[WiP] Compos Imbas

Locked
User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

[WiP] Compos Imbas

Post by Mania »

Un petit Work in Progress que j'éditerai au fur et à mesure.

Le but est d'établir des compositions de 5 persos, et je vous expliquerai ensuite pourquoi ces combos de champions sont imbas.
On postera aussi des conseils sur la façon de faire sa compo, ce qu'il faut avoir dans chaque partie pour réussir.

Une équipe pour fonctionner doit avoir plusieurs choses : Un middle imba, un carry principal, et au moins une épic lane (une lane pouvant farmant quelque soit les champions opposés, voir tuer). Dans certains cas, on peut augmenter le nombre de carrys en ayant un perso jungle.

Liste des meilleurs middle :
- Annie
- Ashe
- Heimerdinger
- Katarina
Ces personnages sont ceux qui ont le plus de facilité au mid, le meilleur potentiel de kills et de ganks. Ils sont aussi moins utiles sur les autres lanes (par rapport à d'autres champions, certes bon au mid, mais meilleur accompagné), et facile à intégrer dans une compo.

Liste des meilleurs duos :
- Twitch + Kayle : Bonne tenue de lane early, possibilité de renforcer fortement Twitch dans les teamfights.
- Janna + Ezrael : Cheese comp. Combo ultra connu et toujours aussi dévastateur.
- Blitzcrank + Morgana/Ryze : Dans le premier cas, l'adversaire est sous pression, chaque skillshot provoquant sa mort, dans le deuxième Ryze place plus facilement son flux. Morgana est plus intéressante ensuite pour son Shield.
- Taric + Anivia : Le stun de Taric spammable aide énormément Anivia à placer sa gelure. Combiné à une ou deux Clartés, la ligne est infame.
- Fiddlestick + Amumu/Galio : L'avantage est que Fiddle peut jungle, et Galio tenir 1v2, ils progresseront vite et les ultis combinés (Root + AoE Fiddle) font très mal.

Liste des meilleurs jungles :
- Warwick
- Fiddlestick
- Shaco
- Shen

Le perso jungle doit avoir des facilités à gank très rapidement et par surprise (les 3 premiers ont un blink). Shen a l'avantage de pouvoir être partout sur la map via son ulti assez tôt.

Liste des champions apte au 1v2 :
Pour tenir une ligne 1v2 il y a deux façon : Une très bonne résistance et régén, ou un harass à distance, les deux sont viables et sont à prendre en fonction du reste de la compo.
Ashe, Ezrael et Nidalee peuvent défendre 1v2 en étant suffisamment agressif.
Mordekaiser, Vladimir et Shen sont intuables, peuvent farmer et récupérer leur vie.

Personnage pouvant avoir une utilité spécifique :
- Kassadin : Si vous n'avez pas de caster, il peut focus et éliminer très facilement un carry ou caster adverse. A mettre mid, ou avec Soraka.
- Amumu : Il souffrira early game, mais son ulti est très avantageux si votre équipe si vous avez des AoE sur le temps : Twitch, Nunu, Fiddlestick, Rammus, Morgana, Galio, Anivia etc...
- Zilean : Peut devenir Magic Carry, mid ou lane classique et possède un ulti intéressant si vous avez des carrys à protéger. Attention à ne pas le combiner à d'autres MagicCarry, il perd énormément en burst si l'adversaire fait de la RM.
- Malphite : Parfois ce qu'il manque, c'est un tank et une engage ;).




Si un personnage n'a pas était cité, c'est qu'il n'est pas assez intéressant pour rentrer dans un combo. Il est jouable bien entendu, mais d'autres possèdent peut-être un meilleur contrôle / burst / efficacité.

Une équipe 5v5 doit avoir dans sa compo au moins 2 "Hard CC", c'est à dire 2 contrôles de foules : AoE Stun, Stun distance, Fear, Bump.
Les slows, bien qu'étant des CC, sont complémentaires mais ne sont pas suffisants.
User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

Re: [WiP] Compos Imbas

Post by Mania »

Exemples de Compos :

- Ashe / Janna + Ezrael / Shen + Shaco.
C'est la compo dite "Cheese", elle était imba avant les nerfs de tous ses personnages. Elle reste très bonne.
Avantages : Beaucoup de contrôle (Crystal, AoE Slow + PermaSlow, Bump & Tornade, Taunt, Fear, Ezrael BuffRouge), les meilleurs Early du jeu (Janna + Ez, gank Shaco), très gros DPS et burst physique, Gank (Shaco, Ez & Ashe) et Mapcontrol (JaxInTheBox de Shaco), Shield (Shen).
Faiblesses : les 5 persos ont pris des nerfs, elle n'est plus aussi imba que par le passée. L'essentiel du DPS est physique.

- Katarina / Kayle + Twitch / Morgana + Jungle Amumu.
Une compo avec 2 hardcarrys AoE : Amumu fait l'engage + le root de zone, Katarina enchaine avec son ulti et le Blackshield de Morgana pour pas être cancell, , Twitch dps sur la zone avec l'ulti de Kayle en cas de focus. Normalement, Twitch & Kata font le boulot, si il y a des fuyards ou des survivants on peut compter sur Morgana et sa cage et son ulti (AoE), et Kayle et son DPS de zone.


- Katarina / Galio + Ashe(ou Twitch) / Jungle Fiddlestick + Vladimir.
Même principe, on mise sur le combo des AoE magiques sur l'ulti de Galio. Galio fait l'engage, Vladimir doit immédiatement placer son ulti pour le +20% de dégâts magiques. Fiddlestick + Katarina profite de la durée du taunt pour faire un maximum de dégâts, et on a un DPS physique pour le push et les teamfights (Au choix, selon préférence. A savoir que Twitch profite aussi de l'ulti de Galio pour faire du dégâts, et que la Flèche de Ashe peut faciliter l'engage pour le Galio).
On peut supprimer le carry pour un 2ème tank, tel que Amumu ou Malphite pour augmenter la durée du contrôle de foule. Ulti Galio + Amumu (à la suite, pas en même temps) et le combat devrait être win sans perdre de vie. C'est assez risqué, on mise tout sur le teamfight et on perd en capacité à push, mais on améliore l'engage et il faudra vraiment chercher les teamfights (mapcontrol pour engager).

- Heimerdinger / Taric + Sivir / Janna + Ezrael.
LA Compo push, les creeps meurent avant d'arriver sur la lane et on peut tenir trèèès longtemps la lane mid pour petit à petit l'écraser. Si les adversaires ne défendent pas, vous poussez, et s'ils défendent vous poussez quand même. Pour le camping, on a le Heal de Taric, les tourelles d'Heimer et le Shield de Janna. Si les adversaires se montrent trop oppressant, vous avez avec Janna & Taric assez de CC pour les maintenir à distance, et s'ils insistent ils prennent la base d'heimer en pleine face. Il est important de miser sur les items à Aura (Stark sur Sivir, Aegis sur Taric, Soul Shroud sur Janna), et de se regrouper tôt. Les ultis de Taric et de Sivir doivent être combinés dès que possible pour détruire une tourelle coûte que coûte.
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: [WiP] Compos Imbas

Post by Hank »

sympa le post, merci pour les conseils :)
User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

Re: [WiP] Compos Imbas

Post by Mania »

Anto avait posté un exemple de compo qu'on voulait essayer d'appliquer :

kimimaru wrote:ploup =)
Tout d'abord merci a toi Mania pour nous avoir fait une liste des compos bien en 5c5 avec les détails de pourquoi pas lui et pourquoi lui, même si je pense que peu de personne de notre section va prendre le temps de le lire :D. Pour ma pare j'aimerai proposé une compo :

- Galio / Fiddlestick / Twitch / Janna / ezrael

La compo qui fait tout ! cette compo est faite pour l'early game et pour la late game (5c5). je mettrai dans la ligne top le
duo de la mort qui tue ezrael + janna. ensuite dans le mid un bon petit rat qui s'appelle le twitch (il faut un bon player car un twitch est facilement harasable surtout contre un caster du genre Annie, Anivia , Veigar ,...). ensuite dans la ligne bot il y aura un bon vieux galio bien cheaté (comme tout les new hero que sorte Riot :D). Le galio sera solo lane et devra joue safe tout en essayant de faire des last hit pour bien farmé. Ensuite il y Fiddlestick en jungle qui devra faire lui aussi attention au gank dans la jungle.

Pourquoi cette composition ??

Je trouve cette compo abusay pour l'early game et la late game. En early game il y a le duo ez+janna qui fait un carton sur lane, et en late game le combo galio ulti + fidle ulti + twitch ulti et si il y a des fuiyard il y a ezrael avec sont transfer arcanique et son skill shoot ou alors janna qui a une superbe vitesse de déplacement et un slow.

Pourquoi Ezreal + Janna et pas Janna + ashe ou Janna + n'importe quel DPS physique

Le champion janna va avec n'importe quel DPS physique mais Mania et moi avons toujours aimé joue le combo ez+janna parce que avec ez+janna et l'aide du midle le lézard niveau 1 passe facile et donc l'harass sur la lane top est plus facile avec un buff red.

Pourquoi un Twitch solo mid ??

Toute team a besoin d'un carry. pourquoi twitch ? parce que twitch peu carry une game avec l'aoe de son ultimate combiné le taunt de galio + l'ultimate de fidle + ultimate de twitch = win

Pourquoi un jungle Fidlestick et un Galio solo lane ?

Je trouve l'utilité d'un jungle dans une team très bien car sa permet a la personne qui jungle de pourvoir level up facile et tranquille et aussi de gank le bot lane si le galio a des difficulté a tenir la lane. Ensuite une personne qui est solo lane vs 2 player prend vite l'avantage du level même si sa peu être très dur en 2v1


Bon voila merci d'avoir lu ma compo que je trouve imba =).
On a testé la compo mais à 2 seulement :D ! C'est à dire qu'Anto a joué Galio ou Janna, et que j'ai joué Fiddle ou Ezrael, et même Twitch mid à une époque.
Faut trouver d'autres personnes pour l'appliquer :).
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: [WiP] Compos Imbas

Post by lerris »

je veux bien vous aidez a testez mais j'ai que 2 des 5 héros, et sur les 2 je sais joué à peu près Janna :p
'mrzc
Spammeur confirmé
Posts: 636
Joined: 01 Aug 2008, 16:50

Re: [WiP] Compos Imbas

Post by 'mrzc »

Mania je crois qu'il faudrait revoir tout ça mdr :)
User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

Re: [WiP] Compos Imbas

Post by Mania »

Old School Baby !
'mrzc
Spammeur confirmé
Posts: 636
Joined: 01 Aug 2008, 16:50

Re: [WiP] Compos Imbas

Post by 'mrzc »

Ahahah xD
Locked

Return to “Team LoL”