Nouveautées

Minidust
Maitre Spammeur
Posts: 1317
Joined: 20 Mar 2006, 11:45

Nouveautées

Post by Minidust »

2 mises à jours auront lieu dans les jours à venir

D'abord la version 0.77d avec nouvelle liste de construction et correction des pages d'alliance, avec le nouveau systeme de tags.

Dans un futur proche, la version 0.78 sera mise en ligne, elle contiendra 2 nouveaux éléments, le marchand et les expéditions. Elle est en cours de débuggage dans les univers de test.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur les nouvelles fonctionnalités :

Les expéditions

Vous pouvez envoyer des flottes en expédition. Ces expéditions se concluent par différents évènements. Vous pouvez par exemple trouver de l'antimatière, des ressources ou des vaisseaux. Il y aussi la possibilité que la flotte soit perdue et une série d'autres évènement que nous vous présenterons plus en détail au moment de la mise en ligne.

Les expéditions peuvent être réalisées avec tous les types de vaisseaux (à l'exception de flottes composées uniquement de sondes), elles peuvent être envoyées sur la position 16 de chaque système solaire, position qui represente les profondeurs non explorées de l'espace. La composition de la flotte est un élément tactique. Si vous n'envoyez pas assez de vaisseaux, la capacité de vos soutes pourrait ne pas suffir pour emmener tout ce que vous trouvez. Envoyez plus de vaisseaux est une entreprise à risque, vu que votre flotte peut pour des raisons diverses ne pas revenir ou ne revenir qu'en partie de cette expédition.

- Element requis pour les expéditions : une recherche, qui peut être lancée très tôt dans le jeu de part les prérequis et les coûts.
- Le temps maximal d'exploration de la position est le niveau de cette recherche en heures. Le nombre maximal de flottes d'expédition pouvant être envoyées simultanément est la racine carrée du niveau de recherche (arrondie en tronquant), donc pour le niveau 1 1 flotte, pour le niveau 4, 2 flottes simultanées etc.
- Plus le temps de stationnement est long, plus la probabilité qu'un évènement se produise augmente
- Plus la zone d'expédition (donc la position 16) d'un système solaire est visitée souvent, plus la probabilité d'un évènement baisse, à savoir que cette zone peut se "regénérer" si il y a moins d'expédtions lancées vers elle
- Une sonde ajoutée à la flotte d'expédtion vous fera un rapport sur la fréquence des expéditions dans cette zone.
- Il est possible d'explorer les zones d'expédition de tous les systèmes solaires.

Les expéditions peuvent vous permettre de collecter de l'antimatière, de manière à pouvoir commander à terme un marchand. Pour les joueurs actifs, ce sera une tâche assez facile. Cette antimatière peut aussi être utilisée pour commander des officiers et des comptes commandant


Le marchand

Vous pourrez désormais commander un marchand, de manière à régler l'éternel problème d'OGame, à savoir l'excès en métal. Les frais de déplacement du marchand sont à payer en antimatière (donc celles que vous trouverez par exemple dans les expéditions). Le marchand permet d'échanger des ressources pour un cours défini au hasard (dans le cadre de certaines limites). Il y a une limite à l'échange, à savoir la capacité libre sur la planète ou a lieu l'échange du silo de la ressource que vous souhaitez obtenir. Exemple : Vous avez le silo 2 de deutérium et possédez 89 000 unités de deutérium sur cette planète. Le marchand vous vendra alors au maximum 111 000 unités de deutérium

- Le marchand peut être appelé par le menu de gauche dans le jeu
- Si le navigateur plante ou est fermé après la commande, le marchand commandé reste disponible
- Le marchand peut être commandé depuis n'importe quelle planète
- Les cours du marchand sont basés sur le principe du 3:2:1 et varient légèrement vers le haut et le bas dans le cadre de limite prédéfinies, inutile d'espérer un jackpot 10:1
- Vous pouvez commander un marchand contre un paiement en antimatière, chaque commande provoquant aléatoirement un nouveau cours
- Il existe un type de marchand pour chaque ressource, un marchand de métal n'acceptera donc que du cristal et du deutérium

La date de mise en ligne de ces nouveautés vous sera communiquée ultérieurement, une fois les tests achevés.
Ce


Moi ca me plait bien :)
User avatar
Thevenin
Spammeur confirmé
Posts: 549
Joined: 19 Feb 2007, 20:13
Location: Orléans - Loiret

Post by Thevenin »

Hummmm, en fin d'apres midi j'ai envoyé 10GT et 2 Cr en 16 avec pour mission 'Exploiter', revenu apres 2h avec 1.600 de Métal :(
Je ne sais quoi en penser ......
Minidust
Maitre Spammeur
Posts: 1317
Joined: 20 Mar 2006, 11:45

Post by Minidust »

Je lance ma premiere expedition dans 15Minutes, je vous dirais quoi ce soir :)

je vais peut etre gagner 1sonde !!! yahoo ! :p
mousk
Adepte Spammeur
Posts: 360
Joined: 23 Oct 2006, 14:43

Post by mousk »

bon ben je vais essayer aussi, on va voir ce que ça donne...
mousk
Adepte Spammeur
Posts: 360
Joined: 23 Oct 2006, 14:43

Post by mousk »

Thevenin wrote:Hummmm, en fin d'apres midi j'ai envoyé 10GT et 2 Cr en 16 avec pour mission 'Exploiter', revenu apres 2h avec 1.600 de Métal :(
Je ne sais quoi en penser ......


c'est pas la mission exploiter, c'est la mission "explorer" qu'il faut faire...
fire
Spammeur confirmé
Posts: 794
Joined: 19 Jun 2006, 21:48
Location: Clermont-Ferrand

Post by fire »

J'ai testé, mais je ne peux pas le faire, ça me dit :
La flotte n'a pas pû être envoyée !
Trop d'expéditions simultanées

:( :( :(
Minidust
Maitre Spammeur
Posts: 1317
Joined: 20 Mar 2006, 11:45

Post by Minidust »

c'est parceque tu as envoyé plusieurs expeditions en meme temps et tu n'avais que tu avais pas encore les niveaux en recherche adéquat :)

pour le niveau 1 en expedition tu as le droit d'envoyer qu'une expedition en meme temps sinon ca foire..
niveau 4 tu as le droit a 2 expeditions
niveau 9 tu as le droit a 3 expeditions
etc...
fire
Spammeur confirmé
Posts: 794
Joined: 19 Jun 2006, 21:48
Location: Clermont-Ferrand

Post by fire »

a oui ^^ lol, j'avais pas vue la nouvelle recherche !!
mais la j'ai un souci !! :r1 je dois finir une recherche dont il reste 413 heures a s'écouler !! je suis pas près de tester !! :oops:
Minidust
Maitre Spammeur
Posts: 1317
Joined: 20 Mar 2006, 11:45

Post by Minidust »

tu nous prepares un truc de fou lol :)
mousk
Adepte Spammeur
Posts: 360
Joined: 23 Oct 2006, 14:43

Post by mousk »

mdr...

fallai pas lancer la technologie arme...tu peux peut ètre l'arrèter et la relancer juste après avoir passé exploration, mais tu perds peut ètre 10 jours...mdr...

moi j'apelle ça Powned!!!! :D
User avatar
Thevenin
Spammeur confirmé
Posts: 549
Joined: 19 Feb 2007, 20:13
Location: Orléans - Loiret

Post by Thevenin »

Ben oui : "Explorer" et non "Exploiter", c'est une erreur de frappes :ganja

[EDIT] Attention, envoyer pas trop gros, lisez jusqu'au bout : y a des chances de se faire exploser sa flotte
Minidust
Maitre Spammeur
Posts: 1317
Joined: 20 Mar 2006, 11:45

Post by Minidust »

punaise je suis vert !!! :vader

Les signaux que nous ne pouvions identifier ne provenaient pas d'une espèce inconnue mais d'une base de pirates secrète ! Ils n'ont apparamment pas vraiment été ravis de découvrir que nous étions dans leur secteur.

Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : C'est un sentiment assez unique de se savoir le premier à explorer ce coin perdu de la galaxie.


Attaquant Mini le retour (3:52:6)
Armes: 130% Bouclier: 130% Coque: 140% Type G.transp. Croiseur V.bataille Sonde
Nombre 50 100 100 10
Armes: 12 920 2.300 0
Bouclier 57 115 460 0
Coque 2.880 6.480 14.400 240



Défenseur Piraten (3:52:16)
Armes: 100% Bouclier: 100% Coque: 110% Type G.transp. Croiseur V.bataille Sonde
Nombre 37 84 79 8
Armes: 10 800 2.000 0
Bouclier 50 100 400 0
Coque 2.520 5.670 12.600 210
---
Attaquant Mini le retour (3:52:6)Type G.transp. Croiseur V.bataille Sonde
Nombre 11 50 89 2
Armes: 12 920 2.300 0
Bouclier 57 115 460 0
Coque 2.880 6.480 14.400 240



Défenseur Piraten (3:52:16)
Détruit

mousk
Adepte Spammeur
Posts: 360
Joined: 23 Oct 2006, 14:43

Post by mousk »

ça se recycle???

ya t-il un cdr???
Minidust
Maitre Spammeur
Posts: 1317
Joined: 20 Mar 2006, 11:45

Post by Minidust »

pillage = rien
cdr = rien


:(

J'y retournerais dans la nuit voir si ya pas quelques chose d'autre


Moi qui pensais avoir le control de mon systeme solaire !!! nous n'etions pas seul ....:(
mousk
Adepte Spammeur
Posts: 360
Joined: 23 Oct 2006, 14:43

Post by mousk »

lol...

et oui, des pirates...

si on avait su... :(
Locked

Return to “Le Reseau de l'Asylum”