Tier List League of Legends Made in RCA

Locked
User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

Tier List League of Legends Made in RCA

Post by Mania »

Qu'est-ce qu'une Tier List ? C'est un classement de l'ensemble des héros en fonction de leur potentiel en conditions de tournois, liste basée sur l'analyse de la metagame.
Cette liste est faite de manière à établir une liste de champions séléctionnable en vu d'une équipe optimisée, l'analyse se basant sur la metagame et sur l'ensemble des techniques connues applicables et de la performance attendue de chaque champion.

Ces techniques et stratégies pouvant évoluer avec le jeu (sans même parler des évolutions individuelles des champions), une Tier List peut-être amener à évoluer. Elle ne prend pas totalement en compte les possibles "contre" de champions, c'est-à-dire des champions à priori plus faible individuellement que d'autres, mais meilleur contre le match-up ennemie.

La Tier List que je vais vous proposer est subjective, basée sur mon analyse et mon expérience en jeu.


Tier 1 : Ezreal, Shaco, Shen, Taric, Morgana, Gragas

Tier 2 : Amumu, Anivia, Annie, Ashe, Garen, Kog'Maw, Fiddlesticks, Galio, Heimerdinger, Janna, Kayle, Soraka, Vladimir, Xin Zhao, Zilean

Tier 3 : Akali, Blitzcrank, Rammus, Cho'Gath, Jax, Kassadin, Katarina, Malzahar, Olaf, Master Yi, Nasus, Nidalee, Poppy, Singed, Sion, Sivir, Tristana, Tryndamere, Twisted Fate, Twitch, Veigar, Warwick, Udyr

Tier 4 : Corki, Alistar, Dr. Mundo, Gangplank, Karthus, Kennen, Malphite, Mordekaiser, Pantheon, Ryze

Tier 5 : Teemo, Nunu, Evelynn

Note : Ma Tier List se base sur le Patch 1.0.0.98, c'est à dire avant le nerf d'Heimerdinger et de Shaco. Nous n'avons pas encore assez de recule sur le dernier patch pour réellement prédire le classement actuel, bien qu'on peut se permettre de descendre Shaco et Heimer d'un Tier chacun. Je n'ai pas proposé non plus de "God Tier", c'est à dire un Tier à part comprenant les persos actuellement trop déséquilibrés, comme ce put-être le cas à l'époque de TF (GoldCard AoE Stun) et de Fiddle, bien qu'Ezrael pourrait y figurer mais vient à être suffisamment nerf.


Si je devais "prédire" la metagame actuelle, je dirais que KogMow va devenir très rapidement un des meilleurs Carrys (Avec Ashe & Ezrael sans aucun doute), qu'Olaf est encore trop sous-estimé mais qu'il peut très largement atteindre le niveau de Garen dans une opti non-dps, qu'il faut se méfier de Gragas, et qu'il faudra attendre un petit peu pour voir si les up de Malphite, Kennen et Malzahar auront été efficace (ils peuvent monter d'un cran). Egalement, si la Meta évolue et penche comme aux US, on risque de devoir reconsidérer Udyr et Nasus. J'ai également hésiter à faire monter Akali, monstrueuse mais l'absence de CC doit-être compensé par son équipe.


N'hésitez pas à poser vos questions !
User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

Re: Tier List League of Legends Made in RCA

Post by Mania »

Autres Tier Lists :
MetaGame actuelle :
On continue à voir pas mal de compos basée sur l'archétype : Tank, AP Support, 3 * SolidCarry/RangeCarry.
Avec par exemple Amumu en tank, Morgana en AP Support, et des carrys résistants type Garen, Olaf ou range type Ashe, Ezrael et Kog'Maw.
En jungle, Shaco, Amumu et Akali font parties des junglers préférés en Europe. Aux US, on préférera Nasus et Udyr.
Locked

Return to “League of Legends”