[Spoiler]le Recyclage Maj le 05/02/2007

Locked
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

[Spoiler]le Recyclage Maj le 05/02/2007

Post by genesyo-II »

Et plus tard si tu veux etre un grand guerrier et gagner des sous recyclage


Ceci vient de Arcane qui connait bien ses classiques.

Le Recyclage

comment?
Avec des Recycleurs , à ne pas confondre avec les transports légers et les transports lourds.

Philosophie
Les mines c'est bien , mais a 3000 metal/heures on est pas sorti de l'auberge et on y rentre lentement.
Le problème c'est que les raids ça coûte très cher en vaisseaux , donc en matières, et que après un raid " loupé " , il faut pouvoir se reconstruire une flotte .
Hors , soit on a utilisé ses ressources pour construire la flotte , soit on garde des ressources pour la reconstruire . En gros , soit on en a plus , soit on en a mais on devient une cible .
Le jeu a un moyen détourné pour se faire vite bcp de ressources : la collecte des champs de débrits .
Quand vous attaquez , à la fin de la bataille se crée un champ de débrits avec des matières ( métal et cristal mais pas de deut), dans l'orbite de la planete attaquée .
Les Recycleurs agissent comme des transports très lourds ( contenance 20 000 unites) car ils nettoyent un champ de débris et rappatrient les ressources . Dans mon premier raid, avec 19 chasseurs lourds et 11 croiseurs , lui un vaisseau de bataille et divers autres unites , on a créé un champ de débris de plus de 180 000 unites de metal et 120 000 unites de cristal .
Je me suis empressée d'aller récolter tout ça .

Regles d'utilisation
Les recycleurs ne sont pas des vaisseaux de combat : il faut bien les diriger lors de l'envoie en "flotte" vers "débris" et non "planete" , sinon ,vous les perdez .
Remarque : que la planete ait ou non des défenses , le fait d'aller récolter les débris ne met pas en alerte celles ci ... c'est safe!!! donc gogo à la chasse aux épaves !

[SPOILERS]
Il est inutile d'expliquer ce genre de "petites surprises sympathiques " sur un forum de recrutement/diplomatie . De même si vous avez des petits trucs du genre , n'hesitez pas à les écrire ici avec la mention [Spoiler] en tête de message .
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Post by PROD »

MAJ de Gene :

~~mon premier recyclage~~

dans l ordre :~

ETAPE1 : la cible

après quelques raids je me suis aperçue qu'un de mes voisins avait 4 planetes dans le meme systeme : 3 que je raidais régulièrement pour me faire des ressources "extra" et une quatrieme , sa planete mère sans doute où il avait construit 4croiseurs et 1 canon de gauss .Ses techno de combats indiquaient 6 en arme / bouclier / structure

A cette époque , j'avais des colonies en bon etat de production mais pas monté du tout ma flotte . La création de la flotte a été faite dans l idée suivante :
-pas de "gros tampon" de chasseur leger à cause du rapid fire .
-des chasseurs lourds pour le nombre et eparpiller les domages de l'adversaires
-des grands transporteurs qui ont à peu pres la meme structure que les chasseurs lourds mais sans faire de degats ( encore une fois pour eparpiller les domages )
-environ 4 fois plus de croiseurs de mon cote qu 'il n en aurait lui quand j'attaquerais .
-des technologies de combats equivalentes ou meilleures

ETAPE 2 : les technologies

La flotte en création n'avait pas pour but de devenir ma flotte réelle mais plutot de se rentabiliser très vite par des petits raids recyclages , tout en restant suffisament petite pour ne pas attirer le gros ou moyen challant .

je devais donc eviter au depart les VB
je me mis rapidement à faire la techno croiseurs
puis les techno GT et chasseurs lourds

à partir de la j'ai monté mes tech de combat tout en faisant des petits raids de nuits sur quelques planetes alentours dont les 3 de ma cible non protegees et bien pourvues en ressources .

ETAPE 3 : déterminer une date d'attaque

le gars c est renforce sur sa planete principale : 7 croiseurs 5 canons de gauss et 1 laser lourd . mais en gardant les meme tech de combat : 6/6/6

sur une de ses planetes colonies , il a commence hier a faire 4 canons la sers lourds et 2 lasers legers+ 1 petit bouclier : il s'est reveille , commence à en avoir marre de se faire piller et renforce ces defenses : il faut donc attaquer rapidement la planete mere .

j avais à ma disposition :
- 12 PT
- 17 GT
- 73 chasseurs lourds
- 28 croiseurs
- 10 recycleurs
- 30 sondes d'espionnage


ETAPE 4 : faire la simulation

===) http://drago-sim.com/index.php?lang=french

en mettant les rapports d espionnage dans le simulateur , y compris les ressources présentes au moment du sondage ( 3 heures du mat' un lundi matin :oops: ), le résultat donnait avoisinait cela :

Les flottes suivantes se sont affrontées le ---- :

Attaquant 1 (X:XXX:XX)
Armes: XXX% Bouclier: XXX% Coque: XXX%
Type: d'unité G.transp. Ch.lourd Croiseur
Nombre: 17 73 28

Défenseur 1 (X:XXX:XX)
Armes: XXX% Bouclier: XXX% Coque: XXX%
Type: d'unité Croiseur L.lourd Can.Gauss
Nombre: 7 1 5

After battle...

Attaquant 1 (X:XXX:XX)
Type: d'unité G.transp. Ch.lourd Croiseur
Nombre: 16 67 27

Défenseur 1 (X:XXX:XX)
Détruit!

Il emporte
- unités de métal, - unités de cristal et - unités de deutérium.

L'attaquant a perdu au total 93.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 396.000 unités.
Un champ de débris contenant 58.962 unités de métal et 25.218 unités de cristal.
La probabilité de création d'une lune est de 0 %.

-- Created by Takana's CR Converter v1.950 beta - Dragon Takana --


pour les ressources volees je tombais sur :

Butin théorique 53.551 Métal, 34.781 Cristal, 26.033 Deutérium ~ 5 grand(s) transporteur(s)
Butin effectif 53.551 Métal, 34.781 Cristal, 26.033 Deutérium ~ 100 % de rendement


la rentabilité calculée :
Gain :
métal : 58.962 debris + 53.551 pillage : 112.513 métal
cristal : 25.218 débris + 34.781 pillage : 59.999 cristal
deuterium : 26.033 pillage

perte :
métal : 56.540 perte
cristal : 35.060 perte
deuterium : 3663 deut utilisé

cela donne un total de gain de :

+ 55.973 métal
+ 24.939 cristal
+ 22.370 deutérium


Conclusion : le but de ce post

Il est à pour montrer aux débutants éventuels la façon que j'ai de planifier un raid . Bien évidemment chacun utilise ses recettes . Ce raid aurait tout aussi bien ne pas avoir lieu , la rentabilité n'est pas extraordinaire .
-Cependant l'objectif de ce raid etait double :
===) ne pas permettre à mon "frigo" désigné de renforcer ses défenses et donc de se fermer à mes raids sur ses autres colonies en mettant la pression sur sa planete mere
===) lui détruire ses 7 croiseurs postés en attente qui pouvaient essayer d'intercepter une de mes trois flottes de pillages sur ses autres colonies , mes flottes etant à ce moment là divisées .

je m'assure donc avec cela un frigo encore pour quelques temps et donc la possibilite de me développer encore un peu sur mon rythme actuel ) .

-comment défendre si quelqu un vous fait des raids de ce genre ?
j'ai plusieurs fois vu ici des posts de nouveaux signalants qu ils voulaient des ressources pour vite faire tel ou telle chose car quelqu un n arretait pas de les raider .

il existe 2 solutions principales à ma connaissance :
-rendre tout raid non rentable : soit il repart avec rien , soit s il repart avec quelque chose il doit avoir perdu plus que ce avec quoi il est reparti .
-s'assurer qu un plus gros que votre raider est au courrant que juste a cote se trouve la flotte "x" ( donner les details de son dernier raid ) en X:XXX:XX et que vous connaissez les heures de raids habituelles ( les heures ou vous vous faites attaquer ) .

Attention à bien calibrer l appel à l'aide : pas la peine de dire au premier de l univers que 5 croiseurs vous font bobo ... un joueur meme non classé fera l affaire s il y voit un moyen d etre rentable .
TiTi01
Maitre Spammeur
Posts: 992
Joined: 29 Apr 2006, 18:38

Post by TiTi01 »

Pour un bon recyclage, n'envoyer pas vos recycler après le rapport de battaille, mais en même temps que la flotte, ceux-ci étant plus lent que cete dernière, ils arriveront donc après pour collecter le champs de débris! Il est même possible de les envoyer un peu avant en claclulant le temps mis pour qu'il arrive sur le champs de débrit quelque minute après l'impact.

Si il n'y a aucun CDR autour de la planète, envoyer 2 ou 3 sondes en attaque pour en créer un.


Oubliez pas qu'il y a beaucoup de charognard et qu'il est fort dommage de se faire voler un CDR (comme sa a été mon cas récemment)
User avatar
m4tik
Adepte Spammeur
Posts: 270
Joined: 19 Oct 2006, 13:10
Location: Strasbourg
Contact:

Post by m4tik »

Une petite astuce pour ceux qui recyclent beaucoup comme moi les champs délaissés, pour facillement les réperer il existe un plugin pour firefox qui permet de mettre en surbrillance les CDR dans le menu galaxies, et on peut paramétrer la taille minimale a indiquer, ce qui fait gagner pas mal de temps.

De surcroît ce plugin ajoute d'autres petites fonctionalités bien pratiques, je vous conseille vivement de le tester :)

Il se télecharge ici : http://foxgame.mozdev.org/index.en.html
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5798
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Post by PROD »

merci matik je test ca dem
CHRISSSS74
Spammeur de base
Posts: 101
Joined: 03 Oct 2006, 15:13
Location: HERSTAL

Post by CHRISSSS74 »

Perso quand j'ai un doute de retour de flotte... J'envois 2 ou 3 sondes avant et je lance recyclos avant même de lancer mon attaque... Et j'essaie de synchroniser au mieux mon attaque avec les recyclos... C'est valable uniquement pour les gros raids... Ce qu'il ne faut pas perdre de vue aussi, ce sont les inactifs... Il m'est arrivé à plusieurs reprises de trouver des (i) avec 500K de ressources en métal, cristal et 200K en DEUT avec une énergie de 500 par ex... Des planètes délaissées par les autres joueurs sûrement car elles ne leur semblent pas rentables... Or, ce n'est qu'en cherchant qu'on trouve... Les missiles IP peuvent aussi être très utiles pour casser les défenses terrestres... De plus, les défenses détruites par IP ne se reconstruisent pas...
Locked

Return to “Le Reseau de l'Asylum”