[TERMINE]Négociations avec l'alliance COSMOGONE

TLK
Visiteur RCA
Posts: 2
Joined: 08 Jun 2006, 22:47

[TERMINE]Négociations avec l'alliance COSMOGONE

Post by TLK »

Salutations à vous !

Je me présente. Je me nomme TLK et je suis diplomate et membre du Conseil de l'alliance COSMOGONE.

C'est avec étonnement que nous avons reçu votre demande de guerre entre nos deux alliances.

Avant toutes négociations, cela nous intéresse fortement de savoir pourquoi voulez-vous nous déclarez la guerre.

En effet, l'alliance COSMOGONE cherche tout d'abord l'expansion et l'ouverture à l'univers 4 de Ogame, laissant la priorité aux divers pactes possibles, fusions et liens d'amitié avec les autres alliances et joueurs. La guerre, selon nous, n'est désirable quand cas de force majeur.

Je vous demande de revoir votre position afin d'éviter tout conflit inutile, et, pourquoi pas, de négocier un éventuel traité entre nos deux peuples.

Cordialement
Minidust
Maitre Spammeur
Posts: 1317
Joined: 20 Mar 2006, 11:45

Post by Minidust »

bonjour et bienvenu diplomate TLK !
je suis Minidust membre de l'alliance .RCA.

je vous accueil seulement, je vais laisser nos diplomates et notre impératrice vous expliquer ce qu'il en est exactement !
prenez donc place :alien
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Bonjours diplomate TLK .

L'alliance .RCA. souhaite simplement jouer à ce jeu qu'est Ogame qui consiste à faire des vaisseaux spatiaux et déclarer des guerres ou faire des traités .

Nous n'avons rien de spécial contre vous et je pense vu votre réaction que vous êtes digne d'intéret .Mais plutot que de declarer une guerre contre plus faible nous aimons bien le challenge qui consiste à nous mesurer si possible à des gens de notre niveau .

Le choix devient alors très restreint et ne vous connaissant pas ,nous avons pensé utile de préparer cette guerre en vous en parlant avant ( en fait en meme temps que nous ,le post de l'idée de guerre a eu lieu avant hier p^_^ )

Si cette guerre se fait dans le fair play et la bonne humeur , pourquoi ne pas imaginer ensuite une "grande réconciliation" sous forme de pacte et de visites diplomatiques de part et d'autres?
TLK
Visiteur RCA
Posts: 2
Joined: 08 Jun 2006, 22:47

Post by TLK »

Cela est bien la première fois que je vois une proposition pareil ...

Mais soit, je la trouve intéressante et dans l'esprit du jeu, ce qui me plait assez fortement. Je pense que cela ne devrait pas déplaire au Conseil de COSMOGONE mais nous devons nous entretenir afin de voir les différents points de vue et de pouvoir mettre correctement en place les différents points nécessaires au déroulement de cette guerre.

Malheureusement, il vous faudra être patient. En effet, bien que Ogame soit un jeu passionnant, il ne peut prendre la place de la vie réelle et étant donné que je serais en examen de lundi à vendredi, vous devrez attendre une bonne semaine avant d'avoir le compte rendu de mon alliance. Je m'en excuse à l'avance.

Pour ce qui est d'un éventuel pacte, il faudra patienter encore plus longtemps car mon collègue et moi-même sommes en pleine négociations avec divers alliances et comme je vous l'ai expliqué plus haut, tout a été décalé.

Je ferais mon possible pour éviter une attente trop longue et pouvoir m'investir totalement dans ces futurs hostilités.

Si vous désirez plus d'informations, il reste le forum de COSMOGONE sur lequel vous avez déjà fait un tour.

Madame l'Impératrice, membre de .RCA., je vous souhaite une bonne partie !
Minidust
Maitre Spammeur
Posts: 1317
Joined: 20 Mar 2006, 11:45

Post by Minidust »

nous prenons en compte vos remarques, on va en parler aussi entre nous :)

de toutes facon , nous ne cherchons pas une guerre "facile", sans defense, sans contre attaque, sans adversaire !
cela serait sans grand interet
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Post by Khorne »

oui m'enfin faut pas non plus que ca prenne trois semaines, c'est un guerre, pas un repas de famille!!!
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

Post by RevaN_Val »

Genesyo, je ne comprend pas vraiment nos idées...

L'alliance Cosmogone, à l'air des plus gentille et la plus pacifique, que j'ai pu rencontrer à ce jour sur Ogame. L'idée de devoir faire la guerre et de savoir que dès la fin du conflit nous allons nous orienter vers une entente entre nos deux alliances, et pour le moins bizarre. N'avons nous pas baser nos attaques sur des cas précis? Je demanderai si tu me le permet Genesyo, de revoir notre point de vue sur cette guerre!

Cordialement Co-Diplomate RevaN_Val
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Post by Khorne »

Mais mince Ogame est un jeux de guerre!!!!!! Le but n'est pas de batir un monde paix et d'amour!!! Ca fait des semaines qu'on se fait chier grave dans ce jeux!!! Bien sur les Cosmo ont l'air gentille, tant mieux ce conflit n'en sera que plus respecteux des régles.
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

bon faut se calmer des deux cotés là ...

Il y a trois genres de guerres à mon sens :
-la guerre insipide , ou rien ne se passe car les adversaires sont de bons vieux amis ( genre weed vs anges ... :) )
-la guerre assez nule où un coté est plus avantagé , déclare la guerre et se prend en pleine face des indépendants top 500 "pour rééquilibrer"...
-la guerre sympa où on se connait pas , mais chaque bord est assez actif avec des attaques de tous bords , des retournements de situation .Cela peut se faire entre deux alliances ou entre deux blocs d'alliances .

1-Etant tous encore assez novices , je pense qu il vaut mieux s en tenir à nos deux alliances qui sont très proches l une de l autre .

2-Etablir ensuite un cadre pour la guerre histoire qu'elle ne dure pas eternellement .

3-Puis la jouer fair play ...sans pitié ( faut gagner quand même) , mais sans coup bas non plus .

La guerre sera déclarée Samedi 17 au soir pour un début estimé Dimanche 18 vers 12h00 . Cela laisse pas mal de temps et l'action n'en sera que plus présente , laissant les deux bords contacter leurs membres ,fourbire leurs armes et se parer de defenses .
bebop
RCA God
Posts: 3804
Joined: 09 May 2003, 05:47
Location: Paris

Post by bebop »

Mais c'est clait, faut que ça poutre la :). GOGO RCA et GL aux autres alliances que je trouve assez sympa
Nitrof
Visiteur RCA
Posts: 2
Joined: 10 Jun 2006, 23:18
Location: Québec

Post by Nitrof »

Mon nom est Nitrof et, tout comme TLK, je suis membre du conseil d'administration de l'alliance Cosmogone.

Je ne suis pas diplomate pour l'alliance alors je laisserai les négociations entre les mains de notre très dévoué et compétent TLK. Cependant, je voudrais éclaircir un point qui m'interpelle.

D'une part vous semblez décidé à lancer cette guerre peu importe ce que l'on en pense... Mais d'un autre côté vous semblez hésitant.

Votre intervention dans notre forum avait-elle pour but de nous prévenir d'une guerre imminente ou plutôt de nous inviter à y participer? Je suis assez confus. Puisque j'avais l'impression que vous vouliez savoir notre avis tant qu'à cette guerre, et avant même qu'on puisse en discuter ou quoique ce soit, la date est lancée et la guerre officielle. Je vous avouerai que notre alliance, tout comme la votre apparament, est assez partagée quant à cette guerre.

Je me demandais également, quelle serait votre réaction advenant le cas où nous refusions de participer à cette guerre. Il serait surprenant que ça se passe ainsi, mais cette éventualité n'est pas automatiquement écartée du revers de la main puisque près de la moitié de nos joueurs sont à peu près inactif depuis quelque temps ou le seront sous peu. Comme la majorité des joueurs de l'alliance sont québécois - je crois pouvoir dire sans me tromper que TLK est notre seul membre français - plusieurs préfèrent profiter des quelques semaines de beau temps que nous avons dans l'année à s'investir dans OGame, vive la température québécoise... :roll:
Bref, si le but de l'exercice est de jouer le jeu tel qu'il se doit et de participer à une guerre "amicale" et proactive, advenant le cas où l'une des deux équipe décide plutôt de ne pas répliquer, le plaisir s'en verrait-il réduit?

De toute façon, nous sommes présentement en train de tâter le poul de notre alliance quant à cette guerre, nous vous reviendrons sur le sujet lorsque nos membres se seront en majorité exprimés.

Amicalement (pour l'instant :wink),

Nitrof
Alliance Cosmogone
Minidust
Maitre Spammeur
Posts: 1317
Joined: 20 Mar 2006, 11:45

Post by Minidust »

Nitrof wrote:D'une part vous semblez décidé à lancer cette guerre peu importe ce que l'on en pense... Mais d'un autre côté vous semblez hésitant.


en fait c'est la premiere guerre que nous déclarons voila pourquoi , on a peut etre un coté hesitant


Nitrof wrote:Votre intervention dans notre forum avait-elle pour but de nous prévenir d'une guerre imminente ou plutôt de nous inviter à y participer? Je suis assez confus. Puisque j'avais l'impression que vous vouliez savoir notre avis tant qu'à cette guerre


la visite de genesyo avait pour but de vous prevenir bien a l'avance pour que vous ne soyez pas pris au depourvu :)


Nitrof wrote:Je me demandais également, quelle serait votre réaction advenant le cas où nous refusions de participer à cette guerre. Il serait surprenant que ça se passe ainsi, mais cette éventualité n'est pas automatiquement écartée du revers de la main puisque près de la moitié de nos joueurs sont à peu près inactif depuis quelque temps ou le seront sous peu.


alors sur ce point je ne sais pas :D


Nitrof wrote:Comme la majorité des joueurs de l'alliance sont québécois - je crois pouvoir dire sans me tromper que TLK est notre seul membre français - plusieurs préfèrent profiter des quelques semaines de beau temps que nous avons dans l'année à s'investir dans OGame, vive la température québécoise... :roll:


je ne pense pas qu'une guerre ogame prenne tant de temps IRL que ca :)


Nitrof wrote:Bref, si le but de l'exercice est de jouer le jeu tel qu'il se doit et de participer à une guerre "amicale" et proactive, advenant le cas où l'une des deux équipe décide plutôt de ne pas répliquer, le plaisir s'en verrait-il réduit?


une guerre sans adversaire , c'est pas vraiment une guerre :vador
c'est sur ca serait moins bien


-------

ce que je retiens c'est que vous etes en majorité quebecois !!
il va falloir faire attention au combat de nuit ! aussi bien d'un coté que de l'autre :D
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »


Nitrof a écrit:

Votre intervention dans notre forum avait-elle pour but de nous prévenir d'une guerre imminente ou plutôt de nous inviter à y participer? Je suis assez confus. Puisque j'avais l'impression que vous vouliez savoir notre avis tant qu'à cette guerre

----------------------

la visite de genesyo avait pour but de vous prevenir bien a l'avance pour que vous ne soyez pas pris au depourvu



tout à fait pour ce point .

Une chose que je veux mettre au clair est la suivante :
Je vous ai contactée pour vous mettre au courant et vous permettre de vous préparer . Le fait ensuite que vous serez ou non prêt , que le temps sera beau ou pas et que vous serez loggués ou pas quand nous le seront m'importe peu .

Vous avez une alliance qui a reussi à monter dans les 250 premières alliances tout comme nous . Cela suppose un minimum de présence aussi bien chez vous que chez nous .

Si vous décidez de ne pas répondre à nos attaques , j'en serais la première désolée , ayant voulu faire de cette guerre quelque chose de sympa .

Cependant c'est tout à fait votre droit .Au cas où il n y aurait pas d'accord sur une limite ou un cadre à cette guerre , je les fixerais moi-même si vous ne proposez rien .

Je tiens à rappeler que nous jouons à un "jeu" qui ne necessite pas une présence extraordinaire et que de part nos classements respectifs , nos alliances ont prouvé leur présence . Je ne considère pas que l'arrivée des vacances , du beau temps ( c'est la meme chose ici , hein?) entrave quoi que ce soit à l'equilibre de cette guerre .

Je vous remercie cependant de m'avoir fait part de vos inquiétudes . Si vous acceptez d'en discuter on pourra imposer un cadre à cette guerre de sorte qu'elle soit "courte" ou " limitée en dégats" ou autre en focntion de ce qui arrange les deux cotés .

Cordialement Génésyo-II
Nitrof
Visiteur RCA
Posts: 2
Joined: 10 Jun 2006, 23:18
Location: Québec

Post by Nitrof »

genesyo-II wrote:
Je ne considère pas que l'arrivée des vacances , du beau temps ( c'est la meme chose ici , hein?) entrave quoi que ce soit à l'equilibre de cette guerre .


Si nous ne tenons pas compte du fait que nous sortons d'une période où les températures varient de -30°C à -15°C, oui, il est vrai que c'est la même chose pour vous. :wink


Nitrof
marsien
Newbie
Posts: 14
Joined: 12 Jun 2006, 20:52

Post by marsien »

moi j'aurai une question les deux alliance peuvent demander de l'aide a des amis non c bien dans le réglemet de ogame je préssise donc de faire atention a ce genre de guerre!!!
Locked

Return to “Diplomatie Ogame”