[RP]Venez découvrir notre histoire ...

Locked
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

[RP]Venez découvrir notre histoire ...

Post by genesyo-II »

[HRP]

Voici une partie de l histoire des .RCA. . Pour cela je me suis copieusement servie du décors de "la romance de Ténébreuse" , de Marion Zimmer Bradley .
Cette série de science fantasy sur plus d'une quinzaine de livres décrit un univers riche et austère , dur et heureux , où se mèle science fiction et psychisme ,où les légendes vibrent et se transforment en mythe .

un must .

je vous demande à l'occasion sur ce thread de ne pas faire de commentaires style " waow vachement super" ou " mais lol , PANPAN" , etc .Bien évidemment , n'hésitez pas à approfondir des points de notre histoire en vous servant ou non (essayez quand même de pas créer des paradoxes) d'éléments de décors fournis ici ou d'autres horizons .Racontez nous des histoires sur le monde de Ténébreuse Avant , ou Pendant l'invasion , développez l'histoire de ce leader de la famille Alton ,où faites de votre personnage un Ridenow ... mais faites le librement , par la plume ...et le sang.

[/HRP]



Bonjour Nobles seigneurs qui venez en ce lieux de repos , de comprehension entre les peuples et d'entraide en ce monde devenu fou par la violence et la cruauté !

Bonjour Mes Amis , venez visitez La planète sacrée des Comyn , venez voir la planète aux vents de folie , cette planète qui malgré son nom de Ténébreuse fut longtemps le centre éclairé d'un empire calme et heureux !

Bonjour Mes Alliers , venez voir la cruauté des envahisseurs qui réduisirent mon peuple pacifique en esclavage , qui eut tellement peur de nos pouvoirs psychiques qu'il traqua et extermina les nobles comyrs qui oeuvraient pour leur peuple!

Bonjour Nobles sentients qui voyez comment mon peuple , sur un empire dénué de ressources minérales dû utiliser des relais de Tours pour apporter l'énérgie nécéssaire pour les grandes constructions .

Venez voir notre cercle de comyns , sa Gardienne et ses techniciens de tours , les moniteurs qui surveillent l'état physique de ces derniers , afin que partout dans l'empire les villes puissent éclorent , les populations vivre librement et les guerres du chaos s'appaiser .

Car jamais nous n'avons eu à utiliser nos pouvoirs pour forcer ou abuser la conscience , pour frapper l'esprit où commander des armées de bêtes . Nous nous le sommes toujours refusés et cela était tabou .

[...]

jusqu'à alors...

[...]

Et c'est comme cela qu'armés de rapière et de vagues tuniques de cuir de Chieri nous fîmes face à nos envahisseurs . Nous fûmes balayés puis traqués . Nos dirigeants furent éxécutés , les relais de tours anéantis .

Peu à peu , l'empire sombra dans le chaos et les forces des envahisseurs instalèrent leur loi , leurs gouverneurs , leurs tyrants .

Nous vecûmes 5 sciècles sous leur joug , et 5 sciècles durant , de moins en moins de comyns naquirent , le pouvoir et sa connaissance fut balayée par les institutions qui faisaient de nous des citoyens de secondes zones , si ce n'est des parias .

[...]

Jusqu'à alors...

[...]

Puis , il y a de celà 80 ans , un leader de la famille Comyn Alton ,celle qui possède la voix de commandement * , nommé Hérésyas, se souleva contre l'odre établi . Il TUA pour la première fois de l'histoire de ténébreuse en utilisant ses pouvoirs psychique .De dégout, peu le suivirent et il fut anéanti après une brève révolte et quelques victoires .

Mais de ce jour là , le ferment avait levé , les comyns qui naissaient , ceux qui grandissaient , ceux qui avaient appris à cacher leur pouvoir , TOUS surent qu'il ne tuait pas en retour** quiconque s'en servant pour faire du mal . Les cercles de tour qui avaient survécus en se cachant développèrent et améliorèrent l'art de Ténébreuse à un sugae offensif .

Il était déjà trop tard quand l'empire avisa que Ténébreuse, le coeur de cet empire de faibles pouvaient encore poser des problèmes ...

Rien que ne puisse solutionner un gouverneur de planète selon les services centraux de cet empire . Et rien ne fut fait . Le gouverneur de l'époque , trop orgueilleux pour demander du renfort contre ces pouilleux cru pouvoir venir à bout de ces terroristes .

Mais L'honneur comyn avait perduré , de générations en générations . Les cercles de tour furent reformés ,les furent stockées puis maitrisées à nouveau , et lorsqu'enfin le gouverneur prit conscience de la situation ,la planète était coupée du monde .

Le massacre fut court mais attroce . De nos jours , les vétérans de ces premières années de libertée s'en souviennent avec horreur . Nous ne savions pas controler la violence et la haine de sciècle d'esclavage .

La reconquète de l'empire dura 15 ans et installa dans le panthéon de nombreux héros .Le conseil comyn fut reformé , et dans l'attente de retrouver un Hastur de pure souche ,un régent-empereur fut nommé parmi les Alton .

Mon père , Travis do Menora Ymn Alton fut ce premier Régent Empereur .Il fut assassiné et , depuis maintenant 60 ans, je règne sur l'empire des .RCA. . Certains de nos mondes sont encore sous domination des envahisseurs , empire en pleine décadence . D'autres furent détruit par trop de perversion .Mais jamais , ...Jamais*(voix des Altons)... nous ne plierons à nouveau le joug sous l'infamie .

Si les chieri le permettent , mon espérance de vie me conduira dans 3 sciècles à abdiquer pour ma puinée , Célora do Mévandor Ymn Alton , à moins et j'en prie la déstinée , que l'on trouve encore dans les rangs comyns , un déscendant Hastur , la lignée de la préscience , les seigneurs des seigneurs . Alors je pourrais enfin reposer en paix , enfin je pourrais délaisser cette vie au profit d'un être d'exception et me retirer dans la Tour de Névarine, où j'y suis la gardienne ...

...Gardienne exilée depuis ma naissance.

Génésyo-II,
Généora , do Mévandor AbdYmn Alton,
Prélat de la famille Alton
Régente-Impératrice des .RCA.

*la voix de commandement est le pouvoir des Alton, tout comme les multiples futurs infinis, celui des Hasturs où le langage des bêtes celui des Ridenow. La voix de commandement est une puissante sugestion , implicant sinon l'acceptation de ce qui est dit , une parfaite écoute et attention de la part des auditeurs .

**pendant les guerres du chaos , une loi tacite entre familles comyns instaura comme tabou tout usage des pouvoirs comyns dans un sens visant à priver de conscience , tuer , abréger la vie , d'une façon où d'une autre , multiler , assassiner ou espérer un avantage en combat par son utilisation .
_________________
La sagesse impose la réflexion. La survie impose l'action. Les deux nous permettent d'avancer!

Génesyo-II, Régente imperatrice et diplomate impériale de l'alliance .RCA.
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Genesyo-II avait fait déblayer à la hâte un carré de 35 km sur 35 km pour y installer les ressources incessantes qui arrivaient par legions entières de tous les coins de son empire .

Déjà les 750 000 ouvriers et autres ingénieurs triaient et ordonnaient cette corne d'abondance de matières premières .

Le temps manquait .

Les 3 titanesques grues montées en prototype pour l'occasion donnaient déjà une idée du chantier colossal qe requerait cette usine à nanite .

mais plus que l'incident de chantier pour une quelconque erreur de calcul , ce qui faisait frissonner Génésyo dans le petit matin de Ténébreuse , c'était la possibilité que parmis les amas d'étoiles , quelque part , un être mécanique s'était réveillé de son éternelle veille au passage des gigantesques transporteurs assemblés en caravane .

"si le réseau d'espion à nos portes à vent de ce que je m'apprète à faire avant que l'opération ne soit lancée, le coup sera extrèmement rude "

... 1 600 multimégatones de ressources investies dans ce projet... presque la moitié de toute sa fortune actuelle disponible. En cas de reussite ,ce projet s'avèrera un incroyable boost pour elle et son peuple. En cas d'échec , une génération entière aurait à en souffrir avant que le vaillant peuple de son empire ne puisse se reprendre .

la ronde des transports et des recycleurs arrivait sans cesse et le tas de ressources semblait inépuisable .

Alors que lui arrivait des nouvelles des derniers transports , un des Ingénieurs-architectes maître des traveaux attira son attention sur une série de disques holographiques .

-"Madame ,il me semble qu'il nous manque 3 transports de classe "abeille" du secteur "Somaga" , rien de bien serieux , tout au plus 9000 cristaux mais ce ...

-" comment dîtes-vous Monsieur Aïdatara ?" le ton de sa voix se fit glacial . Elle en oublia pendant un instant de respirer .

-"redites moi cela , Monsieur Aïdatara ?" répéta t'elle.

-" Et bien Madame , un simple petit contre temps d'une journée : il semblerait que l'agent des procédures de douane du secteur de "Somaga" ait omis de faire les visa de dédouanement . Mais soyez assuré que dem..."

-COMMENT ? Dema..main??? mais ce n'est pas possible ! C'est stictement IMPOSSIBLE!!!!!

Confus l'architecte essaya de tourner l'incident pour ce qu'il était ,un simple incident :

-"Mais mad.."

-"Mon Dieu Aîdatara! c'est une catastrophe . Le volet de vol a été calculé pour que les 1600 multimegatones soient vitrifiées dans l heure qui suivent !!!! Il y a dans ce systeme 7espions , "7"!!! qui en ce moment même se demande ce que font tous ces transports dans le secteur galactique .
-" Si l'opération doit durer plus longtemps ,c'est la catastrophe assurée !!! imaginez une souris qui irradie dans la nuit et une meute de chat qui la voient passser tranquilement devant eux !

Monsieur Aîdatara ybn don Ridenow ,faites appareillez ma flotte , il nous faut ces ressources ... _IMMEDIATEMENT !_

[...]

17 minutes plus tard alors qu'une dizième volée de sondes partaient tout azimuth depuis l'Excelsior , Vaisseau amiral de la Flotte, un rapport arriva .
-"Madame , il semblerait que cette planète recelle une quantité suffisante de cristal . En fait les sondes estiment que la probabilite de trouver la quantité voulue est de 1570% de chance . Madame , cette planete est un depot de ressources ."
Utilisant la voix de commandement, Génésyo-II lanca au chef d'état major de sa flotte l'odre d'alerte en procedure d'attaque ...


Attaquant Genesyo-II (********)
Armes: 90% Bouclier: 90% Coque: 70% Type G.transp. Ch.léger Ch.lourd Croiseur V.bataille Bombardier
Nombre 46 7 4 2 103 8
Armes: 9.5 95 285 760 1900 1900
Bouclier 47.5 19 47.5 95 380 950
Coque 2040 680 1700 4590 10200 12750



Défenseur Popov (********)
Armes: 70% Bouclier: 70% Coque: 90% Type L.léger. Can.Gauss
Nombre 18 13
Armes: 170 1870
Bouclier 42.5 340
Coque 380 6650


Attaquant Genesyo-II (*******)Type G.transp. Ch.léger Ch.lourd Croiseur V.bataille Bombardier
Nombre 43 7 3 2 103 8
Armes: 9.5 95 285 760 1900 1900
Bouclier 47.5 19 47.5 95 380 950
Coque 2040 680 1700 4590 10200 12750



Défenseur Popov (********)
Détruit


L'attaquant a gagné la bataille !
Il emporte
151717 unités de métal, 61250 unités de cristal et 8892 unités de deutérium
L'attaquant a perdu au total 46000 unités.
Le défenseur a perdu au total 491000 unités.


Alors que finalement, la flotte livrait les ressources ,Génésyo poussa un soupir de soulagement ...

Image
Usine à nanite 1
Locked

Return to “Le Reseau de l'Asylum”