Une dernière tentative pour relancer l'IRC

Chat Irc: #RCA
Post Reply
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Une dernière tentative pour relancer l'IRC

Post by Khorne »

Depuis fin 2004, la fréquentation du chan IRC du clan n'est plus ce qu'elle était dans le temps et c'est bien dommage. Un lieu privilégié pour la discussion live entre joueurs de toutes sections et gens extérieur au clan aussi.

Je n'ai cessé depuis de tout faire pour relancer cela auprès du RCA, mais je dois constater que ca ne marche pas vraiment. C'est pas faute d'avoir essayé pourtant: matraquage sur les fausses idées de l'IRC, tutorial à gogos, admins dévoués, stats IRC, système de connexion à l'IRC intégré au navigateur....


Alors qu'est ce qui manque? J'invite tous les membres du clan à s'exprimer (et j'insiste) pour savoir qu'est ce qui fait que la plupart des membres ne sont pas motivés à utiliser ce moyen de communication.
Comment pourrait-on faire pour motiver plus les joueurs? Doit-on définitivement abandonner ce moyen de communication? Doit-on pendre tomy? Bref, exprimez vous!!!


Certains dirons surement, il y a le forum et TS. Je pense honnetement que aucun de ces 3 moyens n'est similaire et que chacun à sa tâche et son utilité:
-TS: communication vocale entre joueurs pour les matchs et entrainement. Bien sur on peut parler entre sections dans le bar mais est ce que ca represente plus de 10% de son utilisation?
-le forum: communication écrite, utilité pour la mise en place de post important qui doivent rester visible de tous: strats, régles, sondages, annonces importantes.
Il est aussi utilisé pour le délire et des posts rigolos. Mais peut-on réellement dire que ca aide forcèment à connaitre mieux les autres joueurs?


J'attend vos réactions
Last edited by Khorne on 24 Feb 2007, 14:18, edited 1 time in total.
Jordane
Adepte Spammeur
Posts: 430
Joined: 16 Feb 2006, 17:08
Location: Brest

Post by Jordane »

Je vais aller dans le même sens que Khorne pour IRC : au départ j'étais vraiment réticente (c'est moche, j'ai l'impression de me retrouver sur ms-dos, 15 ans en arrière....) mais c'est pas mal à l'utilisation. (je sais pas faire grand chose mais ça me suffit)
Ca m'a permis de discuter avec d'autres RCA que je n'aurais pas aussi bien connu autrement (je pense à Khorne, par exemple, Bidibu, Bibiche, Arkanis, Th0 et bien d'autres...). Après si vous ne souhaitez pas vous intégrer au clan, on se demande ce que vous faites ici...

Sinon il faudrait remettre un lien avec mIRCA tout pret (parce que l'autre jour j'ai galéré pour trouver quelque chose de valable et j'ai téléchargé la version basique et je peux même pas faire des KIKOO MACHIN!!!!!)
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

tu peux pas faire de kikoo machin ? c'est fou ca ! :mrgreen:

Bon sinon, pour l'irc, moi je vais joindre mes joueurs pour leur demander au moins de se connecter dessus :) ! Au moins on aura essayer.

PS : pendons tomy ! :r1
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Post by Khorne »

j'attend toujours que les détracteurs de l'IRC s'expriment.....
User avatar
stg44
Maitre Spammeur
Posts: 1264
Joined: 23 Jun 2006, 11:34
Location: dunkerque

Post by stg44 »

moi et black allons le plu souvent possible sur irc (sauf c est derniers temps :mrgreen: ) par contre pour les autres :( un post a etait cree pour leurs demander de venir argumenter sur se post
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Pour ma part je le lance quand je peux, mais :

-j'oublis de cliquer sur continue au lancement (je lance souvent un jeu plein ecran juste derriere) donc ça conecte pas vraiment ! (je crois qu'a une epoque j'avais plus ou moins pas se probleme)

-mon anti-virus (Kaspersky) tiens absolument a detecter mIRC comme un malware ...

edit : aussi mon OP marche pas, ou du moins je le vois plus ...
User avatar
SCH KILLER
Maitre Spammeur
Posts: 914
Joined: 14 Jul 2006, 22:31
Location: lille

Post by SCH KILLER »

euh... tout simplement parce qu'on y pense pas ?!
j'avoue que c'est plutot moche et vraiment fouilli. ca part dans tous les sens, si on a le malheur de s'absenter 10 sec, on comprend plus rien (9 sec, ca va encore), bref, j'aime pas du tout !
maintenant, discuter sur TS, c'est carrément plus sympa, et le forum, y a toujours pleins de trucs supra-rigolo (bidibu à poil, les blagues d'acoxy...) et de plus, comme j'ai une petite famille (une femme, un chien et deux chats, ben oui...), si je me connecte encore à irc après ou avant COD2, j'ai plus de vie ! et vous comprenez, faut que je mange moi !!! être déja calé de 21h à 23h, voir minuit sur le jeu, ca prend carrément du temps... voila pour moi. maintenant, je vais essayer de faire l'effort, car il n'y a que comme ça que ca marchera !
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

SCH KILLER wrote:bidibu à poil


Que les choses soient claires : je t'emmerde et je te hais :mrgreen: !

Ceci étant dit. J'étais pas vraiment pro irc au début mais finalement comme l'a dit jordane on s'y fait facilement. C'est sympa, convivial, et on rencontre plein de beau mec (oops), je veux dire des membres du clan avec lesquel on peut vraiment parler en live et pas par msg interposé comme par le forum. Voilou mon humble avis :) !
Black
Adepte Spammeur
Posts: 428
Joined: 23 Jun 2006, 00:44
Location: Bruxelles

Post by Black »

stg44 wrote:moi et black allons le plu souvent possible sur irc (sauf c est derniers temps :mrgreen: ) par contre pour les autres :( un post a etait cree pour leurs demander de venir argumenter sur se post


Il est vrai que nous avons un peu délaissé l'irc ces derniers temps. Nous avons fait pas mal de matchs que nous avons essayé de préparer au mieux... c'est plus dû à un oubli qu'un manque d'envie de vous y rejoindre!
Nous allons faire notre possible afin d'y revenir le plus souvent possible et, ce, dès ce soir.
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Post by ArKanis »

Jordane wrote:Sinon il faudrait remettre un lien avec mIRCA tout pret (parce que l'autre jour j'ai galéré pour trouver quelque chose de valable


viewtopic.php?p=118053#118053
Le titre est quand même "Installer mIRC"

Khorne, tu as tout mon soutien, bien que je ne sois pas super présent en semaine, tu le sais bien. C'est pas faute d'avoir essayé de motiver les personnes à aller sur IRC, mais j'pense que c'est principalement aux LEADERs d'insister sur ce point. Les admins IRC (dont je fais partie) ont pour principal intérêt d'aider les personnes en difficulté, leur expliquer le fonctionnement, ... c'est sûrement pas nous qui allons demander explicitement à tel ou tel membre de double cliquer sur une icone.
On aurait bien trop de personnes à contacter dans ce cas. Les leaders, au contraire, sont censés connaître leurs membres, et peuvent donc intervenir plus directement.

De mon côté, j'ai quand même fait plusieurs tutoriels, ordonnés, etc ...

arcane, ton "op" ne fonctionne plus si tu ne viens pas sur IRC pendant un certain temps, ce qui a dû t'arriver je suppose :)

SCH KILLER : mIRC est l'un des programmes que tu peux le plus personnaliser, contrairement à teamspeak ou autre logiciel. Si tu désires en savoir plus, fais le moi savoir (et si vous êtes plusieurs à être interessé, j'en ferai peut-être un tutorial, voire même un add-on)
User avatar
ObZn
Maitre Spammeur
Posts: 1027
Joined: 25 Apr 2003, 19:12
Location: Lyon

Post by ObZn »

IRC es en effet un super moyen de communiquer, apprendre a connaître ou ce faire connaître par les RCA ou d'autres clans, c'est un élément qui ne doit pas s'arrêter au chef de section, c'est un programme incontournable pour les joueurs du monde entier ... c'est aussi un moyen de valorisé notre clan, car un Channel bien rempli fait aussi très bonne impression vis a vis des nouveau joueurs qui l'utilise ou même au près des visiteurs.
User avatar
PAgga
Bouffon du RcA
Posts: 728
Joined: 25 May 2004, 17:38

Post by PAgga »

j'iame pas irc mais ma maman ( Khorne) m'oblige a me connecter et a y rester .
Post Reply

Return to “Internet Relay Chat”