Flotte de Recycleur

(03/2006 - 04/2009)
Locked
User avatar
Thevenin
Spammeur confirmé
Posts: 549
Joined: 19 Feb 2007, 20:13
Location: Orléans - Loiret

Flotte de Recycleur

Post by Thevenin »

Bonjour,

Petite question, est ce que l'envoi d'une flotte composée de recycleurs en mode "Exploiter" est visible sur l'écran 'Vue Generale' du joueur visé.
Merci
User avatar
Th0
Spammeur confirmé
Posts: 760
Joined: 03 May 2005, 13:16
Location: Landes (40)

Post by Th0 »

Non
fire
Spammeur confirmé
Posts: 794
Joined: 19 Jun 2006, 21:48
Location: Clermont-Ferrand

Post by fire »

Non, car tu n'envois pas la flotte sur une planète mais sur un champ de débris.
Personne ne peux savoir qui est venu recycler les ressources d'un champ.
User avatar
Thevenin
Spammeur confirmé
Posts: 549
Joined: 19 Feb 2007, 20:13
Location: Orléans - Loiret

Post by Thevenin »

Bien, donc envoi d'une flotte de recycleur pour qu'elle tombre 5min apres ma flotte de combat :P
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Thevenin wrote:Bien, donc envoi d'une flotte de recycleur pour qu'elle tombe 5min apres ma flotte de combat :P


Pourquoi 5 minutes?
-cale ta flotte à 2 secondes .
**exemple :

toi :
150 vaisseaux de bataille

lui :
120 recycleurs sur sa planete ( ta cible ) 800 lanceurs de missiles, 500 lasers lourds, 50canons de gauss


resultat attendu :

pertes toi : 20 VdB
pertes lui : 120 recycleurs
===) recyclage 5 min apres

Mais , le joueur attaqué , décide de faire décoler sa flotte de recycleurs 3 secondes avant impacte et de la rappeler sur la planete sitôt après pour recycler les 20 VdB que sa défense aura detruit ?
-ben tes recycleurs arriveront 5 minutes apres pour rien récuperer.

ça s'appelle caler ses recycleurs :

1- tu crees un champ de ruine ( 1 sonde en mode attaque )
2- tu envoies tes recycleurs , toujours tres lents
3- tu calcules l heure d'impacte de tes recycleurs sur le champ de ruine (ex ils arriveront dans 2h30 )
4- tu calcules le temps que met ta flotte pour attaquer ( ex : 1h29min58secondes )
5- 1heure apres l envoi de tes recycleurs tu envoies ta flotte .

==) ta flotte attaquera 2 secondes avant l arrivee de tes recycleurs ce qui leur permettra de recuperer entierement le champ de ruine sans risque de pillage exterieur .
User avatar
Thevenin
Spammeur confirmé
Posts: 549
Joined: 19 Feb 2007, 20:13
Location: Orléans - Loiret

Post by Thevenin »

Merci bien de ce dernier détail, pour cette fois ci trop tard : Recycleurs partis et flotte d'attaque partie pour arrivée 5 min avant les recycleurs... :roll: on verra bien....

J'apprends petit à petit .....
fire
Spammeur confirmé
Posts: 794
Joined: 19 Jun 2006, 21:48
Location: Clermont-Ferrand

Post by fire »

Et moi aussi j’apprends toujours !!
Merci encore pour c'est infos.
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

l'autre possibilité est plus lente mais évite de faire des calculs :

tu envoies ta flotte avec 1 recycleur en mode attaque et à la suite les recycleurs en mode exploiter .
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Post by PROD »

on est pas a deux secondes prets non plus gene. Par experience a 1h, 1H15 pret tu as le cdr
TiTi01
Maitre Spammeur
Posts: 992
Joined: 29 Apr 2006, 18:38

Post by TiTi01 »

+1 prod, sa moins que sa soit un très gros recyclage, la faut mieux calculer, mais en général, 1h sa passe très bien :)
User avatar
Thevenin
Spammeur confirmé
Posts: 549
Joined: 19 Feb 2007, 20:13
Location: Orléans - Loiret

Post by Thevenin »

En tout cas pour cette fois ci, les 5min etaient ok
J'ai détruit sa flotte et l'ai recyclée 5min apres ....
Le démonstration de genesyo est quand meme interressante, meme si pour l'attaquant votre experience vous fait dire que l'on est pas a 5min pres, mais j'appliquerais bien cette strategie dans le cas ou l'on m'attaque :)
TiTi01
Maitre Spammeur
Posts: 992
Joined: 29 Apr 2006, 18:38

Post by TiTi01 »

oui enfin a moins que tu ai phalanger les gars et qu'il fasse sa pour s'auto recycler, dnas les autre cas il s'apercevra de l'attaque et alors la, sa sera de toute façon une attaque ratée ..
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Post by PROD »

en fait tu vas dire mais pourquoi mettre 1h00 entre l'impact et le recyclage

tout simplement que plus tu attends avant d'envoyer ta flotte, plus tu as de chance qu'il se connecte en face
Locked

Return to “Ogame”