez vous réellement que des prétendants au titre perdent normalement à domicile face à lorient et le mans ? Et valenciennes c'est pas le real de madrid non plus...

Ce qui nous prouve bien que le championnat français est bien différent des autres championnat européens où les équipes dominatrices sont toujours au rdv. En France le leader c'est.... LE MANS ! Le mans en ligue des champions ? Mais oui allons y...

Bref c'est n'importe quoi et une nouvelle fois je m'indigne contre le manque de jeu proposé par les équipes :( ! Notre indice UEFA (indice permettant à la France d'avoir un nombre X d'équipes en coupe d'europe) est pour l'instant chanceux mais à ce rythme....

Bref votre avis sur notre championnat ? les résultats des matchs ? Si vous étiez, comment l'avez vous resenti :).

PAS DE FLOOD, DES COMMENTAIRES OBECTIFS !
Djei
God Spammeur
Posts: 1963
Joined: 10 Jan 2005, 18:55

Post by Djei »

Alors tout d'abord je voulais rajouter sur le match rennes-saint étienne. rennes marque sur CF d'entré et joue a 8 derriére (2 lignes defensives).

Je m'indigne sur une certaines apparition des tactiques de catenaccio depuis quelque temps.
A sainté on marque et on prend des buts au moins on fait du spectacle.

D'ailleurs le classement de l'offensive allait dans ce sens, mais ne faudrait il pas aller encore plus dans ce sens ? ...
Parce l'intérêt de faire des ballons qui vont plus vite et sont impossible a attraper par les gardiens c est nul.

Après on peut aussi mettre le faible nombre de but sur une des qualités du championnat francais : les gardiens. On est l'un des pays formant les meilleurs gardiens au monde.

____

Sinon d'un autre côté je ne suis pas d'accord avec Bidibu, certes quand on voit le mans leader ca ressemble a n'importe quoi.
Cependant c'est bien la une des plus belles choses en France, tout le monde peut gagner, le suspense demeure.
Toute équipe peut gagner grace au mental et au jeu d'équipe. (la preuve Lille les dernieres années)


Donc pour moi oui au mans leader et non au catenaccio.
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

je suis d'accord avec toi sur les tactiques.

Moi si j'étais entraineur, je jouerais avec un 4-3-3. Un peu comme lyon ces dernières années. 3 attaquants, ca ouvre des breches, ca offre des solutions...

Que pensez vous du jeu de l'allemagne à la coupe du monde 06 ? Oui ils prenaient des buts, mais en mettaient le double !!!

Oui on a des bons gardiens mais faut arreter de chipoter aussi. Les attaquants prennent pas leur responsabilités. Je reviens sur mon match d'hier soir.

Première frappe du PSG à... la vingtième minute !!! 20 minutes pour une frappe faut arreter de déconner. Les mecs tentent pas assez leur chance alors qu'en angleterre, allemagne (championnat le plus prolifique en buts) ou meme espagne, les mecs frappent dans n'importe quelle posisition.

Et puis pour finir, que les mecs mouillent le maillot !!!!!! Je sais pas combien est payé Mendy, mais hier soir, à la 70 minute il courrait plus, il faisait des passes de merde, perdait la balle et marchait tranquillement. Mon p'tit beber t'es pas la pour cueillir les champignons alors sors toi les doigts du cul !

Et pour finir encore et toujours, y a trop d'argent en jeu ! Nah ! lol
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Post by Le_Marseillais »

la ligue 1 c'est pas un championnat pour moi. Et je ne suis pas d'accord avec djei : voir le mans, nancy, lorient en tête de la L1 je trouve pas ca beau. Le suspens de la 1ere place devrait se jouer qu'entre 3 voir 4 équipes qui pour moi sont : om, psg, lens et bordeaux. derrière je mettrais l'asse qui a toujours une bonne petite équipe pour créer la surprise pendant une période mais pas assez solide sur la durée et monaco qui ont le fric et les impôts pour eux.

Pour les buts parlons en ! et vous avez deja dit les 2 choses essentiels :

=> les gardiens : mon petit stéphanois a raison, nous formons les meilleurs gardien au monde, qui oserais comparer un gardien francais a un gardien anglais ? personne ! D'ailleurs on pourrait parler longuement de la formation de nos petits jeunes qui partent de plus en plus tôt

=> les entraineurs frileux : le terme de djei est parfait : catenaccio. Ou voit-on a part en France des tactiques pareilles !! des 541 et j'en passe. Comment ça m'énerve de les entendre dire qu'il faut bien défendre et PEUT ETRE que l'on aura une ouverture. Mais merde quoi, le but du jeu, car c'est un jeu c'est de marquer !!!


Pour le PSG, même si je peux pas les blairer je suis surpris de leur défaite contre lorient au vu des matchs précedent : jeu fluide, beaucoup d'occasion mais pas de réalisme. je pense plus a un faux pas qu'autre chose.

Je vais terminer sur ca : pourquoi 3 clubs pourri en tête : tout simplement car il mouille le maillot, ne lache rien, non rien a perdre lorsqu'ils jouent a l'extérieur. Pourquoi les gros chie : parce qu'ils veulent pas assumer leur statut : tu es l'om tu DOIS gagner, tu es le psg tu DOIS gagner et pas dire des conneries genre : hum c'est un promu mais faut faire attention ils peuvent nous poser problème, NON !!! c'est un promu, on doit le renvoyer en L2, point barre.

comme dirais lorik : LA CULTURE DE LA GAGNE, les gros font trop les petits.

allez je stop la pour le moment^^
lereillonais
Spammeur confirmé
Posts: 624
Joined: 22 Jun 2007, 21:24
Location: nancy

Post by lereillonais »

Le_Marseillais wrote:
pourquoi 3 clubs pourri en tête : tout simplement car il mouille le maillot, ne lache rien, non rien a perdre lorsqu'ils jouent a l'extérieur.


ces 3 club ne sont pas pourri ^^

PSG?? dans les 3 premiers??? regardez les joueur qui ont, ils ont rien apart peut-etre rothen et encore, il n'est plus ce qu'il était a l'époque de monaco. il n'y a aucun collectif dans cette equipe.

marseille contrairement, ils ont les joueurs mais comme tu dit a la fin ils ne se défonce pas dans le match.

en effet les 3 premiers n'ont pas un budget "énorme" mais arrive quand
meme a acheter des joueurs puissants, rapide et l'équipe elle meme ont un collectif bien meilleur que les "gros" de la L1

au début, j'aurait bien dit en tete du classement:

_saint-etienne
_bordeaux
_lyon

mais bon chacun ses avis ^^

je sais que vous me connéssait pas, je suis RCA travian, j'aime le foot alors je donne mes avis
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

nous n'avons pas encore parler de la "pression". J'aimerais votre avis sur les matchs amicaux de PSG et OM qui ont été très bons ! paris 7 matchs 5 vic 2 def avec des équipes bis. OM 7 match 6 vic 1 nul avec plein de buts.

La pression du championnat ? Moi je dis que les mecs payés 3 fois mon salaire annuel dans un mois doivent pouvoir supporter trois couillons qui sifflent...
DaDa`
RCA God
Posts: 3449
Joined: 02 Jun 2007, 11:26
Location: Caen (14)

Post by DaDa` »

Paye ta D1 de merde...! Si une equipe marque, après c'est only defence, et même à domicile super le foot français...! :~( :fuck

Edit : Djei : DaDa arrete CS tu deviens aussi argumentatif qu'eux :)
Locked

Return to “Pro Evolution Soccer 6”