[refusé]Bekoj, Protoss

Locked
bekoj
Visiteur RCA
Posts: 4
Joined: 18 Nov 2010, 00:49

[refusé]Bekoj, Protoss

Post by bekoj »

Salut salut !

Bon alors ça fait quelques jours que je me tate à chercher une équipe sur sc2, parce que le ladder c'est bien sympa, mais au bout d'un moment jouer seul c'est lassant, et la vraie compétition en ligue c'est plus rigolo.

Pseudo : Bekoj
ID : 826

Alors pourquoi je viens vous voir ?
En toute honnêteté, je cherchais une équipe qui puisse être de mon niveau, assez sympa, et active en clan wars/tournois, mais j'avais pas trop d'idées. Je vous ai trouvé sur la liste des clans recensés sur le forum officiel, et je me suis rappelé que j'ai connu (de nom seulement) votre team sur war3. Pour ceux d'entre vous qui jouaient à war3, peut être que vous vous rappelerez du clan Wodw, j'en faisais partie (même si je ne jouais pas en clan war avec la lu A), donc même si je sais pas grand chose sur vous, je ne peux qu'assumer que vous êtes des "vieux", ou au minimum que vous n'avez pas une mentalité de pyjamas.
Je pense être un joueur "moyen" et je vais surement le rester, donc même si j'ai envie d'une dose d'adrénaline à base de competitions, j'ai pas non plus envie de rejoindre n'importe quelle équipe, il faut que ça reste sympa :) .


Je suis donc un joueur protoss, actuellement à 1526 points en diamant. Pour la petite histoire j'avais 400 points de moins la semaine derniere, je suis en train de monter et je pense encore avoir une petite marge. Disons qu'en toute honnêteté je pense pouvoir atteindre entre 1k7 et 1k8 sans trop de problèmes, après je vais commencer à ramer. Si vous voulez parler de gameplay/theorycraft, je vais attendre vos questions plutot que de m'étaler. Pour faire court, je pense être un joueur "classique", j'essaye de reproduire au mieux les techs efficaces que peuvent nous montrer les HuK, Naniwa et consort, et je réserve ma créativité au 4v4. En ce qui concerne mes horaires de jeux, ils sont aussi variés que larges (tout dépend du lendemain :mrgreen: )

Si vous voulez en savoir plus sur moi.... et bien, j'ai 24 ans et j'habite Limoges. Pour le reste, tout ce qui est intéressant dans ma vie se passe sur mon PC puisque je suis un GROS NERD assumé ! Je suis donc :
-Un écumeur de JDR (Diablo, WOW, Dragon Age, Gothic, Fable même si il est un peu pourri, Elder Scrolls)
-Un assidu des sagas mp3 (Naheulbeuk n'est que la partie immergée de l'iceberg)
-Un Fan de séries (South Park, Big Bang Theory, Battlestar Galactica, Stargate, et dans un autre genre Kaamelott et Hero Corp !)
-Un dévoreur de SF (Asimov, Frank Herbert)
-Un amateur de délires sponso youtube et consort (Joueur du grenier, AVGN, SongeLeReveur, Pomf & Thud)

En gros les mecs que vous pouvez voir dans Big Bang Theory, c'est un peu moi (bon ok je suis pas physicien par contre...)


Voila voila, j'espere avoir donné un ressenti positif, même si le niveau IG est bien sur indispensable, mais j'espere vous avoir donné envie de me tester.
(mais pas contre un zerg par pitié)
Foumiz
Spammeur de base
Posts: 240
Joined: 19 Aug 2005, 20:28

Re: Bekoj, Protoss

Post by Foumiz »

Salut à toi,
bekoj wrote:(mais pas contre un zerg par pitié)
[Mode sadique On]

Tiens, tu peux me parler du match up pvz ? Ie, comment réagis-tu si ton adversaire part sur une fe 14 ? Sur une expand delayed ? Tu peux disserter tant que tu veux !

[Mode sadique Off]


Sinon, t'as l'air de connaitre quelques noms de pgm. Est-ce que tu regardes le grand gourou day[9] ? Tu connais team liquid ?

Pour finir, tu dis que tu resteras un joueur moyen. Nous, on aime bien quand même le potentiel :p Est-ce un problème de motivation, de temps ou tu veux rester modeste ? Tu sais, à ce jeu, avec un peu de volonté et un bon training (en qualité et non en quantité), tu peux rapidement avoir un niveau sympa et te faire bien plaisir !

Bonne chance pour ton recrutement !
Rowa
Spammeur de base
Posts: 220
Joined: 03 Sep 2010, 21:52

Re: Bekoj, Protoss

Post by Rowa »

Bon je rajoute ma question de salaud vu que foum n'a pas le droit d'être le seul a s'amuser x)

[mode foum on]

Selon toi quelle est la réaction la plus sensée lorsque tu vois un terran FE ?

[mode foum off]

Bonne chance pour le recrut :)
bekoj
Visiteur RCA
Posts: 4
Joined: 18 Nov 2010, 00:49

Re: Bekoj, Protoss

Post by bekoj »

Alors en PvZ, c'est pas la FE qui me pose probleme : generalement j'essaye d'emmerder son drone qui veut la poser si ma probe est sur place à temps, et après je lui pylone sa pente pour planter du photon. Vu que je fais de plus en plus un bo forge 1st sur toutes les maps c'est plutot efficace. en fait quand je suis partie forge 1st je fais ce wall même si il expand pas, donc j'expand moi même assez tranquille et je l'oblige à roach. Bon par contre, des fois il arrive a casser mon wall avec un milliard de drone ou si je fais de la merde avec ma probe, mais même dans le pire des cas ça me permet d'expand en même temps que lui. Mon problême contre zerg c'est après : j'ai souvent du mal a bien anticiper ce qu'il fait et à l'empecher de s'étendre, surtout quand il reste exclusivement sur glings/mutas qu'il upgrade à fond, je suis cantonné chez moi c'est infame.

Pour Day[9], oui je connais, j'ai régulierement regardé les MLG qu'il commentait. Après on m'a parlé de son chan youtube, j'ai pas encore été voir mais vu comme on me tanne pour y aller je devrais pas tarder. TeamLiquid je connais bien sur la team, après si tu parles du site je le fréquente pas. Globalement je suis l'actualité de l'esport, je connais les grands noms et les grosses compet, et en tant qu'ancien de war3 je connais depuis assez longtemps les satiini ou madfrog, par contre les joueurs venus de BW je les découvre depuis 3 mois.

Sinon, quand je dis joueur moyen entendons nous, je veux juste dire que je deviendrais pas PGM ni probablement top FR, après la fourchette "joueur moyen" est assez large.

Pour le PvT, un terran qui FE... Je suppose que quand tu dis FE c'est juste apres la 1ere barrack. je vois pas souvent ça, mais Généralement les terrans font plutot du late expand et la je prefere attendre de push avec 2 colosses + thermolance. je pense que sur une FE je ferais pareil, et j'expand pendant mon push. Sachant que contre terran je fais généralement du build tech (2 gate-robotic, voir 1 gate-robotic selon la map et la pose)
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Bekoj, Protoss

Post by Captain BiDiBu »

Salut ca va ? :)

J'ai une question importante, sais-tu faire une réponse simple et concise ? :mrgreen: . J'ai pas tout lu car j'ai pas trop le temps mais je te souhaite la bienvenue sur le forum !!

Kiss kiss bang bang :afro
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Bekoj, Protoss

Post by Nounours »

Bienvenue sur le fofo et bonne chance!
Foumiz
Spammeur de base
Posts: 240
Joined: 19 Aug 2005, 20:28

Re: Bekoj, Protoss

Post by Foumiz »

Captain BiDiBu wrote:Salut ca va ? :)

J'ai une question importante, sais-tu faire une réponse simple et concise ? :mrgreen: . J'ai pas tout lu car j'ai pas trop le temps mais je te souhaite la bienvenue sur le forum !!

Kiss kiss bang bang :afro
En même temps j'lui demande d'être bavard !
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: Bekoj, Protoss

Post by BiBi »

Yep, et c'est pas parce que tu comprends rien qu'il faut te plaindre Bidi ^-^ Moi je l'ai trouvé bien son post.

Bienvenu sur le forum Bekoj.

Moi c'est Bibi, je suis le chef de section SC2.
Merci pour ta présentation détaillée, on va te contacter sur bnet pour des tests en game dès qu'on a le temps. Je te souhaite bonne chance :D
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Bekoj, Protoss

Post by Captain BiDiBu »

je ne me suis pas plaint !! Bien au contraire :) C'est juste que j'avais la flemme de lire. Nuance :wink
bekoj
Visiteur RCA
Posts: 4
Joined: 18 Nov 2010, 00:49

Re: Bekoj, Protoss

Post by bekoj »

Captain BiDiBu wrote:S
J'ai une question importante, sais-tu faire une réponse simple et concise ?
Oui.
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: Bekoj, Protoss

Post by BiBi »

Et bim :D
Gowa
Rodeur
Posts: 35
Joined: 12 Nov 2010, 01:04

Re: Bekoj, Protoss

Post by Gowa »

Yop bekoj :D

C'est pas comme si j'avais de l'importance dans le coin, mais là je devais faire un post...
-Un écumeur de JDR (Diablo, WOW, Dragon Age, Gothic, Fable même si il est un peu pourri, Elder Scrolls)
-Un assidu des sagas mp3 (Naheulbeuk n'est que la partie immergée de l'iceberg)
-Un Fan de séries (South Park, Big Bang Theory, Battlestar Galactica, Stargate, et dans un autre genre Kaamelott et Hero Corp !)
-Un dévoreur de SF (Asimov, Frank Herbert)
-Un amateur de délires sponso youtube et consort (Joueur du grenier, AVGN, SongeLeReveur, Pomf & Thud)
...
. . .
C'EST LE POMPON
j'aurais pu écrire exactement la même chose pour ma présentation, à part la partie SF (David Gemmel, tu connais ?) et sans battlestar galactica / hero corp.
Sinon si tu es comme moi tu connais les RDA par coeur :o
Enfin j'arrive même pas à trouver mes mots, c'est pour dire.

A bientôt IG :D
bekoj
Visiteur RCA
Posts: 4
Joined: 18 Nov 2010, 00:49

Re: Bekoj, Protoss

Post by bekoj »

RDA par coeur pas à ce point, moi pour le coup c'est naheulbeuk que je connais absolument par coeur. Jpense que je peux réellement réciter la saison 1 de bout en bout.
Locked

Return to “r.SC2”